Je sais pertinemment qu'il n'y a plus beaucoup de monde pour lire ce forum, mais je post tout de même ici la présentation du mod Soulvizier AERA (pour Anniversary Edition, Ragnarök, Atlantis) sur lequel je travaille depuis début 2018 (dernière version : 1.9e du 12/02/2022).
Ce mod est basé sur le mod Soulvizier pour TQ : Immortal Throne (dernière version : 0.98i autour de 2014-2015) dont le développement a été arrêté depuis. Les auteurs initiaux ne développent plus leur version. Le but de cette version est de :
- continuer le travail commencé avant par Munderbunny (mod Underlord), amgoz1 (mod Soulvizier) et tous les gens qui les ont aidés.
- intégrer ce travail à l'édition Anniversaire de Titan Quest et les DLC officiels.
Les DLC Ragnarök et Atlantis sont nécessaires pour jouer au mod. Eternal Embers, pas nécessairement mais c'est un plus (en cours d'intégration au mod).
Le mod est disponible en anglais, français, ainsi que russe, chinois, allemand.
La plupart des fonctionnalités de Soulvizier 0.98i (qui inclut le mod Underlord) sont restaurées et étendues pour cette version :
Créatures :
- Des centaines de nouveaux monstres uniques rencontrés aléatoirement (héros, boss)
- De nouveaux groupes de monstres « d’élite » (nom en vert) avec leurs propres items
- De nouvelles compétences, textures ou effets pour certains monstres
- Une difficulté largement accrue : augmentation du nombre de monstres, de leurs résistances et de leurs dégâts
Compétences :
- Des maîtrises retravaillées et étendues (60 niveaux dans la barre de maîtrise ; les compétences requièrent jusqu’au niveau 40 de la barre de maîtrise)
----- Maîtrise de l’Occultisme (« Occult », basée sur la maîtrise Ruse)
----- Maîtrise des Runes étendue avec un nouveau pet (Golem runique)
----- Des ajustements aux compétences des maîtrises du jeu original
----- La finalisation de compétences non terminées du mod Soulvizier original
----- Introduction de certaines des compétences d’Atlantis
----- Des compétences nouvelles propres à cette édition de Soulvizier
- Des noms de classes modifiés (plus de détails dans le PDF joint en bas de ce post ici (en anglais) https://titanquestfans.net/index.php?to ... 1#msg14051
- Beaucoup de nouvelles compétences attachées aux items, dont des compétences uniques pour les Âmes (« Souls », qui donnent leur nom au mod)
Voir ici le topic pour les maîtrises de Soulvizier AERA (en anglais) : https://titanquestfans.net/index.php?topic=980.0
Items :
- Des tonnes des nouveaux items et quelques nouveaux types d’items :
----- +600 Âmes (« Souls ») uniques pour la plupart des héros et boss (dont acte V), une version/niveau de difficulté ; elles utilisent un emplacement d’anneau
----- Nouveaux charmes et reliques, dont des charmes d’élite pour les monstres d’élite
----- Nouveaux objets à une main : baguettes (sortes de bâtons à une main) et des orbes (certaines utilisables comme une arme de jet à une main, d’autres comme un bouclier léger)
----- Des formules pour créer des objets de niveau « Mythique » (au-dessus de Légendaire)
----- Des bâtons communs avec dégâts de vitalité ou de poison, sur les monstres ou chez les marchands
----- Des Contrats de mercenaire, pour invoquer un mercenaire tant que son Contrat est dans un emplacement d’artefact.
- Beaucoup de nouveaux affixes
- De l’équipement (armes, armures et bijoux) à fabriquer avec des nouvelles formules de forgeage
- Les formules d’artefacts et de forgeage sont vendues par les marchands
- Des potions d'expérience peuvent être créées dans tous les actes avec des formules
Gameplay :
- La régénération de vie et d'énergie dépend du niveau maximum de points de vie/énergie
- Les anneaux jaunes ou verts donnent de base un bonus de régénération de vie ou d’énergie
- Certains items augmentent la Maîtrise d’un certain type d’arme (en portant une de ces armes, cela augmente les dommages de certains types de dégâts en %) – plus de détails dans cette FAQ ici (en anglais) :
https://titanquestfans.net/index.php?to ... 5#msg14055
- Le coût des potions et leur temps de rechargement est grandement augmenté
- Des pénalités de résistances supplémentaires pour le joueur (moins que dans le mod SV original)
- Une vitesse du joueur augmentée
Autres fonctionnalités absentes du mod Soulvizier original :
QoL :
- Stockage des zones de caravane augmenté, taille de l’inventaire du joueur augmentée
- Caravane à Sparte
- Résistances plus lisibles dans la fenêtre du personnage
- Des collecteurs d'âmes, de nouveaux marchands pour prévisualiser toutes les âmes dans l'acte en cours :
https://youtu.be/ZRXZGs9vn4A
Corrections de bugs :
- Énormément de corrections de bugs (du jeu officiel, ou des mods Underlord et Soulvizier originaux) dans les fichiers de tables d’affixes, tables de loot, items, et affixes
- Des corrections provenant d’autres mods par nargil66 ("Enhanced Gameplay" et autres) ou Endymion (mod "A few bugfixes")
Équilibrage et cohérence :
- Les armes de jet ont des affixes d’arc et non plus de haches
- Les arcs et les armes de jet n’obtiennent plus d’affixes ou de propriétés donnant de la Capacité Offensive ou qui réduisent la Capacité Défensive
- Les bâtons n’obtiennent plus d’affixes ou de propriétés donnant de la Force
- Des rééquilibrages d’items surpuissants (Dent de géant/Giant’s Tooth, etc.) ou trop faibles (travail de long terme, pas terminé)
- Les valeurs d’armure et leurs prérequis sont maintenant plus cohérents. Par exemple les heaumes de l’acte V avaient une valeur de protection plus faible que les autres pièces, sans raison
- Les prérequis sont augmentés tant en niveaux qu’en attributs
Autres :
- Nouveaux skins pour le joueur via des teintures vendues par des divinités
- Introduction d’un système de recyclage avec des formules, qui permet au joueur de recycler ses reliques et charmes inutiles en de nouveaux, cela remplace les « matériaux » du mod Soulvizier original
- Ajout d’armures de classe hybride qui requièrent de la force et de l’intelligence ou de la dextérité et de l'intelligence
- Ajout de textes d’ambiance aux objets uniques
Fonctionnalités du mod Soulvizier original (v0.98i) non restaurées :
- Objets épiques et légendaires enchantables (trop déséquilibré)
- Grotte + quête de l’acte 3 (« Blood Cave »), extension du passage secret de l’acte 4, skins de marchands « secrets » (inadaptés à l’ambiance du jeu, demanderait beaucoup de travail pour récupérer cela)
- Interface de Diablo 3 (inadapté à l’ambiance de TQ)
- Niveau maximum infini (déséquilibré, de plus le niveau maximum ne peut plus être moddé : il est de 85)
- Les « matériaux » ne sont plus vendus et ne droppent plus car ils encombraient trop l’inventaire (cf. système de recyclage plus haut)
Dans le futur, travail en cours :
- Ajout dans l’acte V de monstres uniques et d’élite, de charmes et reliques, de nouvelles formules de forgeage.
- Idem pour Atlantis et Eternal Embers.
Autres fonctionnalités planifiées mais pas implémentées :
- Changer l’utilisation de la forge de l’acte V (utilisation infinie – peut-être dans chaque ville)
- Étendre le système de recyclage pour pouvoir recycler les uniques et les MI (objets rares uniques exclusifs à certains monstres)
- De nouvelles maps « d’élite » accessibles à la fin du Légendaire
- Ajout d’une barrière qui se ferme derrière le joueur, ou d’un système limitant les abus pour la plupart des combats de boss
- Ajout d’effets de sang ou autres (Death Effects 1.6 Mod)