BM only Boule de feu, c'est possible ? (en closed)

BM only Boule de feu, c'est possible ? (en closed)

Messagepar jesus35 » Sam Oct 30, 2004 11:01 pm

lassé de mon DE double epe san aucun sort ( a par taile) je voudrai fair un BM.

j'ai 96 rune a donné a mon BM , soi lequivalent de 24 rune boul de feu, je pense donc que je ne manquerais pas trop de rune boul de feu.

mais esque le bm fai asser de degat QU'avec boul de feu?

en gros, escque ces viable un bm orienté selemen boul de feu?

(et tan que jy suis , j'ai cru conprendre que plu un de nos sort avai un level elevé par rapor au niveau du perso, moin on dropai de rune, ces vrais?)

merci
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar Greven » Sam Oct 30, 2004 11:16 pm

Pour le BM boule de feu viable je ne sais pas mais pour les runes, le drop ne dépend pas du level du sort mais du nombre de runes utilisées (à peu près) par rapport au niveau donc si tu as un sort level 5 et tous les autres au niveau 0 ou 5 sorts level 1 et tous les autres au niveau 0 ça revient au même.
Image
Greven

Messagepar SyriuS » Lun Nov 01, 2004 3:39 am

les boules de feu sont extremement puissante, tirent très loin, mais très franchement, je vois difficilement comment tu compte t'y prendre pour ne monter qu'un BM avec ca. :cry:
il faudrait alors que tu privilégie ta constitution physique en terme d'attaque, de dextérité et de résistance. mais ce seront autant de point que tu ne pourra pas mettre pour régénérer tes boulles de feu niv 25 (ca ca doit mettre quand meme un certain temp à recharger). mais si tu privilégie ton rechargement, tu va te retrouver avec un mage certe puissant, mais incapable d'affronter ni les adversaire rapide, ni une masse en meme temps. dès qu'il sera en mélée, ce sera la mort assuré; sans aucun échapatoire possible.

en bref, tu aura un gros dilem.
soit un sort rapide à charger, mais de toute facon qui ne te protege pas des adversaire rapide et des grosses masses; soit un perso capable de tenir un peu plus que 2 fleche en pleine figure, mais dont le temps de rechargement de son unique sort (c'est la tout le probleme) est tellement excéssif que tu devra te demerder pour prendre à parti un par un tes adversaire.

ce qu'il faut savoir sur le sort boule de feu, c'est qu'il est parfait pour tuer en un seul coup un adversaire "médiocre" (en comparaison du niv d'attaque du sort) statique, ou se déplacant vers toi... mais un adversaire mobile aura toute les chances d'éviter ton sort. et si tu ne le tue pas du premier coup et qu'il vien vers toi, alors que tu n'a que ce sort et qu'il ne veu pas se recharger assez tot, tu court devant un danger tout de meme important.

je pense que tu doit au moins prévoir un autre sort pour compéter les lacunes de ce premier, qui est trop "séléctif". penche toi sur un BM par ex avec boule de feu niv 10 (c'est deja pas mal du tout); et prend bourasque à niveau 10. c'est un complément idéal. en effet, bourasque à un très fort angle d'incidence, une portée honorable, un temp de rechargement sympatqiue (si tu mesure bien les point attribué à la régénération mentale). il permet :
. de devier les fleches qui se trouve dans son angle d'attaque.
. d'attaquer plusieurs adversaire en meme temps, comme des groupes, ou en cas de mélée
. non seulement des dégas sont infligé à toute personne touchée, mais en plus des dégas sont répercutée toute les seconde par la suite. (poison)
. l'adversaire est écarté au loin. ce qui permet de se tirer de situation inconfortable de mélée à laquelle ta boule de feu seule ne peu rien
. enfin, l'adversaire et temporairement immobilisé après avoir été écarté. le temps nécéssaire en tout cas pour le toucher à coup sur avec ta fameuse boule de feu. puisque dans ce cas la situation te le permet :
tes adversaires sont immobile, donc plus facile à viser, et ne t'attaquant pas, tu peu te concentrer que sur un à la fois.

et puis garde en réserve tes 5 derniers sort, histoire de pas tout miser que sur une technique; car elle a ses faille, et d'autre sort peuvent te sortir de situation déséspéré sans pour autant etre puissant :
cercle de peur pour écarter définitivement sur 360° tout les adversaire au corps à corps.
peau de flamme pour infliger des dégas à ceux autour de toi. par ex ceux derriere toi dont tu ne peu t'occuper avec le simple couple bourasque + boule. ou alors "cyclone", son équivalant, à la diférence que les dégas sont physique et qu'il peut dévier les fleche.
le truc pour se rendre transparant, aussi pourquoi pas, sans oublier de quoi se régénérer, soi ou ses amis, et enfin peut etre de quoi immobiliser son adversaire pétrification. ce ne sont que des idée. en tout cas, moi j'utilise beaucoup ce couple, et en fait, ce qui est le plus chiant, c'est de ne pas etre très équipé pour les personnes dans son dos. ce sont elle qui sont les plus dangereuse; veille donc à toujours faire face à l'ennemi. muni toi d'un bon canasson pour te tirer des situation déséspéré. et puis méfie par dessus tout des archer. à haut niveau, ils une portée égale à tes boule de feu. mais bourasque à une portée bien plus faible. si tu te fait entourer par des arché sur 180° et à portée supérieur à celle de bourrasque, tu n'aura jamais le temps de t'en charger un par un avec le seul boule de feu. c'est la que cyclone peut etre interressant, et puis aussi peut etre point divin (je crois que c'est un nom dans le genre) tu le balance sur un des archer, et tu attend, en t'occupant uniquement d'éviter les traits et des autres. il finira par crever tout seul. le cheval, dans des cas comme celuis ci est le garand de "l'evitage de fleche", si j'ose dire.

en tout cas, un BM boule de feu seul, essaye sur une partie solo en test, juste pour voir. au début, ca marchera peut etre; mais dans les zones autoure de braverock ou de hedgenton, ou il y a nombre d'archer puisant (les elfes noirs, en particuliers) des mages qui peuvent te forcer à l'immobilitée, meme sur cheval (face aux archer, c'est une situation délicate), des petit dragon et autres créatures volantes rapide (autant que le cheval) et corriace à la poursuite (il n'est pas rare qu'elles suivent, meme si elles ne sont pas sur l'ecran, avec le zoom au min, sur de très longues distances), et enfin bien sur des elfes noirs, brigans, soldat et autre danger au corps à corps... le tout se déplacant parfois en groupe de 15 compacte ou plus... je te souhaite bien du plaisir ^___^. :hin: :lolol: :clap: :yeah:
ne tuez pas pour vivre, vivez pour tuer ^___^.
M. propre, nettoyeur profesionnel.
SyriuS
Chasseur de Rats

Localisation: la rochelle; ou sainte pour les études; enfin la charente maritime, quoi, sur la cote atlantique

Messagepar DarkSaphran » Lun Nov 01, 2004 11:01 am

ma reponse sera plus courte. certains monstres sont quasiment umunisé contre le feu
Noir comme la nuit, vif comme l'éclair, mes pas sont les feux de l'enfer
Matriarche
Image
Darksaphran, Mage berzeker
DarkSaphran
Tueur de Rats

Messagepar jerez » Mer Nov 03, 2004 11:24 pm

Salut ,

Je me permet de répondre a ce topic pour donner mon avis , j'ai un bm lvl 80 qui utilise seulement boule de feu depuis le début , je fais actuellement 12.5 k par boule de feu au niveau 68 .
Je me promene dans le desert de Khorad en Gold , je n'est pas trop de probleme a part mon temps de régénération qui est un peu élevé : 2 seconde . Pour ce qui est des dragon et des autres monstres bah je reste un peu éloigné et je les canardes . Si tu as de gros probleme avec les archers tu peux prendre un sort tel que peau de feu ou encore bouclier spirituel :jap:

A+ en espérant t'avoir aidé :yeah:
Time to play the game mouhahaha

SoS 4ever
jerez
Chasseur de Rats

Messagepar reidacin » Jeu Nov 04, 2004 9:26 am

Au départ, je voulais faire ce genre de BM, mais je crois aps que je sois asser riche dès le dépar (j'ai commencé il y a 2 jour :p )

Mais je voulais aussi faire (et je le ferrai surement) un BM pur feu ou 3/4 feu et l'autre en terre ;)
reidacin
Égorgeur de Rats

Messagepar jerez » Jeu Nov 04, 2004 5:33 pm

3/4 feu et l'autre en terre c'est une bonne idée surtout avec le set de byleth , pour le bm fireball tu pourra ajouté un sort comme météore ou bien spiral ou encore purgatoire :)

SoS 4ever
jerez
Chasseur de Rats

Messagepar reidacin » Ven Nov 05, 2004 9:56 am

Ben merci pour les conseil :p ;)

ça va bien m'aider pour commencer mon BM

Juste qu'il me faut les runes pour météor et purgatoire :jap:
reidacin
Égorgeur de Rats

Messagepar jerez » Dim Nov 07, 2004 10:04 pm

Kikoo ,

Je post juste pour ajouté que , si vous étes en manque de rune Fireball suffit de liberer la seraf proche de bellevue , si vous la délivrée avec un bm , vous recevrez une rune fireball a chaque fois , voila :yeah:

SoS 4ever
jerez
Chasseur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Lun Nov 08, 2004 8:08 am

Très franchement, je suis pleinement d'accord avec Syrius: la boule de feu seule, c'est difficle à jouer.
Et en plus, je me dois d'ajouter que... c'est pas franchement fun à jouer, il faut tuer les ennems un par un, courir et fuir pas mal...

- Monter Bourrasque me paraît un choix excellent (peut-être parce que c'est ce que j'ai fait); inutile de le monter à un gros niveau, puisque les dommages importent peu en réalité: en utilisant bien ce sort, on peut facilement en quelques secondes repousser ET stunner tous les ennemis environnants, juste assez longtemps pour dégommer les archers à coup de Boule de feu. On relance une bourrasque, et on finit tous les survivants (bourrasque peut tuer avec un bonne maitrise de la magie) à la boule de feu.
- Peau de flamme avec 50% de parade suffira à encaisser au moins le moitié des flèches qui passeront ta défense (un bon bouclier n'est pas de trop)
- Spirale de feu (très peu de points) garantira non pas la destruction des masses CaC, mais un leech suffisant pour y survivre (avec seulement 9%, la vie remonte à une vitesse phénoménale)
- ne pas mettre au moins un point dans concentration serait une erreur collossale, vu qu'au niveau 1 il dure déjà 72 sec, avec +100% de régèn, c'est un bonus non négligeable.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Retourner vers Mage de bataille

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message