[Bilan] 1 an sur TQ

Clans, guildes, rendez-vous pour jouer en ligne.

[Bilan] 1 an sur TQ

Messagepar rico » Jeu Juil 05, 2007 5:50 pm

Voilà j'ai pensé qu'après les 1 an de Titan Quest, il était temps de faire un bilan sur le multi.

Important: Je donne ici mon point de vue en tant que GM des Slasheurs. Si vous avez une vision différente, indiquez-le.

• Préambule
Au lancement de Titan Quest le jeu a connu quelques problème en multi, ensuite une partie de ces problèmes ont pu être réglé avec une solution alternative, c'est à ce moment là qu'on a beaucoup parlé d'hamachi. Finalement cette solution m'a plu puisqu'elle permetait de se détacher du mode classique online.

• Activité - Retour sur 1 an passé sur TQ
Juillet 2006 : - Découverte du jeu en mode solo -
Août 2006 : Titan Quest a connu là sa plus grosse activité, je me souviens encore des jours où des joueurs passaient leur nuit blanche sur TQ

Septembre 2006 : Activité importante, une partie des joueurs qui ont joué très intensivement à TQ lache le jeu durant ce mois là, ils ont déjà fait le tour du jeu...

Octobre 2006 : Activité importante, la sortie du patch 1.20 (fin Septembre) provoque la grogne d'une partie des joueurs. Malgré tout les joueurs continuent à s'accrocher à TQ car le patch rajoute un nouveau challenge pour battre Typhon devenu soudainement fort.

Novembre 2006 : Faible activité, la sortie de l'extension Guild Wars (fin octobre) voit une partie des joueurs quittée TQ.
D'un point de vue personnel, je me suis tourné vers Sacred Underworld et son nouveau patch et nouveau ladder.

Décembre 2006-Janvier 2007 : Activité moyenne, on joue un peu sur TQ, le MOD EQUITables de Ctrl-Alt-Suppr relance un temps l'intérêt du jeu durant le mois de janvier.

Février 2007 : Activité quasi-inexistante,
D'un point de vue personnel, je change radicalement de style et je m'essaye à Supreme Commander.

Mars-Avril-Mai 2007 : Activité importante, Immortal Throne relance la machine. L'extension est accueillie de manière très positive au point que plus personne n'a rejoué à TQ "classique".

Juin 2007 : Activité très importante, le flop de Loki voit de nombreux joueurs retournés sur TQ, fin juin certains joueurs vont rejouer à la référence du hack'n slash, j'ai nommé Diablo 2.

• Débat Online ou Hamachi (réseau local)
Pour en revenir au préambule, Hamachi m'a plu pour le multi pour plusieurs raisons :
- Joueurs en retrait du mode online et donc moins tenté pour aller jouer sur les parties publiques où le risque de tomber sur des joueurs qui trichent est élevé.
- Voir les personnes connectées et donc disponible pour jouer, le grand absent du mode online :(
- Rapidité pour rejoindre une partie, en Online c'est curieux de voir que c'est beaucoup plus lent (Vive GameSpy :D) et parfois même faut tenter plusieurs fois.
- Joueurs qui ne peuvent rejoindre de parties Online pour différentes raisons.

• Ambiance
J'ai rarement connu un jeu où on prend autant de plaisir à jouer. Tout a été fait pour qu'on puisse passer un agréable moment que se soit en contemplant les graphismes, en voyant le nom d'un montre ou encore un monstre mort dans une position originale ;) etc...

• Possibilités
Le jeu est riche en possibilités avec les auras, buffs, etc ... on arrive à faire une team très complémentaire ce qui apporte un gros plus au jeu en multi.

• Coffre
Le coffre partagé est venu beaucoup trop tard s'il avait été introduit dès TQ on peut penser que TQVault n'aurait jamais vu le jour. Il s'avère tout de même utile quand il s'agit échanger des bijoux/reliques entre persos mais pour les drops suite à des runs, il parait vraiment petit pour tout accueillir...

• Remerciements

Aux quelques personnes du forum qui m'ont féliciter pour mes posts intéressants ça fait plaisir vu le temps que je passe sur le forum 8)
Aux nombreux joueurs qui ont apprécié de jouer avec moi.
Aux habitués du chan IRC (Gorkk, StilTeg, RedSeriel, Baldurien, Ashareth) pour les parties qu'on a joué ensemble.
Et surout à Gorkk pour son site, déjà Sacred-Fr était bien mais celui ci il est encore mieux ;)

PS : J'ai oublié d'autres remarques que je voulais écrire si ça me revient j'ajouterais ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Retourner vers Multijoueur