Problème au début du mod

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Problème au début du mod

Messagepar sapro » Lun Mai 18, 2009 8:48 am

Bonjour, tout d'abord ne m'envoyez pas les tomates si j'ai mal cherché, j'ai fouillé un peu sans trouver la réponse à ma question n_n .

J'ai installé le mod lilith il y a quelques jours, et batifolé gaiement au milieu des sangliers et des loups. Seulement, j'ai croisé 2 rest-point, je suis passé "dedans" (ou dessus, choisissez la manière que vous préférez :)) mais ça m'a bien surpris quand:
- une fois, j'ai coupé, relancé, et j'ai respawné au camp.
- je me suis fait tué après avoir retoucher un rest-point, et j'ai respawné au camp.

Autant dire que si je dois recommencer à chaque fois depuis le tout début, je vais vite me lasser de faire 15 bornes à pattes. De plus, une amie à moi à constater le même bug, et elle aurait aussi les portails de ville qui ne marchent pas (ça, je n'ai pas pu le constater de visu).

Pour info si ça peut aider, on est sous windows XP SP3.
sapro
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Lun Mai 18, 2009 12:15 pm

Tu as évidement mal fouillé ;)

Les Restpoint sont une particularité de Lilith.
Dans Lilith il y a tres peu de fontaines. Il y a des RP à la place

La différence est qu'on ne "renait" pas à un RP, on s'y rend.
Pour se faire, autour du Portail de la zone concernée un Totem, une statue (on l'appelle comme on veut) de téléportation apparait à chaque nouveau RP découvert. Il suffit de cliquer sur ce Totem de téléportation pour se rendre au RP lié, tout simplement.

Aussi, si l'on réapparait à la dernière "Base" ou "Point d'attache" connu, suite à une mort ou à une nouvelle session (au début c'est le village), il suffit d'aller au portail le plus proche, "jumper" au dernier portail découvert puis de cliquer sur le Totem du RP de son choix pour reprendre son aventure.

Cela peut sembler de prime abord étrange comme manière de faire en comparaison des fontaines mais au final il y a de nombreux avantages :

- En tant que joueur, son lieu de départ devient un peu son QG, son point d'attache avec le monde qui nous entoure

- Au moment de se rendre sur un lieu lointain, il y a une consultation naturelle de la carte (au niveau du portail par exemple) pour savoir ou l'on doit se rendre. Et si l'on y prend garde on peut voir que la carte n'est pas un simple artifice mais bien une vraie carte qui montre précisément le monde de Jalavia

- Enfin, il est possible pour un joueur, grâce au RP, de se rendre n'importe où dans Jalavia et cela à n'importe quel moment du jeu (pour peu qu'il connaisse l'endroit), en à peine 3 cliques de souris.
Ce système de navigation est au final particulièrement puissant et dépasse la simple fonction des fontaines.

Voilà, comme tu l'as compris, il ne te reste plus qu'à te rendre près du portail que tu connais, en l'occurrence dans le cimetière près du village pour te téléporter au dernier RP que tu as croisé.

Quant aux portails, attention juste de bien lancer Lilith après avoir lancé le jeu car si l'on vient de la campagne de TQ ou d'un autre mod, les portails de Lilith ne seront pas du tout affichés correctement

Par rebond, il ne faut JAMAIS utiliser son personnage de Lilith dans un autre environnement, sous peine de conséquences fâcheuses (perte d'item, problème de quêtes etc...)

Ne pas oublier le triple "load" non plus mais ça c'est bien précisé dans le Topic de Lilith

Voilà, bon jeu et bcp de fun dans Jalavia :)

P.S
Attention à bien régler la difficulté en fonction de son niveau, de base Lilith est fait pour des joueurs expérimentés ;)
Mostal

Messagepar sapro » Lun Mai 18, 2009 12:43 pm

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée :D

Effectivement, je n'avais pas vu ça, et je vois déjà la puissance de la chose, je testerai ce soir pour être sûr d'avoir bien compris.

Pour le reste et les conseils, j'ai lu pas mal de trucs ici et je suis loin d'être un débutant, hormi sur lilith bien sur :)

Merci encore, et bon jeu !
sapro
Chasseur de Rats

Messagepar sapro » Ven Mai 22, 2009 11:42 pm

Re-Bonsoir !

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je remet dans celui là.

J'ai plutôt avancé dans le jeu, et je m'amuse bien dans ces nouvelles maps, ça renouvelle grandement l'intérêt du jeu, encore un grand bravo !

Maintenant, une nouvelle question (j'ai fouillé un peu, mais trop d'infos tuent l'info, je ne trouve pas :) ):
Quand je suis arrivé en vue du cimetière, j'ai vu qu'il y avait du peuple qui attendait là bas. Du genre beaucoup de monde. Bref, j'y suis allé, et le jeu a saccadé un peu, comme s'il avait beaucoup de choses à traiter.
Suite à ça, j'ai repassé en revue certaines map, et j'ai eu l'impression (fausse?) que le nombre de monstres a augmenté. Le problème, c'est que maintenant le jeu saccade a des endroits où il ne l'avait pas fait avant.
C'est d'autant plus étonnant que j'avais testé le mod x4 monstres, et que le jeu était fluide à ce moment là. J'ai pensé que ce mod pouvait mettre le bazar, alors je l'ai désinstallé, mais j'ai toujours le même rendu.

Quelqu'un a déjà vu ça ?
sapro
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Mai 23, 2009 4:22 am

Le cimetière est un peu gourmand cependant je pense que ta machine est un peu juste
Je peux te conseiller de diminuer les détails mais j'ai peur que les "Falaises" te soient fatales :(

Autrement, ce n'est tout de même pas un endroit trop lourd. Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est de faire des tests avec les options.
Bonne chance
Mostal

Messagepar sapro » Dim Mai 31, 2009 8:17 pm

Je continue mon tour d'horizon, et en profite pour poursuivre mon topic XD (tant que je rencontre des surprises).
Je pense avoir trouvé en grande partie la cause de mes ralentissements, le Tea Timer de Spybot me faisait ramer sur TQ depuis sa dernière mise à jour. J'ai désactivé par hasard, et depuis ça marche mieux n_n.

Par contre, j'ai toujours une question sur le nombre des monstres. J'ai la désagréable impression qu'ils sont plus nombreux que ce qu'ils devraient être. Par exemple, à la fin du bois maudit, je tombe sur deux monstres "uniques" avec la petite étoile (je voulais noter les noms, mais ils m'ont empêchés les vilains). Et bizarrement, chacun de ses monstres étaient en double. Du coup, j'ai du me farcir 4 gros monstres au lieu de 2. Et ils avaient bien les deux mêmes noms, deux à deux (du genre machin et machin, et truc et truc).
Je souhaite savoir si c'est normal (vous pouvez me dire si je psychote n_n), sinon j'essaierai de bidouiller, j'ai peut-être quelque chose qui foire dans l'installation (à savoir que j'ai actuellement enlever la possibilité de jouer au mod x4, et que j'utilise le package de CAS.)
sapro
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Lun Juin 01, 2009 5:28 pm

Déjà je tiens à dire que tu as de la chance, suite à ce que tu nous dis, on voit que ton ame est pure, bravo ;)

Ensuite si les Boss étaient dédoublés, seul l'utilisation d'une difficulté de type MAX qq chose peut l'expliquer

Si tu joues en Max heroic ou Max insane, ou en EB (par la force des choses) c'est normal, autrement c'est étrange.
Si tu ne souhaites pas un tel niveau, utilise le DC classique et opte pour un Heroic Lilith ou même un Insane Lilith, ça ira mieux :)
Mostal

Messagepar sapro » Mer Juin 03, 2009 8:23 pm

Effectivement, je m'étais mis en MAX, sans avoir bien lu. J'avais cru voir que cela augmentait les pv des monstres de 50 à 100%, contrairement à leur population :)

Du coup, j'ai changé ça et le jeu tourne encore mieux encore, et je passe moins de temps au milieu de milliers de monstres xD

Une dernière question, vis à vis de l'âme pure. J'ai un peu fouillé, et j'ai cru comprendre que c'était "au hasard". Y a-t-il une condition que j'ai loupé ? Et qu'est ce que cela change, si je n'avais pas eu une âme pure ?
sapro
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Juin 03, 2009 9:36 pm

Si ton Ame n'avait pas été jugée pure tu n'aurais pa eu accès au Trésor du Bois Maudit ... et à ses nombreux coffres ...
Et effectivement c'est complètement aléatoire ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar sapro » Dim Juin 07, 2009 10:51 am

Plus j'avance et plus je suis agréablement surpris. Un grand bravo aux gens qui ont bossé dessus ^^
Y a trois trucs qui m'ont vraiment bien plu et marqué:
- les nuées de moustiques, difficile à toucher comme ça, je trouve que ça rend bien.
- les gros coffres qui ne sont pas que contre des boss, ça permet de se sentir satisfait d'avoir raser une zones avec beaucoup de monstres (ou alors y a des boss que je tue sans le voir ^^)
- les musiques venues de diablo et gladiator (je suis plus très sûr, ou alors c'est du dead can dance ?) Enfin je trouve en tout cas la BO terrible :)
sapro
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Juin 07, 2009 1:56 pm

Continue d'avancer ... et tu n'as pas fini d'en découvrir des trucs sympas ... chaque mode de difficulté apporte son lot de nouveautés ... :yeah:

et il m'étonnerait beaucoup que tu croises la route d'un Boss sans t'en apercevoir ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message