parchemin de la bête n0 9

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

parchemin de la bête n0 9

Messagepar ttioxine » Mer Sep 01, 2010 6:47 pm

Bonjour,

QQ a t'il le même pb que moi ?

Cad avoir combattu et tué 6 fois le boss "celui qui n'avait pas de nom' dans le cœur des montagnes et n'avoir jamais obtenu ce foutu parchemin (en mode normal)

Si oui y a t'il une autre façon de l'obtenir ?

A+
ttioxine
Chasseur de Rats

Messagepar ttioxine » Ven Sep 03, 2010 7:58 am

bon ben je me réponds à moi même alors pour le cas ou quelqu'un aurait le même pb
Ne pas lâcher, ça a finit par tomber (10 ème fois)

A+
ttioxine
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Ven Sep 03, 2010 12:43 pm

A part le 12, dropé exclusivement par Draken (je crois me souvenir que le 11 est dropé par un autre perso que celui que l'on ramène au bercail dans le Schéol), il y a toujours plusieurs Boss qui peuvent droper ces parchemins.

Il me semble q''Alt-F4 avait établi une liste (peut-être Ferrovipathe ?)

Essaye les Boss aux alentours immédiats, par exemple le Boss Dragon à l'entrée du tunnel ou carrément la Manticore dans les jardins du Temple (donc les gros Boss avant et après le Coeur de la montagne).

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Sep 03, 2010 1:36 pm

En effet, le parchemin n° 11 peut être droppé par Sashimi et par YaogaÏ dans le Schéol ... :clap: :yeah:

Mais pour le n° 9 je n'ai jamais trouvé d'autre généreux donateur que Celui qui n'a pas de nom ... :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Ven Sep 03, 2010 7:06 pm

C'est bien ce qu'il me semblait : une vrai bibliothèque "Lilithienne" notre Alt-F4 :clap:

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ttioxine » Ven Sep 03, 2010 10:18 pm

oui, c'est gênant quand un seul boss peut dropper cet item et que ce drop est aléatoire
d'ailleurs quelqu'un sait t'il pourquoi ce drop est aléatoire ?

A+
ttioxine
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Sep 04, 2010 1:15 am

Chamoos est une quête parallèle de longue haleine.

12 Parchemins réparties dans tout le monde de Jalavia
12 parchemins gardés par des Boss qui ne lâchent le "morceau" que contraint et forcé (c'est à dire après plusieurs tentatives)
12 Parchemins dont un dernier gardé uniquement par le Boss des Boss
12 Parchemins dont un ne s'obtient qu'après voir trouvé la Clef de l'Origine, la clef de la Fin, après être descendu dans les entrailles de la montagne et après avoir terrassé Celui qui n'a Pas de Nom

Oui Chamoos se mérite et son titre encore plus.... :ange:
Mostal

Messagepar ttioxine » Sam Sep 04, 2010 7:51 am

oula, le grand mostal en personne qui intervient ... chapeau bas au monsieur à l'origine de ce mod
Je connais mal les mécanismes de TQ et je me demande pourquoi le drop de ces objets de quêtes (les parchemins de la bête) sont aléatoires (ce qui est "lourd" quand il n'y a qu'un donateur et que l'on n'as pas de chance => 10 fois quand même pour moi)

A+
ttioxine
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Sam Sep 04, 2010 7:58 am

C'est donc cela : il faut avoir la clé de l'origine et celle de la fin avant d'espérer un drop.
J'avais complètement zappé.

@ Ttioxine : les parchemins ça se mérite...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ttioxine » Sam Sep 04, 2010 12:42 pm

oui il faut les 2 clés car le boss se trouve derrière la porte de la fin
oki les parchemins ca se mérite mais pourquoi devoir y revenir n fois?
est ce une raison technique ou de play game ?,
Ou est l'intérêt de devoir se flinguer 10 fois le même boss ?
D'ou ma question :ange:

A=
ttioxine
Chasseur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Sep 04, 2010 1:14 pm

Je rajoute une ligne en disant que c'est comme ça, les parchemins se méritent, c'est tout.
C'est un peu comme si on disait, pourquoi telle arme légendaire ne tombe pas après avoir tué un Boss au bout de 2 ou 3 fois. C'est le principe de ce genre de jeu, les meilleurs drop sont les plus rares. Pour les parchemins l'esprit est le même.

Il faut aussi se dire et c'est important de le souligner que rien n'oblige le joueur à le faire, rien. Cette quête ne fait pas partie de la quête principale, ce n'est même pas une quête secondaire, cette quête est écrite nulle part.
Aussi si un joueur décide martèle en tête de retrouver tous les parchemins, il doit alors prendre ce chemin de croix à son compte. Sachant en effet que plus d'un combat contre un même Boss sera nécessaire pour y arriver et cela pour chaque parchemin.
Cependant la plupart des parchemins ont 2 sources, ils sont donc un peu plus facile à réunir et le drop des parchemins bien que variable reste très raisonnable le plus souvent.

Bonne quête :yeah:
Mostal

Messagepar ttioxine » Sam Sep 04, 2010 2:56 pm

hola pas la peine de s'énerver, je ne cherche pas à polémiquer ou quoique ce soit d'autre
Je voulais juste à la base dire que
1) Oui le parchemein n0 9 est bien à ce boss (on peut finir par en douter quand on le tue pour la 5eme fois et rien)
2) Je voulais savoir si c'est une contrainte technique ou un désir de role play

Bon, visiblement, vue la réponse, c'est un désir de role play et oui, je persiste à penser que refaire la même action pour la 10eme fois n'amène pas grand chose au jeu et je suis d'accord aussi que rien n'oblige à le faire mais que ce n'est quand même pas pour ça que je ne peux donner mon avis personnel

Sur ce, je m'en vais continuer à jouer tranquillou

A+
ttioxine
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Sam Sep 04, 2010 5:11 pm

Avec les 2 clés, je viens de me rendre compte que j'ai dis une connerie :lolol:
Ben oui, il faut nécessairement ouvrir les 2 portes donc avoir les 2 clés pour arriver au vilain Boboss :boulay:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Dim Sep 05, 2010 10:52 pm

Il me semble q''Alt-F4 avait établi une liste (peut-être Ferrovipathe ?)

Pour être exact, Alt-F4 m' aidé à compléter la liste qui est dans Lilithpedia.
Juste pour les nouveaux joueurs, je rappelle que tous les renseignements dont vous avez besoin sont dans cette bibliothèque, les cartes, les boss (et leur niveau), les quêtes, les items et leur emplacement, etc... Même Chamoos . Inutile de poser ce genre de question sur le forum, il vous suffit de chercher 3 minutes ;) .

Lilithpedia a été faite pour vous, consultez là, c'est en ligne, rapide et gratuit
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar coling » Lun Sep 06, 2010 4:37 am

justement, c'est bien pratique pour trouver la quete des 7 dragons, les passages secret ect......

je me sert toujours de photocopie pour la quete des 7 dragons.
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit