[ MOD ] Soulvizier AERA - Edition AE + DLC [PUBLIÉ]

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

[ MOD ] Soulvizier AERA - Edition AE + DLC [PUBLIÉ]

Messagepar soa » Jeu Mar 12, 2020 4:12 pm

Je sais pertinemment qu'il n'y a plus beaucoup de monde pour lire ce forum, mais je post tout de même ici la présentation du mod Soulvizier AERA (pour Anniversary Edition, Ragnarök, Atlantis) sur lequel je travaille depuis début 2018.
Le mod est maintenant public (depuis le 20/04/2020).

Ce mod est basé sur le mod Soulvizier pour TQ : Immortal Throne (dernière version : 0.98i autour de 2014-2015) dont le développement a été arrêté depuis. Les auteurs initiaux ne développent plus leur version.
Le but de cette version est de :
- continuer le travail commencé avant par Munderbunny (mod Underlord), amgoz1 (mod Soulvizier) et tous les gens qui les ont aidés.
- intégrer ce travail à l'édition Anniversaire de Titan Quest et les DLC officiels.

Les DLC Ragnarök et Atlantis sont nécessaires pour jouer au mod.
Le mod n'existe qu'en anglais pour l'instant, je me concentre sur le développement de contenu et non de traduction pour que cela profite à plus de monde. J'ai cependant pris le temps de traduire la présentation du mod, qui se trouve ci-dessous.
Si quelqu'un est intéressé pour aider à traduire le mod en français, merci de me contacter.

La plupart des fonctionnalités de Soulvizier 0.98i (qui inclut le mod Underlord) sont restaurées et étendues pour cette version :

Créatures :
- Des centaines de nouveaux monstres uniques rencontrés aléatoirement (héros, boss)
- De nouveaux groupes de monstres « d’élite » (nom en vert) avec leurs propres items
- De nouvelles compétences, textures ou effets pour certains monstres
- Une difficulté largement accrue : augmentation du nombre de monstres, de leurs résistances et de leurs dégâts

Compétences :
- Des maîtrises retravaillées et étendues (60 niveaux dans la barre de maîtrise ; les compétences requièrent jusqu’au niveau 40 de la barre de maîtrise)
----- Maîtrise de l’Occultisme (« Occult », basée sur la maîtrise Ruse)
----- Maîtrise des Runes étendue avec un nouveau pet (Golem runique)
----- Des ajustements aux compétences des maîtrises du jeu original
----- La finalisation de compétences non terminées du mod Soulvizier original
----- Introduction de certaines des compétences d’Atlantis
----- Des compétences nouvelles propres à cette édition de Soulvizier
- Des noms de classes modifiés (plus de détails dans le PDF joint en bas de ce post ici (en anglais) https://titanquestfans.net/index.php?to ... 1#msg14051
- Beaucoup de nouvelles compétences attachées aux items, dont des compétences uniques pour les Âmes (« Souls », qui donnent leur nom au mod)

Voir ici le topic pour les maîtrises de Soulvizier AERA (en anglais) : https://titanquestfans.net/index.php?topic=980.0

Items :
- Des tonnes des nouveaux items et quelques nouveaux types d’items :
----- Des Âmes (« Souls ») uniques pour la plupart des héros et boss (dont acte V), une version/niveau de difficulté ; elles utilisent un slot d’anneau, mais ne sont plus enchantables
----- Nouveaux charmes et reliques, dont des charmes d’élite pour les monstres d’élite
----- Nouveaux objets à une main : baguettes (sortes de bâtons à une main) et des orbes (certaines utilisables comme une arme de jet à une main, d’autres comme un bouclier léger)
----- Des formules pour créer des objets de niveau « Mythique » (au-dessus de Légendaire)
----- Des bâtons communs avec dégâts de vitalité ou de poison, sur les monstres ou chez les marchands
----- Des Contrats de mercenaire, pour invoquer un mercenaire tant que con Contrat est dans un slot d’artefact.
- Nouveaux affixes (des originaux pour cette édition de Soulvizier et beaucoup d’autres d’un mod de WNG – un des auteurs du mod « Shadow Champions »)
- De l’équipement (armes, armures et bijoux) à fabriquer avec des nouvelles formules de forgeage
- Les formules d’artefacts et de forgeage sont vendues par les marchands – dans le mod SV original, cela était fait avec un marchand spécial appelé Alchimiste, qui n’existe plus ici – les formules droppent aussi par les monstres et les coffres

Gameplay :
- La régénération de vie dépend du niveau maximum de Points de vie (+0,35% du maximum de vie en tant que bonus de régénération)
- La régénération d’énergie dépend du niveau maximum d’Energie (+0,5% du maximum d’énergie en tant que bonus de régénération), elle ne dépend plus de l’intelligence
- Les anneaux magiques (jaunes) ou rares (verts) donnent de base un bonus de régénération de vie ou d’énergie, en plus de leurs bonus habituels
- Certains items augmentent la Maîtrise d’un certain type d’arme (en portant une de ces armes, cela augmente les dommages de certains types de dégâts en %) – plus de détails dans cette FAQ ici (en anglais) :
https://titanquestfans.net/index.php?to ... 5#msg14055
- Le coût des potions et leur temps de rechargement est grandement augmenté
- Des pénalités de résistances supplémentaires pour le joueur (moins que dans le mod SV original)
- Une vitesse du joueur augmentée

Autres fonctionnalités absentes du mod Soulvizier original :
QoL :
- Stockage des zones de caravane augmenté, taille de l’inventaire du joueur augmentée

Corrections de bugs :
- Énormément de corrections de bugs (du jeu officiel, ou des mods Underlord et Soulvizier originaux) dans les fichiers de tables d’affixes, tables de loot, items, et affixes
- Des corrections provenant d’autres mods par nargil66 ("Enhanced Gameplay" et autres) ou Endymion (mod "A few bugfixes")

Équilibrage et cohérence :
- Les armes de jet ont des affixes d’arc et non plus de haches
- Les arcs et les armes de jet n’obtiennent plus d’affixes ou de propriétés donnant de la Capacité Offensive ou qui réduisent la Capacité Défensive
- Les bâtons n’obtiennent plus d’affixes ou de propriétés donnant de la Force
- Des rééquilibrages d’items surpuissants (Dent de géant/Giant’s Tooth, etc.) ou trop faibles (travail de long terme, pas terminé)
- Les valeurs d’armure et leurs prérequis sont maintenant plus cohérents. Par exemple les heaumes de l’acte V avaient une valeur de protection plus faible que les autres pièces, sans raison
- Les prérequis sont augmentés tant en niveaux qu’en attributs (chantier en cours)

Autres :
- Introduction d’un système de recyclage avec des formules, qui permet au joueur de recycler ses reliques et charmes inutiles en de nouveaux, cela remplace les « matériaux » du mod Soulvizier original – plus de détails dans le PDF joint en bas de ce post ici (en anglais) https://titanquestfans.net/index.php?to ... 1#msg14051
- Ajout d’armures de classe hybride qui requièrent de la force et de l’intelligence (utilisé par les panoplies de Valkyrie, de mage Dvergr, quelques items propres à Soulvizier et quelques objets uniques ; le nombre d’items hybrides sera étendu dans le futur)
- Ajout de textes d’ambiance aux objets uniques, basé sur le mod « Enhanced Gameplay » de nargil66

Fonctionnalités du mod Soulvizier original (v0.98i) non restaurées :
- Objets épiques et légendaires enchantables (trop déséquilibré)
- Grotte + quête de l’acte 3 (« Blood Cave »), extension du passage secret de l’acte 4, skins de marchands « secrets » (inadaptés à l’ambiance du jeu, demanderait beaucoup de travail pour récupérer cela)
- Interface de Diablo 3 (inadapté à l’ambiance de TQ)
- Niveau maximum infini (déséquilibré, le nouveau maximum est de 90)
- Les « matériaux » ne sont plus vendus et ne droppent plus (ils encombraient trop l’inventaire (cf. système de recyclage plus haut)

Dans le futur, travail en cours :
- Ajout dans l’acte V de monstres uniques et d’élite, de charmes et reliques, de nouvelles formules de forgeage.
- Idem pour Atlantis.

Autres fonctionnalités planifiées mais pas implémentées :
- Changer l’utilisation de la forge de l’acte V (utilisation infinie – peut-être dans chaque ville), mais cela doit être équilibré
- Étendre le système de recyclage pour pouvoir recycler les uniques et les MI (objets rares uniques exclusifs à certains monstres)
- De nouvelles maps « d’élite » accessibles à la fin du Légendaire
- Ajout d’une barrière qui se ferme derrière le joueur, ou d’un système limitant les abus pour la plupart des combats de boss
- Ajout d’effets de sang ou autres (Death Effects 1.6 Mod)
Dernière édition par soa le Lun Avr 20, 2020 12:11 am, édité 4 fois.
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Re: [ MOD ] Soulvizier AERA - Edition Anniversaire + DLC

Messagepar soa » Dim Avr 05, 2020 4:31 pm

Liens de téléchargement :

Version "remplacement en dur" des fichiers du jeu :
Pack de fichiers de base, qui ne devraient plus changer (à télécharger une fois pour toutes) :
https://mega.nz/file/QqpCBa6L#Zvo4l0CW2 ... x89ZMOUtfo

Dernier patch (1.5c), à installer par dessus :
https://mega.nz/file/BmQQRaDa#sKmvxFpKU ... oW_O6mfY5I


Version "Quête personnalisée" :
Installation manuelle classique ou pour ceux qui n'utilisent pas Steam :
https://mega.nz/file/5yJSzAIZ#QLxs6-6S6 ... ZbqYu4nwcs

Steam Workshop :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 2076433374


Il est déconseillé de passer un perso de la version "Quête personnalisée" à la version "remplacement en dur".
Dernière édition par soa le Ven Mai 08, 2020 10:05 pm, édité 4 fois.
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Re: [ MOD ] Soulvizier AERA - Edition Anniversaire + DLC

Messagepar soa » Dim Avr 05, 2020 4:32 pm

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Re: [ MOD ] Soulvizier AERA - Edition Anniversaire + DLC

Messagepar soa » Dim Avr 05, 2020 4:32 pm

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Re: [ MOD ] Soulvizier AERA - Edition Anniversaire + DLC

Messagepar soa » Dim Avr 05, 2020 4:32 pm

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Re: [ MOD ] Soulvizier AERA - Edition Anniversaire + DLC

Messagepar soa » Dim Avr 05, 2020 4:32 pm

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Re: [ MOD ] Soulvizier AERA - Edition Anniversaire + DLC

Messagepar soa » Lun Avr 20, 2020 12:10 am

Le mod est publié, seulement en anglais et en version "hard mod" (remplace des fichiers du jeu).
Il faut passer la langue du jeu en anglais pour que les textes s'affichent correctement.

Je travaille sur une traduction en français (pas encore de date de publication), et sur une version "custom map" qui sortira aussi sur Steam.
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Re: [ MOD ] Soulvizier AERA - Edition AE + DLC [PUBLIÉ]

Messagepar soa » Mer Avr 29, 2020 11:20 pm

Liens mis à jour avec la version Quête personnalisée.
Je recherche toujours un traducteur en français.
La traduction russe est quant à elle terminée.
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Re: [ MOD ] Soulvizier AERA - Edition AE + DLC [PUBLIÉ]

Messagepar soa » Ven Mai 08, 2020 10:06 pm

Liens mis à jour, une traduction française est commencée. S'il y a des gens intéressés, dites-moi, cela pourra la faire aller plus vite.
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Re: [ MOD ] Soulvizier AERA - Edition AE + DLC [PUBLIÉ]

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juin 20, 2020 8:01 am

Je te remercie de prendre le temps de décrire tout ceci.
Depuis la sortie de TQ:AE sur steam, le nombre de joueurs se maintien (à un niveau bas, certes, mais il y a encore un millier de joueurs actifs, donc probablement des francophones). Le jeu a profité de quelques évolutions et les dév ne l'ont pas abandonnés (sortie des DLC sur consoles en début d'année). Il me semble qu'une beta devait être dispo pour tester la jouabilité à la manette sur PC, mais je ne sais pas où ça en est. Enfin, tu peux p'tet faire un peu de pub pour ce MOD sur le discord si ce n'est pas déjà fait.
https://discord.com/channels/3472824911 ... 5909568512
Quant au forum, j'essaye de virer les bots, mais l'un d'entre eux a fait énormément de dégâts virtuels et je dois régulariser chaque message 1 à la fois ... à mes heures perdues ... donc ça fait des mois que ça traîne. Mais globalement, je pense que les informations utiles qui existent sur le forum font que certains joueurs doivent repasser ici de temps à autre, donc sans doute seras-tu lu par quelques âmes titanquestophiles ^^
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