Purgatoire et Cercle de peur

Purgatoire et Cercle de peur

Messagepar deconnect » Lun Nov 29, 2004 12:44 pm

Dites je suis entrain de tester un BG pèpère mais je ne sais si c viable ou si qqn a déja tester...

Je fait un cercle de peur (que je garderai au nivo 1, faut regénéré tout les 25s) et je lance des purgatoires...

Pour le moment sa cartonne !
J'utilsie aussi purgatoire contre les archer ou chute de météore
Et peau de flamme pour éviter les fleches...

Dites moi koi ;)
deconnect
Chasseur de Rats

Re : purgatoire et cercle de peur

Messagepar Captain Mégalo » Lun Nov 29, 2004 1:48 pm

Je me demande s'il ne faut pas monter Cerlce de peur pour qu'il fonctionne... comme pétrification: il faut au moins 1/5 du niveau de l'ennemi pour que ça marche. Je ne sais pas si c'ets la cas pour cercle de peur.
Je pense qu'avec Cercle + Peau de flammes, tu évites la quasi totalité des monstres (Cercle marche-t'il sur les dragons ?); aprsè, pour tuer, vu que tu est reanquille pépère dans ton coin, tu peux effectivment t'amuser avec Météores, voire purgatoire si ça t'amuses, mais je me demande si ce sera efficace.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Eldesh » Lun Nov 29, 2004 9:54 pm

perso j'utilise purgatoire et sa marche pas mal contre les archer sauf que moi j'attend le CaC et je lance des cercle de feu ( j'ai oublier le nom :D )

sinon au debut du jeu je faisait comme toi mais apres ca me saoulait alors je vais un peu plus au CaC :)
Eldesh
Chasseur de Rats

Messagepar prince_beleth » Mar Nov 30, 2004 8:04 am

Perso je me sers pas de cercle de peur mais de Peau de flamme et spirale de feu.
Je suis tranquille avec car je leech énormement avec spirale de feu, même en niob je suis à l'aise
(Je cours à traver les orcs et les skel, quand ils sont nombreux je m'arrête et je lance spirale... ils tombent comme des mouches)

Tu montes force à fond
En compétence Maitrise de la magie//Magie de feu//Constitution//Agilté et là t'es tranquille :|
(Bon mon BM et CaC donc je monte pas maitrise de la magie, j'utilise maitrise de l'épée plutôt qui ne sera pas utile dans ton cas)

Tu serties de quelques runes de life leech ou anneau/amu life leech si t'en as puis des runes d'XP

Voilà, amuses toi bien
Mieux faut être lâche un instant que mort pour l'éternité
prince_beleth
Tueur de Rats

Messagepar Hephaïstos » Mar Nov 30, 2004 2:25 pm

Moi, j'utilise peau de flamme comme leech et def, avec bouclier spirituel. en attaque j'utilise grèle avec 30 à 40 % de critique et de temps en temps anneau de glace avec teleportation.
Le cercle de peur est vite inutile étant donné que tu vas vite depesser les mobs à vitesse V
Sans maîtrise,la puissance n'est rien
Hephaïstos
Tueur de Rats

Messagepar deconnect » Mer Déc 01, 2004 12:22 pm

Je sais que Spiral de Feu cartonne point de vue dégat mais qud tu est dans une grotte, ta spiral de feu marche qud meme un peu moins bien, voir ne marche pas du tout...
Ce que tu n'a pas avec Cercle de peur...

Fin je continue comme sa, et je verrais bien ce que sa donne :p
deconnect
Chasseur de Rats

Messagepar guylob » Mer Déc 01, 2004 12:49 pm

moi je dit rien ne vo une bonne grele et anno de glace

j adeja teste ces 2 bm different et mon prefere est le greleux
Image
guylob
Égorgeur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Mer Déc 01, 2004 1:26 pm

guylob a écrit:moi je dit rien ne vo une bonne grele et anno de glace

Surtout avec Blackstaff, c'est presque trop facile.
Cela dit, un BM Terre/feu est tout à fait viable, mais dans ce cas oublier météores serait à mon avis une erreur.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar DarkSaphran » Mer Déc 01, 2004 7:01 pm

mais ce BM n'est il pas lassant a la fin. Je sais pas, ne pas bouger, faire un click droit toute les 3 seconde pour un purgatoire lent a se déplacer...

attend foutre un arc dans les mains du BM et s'éclater

je vois très bien un BM archer air/eau ou terre

avec air il se téléporte et repousse les ennemis avec bourasque.

avec eau il speed avec catarac d'agilité, disparait avec forme aquatique, ralenti les ennemis avec cercle de glace et possède un sort offensif grêle

avec terre il est immunisé au cac grace a cercle de peur et possède un sort offensif avec nuée de météor
Noir comme la nuit, vif comme l'éclair, mes pas sont les feux de l'enfer
Matriarche
Image
Darksaphran, Mage berzeker
DarkSaphran
Tueur de Rats

Messagepar prince_beleth » Jeu Déc 02, 2004 8:28 am

Perso j'ai 3 BM:

Terre/eau -> super bourrin mais à la longue même plus drôle (Météor/Grêle/peau de pierre/bouclier psi/concentration)

CaC/feu -> bourrin mais un peut plus marrant. Cours jusqu'à avoir une tonne de monstres autour de lui, spiral puis tape pour s'occuper (enfin il fait mal, car même sans spiral je tue les monstres à l'épée en niob, c'est juste plus long)

Feu -> Mon nouveau BM car paternus full ne marche plus, donc comme je tape moins bien je vais faire un pure feu. Même principe que le CaC mais ne fais que des sorts, je verrais à l'usage

Eventuelment je ferais peut être un BM Air/qqchose après que mon petit "Super allumette" soit en niob, dimanche en gros ;)

Ps : c'est vrai que dans les grottes spriral c est pas top... vraiment pas mais bon moi je fais zurag et le désert. Dans le pire des cas il me reste fireball (pour le dernier BM, l'autre il cogne fort)
prince_beleth
Tueur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Ven Déc 03, 2004 11:46 am

Ben... le mien a tout. J'ai développé les 4 magies, et j'utilise alternativement Bourrasque, Grele, Météores, Anneau de glace, Spirale de feu, parfois même Boule de feu; Peau de flammes, Peau de pierre, concentration (automatique depuis que j'ai tout blackstaff).
Le plus dur est de survivre, mais bon j'ai serti tout mon équipement avec des runes constit +2 et des runes leech life +3%, ça me fait 6000 PV au niveau 80; et ma parade niveau 15, associée à peau de pierre, m'offre une défense de 2500.
Ca marche plutôt bien, en fin de compte, ce qui est assez curieux: je m'attendais à ce que tout développer l'affaiblisse.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar prince_beleth » Ven Déc 03, 2004 1:27 pm

Hum j'avais jamais penser à tout développer, interresant :yeah:
Pour les points de vie ça dépend du BM
Mes BM feu et CaC ont bcp en vie car force à fond et constititution (41k de vie et des brouettes pour le plus haut lvln lautre débute depuis hier donc il est que 40)
L'autre BM mise un peut comme le tiens sur la protection avec bouclier psi et peau de pierre.

Tiens une question au passage, c'est une idée ou avec le nouveau patch il y a beaucoup plus d'archers ?

Pour en revenir au topic, en fait je pense que cercle de peur pour pièger les monstres avec soit puis spirale de feu peut être très marrant 8)

(je vais peut être prendre ou une deux runes de anneau de glace sur mon BM feu histoire que les streums ne se sauvent pas trop vite... Pas cercle de peur, je veux qu'ils continuent à venir me voir :) )
prince_beleth
Tueur de Rats

Messagepar DarkSaphran » Sam Déc 04, 2004 12:35 pm

prince_beleth a écrit:depuis hier donc il est que 40

Je sais que c un peu hors sujet mais en 1 jour tu arrive a monter ton perso au niv 40???

Sinon pour l'histoire des archers j'ai remarqués un plus grand nombre d'arc de qualité. Il est courrant de voir des arcs faisant plus de dégat que le armes du CAC.

sinon il y a un build qui existe pour un BM 100% sort et qui est quasi invulnérable A BAS NIVEAU mais je ne sais pas ce que ca vaut à haut niveau

Carac.
Sur 10 levels
1pts dex ------------> Pour une défense légèrement boosté
5pts force ----------> Pour les PV
4pts regen mental-> Pour la regen

Compétences. (Par ordre de choix)
Maitrise de la magie
Méditation
Maitrise du feu
Maitrise de glace
Maitrise de l'air
Constitution
Maitrise de la terre
Parade

Level 1 à 12
booste maitrise de la magie/méditation
Level 13 à 20
booste maitrise de 2 école de magie + maitrise de la magie
level 21 à 28
booste 3e école ed magie + Méditation + maitrise de la magie
level 29 à 30
booste les 3 écoles de magie
level 31 à 38
booste Maitrise de la magie + Maitrise de la terre + Méditation + constitution
level 39 à 40
booste des 4 écoles de magie
level 41 à 50
niveau pair-----> maitrise de la magie + 2 école de magie + constitution
niveau impair -> maitrise de la magie + 2 écoles de magie + méditation
level supérieur 50
niveau se terminant par 1,4,7 --> 4 écoles de magie
niveau se terminant par 2,5,8 --> maitrise de la magie + 2 école de magie + constitution
niveau se terminant par 3,6,9 --> maitrise de la magie + 2 école de magie + parade
niveau se terminant par 0 -------> 2 méditation + constitution + parade
remarquepour un niveau supérieur à 50 des modifications ont de grandes chances d'avoir lieu car je n'ai pas encore vu les effets a haut niveau, donc j'attend vos conseil.

Equipement
pour l'équipement, je ne connais pas encore toute les caracs des setd (si on peut me les fournir je serai ravi) mais je conseillerai POUR L'INSTANT ces objets

casque casque de blackstaff couplé de 1 amulette avec un défence importante et l'ame de blackstaff.
amulette
*amulette avec bonus au nombre de sort
*amulette avec des blessures ouvertes
armure
Véhémence de Byleth serti de 3 amulettes avec un bonus important de défense
brassard Poigne de Blackstaff serti d'une amulette ou anneau avec des bonus au critiques + amulettes avec bonus défense important
gant Il existe un gant non unique (gant merveilleux des cendres) qui possède les caracs suivantes au niveau 55
+70 au sort de regen
+13 a la magie de l'eau
+11 en dextérité
+ 1 slot "à sertir d'une deuxièmes ame de blackstaff"
botte talon de blackstaff serti d'une amulette augmentant les dégat critiques
genouillères attend conseil
ceinture reins de blackstaff (je sais j'aime bien blackstaff) serti d'anneau ou de rune de vampire ou d'amulette augmentant de drain de vie
anneaux
* 2 anneaux avec du pain
* anneau avec blessure augmente les dégat
* a votre aise
bouclier
choix magie terre --> rempart de byleth serti du pentacle de byleth
+ 2 amulettes avec bonus defense important
choix MF ------------->boulier de chance serti du pentacle de byleth
choix multi-magie--->boulier de la guilde serti du pentacle de byleth
+ ame de blacksataff + 2 amulettes avec bonus defense important
épée
choix MF ------------> fer éclairé
choix multi-magie--> petit baton de mage
sertissage au choix

Sort
alors la choix complet a l'utilisateur (je pense que g déja imposé pas mal de truc!) mais je pense que peau de pierre, bouclier spiritelle etc... ne serve a rien avec ce build

edit possible selon vos conseil et critique pertinante!

dicton de ce build be able to cast every spell with fun!!![/i]
Dernière édition par DarkSaphran le Sam Déc 04, 2004 2:41 pm, édité 2 fois.
Matriarche
Image
DarkSaphran
Tueur de Rats

Messagepar prince_beleth » Sam Déc 04, 2004 1:21 pm

Bah oui je joue bcp (je dors de 2 à 6) et au bon endroit ;)

Enfin c'est pas compliqué si t'as le matos et des runes à passer à ton perso, ça ca très vite...

D'ailleurs j'ai un peut galéré car j'avais rien pour bas lvl en matos...

Ton build m'inréresse; je regarderais après avoir finit mon BM feu en détail tes info. Vu comment c'est bourrin un BM feu/eau j'imagine pas avec les meilleurs comp de chaque magie... Enfin ça doit pas être évident de lancer chaque sort de protection et sélectionner les sorts d'attaque etc... On peut pas mettre de raccourci sur chaque sort comme dans d2 ? leur système de bulles ça put pour les BM (oui je suis un vieu qui jouais à D2 et même D1 8) )

J'attend la suite du guide pour commencer un BM pure magie, je prendrais une journée de congés ou deux LOL

A bientôt donc
prince_beleth
Tueur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Sam Déc 04, 2004 1:44 pm

Mais ??? Dark saphran, tu lis dans mes pensées ou quoi ? c'est, pratiquement mot pour mot, le build que j'ai fait (sauf que j'ai commencé par magie air puis feu au lieu de l'inverse, pour survivre à bas level avec bourrasque). Bon, par contre, j'ai monté uniquement régèn mentale...
Tu te demandes si ça survit à haut level ? eh bien, rien que pour toi, voici les carac de mon BM Archimage niveau 83; je mets ici les carac avec tous les bonus (considérables) que m'offre mon équipement (trouvé en solo, donc tout à fait accessible à n'importe qui):

- 7000 pv grâce aux runes +2 à constitution (je dois en avoir à peu près 5 ou 6)
- 2000 de défense (à peu près) sans peau de pierre, 3200 avec;
- un peu plus de 100 dans chaque carac, sauf régèn mentale : 400
- 21% de leech life (4/5 runes vampire)
- Grêle: 2200 dommages, 1.2 sec de recharge;
- Bourrasque: 1200, 0.7 de recharge;
- anneau de glace (super pratique à haut niveau): 800, 2 sec de recharge
- météores: 2000, 2 sec de recharge
- peau de flammes: 70% parade de flèches, 1000 de dommages (je l'ai montée à mort)

voilà, en gros... ça survit extrèmement bien, surtout grâce au leech; une grêle (ou une pluie de météore) me suffit à remonter le moitié de ma vie en une seconde.

Acutllement j'ai arrêté de monter médit et maitrise de la magie, parce que je n'y gagne quasiment plus rien (et aussi parce qu'avec 4 âmes de Blackstaff et le Livre de Lara, j'ai bien assez de bonus dans ces deux compèt); je mets actuellement un point dans chaque magie à chaque niveau, et une fois de temps en temps je mets 4 points dans parade ou 4 dans constit.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar DarkSaphran » Sam Déc 04, 2004 2:43 pm

tu avais fait un guide si c le cas je m'excuse. (PS, g édité ce build sans lire tes dires sur blackstaff et ses ames!!!

devin sur commande pour tous guide de tout BM 100% magie!!! :lolol:
Matriarche
Image
DarkSaphran
Tueur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Dim Déc 05, 2004 2:05 pm

DarkSaphran a écrit:tu avais fait un guide si c le cas je m'excuse.

non non, quand je disais "le build que j'ai fait", je voulais juste dire que c'était exactement ce que j'avais fait pour mon BM. N'empêche que tu me fais penser que je devrais p'têt pondre un post rien que pour ce build... je ferais ça demain si je trouve le temps.
bon, là j'ai au moins le temps de balancer ma liste d'items, juste à titre indicatif:
- Tout blackstaff, serti uniquement avec des runes constit +2 et leech life;
- 4 âmes de blackstaff (1 sur moi, une sur mon bouclier, deux sur mon arme)
- le livre de Lara aimée (comme arme)
- le pavois de chance
- 4 anneaux pas uniques, qui font respectivement +20att/def, 4%coup critique, +25% toutes résistances, +10% magic find;
- des gants qui me font grêle +12, dextérité +30 et +20% touts résist.

(j'avais oublié de dire: résistance totale sans sorts de protection: 2500; avec tous les sorts de protaction (peau de flammes, de fer et bouclier psi): 12000 (4500 phy, 4500 feu, 1500 mag et 1500 poison))

Je suis désormais en platine, niveau 90, et je survis encore plutôt bien; faut faire plus attention mais ça reste franchement jouable (je viens d'abattre les frères dragons de tyr hadar sans boire une seule potion de vie).

édit: wouh pinaise j'avais pas vu tout ce que t'as rajouté ... bon alors deux/trois remarques:
- les sorts du genre peau de pierre/bouclier psi sont à mon avis vachement importants; je ne m'en servais pratiquemetn pas jusqu'en or, mais en platine ça devient vraiement utile. Pas indispensable, mais sacrément plus ocnfortable, dirons-nous.
- Vive blackstaff décidémment, mais bon si je le porte c'est surtout parce que je l'ai trouvé... actuellement je m'amuse à collecter tous les ets possibles pourBM, et je verrais lesquels sont les meilleurs pour moi. pour l'instant j'ai :
* dagowit au complet (+3 médit, +3 maitrise magie, +15% résist phy, 30% dégâts réduisent or),
* blackstaff au complet (+4 magie air/eau, +40% dégâts magie (sachant que tous les objets du set rajoutent déjà de gros % de dégâts magie) et Concentration infinie quand tous le set est porté)
* l'arme et le casque de Mammon (ça n'a pas l'air génial pour l'instant)
* le bouclier de Byleth, que je porte en cas de gros danger (+66% de régèn mentale à la défense, avec 450 de régèn mentale, ça booste bien)
* les Bottes du Mage de Bataille, qui sont pas terribles.
- vive le slogan du bm pure magie, car il peut effectivement se balader avec pratiquement n'importe quel sort : éclair, boule de feu, reiki, pétrif, purgatoire et cercle de peur (tiens on reviens au sujet initial) sont les seuls dont je ne me sert jamais.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Retourner vers Mage de bataille

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message