Navigation sur le site BETA : ferrovipathe.free.fr

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Navigation sur le site BETA : ferrovipathe.free.fr

Messagepar ferrovipathe » Dim Mai 03, 2009 9:58 am

En dehors de quelques pages non finies, de la forme qui plait ou non, des films non transférés, le reste me semble fonctionner, et les données optimisées (hélas, IE refuse toujours certaines pages; il n'aime pas faire des calculs en javascript, contrairement à ce que m'indique dreamweaver avec lequel j'ai testé les compatibilités. Utilisez Firefox, cela marche à tous les coups).

Alors, comme toujours à ce moment là, il reste sûrement des erreurs que je n'ai pas vu, pour cause de saturation.

Aussi, essayez, tripotez les boutons, cherchez les bugs s'il vous plait, car tant que j'y suis, la structure de la bête est dans la tête et les corrections faciles à faire.
Merci par avance aux volontaires, s'il y en a.

Beta test à: http://ferrovipathe.free.fr/Lilith1.1/home.htm
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Dim Mai 03, 2009 1:31 pm

M. Ferro vous êtes aussi fou que moi

Tu as fait un travail énorme, génial et totalement impressionnant
Bravo
:yeah: :clap: :yeah: :clap: :bidiou:

Il faut au moins ça pour saluer le travail de recherche, de mise bout à bout de centaines de petits éléments et d'avoir réussi à couvrir tous les événements de Jalavia avec autant de précision

Vraiment je me lève et je vous salue bien bas Mister Ferrovipathe.

A tous, prenez le temps d'explorer la cathédrale de navigation de l'univers de "Lilith Battles of Jalavia" au travers du site de Ferro pour l'apprécier à sa juste valeur.
Encore une fois chapeau l'artiste.

Au passage, il y a une petite erreur quand on clic sur le Plan des Morts, on se retrouve dans la tombe de Mnetop, un mort aussi il est vrai mais pas le bon ;)

Quel est la suite du site, as tu prévu d'ajouter la partie Goodies ?

Au fait, j'ai bcp aimé aussi la maniere dont on navigue entre les zones ou les recoupements des quetes, des objets, des npc, des lieux etc, c'est vraiment tres bon :)

Et au sujet du "design" global, si je peux me permettre, peut-etre pourrais tu tendre vers des ambiances noir sang comme ces deux sites :
http://tol-orea.xooit.fr/t175-Carte-du-monde.htm
http://genesis-empire.fororama.com/

Qui sont clairement des sites "amateurs" donc sans grande débauche de moyens mais qui plonge dans une ambiance au premier regard :)

Merci Ferro pour tout ton travail, la classe :jap:

P.S.
Prends tout le temps nécessaire, mais dis moi quand tu penses que c'est "fini".
Je ferais par mes soins si tu veux, le relais sur le site international. Je pense que bcp apprécieront ton travail aussi là bas :D
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Tracker_tq » Dim Mai 03, 2009 2:06 pm

pfiou quel boulot ^^

Par contre j'ai une question quant à la prétention de ce site !

Est ce juste un site pour référencer les lieux, PNJ, quêtes etc ou une solution ??

Dans le cas d'une solution, je trouve qu'il manque quelqes textes au niveaux des boss pour donner des conseils quant à leurs points faibles et forts ! M'enfin cela représente encore un travail énorme a tout faire, faut en avoir le courage :)

Encore bravo !
Avatar de l’utilisateur
Tracker_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 96
Inscription: Dim Juin 17, 2007 8:35 pm

Messagepar Alt F4 » Dim Mai 03, 2009 2:18 pm

Joli travail Ferro ... mais j'ai mes habitudes avec IE ... et effectivement çà pose quelques problèmes !
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Dim Mai 03, 2009 5:19 pm

Est ce juste un site pour référencer les lieux, PNJ, quêtes etc ou une solution ??

J'ai toujours adoré, quand j'étais gamin, me perdre dans les encyclopédies.
C'est un peu ce que j'ai voulu refaire ici, une espèce de dictionnaire encyclopédique de Lilith, dans lequel on passe d'un élément à l'autre, puis à un troisième, de manière totalement croisée, avec de nombreux points d'entrée.
Bref, c'est une sorte de Lilithpédia (il y a d'ailleurs une page à venir dédiée aux versions plus anciennes), qui ne peut pas être totalement exhaustive, vu le travail de Maître Mostal au départ.
Avec tous les boss (que j'ai pu trouver, ceux avec une étoile, plus deux), les PNJ, les cartes, les items spéciaux, les synoptiques des quêtes, même le chemin de la quête principale si vous cliquez sur les I,II,III du synopsis de celle-là, et les emplacements de tous, il ne manque pas grand chose.
Il n'y a pas de textes pour les boss, il faut bien laisser quelque chose à découvrir aux joueurs. Par contre, si on est perdu, si on veut avoir où est tel item, tel boss, si on a oublié quelque chose, si on ne trouve pas un secret, etc, c'est dedans, en cherchant un petit peu.
Une solution comme faites ceci, passez par là, celui-là est très méchant, cet autre renvoie les dégâts, etc, à mon avis gâcherait trop le plaisir, et du joueur, et de Mostal.
Déjà, il y aura les films ou les plans des labyrinthes dans la page goodies spoiler, aux risques et périls du joueur (c'est à dire de se gâcher le plaisir de chercher et trouver par soi même la solution).

J'ai beaucoup mieux compris l'ampleur du travail de Mostal quand j'ai commencé mes photos des boss, car vous avez tous les niveaux aux trois modes des boss, et à chaque fois, au moins une photo. J'ai fait un peu le ménage récemment, et j'ai effacé plus de 10 gigas de photos, films obsolètes ou ratés, car j'en ai loupé, croyez-moi. La photo de Draken en Légendaire que vous avez sur le site, elle n'a pas été toute seule, il bougeait tout le temps, et puis derrière lui, caché, la transcendance, car à vouloir faire des gros plans, je l'avais réveillée. Et à eux deux, ils peuvent être très toxiques au contact. Pareil pour le kurgan, c'est extrait d'une vidéo, et ce fut très violent et très rapide, parce que je ne suis pas comme Alan, un super tank résistant à tout. Mais je m'emballe, je m'emballe...
Bref, j'ai conçu ça comme un dico, pas une soluce, bien qu'on puisse la trouver dedans.
C'est une Lilithpédia.

@AltF4: Je continue de chercher une solution, mais j'ai peur de ne pas en avoir pour les pages dynamiques, à moins de tout reécrire en php. Vois-tu, là c'est le navigateur qui crée les pages, pas le serveur. Une fois les éléments chargés dans la mémoire cache, tout va très vite. Plus on reste, moins on attend, car moins il manque d'éléments à charger. Alors qu'en php, à chaque page, chaque clic, tout est renvoyé du serveur;
En plus, les pages sont très petites. La page avec tous les boutons des boss fait 2.5ko, je crois, alors qu'avec un tableau de boutons, elle en ferait 10 fois plus.
La page de chamoos (18 ko) est fixe, mais elle est unique. La page des boss-pnj est aussi unique, mais couvre plus de 200 persos, emplacements, etc pour 4ko. Celle des cartes, idem, comme celle des détails des items; Le problème est qu'il semble qu'IE n'accepte pas les boucles for....document.write, et donc empêche javascript d'écrire le code html pour les images.
Essaie avec Firefox, je n'utilise plus que celui-là depuis la sortie d'IE7, même sous Vista.
Et merci pour ton aide pour la réalisation de cette compilation.

@ Mostal C'est moi qui doit saluer très bas, car rien n'aurait été possible sans les rèves d'un fada de première, qui en plus les a réalisés.

Les goodies, cela vient. J'essaie le streaming pour les vidéos, mais le montage, la compilation, c'est très long à faire. Comme le poster, tiens, pas encore abordé (j'ai toute la tête de Jalavia à refaire)
Pour le look, je vais jeter un oeil, ce n'était pas mon objectif du jour.
Dernière édition par ferrovipathe le Jeu Juin 03, 2010 1:52 pm, édité 1 fois.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Dim Mai 03, 2009 6:03 pm

Tu as raison Ferro ... çà fonctionne beaucoup mieux avec FireFox ... :clap: :yeah:

Edit : Par contre j'ai un pb d'identification ... bizarre ... bizarre ... :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar SuePitt » Mar Mai 05, 2009 1:25 pm

Moi j'suis têtue je n'ai l'ai testé qu'avec MON navigateur, Opera donc ;) ! Et ça semble fonctionner sans problème (même si j'ai regardé vite fait). Mais c'est normal, c'est le meilleur navigateur qui soit ! ^^ En avance sur son temps et surtout respectueux des normes internet (contrairement à Internet Explorer)! D'ailleurs ferro, tu ne devrais pas te prendre le chou avec IE s'il te rend dingue. C'est à lui de se plier aux règles, pas à toi de te plier à ses caprices !...

Petite réserve : l'image des PNJ est décalée sur la gauche. Je ne sais pas si c'est le navigateur qui la place ainsi ou si c'est son positionnement d'origine. Mais comme l'habillage n'est pas encore fait, ce n'est pas important pour le moment.

Bon, j'ai délivré mes petits conseils. Je te souhaite bonne continuation !
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar Alt F4 » Mar Mai 05, 2009 2:05 pm

Je ne connaissais pas Opéra ... mais suite à tes conseils ... SuePitt, je viens de le télécharger et installer ...

Tout fonctionne à merveille et mon identification sur Titan Quest.FR s'est effectuée sans soucis ... :yeah:

C'est vraiment de la grande musique ... Opéra !!! :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Mar Mai 05, 2009 7:24 pm

J'aimerai rebondir sur les navigateurs.

Décidément SuePitt à bon gout, Opera est un navigateur extrêmement véloce (quasi le plus rapide de tous). Il fut le 1er à adopter / inventer la navigation par onglet (respect), enfin c'est vrai que c'est un navigateur respectueux et fiable.
Sans parler de son esthétisme sympathique l'Opera's touch :)

Safari (from Mac) est pas mal mais je n'aime pas son look, il ne possède pas de mode plein écran (pas vu) et ne gere pas les layers aussi bien que Opera. Cependant il faut admettre qu'il marche pas mal, semble respecter le W3C et il est aussi extrêmement rapide. Une valeur dans le monde des navigateurs à ne pas en douter.

Chrome, prometteur mais trop jeune en comparaison des autres. Ultra rapide (Avantage à ce petit jeune mais Opera et Safari sont juste derrière, les 3 navigateurs les plus rapide du monde).

Sauf erreur, Chrome et Safari partage le moteur Gecko qui offre de nombreuses subtilités intéressantes pour le développement web. Un bon moteur à ne pas en douter.

Firefox, consommateur en ressource, particulièrement lent face à aux précédents navigateurs cités mais c'est il est terriblement attachant et non sans raison.
Respectueux du code, facilement personnalisable, il offre principalement une bibliothèque de plugin qui relègue tous les autres navigateurs à des années lumières en terme de puissance / fonctionnalité. Si Firefox n'existait pas je serais sur Opera que j'apprécie bcp mais malgré certains défauts FF est un formidable outils de navigation. Un Msut-have comme dirait certains ;)

IE, 6, 7... même combat, lent, peu personnalisable, irrespectueux des normes, pas très intuitif. Une innovation à l'arraché et peu flatteur intellectuellement. C'est le pire des navigateurs.
La version 8 semble meilleur mais je ne l'ai pas encore testé. Beaucoup de défaut on été corrigé semblerait il.
Des rumeurs folles racontent que Crosoft lâcherait le développement de son navigateur au profit d'un autre moteur, aveu d'impuissance ? ... des rumeurs ai-je bien précisé ;)

Voilà un petit retour que je partage des quelques expériences menées ici et là avec ces browsers.
@+
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alan » Mar Mai 05, 2009 8:51 pm

A quand un navigateur "Lilith" ??? :D

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Mar Mai 05, 2009 10:52 pm

Je n'ai rien contre FireFox ... mais je peux m'identifier sur ce forum si je l'utilise ... avec IE ou Opéra ... pas de problèmes ...

Comprenne qui pourra ... :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Mer Mai 06, 2009 8:43 am

Petite réserve : l'image des PNJ est décalée sur la gauche. Je ne sais pas si c'est le navigateur qui la place ainsi ou si c'est son positionnement d'origine.


J'ai regardé avec Opéra, et en effet, la carte est décalée sur la gauche, contrairement à Firefox. Je sens que je vais attraper des boutons...
Conclusion:
(1)- Vous avez la maquette, et elle est fonctionnelle, même sans desing (et ce n'est pas une faute de frappe).
(2)- Je mets un petit film pour voir si cela fonctionne pour tout le monde en ligne: bouton "film" dans Chamoos activél (page d'essai, parce que le streaming, c'est nouveau pour moi)
(3)- Après le fond, la forme, et là, autre approche. Soyez patients, après Javascript, CSS and Co. Tout à apprendre (finalement, c'est ce que je préfère).
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alan » Mer Mai 06, 2009 9:21 am

C'est effectivement un des principal casse-tête du Webmaster, car les navigateurs peuvent afficher le contenu d'une page de manières très différentes...
Certains très compatibles WC3 ne posent pas trop de pbs, d'autres un peu plus (IE), car ils ne lisent pas "correctement" (voire pas du tout) certaines balises pourtant référencées.
Il y a des possibilités par du code d'indiquer aux navigateurs de se comporter de telle ou telle manière selon les cas, mais ce n'est pas simple (et je ne parle pas des différentes versions d'IE ce qui est très embêtant car c'est de très loin le type de navigateur utilisé par les internautes !!).
Les puristes ont donc beaucoup de navigateurs installés sur leurs bécanes pour faire des test.
La prose des forum peut aider au cas où...

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Mer Mai 06, 2009 9:44 am

Alt F4 a écrit:Je n'ai rien contre FireFox ... mais je peux m'identifier sur ce forum si je l'utilise ... avec IE ou Opéra ... pas de problèmes ...

Comprenne qui pourra ... :oops:


Je devais être un peu fatigué lorsque j'ai posté ce qui précède ... et un mot a sauté ... le mot "ne" ...

Je voulais dire qu'il m'est impossible de m'identifier sur ce forum lorsque j'y accède avec FireFox ... le pire c'est que mon pseudo apparait bien dans la liste des connectés ... mais pas moyen d'aller plus loin ... ni MP ... ni nouveaux messages postés ...

Avec IE ou Opéra çà marche impeccablement ... avec FireFox pas moyen... et pire encore, aucun message d'erreur ...
Pardonnez moi d'être iconoclaste ... mais si c'est çà le meilleur navigateur au monde ... je préfère m'en passer ... :tom!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar SuePitt » Mer Mai 06, 2009 11:01 am

Mostal a écrit:(...) Firefox, consommateur en ressource, particulièrement lent face à aux précédents navigateurs cités mais c'est il est terriblement attachant et non sans raison.
Respectueux du code, facilement personnalisable, il offre principalement une bibliothèque de plugin qui relègue tous les autres navigateurs à des années lumières en terme de puissance / fonctionnalité. Si Firefox n'existait pas je serais sur Opera que j'apprécie bcp mais malgré certains défauts FF est un formidable outils de navigation. Un Msut-have comme dirait certains ;) (...)
@+

Avec sa bibliothèque de plug-in, il est vrai que FIrefox est plus personnalisable et intègre alors plus de fonctions que les autres navigateurs. Cependant Opera contient déjà un nombre impressionnant de fonctions que je trouve suffisantes et suffisamment bien pensées pour ne pas aller "m'embêter" à chercher ce qui existerait ailleurs. Mais je comprends bien que certaines personnes préfèreront aller fouiller pour optimiser leur navigateur. Moi j'aime bien quand tout y est déjà (du moins, tout ce dont j'ai besoin), et qu'il me suffit de naviguer tranquillement. Surtout qu'internet est pour moi un outil de travail et de recherche. Il faut que je puisse aller vite et bien. C'est juste une question de priorité et d'affinités. A ce niveau, je trouve qu'Opera et FF se valent presque mais ne s'adressent pas aux mêmes personnes.

Alan a écrit:... et je ne parle pas des différentes versions d'IE ce qui est très embêtant car c'est de très loin le type de navigateur utilisé par les internautes !! ... :yellow:
Oui, c'est vrai, mais au bout d'un moment il faut que ce soit au public d'évoluer vers des choses meilleures (navigateurs ou autres). Je crois qu'il faut se contenter des 2 dernières versions d'IE pour les tests, sinon on ne s'en sort plus et on ne pousse pas les gens à évoluer. Je vois par exemple qu'AltF4 n'a eu aucun problème à sortir de son habitude et à tester Opera et Firefox. Je ne pense pas que ce soit la seule personne intelligente ;) ...
De toute façon, avec la quantité de navigateurs qui existent (cf. dernier post de Mostal), il faut faire des choix et se dire que son site ne marchera jamais parfaitement sur tous les ordinateurs. Pour le site de Tormentress, nous avons intégré au code quelques lignes spécifiques, exclusivemnt pour les beaux yeux du roi IE mais on s'est contenté de l'essentiel. Maintenant nous ne testons le site que sur Opera et Firefox. De temps à autre on y jette un oeil avec Chrome et IE pour voir si ce n'est pas la catastrophe. Mais notre bouton de téléchargement d'Opera n'est pas là pour rien non plus ;) ...

@AltF4 : je ne peux pas t'aider par rapport au souci rencontré avec Firefox mais je profite de ton message pour aborder le problème des sites qui ne fonctionnent pas avec les navigateurs respectueux des normes. Ce sont des sites que j'ai mis sur ma black list même si celui de ma banque en fait partie! Na! Ce n'est pas normal d'avoir à télécharger un navigateur (IE qui plus est!!), juste pour naviguer sur un site en particulier. Alors je boycotte!! Mais ne fais pas cela avec le forum, hein??? ;) Surtout si avec Opera cela fonctionne :p Il doit y avoir une explication à ton problème ! :yeah:
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar Mostal » Mer Mai 06, 2009 11:04 am

Pardonnez moi d'être iconoclaste ... mais si c'est çà le meilleur navigateur au monde ... je préfère m'en passer ... Bouh


Il y a forcement un soucis car j'utilise FF et j'ai aucun pb pour tout faire sur notre cher forum.
D'ailleurs un forum PhpBB ne peut-etre que 100% compatible avec FF ;)

Je l'ai aussi testé d'un autre ordi et pas de soucis aussi, juste pour dire que ce n'était pas un coup de chance :D

Ce n'est surement pas une histoire de version mais ce que je te suggère, c'est de désinstaller FF pour faire place net. De télécharger 3.0.10 et de l'installer.
Je pense que ça marchera, sur :)

Si besoin est, si tu n'es pas un maniaque de l'entretien, peut-être qu'un petit coup de Ccleaner avant serait sympa (ultra simple, très efficace, pratique http://www.ccleaner.com/ ). Nettoyage + Chercher erreur registre.

Tiens moi au courant :yeah:


Cependant Opera contient déjà un nombre impressionnant de fonctions que je trouve suffisantes et suffisamment bien pensées pour ne pas aller "m'embêter" à chercher ce qui existerait ailleurs


Il ne s'agit pas de s'embêter mais rendre sa navigation plus sympa et rapidement une fois qu'on utilise certaines options, il est difficile de s'en passer 8)
SuePitt, dis moi si l'option qui consiste à rappeler un (ou plusieurs) onglet(s) fermé(s) en cours de navigation est dans Opera (pas le souvenir de l'avoir vu) ? Tu vois cette option est très souvent super pratique et parait totalement "normal"

Ou encore, il y a un plugin qui permet de zoomer sur les images avec une facilité déconcertante dans FF. C'est aussi super pratique.
En fait il y a des dizaines de petits outils qui améliorent son surf, c'est appréciable de les connaitre et surtout de pouvoir les utiliser dans son navigateur :)

Je peux citer de nombreux exemples, mais ce n'est pas pour faire une bataille de clochers et encore moins envers ce tres bon Opera à qui je souhaite le meilleur avenir possible, mais il serait formidable que ce navigateur par exemple, s'ouvre beaucoup plus au monde des développeurs car c'est un peu ce qu'il lui manque à ma connaissance.

Maintenant pour surfer dans de tres bonnes conditions et apprécier sa ballade sur le net, Opera pour le citer encore est excellent, c'est évident :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar SuePitt » Mer Mai 06, 2009 12:58 pm

Mostal a écrit:Il ne s'agit pas de s'embêter mais rendre sa navigation plus sympa et rapidement une fois qu'on utilise certaines options, il est difficile de s'en passer 8)

Pareil pour Opera ;) !
Mostal a écrit:SuePitt, dis moi si l'option qui consiste à rappeler un (ou plusieurs) onglet(s) fermé(s) en cours de navigation est dans Opera (pas le souvenir de l'avoir vu) ? Tu vois cette option est très souvent super pratique et parait totalement "normal"

Tout à fait, c'est la corbeille d'Opera qui permet cela. Tous les onglets fermés vont dedans et si tu as besoin d'en retrouver un, il te suffit de cliquer sur la petite poubelle. C'est simplement une option indispensable ^^
J'apprécie aussi grandement les fameux "mouse gestures" avec lesquels on peut faire "précédent", "suivant", ouvrir un nouvel onglet, en fermer un autre, uniquement par mouvement de souris. Egalement, je suis accro à la synchronisation en ligne des bookmarks (favoris). Nécessaire en cas de déplacement ou d'explosion du disque dur !
Bien sûr, comme pour Firefox, on peut citer d'autres exemples. Après, l'utilité ou non d'une fonction dépend de l'utilisation que l'on a de son navigateur et de son rapport à internet. Moi j'entretiens des relations intimes avec le net ;) , mais je suis du genre "pas envie de me prendre le chou avec l'informatique", mon système d'exploitation me donnant suffisamment de fil à retordre comme cela.
Mostal a écrit:Ou encore, il y a un plugin qui permet de zoomer sur les images avec une facilité déconcertante dans FF.

Là en revanche, si une telle option existe sous Opera, alors je ne la connais pas. Mais je découvre encore quelques actuces de temps à autre, alors peut-être... Mais je pense tout de même que FF offre plus de choix et de possibilités. D'ailleurs je l'ai utilisé à une époque. Sauf qu'Opera, je l'aime tel qu'il est ! ;)
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar Alan » Mer Mai 06, 2009 1:41 pm

J'utilise aussi FF avec plusieurs ordi (domicile et boulot), et je n'ai pas de pb pour la connexion.

@ SuePitt : malheureusement, et je suis 1er à le déplorer, si on souhaite que les sites que l'on met en ligne soit bien vus, une bonne visualisation avec IE est obligatoire.
Et c'est pas demain la veille que cela changera, même si FF devient de plus en plus important.
Les stats perso que je possède, et qui doivent être à peu prêt représentatives d'un site associatif indiquent :
- IE = 50% [<IE 6 négligeable (...heureusement car IE 5x est une véritable daube); IE 6 = 17%; IE 7 = 32%]
- Firefox = 44% (en progrès continue et environ + 10% en 1 an) :yeah:
- Safari (1,5-2%) stable;
- Opéra = 1% (stable aussi);
- Autres = le reste :ange:

Donc FF + IE6 + IE7 = 93% sont indispensables à tester, le reste...(malheureusement).

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Mostal » Mer Mai 06, 2009 2:37 pm

Tout à fait, c'est la corbeille d'Opera qui permet cela. Tous les onglets fermés vont dedans et si tu as besoin d'en retrouver un, il te suffit de cliquer sur la petite poubelle. C'est simplement une option indispensable ^^


Cool, merci de l'astuce :)

Donc FF + IE6 + IE7 = 93% sont indispensables à tester, le reste...(malheureusement).


D'où la vraie nécessité d'avoir d'un coté un bon organisme de normalisation et de l'autre des logiciels en parfaite conformité
C'est en cela que Microsoft est impardonnable. Comme dit plus haut, ils ont fait un peu amende honorable avec IE8 de ce que j'en sais mais bon... c'est un peu à l'arrache.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alt F4 » Mer Mai 06, 2009 4:27 pm

@SuePitt & Mostal

CAS m'a indiqué quelques paramêtres à vérifier dans FF et désormais çà marche impec ... j'ai désormais l'embarras du choix ... :yeah:

@All

Je comprends fort bien que Microsoft pose un tas de pbs (OS, Navigateur, ...) mais dans ma position d'ancien professionnel dans le domaine des systèmes et réseaux j'ai été obligé de coller au plus près des besoins du marché des entreprises ... et le marché de ces utilisateurs est qu'on le veuille ou non ... encore massivement dominé par Microsoft ...

Celà implique qu' il m'en est resté certaines habitudes ... :ange:

Au cours de mes toutes dernières années de vie professionnelle j'ai noté l'émergence d'offres alternatives ... Linux, Mozilla etc ... et je m'y suis interessé en fonction des nécessités du môment ... celà dit mon approche est restée profesionnelle et mon but ultime est de faire en sorte de disposer d'un matériel et de logiciels opérationnels ...

Est-ce une coïncidence ... ou un malheureux concours de circonstances ... mais, en fin de matinée, je me suis trouvé contraint de procéder à une restauration partielle de mon système d'exploitation ... dans la mesure où ma bécane ne redémarrait plus ... :oops:

Tout est en ordre désormais ... mais celà donne matière à reflexion ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar SuePitt » Dim Mai 10, 2009 12:22 pm

Alt F4 a écrit:@SuePitt & Mostal
CAS m'a indiqué quelques paramêtres à vérifier dans FF et désormais çà marche impec ... j'ai désormais l'embarras du choix ... :yeah:

Ah ben c'est chouette ça ! Tu pourras tester tout ce que nous avons décrit plus haut si le coeur t'en dit!

Alan a écrit:@ SuePitt : malheureusement, et je suis 1er à le déplorer, si on souhaite que les sites que l'on met en ligne soient bien vus, une bonne visualisation avec IE est obligatoire.

Oui, j'en suis bien consciente. Mais le site pour Lilith n'étant pas un site commercial, il n'y a rien à perdre à prendre le "risque" d'être moins visible ici plutôt que là... Et il me semble que cela devient de plus en plus courant d'annoncer sur un site pour quel navigateur il est optimisé et de proposer un lien de téléchargement. Même les sites qui se doivent de faire de l'argent pour survivre s'y mettent. Je ne crois pas que l'idée d'orienter petit à petit un internaute vers tel ou tel navigateur soit utopiste. Et si ce n'est pas avec des sites comme Lilith ou Tormentress qu'on le fait, avec quoi le fera-t-on?? ... Je persiste donc ;) ...
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar ferrovipathe » Dim Mai 10, 2009 2:29 pm

Bon, j'ai tout revu à la main, car il arrive un moment où il faut se plonger dans la mécanique.
J'ai commencé par remettre de l'ordre dans toutes les données collectées depuis la 0.98, et tout mis sur un nouveau disque dur, car 460Go, cela finit par faire beaucoup.
Le squelette était bon, Javascript aussi, bref, la partition n'était pas en cause. C'était l'interprétation qui pêchait. Alors, un bon nettoyage du code, quelques petites annotations par ci, par là, des réajustements dans l'ordre des balises, et voilà:

Bonne nouvelle (avec une petite pensée pour Alt-F4 ;) ):

Tout fonctionne semble t-il à la perfection avec Firefox, Opera, ET I.E. 7. Et croyez-moi, celui-là, il est peu permissif. Plutôt même obtus parfois.

Il persiste quelques petites différences de présentations (les marges) entre les différents navigateurs, mais il faut ouvrir les trois en même temps pour les voir.

(N.B.: C'est vrai qu'Opéra parait le plus rapide des trois, mais Firefox tient bien la route. IE7 reste pour moi une erreur monumentale du papillon, lent et coincé).

Je n'ai eu aucun commentaire sur le film de Chamoos. Il vaut ce qu'il vaut, mais, ce que j'aimerai savoir, c'est si ce format vous convient. Les caractères restent lisibles (mal), mais le film est assez volumineux, et peut prendre du temps à charger. Alors, de cette taille ou plus petit ?

Donc, j'attends vos commentaires, cherchez les erreurs passées au travers dans la béta, je vais m'attaquer à la forme.

Beta : http://ferrovipathe.free.fr/Lilith1.1/home.htm
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Dim Mai 10, 2009 3:40 pm

Hello Ferro,

Le site semble très lent, je le testerai mieux plus tard mais j'ai noté, au hasard, un lien sans rien :
http://ferrovipathe.free.fr/Lilith1.1/items.htm?c=96

qui correspond au lien Quête au dessus de Nibinbor au niveau de la carte
http://ferrovipathe.free.fr/Lilith1.1/carte.htm?c=055

Je reviens plus tard
@+
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ferrovipathe » Dim Mai 10, 2009 4:23 pm

un lien sans rien


Au temps pour moi. Aucun des liens de quêtes des cartes n'aboutit pour la simple raison que j'ai oublié de les faire, .:mur: obsédé que j'étais avec la compatibilité IE.
Merci, je vais y travailler
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar solo » Mar Mai 12, 2009 7:46 pm

Salut ami ferro et respect,

J'ai plusieurs perso issus de lilith et un issu de TQIT
ton site est énorme et donne un grand coup de main à tous les pauvres gugussses ( je suis le 1er) pour avancer vers la lumière
2 archers 1 lvl 62 et un lvl 68
je n'est jamais pu correspondre avec Maitre M un énorme voir gigantesque BRAVO pour son travail ni avec son ombre Alt F4 ce que je regrette.
J'ai 51 printemps et depuis que je joue à Lilith, ma femme me déteste car ce n'est pas un MOD pour moi mais un véritable JEU.
Bravo et merci à vous trois
solo
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Avr 20, 2008 4:34 pm
Localisation: mantes la jolie

Messagepar Alt F4 » Mar Mai 12, 2009 7:52 pm

Salut ami solo ... ravi de te soulager d' un de tes regrets ... :ange: :)
J'ai moi-même déjà fêté 62 printemps ... alors tu vois, il n'y a vraiment pas d'âge dans l'univers des jeux ... :clap: :yeah:

Edit :
PS ... celà dit tu devrais poster dans le sujet "Présentations" ... afin que les membres (encore actifs ... :ange: ) de cette communauté puissent te souhaiter la bienvenue ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar SuePitt » Ven Mai 15, 2009 1:48 pm

@Ferro :
Un petit mot juste pour dire que la vidéo du kamousse... euh... chat-mousse... kamohosse ?... Bref, elle fonctionne bien !! ^^ Le format est confortable, ça change des bouillies de pixels habituelles. :yeah: Mais je ne parle qu'en mon nom. C'est possible que ce soit long et lourd à charger pour des connections plus modestes. Simplement, j'ai eu un peu de mal à la trouver dans la page, je ne te cache pas que les couleurs un peu trop ... "boîte de nuit" (à mon goût; ça n'engage que moi) ne facilitent pas la visibilité :oops:

[EDIT : ah! Et je voulais te dire "courage" aussi!!] :jap:
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar ferrovipathe » Sam Mai 16, 2009 4:20 pm

@SuePitt:
Merci pour ton avis. C'est à mon avis l'un des meilleurs rapport qualité de l'image/temps de chargement. Plus grand, ce serait trop volumineux pour du streaming.

J'ai revu la décoration de la béta, une fois le CSS à peu près compris (mais j'ai fait au plus simple). Normalement, tout fonctionne sous IE7, Firefox et Opera, qui reste le plus rapide des trois.
J'ai trouvé quelques erreurs par-ci par là, qui seront corrigées. Le reste va venir, mais que c'est long à faire.... Manquent donc la fin de l'histoire de Lilith (traduction), les goodies, et les liens qui ne fonctionnent pas encore.
Je laisse le site encore en mode Beta, mais je pense ne plus beaucoup changer la forme.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Lun Mai 18, 2009 1:00 pm

Je tiens à le dire, Ferro ce que tu as fais est franchement, sincèrement réellement ENORME, FORMIDABLE et GÉNIAL !

:clap: :yeah: :jap:

Le look est maintenant pas mal du tout, c'est net et c'est propre mais surtout quel contenu, quelle folie, quelle présentation de Jalavia et de Lilith !

On a rarement vu un tel détail, un tel recoupement d'informations et une telle mise en scène de présentation.
C'est surprenant :o Quelle classe M. Ferro 8) :bidiou:

Je suis admiratif de ton travail de fou furieux :jap:



Comme d'ab, c'est Opera qui offre le meilleur confort de navigation pour consulter un site comme le tien tant la lenteur d'un FF est à mourir. Avec Opera, c'est une Ferrari et surtout un plaisir pour se référer au LILITHPEDIA
Je n'ai pas vu de lien avec la map globale de Jalavia dans Maps ? (peut-être dans les Goodies ?)
Il serait énorme qu'un petit cercle rouge entoure la zone de la map général quand on fait défiler les map de la partie "quetepm" (j'adore cette partie du site, c'est super).
L'ancre déconne aussi à cet endroit.

Il y a aussi pas mal de fautes et surement un manque de relecture dans la partie Histoire de Lilith. Une police un chouille plus grande serait pas mal aussi.
Tres bien cet historique au passage, très sympa, cela m'a bien fait sourire :)

Voilà, ces qq mots pour faire un feedback sur les petites imperfections mais je me confonds en mots doux devant ton travail et à bientôt pour l'ultime mise à jour de ton site :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ferrovipathe » Lun Mai 18, 2009 11:03 pm

Il serait énorme qu'un petit cercle rouge entoure la zone de la map général quand on fait défiler les map de la partie "quetepm" (j'adore cette partie du site, c'est super).

Là, c'est un "travail" au sens romain du terme que tu me proposes.Parce qu'il faudrait découper la petite carte du poster, faire un roll-over dessus, tout en échangeant l'image pour la carte. Possible, mais il reste tant à faire...
Pour la grande carte générale, celle de la version 1.0 sera dans les goodies. Il faut que je refasse toute la partie de la "tête" de Jalavia pour caser le Kizur; C'est dans les cartons, mais pas fini.
Les fautes seront corrigées, il y en a même que je n'ai vues qu'aujourd'hui (fourmiLLière, avec deux l, c'est pas possible :cry: )
J'en suis aux spoilers et Goodies, à un peu de correction CSS, et à la recherche et correction des liens manquants.
Les films aussi avancent, tout ce qui a été fait avant sera ajouté, rassure-toi. Mais, cela prend un temps fou, même avec une bonne machine. Par exemple, 5 mn de film à 25 images/secondes, soit 7500 images prend presque une demi-heure à compiler, plus encore un bon 1/heure à réduire à la bonne résolution. Plus le temps de transfert, etc,etc.
Et comme il y a la vraie vie à coté, professionnelle et personnelle, il y a finalement peu de temps de disponible.
Mais comme cela m'amuse encore, cela avance...
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Suivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités