Problème sans doute pas nouveau

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Problème sans doute pas nouveau

Messagepar Avariel » Mer Jan 07, 2009 3:50 pm

Bonjour,

Je viens d'installer Itemus.
Blabla l'histoire se déroule, je ramasse avec un perso mule un objet pour mon perso principal, blablabla.

Le souci intervient lorsqu'avec le perso principal j'entre en jeu pour la seconde fois (après un transfert réussit de l'objet d'intéret, soit le diadème doré d'Herimachin).
J'y entre sans avoir sélectionné "Lilith" et j'atterris donc sur Itemus. Saleté, je pensais qu'un perso était réservé à une map, et non qu'on devait le spécifier à chaque fois. Bref.
Drame.
Comme mentionné par Mostal, le perso perd irrémédiablement et immédiatement les objets spécifiques lilith : gemme d'âme, clefs divers et variées (j'en avais 4 je ne me souviens aps lesquelles sinon celle du Syran et une de la Fin, quelqu'un a une idée et sait si l'une d'elle peut être bloquante ?), amulette centaure, parchemins de zigotruc, pierre de Ssamyr.
La dedans, la gemme c'est pas grave, le coffre antibug est là.
L'amulette pas grave je n'ai pas encore fais la quête en légendaire.
Les 2 parchemins qui font 4000 dégâts (je crois) et qu'on trouve dans le bâtiment sur les falaises, pas grave je m'en passerai.
Les pierres de Ssamyr je crois que ce n'est pas grave non plus, il suffit que je retue les boss et que je ramène de nouveau un elixir à l'homme lézard des marais (j'espère) et ce sera ok.
La clef de la fin pas grave ça se drop à volonté.
Mais que faire pour la clef du Syran ? Est-ce que cette fausse manœuvre me condamne à un mode légendaire sans Syran ? :(

Autre chose, mon perso a également perdu toutes les récompenses de quêtes autre que xp et po (+10% vie pour la quete de l'arbre, +11% déplacement/+25%CD pour la résurection de la fille, +X% résistance pour les 7 vertues) acquises jusque là (normal, épique et début légendaire)

J'aurai voulu savoir si :
- Il y a un moyen de récupérer la clef du Syran et éventuellement une autre importante que je zap ?
- Quelqu'un a t'il une idée de la nature des 2 autres clefs que j'ai perdu ?
- Y a t'il moyen de récupérer les pertes de récompense de quête ?

Pour info la progression du personnage dans le jeu en est au stade ou il doit aller au manoir de Hel'Gon (et mines de Siran ensuite)

Merci par avance,
Navré pour la re-redite !

EDIT :
Edit du sujet
Templier lvl40 TQIT Epique
Elementaliste lvl64 Lilith Légendaire 7
Avariel
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Jan 07, 2009 5:28 pm

Le probleme vient du fait qu'il ne faut JAMAIS passer d'un mod personnalisé à un autre ...
ou lancer un mod perso apres avoir lancé TQ IT sans avoir complétement quitté le jeu ...

Autrement dit après être allé chez Itemus il fallait fermer le jeu et le relancer pour jouer à Lilith en selectionnant le bon perso sur l'écran de lancement.

Une sauvegarde de son perso Lilith avant d'aller voir ailleurs est également une précaution qui peut se révéler utile ...

Quant aus items perdus ... il y a un autre coffre débug derriere la maison de Guria (clé du Siran) ... et pour les autres clés ... si c'est la clé des égouts çà me semble mal parti (quête de l'invisible) ... si c'est la clé de la Chapelle (donnée par Mordak apres avoir tué le Gd Maitre demoniaque) il y également un coffre debug au NO du Village des Echos ...

Quant aux bonus ... à part bricoler le journal des quêtes selon la méthode indiquée en son temps par Jo36 ... et les refaire dans les 3 modes ... je ne vois pas d'autre solution ... mais c'est plutôt galère ...

Bref c'est plutôt moche ... quand tu auras fait le point reviens sur le forum ou en MP et on verra ce qu'il est possible de faire ...

EDIT: vu où tu en est dans le jeu ... les clés manquantes ne peuvent pas être la clé des Egouts ni la clé de la Chapelle ... et de mémoire à part les clés rouge et blanche du Souterrain Sinistre, la clé des Catacombes qu'on peut récupérer plusieurs fois en farmant ... je ne vois pas ... peut être des clés d'Origine ou de Fin provenant des modes précedents (on peut en récupérer 4 de chaque dans chacun des modes !!!) ... alors ???

De toute façon à part les bonus tu peux tout récupérer en jouant ... et pour les Pierres de Ssamyr je ne sais pas si le Gros Lézard accepteras de te donner à nouveau la quête de Mnetop ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Avariel » Mer Jan 07, 2009 6:01 pm

C'était une malheureuse erreur de Clic, normalement mon eprso n'aurait jamais dû aller sur Itemus :)

Je viens de vérifier et j'ai effectivement perdu les boni liés aux quêtes du mode normal/épique/légendaire.

Pour les objets, merci pour ta réponse :) Je peux donc récupérer la clef du Siran et la Gemme d'âme sans souci.
Pour les autres clefs je pense qu'il y avait 2 clefs de la fin et 1 clef des origines (pas certain pour elle) donc vraiment pas grave.

Pourle "bricolage" des quêtes, tu saurais m'aiguiller vers le sujet de Jo36 ? (ou pet-être Mostal a une solution plus simple ?)
Avariel
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Jan 07, 2009 7:24 pm

Je t'ai envoyé um MP ... çà devrait arranger tes pbs de bonus ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar pana-c » Mer Jan 07, 2009 7:59 pm

Avariel...
Tu vas goûter au bonheur du père noël de ce forum... celui qui vient avec sa hotte pleine de générosité...
Il m'est arrivé la même chose.... si je peux me permettre juste un conseil :
Fais comme moi, j'ai investie dans une clé usb 1go toute bête, et j'ai suivi le conseil avisé d'AltF4 : régulièrement je fais un save de mes perso vraiment clés dessus et celle-ci ne sert qu'à ça...
Allez, t'inquiète, tu ne seras pas déçu :yeah:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Avariel » Jeu Jan 08, 2009 11:20 am

Alors petit retour :

Concernant la perte des boni liés aux quêtes, Alt F4 m'a communiqué un moyen d'y remédier. Ce n'est donc plus un souci (j'ai récupéré les boni du mode Normal, il me reste à récupérer ceux de l'Epique).

Concernant les objets perdus, j'ai pu récupérer la Clef du Siran et la Gemme d'Âme grâce aux coffres de debug.

Par contre je ne sais pas comment récupérer la Pierre de Ssamyr qui est normalement donnée après la quête de Mnotep par le lézard dans les marais : quelqu'un a une idée ?

En gros tout ça s'arrange :)
Avariel
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 08, 2009 11:36 am

Les pierres de SSamyr posent probleme dans la mesure où cette quête n'est apparue qu'avec la v1.1 ... celà récupère tes bonus en Epique et profite de l'occasion pour aller occire le Boucher d'Elendar et récupérer sa pierre ...
Je dois m'absenter quelques heures ... et je pense pouvoir te proposer une solution par la suite ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar pana-c » Jeu Jan 08, 2009 12:29 pm

Euh, de quoi parlez-vous ?
Moi j'ai qu'une pierre, c'est la pierre fissurée de couleur bleue...donnée par Aar-Bal le boucher.... y en a d'autres ?
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Avariel » Jeu Jan 08, 2009 12:41 pm

Oui mais elles n'apparaitront qu'en Epic et Légendaire :)
Avariel
Tueur de Rats

Messagepar pana-c » Jeu Jan 08, 2009 1:14 pm

Avariel a écrit:Oui mais elles n'apparaitront qu'en Epic et Légendaire :)

Tu fais partie de ce qui me pousse (gentillement) à ne pas m'arrêter au mode normal...
Par contre, j'ai regardé dans ma liste des quêtes, je ne me souviens pas d'avoir rencontré un PNJ qui parle de ces pierres... Ai-je encore loupé un truc...? :oops:
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Avariel » Jeu Jan 08, 2009 3:08 pm

Non non, ca apparaitra en épique environ au niveau d'Astéria :clap:
Avariel
Tueur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Jan 08, 2009 3:52 pm

ou un peu juste avant (toujours en Epic)... selon sa sagacité à l'exploration :)
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 08, 2009 6:29 pm

@Avariel ... je t'ai envoyé un nouveau MP à propos des pierres de Ssamyr ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Avariel » Jeu Jan 08, 2009 11:25 pm

Ok, bonne nouvelle !
J'ai récupéré tous mes boni, la clef du Siran, la gemme d'ame et la pierre de ssamyr du lézard des marais. Merci ALt F4 :)

Je suis donc paré à poursuivre l'aventure avec mon élémentaliste !

Un petit screen, ellle vous fait coucou :
(a venir)
Avariel
Tueur de Rats

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit