Connexion impossible

Clans, guildes, rendez-vous pour jouer en ligne.

Connexion impossible

Messagepar Phallusor » Mer Avr 21, 2010 6:25 pm

Je rencontre le même message d'erreur relatif à la connexion des serveurs multijoueurs :help: En effet, quel que soit le personnage que je veux jouer, une fenêtre s'ouvre me disant que "je n'ai pas la version permettant de me connecter à ce serveur, effectuez une mise à jour" Je ne rencontrais aucune difficultées jusqu'à l'installation d'IT et du fanpatch 1.17a :roll: Il y a t'il un lien de causalité et existe t'il un moyen de résoudre ce problème technique :ranting: Merci d'avance ;)
Phallusor, Augure lvl 71 légendaire terminé
Fléau, Conquérant lvl 61 légendaire Acte IV
Féline, Briseuse de rêves lvl 46 épique Acte II
Breizh, Prophète lvl 38 normal Acte IV
Avatar de l’utilisateur
Phallusor
Tueur de Rats
 
Messages: 93
Inscription: Lun Mar 29, 2010 1:21 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Jean » Mer Avr 21, 2010 7:34 pm

Oui il y a un lien : techniquement, pour se connecter à une partie, il faut avoir la même version exactement que celui qui héberge. Le fanpatch modifie la database du jeu et doit donc être considéré comme une version différente.

Donc pour jouer en multi avec le fanpatch, il faut que les partenaires aient le fanpatch également sinon la connexion échoue. Mais malheureusement peu de parties existent avec le fanpatch (en principe, 1.17 doit être annoncé dans leur nom, sinon ce sont des parties IT 1.1). Ou alors il faut jouer avec des connaissances qui auraient adopté le fanpatch également. C'est bien dommage que le fanpatch ne soit pas beaucoup plus diffusé car il apporte énormément mais ça coince en multi car peu de joueurs le connaissent.

Evidemment tu peux jouer en solo avec le fanpatch et pour le multi sur des parties 1.1 le désinstaller en 2 secondes (il y a un désinstalleur du fanpatch dans le répertoire d'IT, tu peux le mettre en raccourci sur ton bureau pour y accéder facilement). C'est rien comme manip et après, le fanpatch se réinstalle tout aussi vite et facilement avec l'installeur au même endroit.

Maintenant, si tu veux jouer en multi avec le fanpatch, une seule solution : convaincre des amis de l'installer.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Phallusor » Mer Avr 21, 2010 7:45 pm

Merci beaucoup Jean pour ta réponse rapide et précieuse d'informations :yeah:
Phallusor, Augure lvl 71 légendaire terminé
Fléau, Conquérant lvl 61 légendaire Acte IV
Féline, Briseuse de rêves lvl 46 épique Acte II
Breizh, Prophète lvl 38 normal Acte IV
Avatar de l’utilisateur
Phallusor
Tueur de Rats
 
Messages: 93
Inscription: Lun Mar 29, 2010 1:21 pm
Localisation: Nantes


Retourner vers Multijoueur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités