les boules de feu sont extremement puissante, tirent très loin, mais très franchement, je vois difficilement comment tu compte t'y prendre pour ne monter qu'un BM avec ca.
il faudrait alors que tu privilégie ta constitution physique en terme d'attaque, de dextérité et de résistance. mais ce seront autant de point que tu ne pourra pas mettre pour régénérer tes boulles de feu niv 25 (ca ca doit mettre quand meme un certain temp à recharger). mais si tu privilégie ton rechargement, tu va te retrouver avec un mage certe puissant, mais incapable d'affronter ni les adversaire rapide, ni une masse en meme temps. dès qu'il sera en mélée, ce sera la mort assuré; sans aucun échapatoire possible.
en bref, tu aura un gros dilem.
soit un sort rapide à charger, mais de toute facon qui ne te protege pas des adversaire rapide et des grosses masses; soit un perso capable de tenir un peu plus que 2 fleche en pleine figure, mais dont le temps de rechargement de son unique sort (c'est la tout le probleme) est tellement excéssif que tu devra te demerder pour prendre à parti un par un tes adversaire.
ce qu'il faut savoir sur le sort boule de feu, c'est qu'il est parfait pour tuer en un seul coup un adversaire "médiocre" (en comparaison du niv d'attaque du sort) statique, ou se déplacant vers toi... mais un adversaire mobile aura toute les chances d'éviter ton sort. et si tu ne le tue pas du premier coup et qu'il vien vers toi, alors que tu n'a que ce sort et qu'il ne veu pas se recharger assez tot, tu court devant un danger tout de meme important.
je pense que tu doit au moins prévoir un autre sort pour compéter les lacunes de ce premier, qui est trop "séléctif". penche toi sur un BM par ex avec boule de feu niv 10 (c'est deja pas mal du tout); et prend bourasque à niveau 10. c'est un complément idéal. en effet, bourasque à un très fort angle d'incidence, une portée honorable, un temp de rechargement sympatqiue (si tu mesure bien les point attribué à la régénération mentale). il permet :
. de devier les fleches qui se trouve dans son angle d'attaque.
. d'attaquer plusieurs adversaire en meme temps, comme des groupes, ou en cas de mélée
. non seulement des dégas sont infligé à toute personne touchée, mais en plus des dégas sont répercutée toute les seconde par la suite. (poison)
. l'adversaire est écarté au loin. ce qui permet de se tirer de situation inconfortable de mélée à laquelle ta boule de feu seule ne peu rien
. enfin, l'adversaire et temporairement immobilisé après avoir été écarté. le temps nécéssaire en tout cas pour le toucher à coup sur avec ta fameuse boule de feu. puisque dans ce cas la situation te le permet :
tes adversaires sont immobile, donc plus facile à viser, et ne t'attaquant pas, tu peu te concentrer que sur un à la fois.
et puis garde en réserve tes 5 derniers sort, histoire de pas tout miser que sur une technique; car elle a ses faille, et d'autre sort peuvent te sortir de situation déséspéré sans pour autant etre puissant :
cercle de peur pour écarter définitivement sur 360° tout les adversaire au corps à corps.
peau de flamme pour infliger des dégas à ceux autour de toi. par ex ceux derriere toi dont tu ne peu t'occuper avec le simple couple bourasque + boule. ou alors "cyclone", son équivalant, à la diférence que les dégas sont physique et qu'il peut dévier les fleche.
le truc pour se rendre transparant, aussi pourquoi pas, sans oublier de quoi se régénérer, soi ou ses amis, et enfin peut etre de quoi immobiliser son adversaire pétrification. ce ne sont que des idée. en tout cas, moi j'utilise beaucoup ce couple, et en fait, ce qui est le plus chiant, c'est de ne pas etre très équipé pour les personnes dans son dos. ce sont elle qui sont les plus dangereuse; veille donc à toujours faire face à l'ennemi. muni toi d'un bon canasson pour te tirer des situation déséspéré. et puis méfie par dessus tout des archer. à haut niveau, ils une portée égale à tes boule de feu. mais bourasque à une portée bien plus faible. si tu te fait entourer par des arché sur 180° et à portée supérieur à celle de bourrasque, tu n'aura jamais le temps de t'en charger un par un avec le seul boule de feu. c'est la que cyclone peut etre interressant, et puis aussi peut etre point divin (je crois que c'est un nom dans le genre) tu le balance sur un des archer, et tu attend, en t'occupant uniquement d'éviter les traits et des autres. il finira par crever tout seul. le cheval, dans des cas comme celuis ci est le garand de "l'evitage de fleche", si j'ose dire.
en tout cas, un BM boule de feu seul, essaye sur une partie solo en test, juste pour voir. au début, ca marchera peut etre; mais dans les zones autoure de braverock ou de hedgenton, ou il y a nombre d'archer puisant (les elfes noirs, en particuliers) des mages qui peuvent te forcer à l'immobilitée, meme sur cheval (face aux archer, c'est une situation délicate), des petit dragon et autres créatures volantes rapide (autant que le cheval) et corriace à la poursuite (il n'est pas rare qu'elles suivent, meme si elles ne sont pas sur l'ecran, avec le zoom au min, sur de très longues distances), et enfin bien sur des elfes noirs, brigans, soldat et autre danger au corps à corps... le tout se déplacant parfois en groupe de 15 compacte ou plus... je te souhaite bien du plaisir ^___^.

ne tuez pas pour vivre, vivez pour tuer ^___^.
M. propre, nettoyeur profesionnel.