'ALT-F4 le râleur' !
Tiens, cela faisait longtemps que cela n'avait pas été écrit sur ce forum, à une époque lointaine où le Kizur était seulement un oui dire d'initiés...
Actuellement, je suis chez Neuf depuis de nombreuses années, et c'est mon troisième provider. Le premier a disparu, le suivant était Free, c'est pour cela que j'y ai toujours un compte avec 10 Go d'espace libre.
Pourquoi ai-je abandonné Free? Parce que j'y étais du temps où leur seul modem était un modem USB, que cela se bloquait tout le temps, que je suis resté en rade pendant 10 jours d'affilée sans aucune aide de leur part, sans explications, sans aucune compensation commerciale; bref "payez et taisez vous". A l'époque, Free, c'était 'ou tout est parfait, ou rien ne marche'.
J'avoue que j'en eu raz le bol, mais raz le bol à un point tel que je me suis désabonné de chez eux en payant mon dédit de 99 euros (ils n'avaient pas encore été obligés de baisser ce tarif à l'ancienneté), et je suis parti chez le seul concurrent correct de l'époque, Neuf. Ma consolation, c'est que 99 euros pour N années d'un espace perso de 10 Go, même à bande passant limitée, c'est du presque gratuit.
France Télécom présentait un rapport qualité-prix très défavorable (regardez leur politique des pages perso, et vous comprendrez...). C'est d'autant plus incompréhensible de leur part qu'ils sont souvent les seuls à être présents dans les campagnes où ils remplissent leur rôle de service publique... Mais dans les grandes villes, ils devraient faire un effort... Vous me direz, mais ils louent leur lignes aux autres, c'est peut être pour cela qu'ils n'ont pas besoin de clients pour vivre... Ou alors, leurs dirigeants n'ont rien compris...
Bref, chez Neuf (SFR maintenant), pas de problème majeur pour l'instant (une coupure de 20 heures en 6 ans...)
Free reste inégalé pour ses services à ses clients, mais à ses seuls clients. C'est un peu le totosoft des providers, très manichéen dans sa politique commerciale, avec un corolaire d'importance,si Free est un dieu qui distribue ses bienfaits uniquement à ses fidèles adorateurs qui lui font des sacrifices régulièrement, il reste sourd à leurs prières. Un véritable Dieu de l'Olympe...
(Moi aussi, je sais râler quand il le faut, et 'si je ne suis pas rancunier, j'ai une bonne mémoire')
Bon, j'ai rajouté des liens alternatifs pour les vidéos en téléchargement vers mon autre espace, chez Neuf, où j'obtiens (mais je suis client !) un débit dix fois supérieur.
Dites moi ce que vous obtenez chez vous, car là, j'ai rempli tout mon espace perso disponible.
Ah, et puis un petit détail:
l'adresse du site, c'est
http://ferrovipathe.free.fr
et LILITHPEDIA, c'est
http://ferrovipathe.free.fr/Lilith/home.htm.
Ce seront deux points de passage obligés qui donneront accès aux autres pages que je vais bloquer.
Je n'ai pas fait tout ce travail pour voir sur le net trainer des adresses soit disant directes court-circuitant une partie de la présentation, même si cela part souvent d'un bon sentiment.
J'ai fait un effort pour concevoir ce site, apprendre Html, Javascript, collecter les données, faire les photos et les films, essayer de rendre ces pages agréables, tout cela en quelques mois en partant de quasiment zéro, j'assume quand même un certain suivi (la preuve), alors, essayez de respecter cela en faisant l'effort prodigieux de passer par ces deux pages, sinon je sens que je vais bouder! Que dirait Mostal si quelqu'un réutilisait le kizur pour en faire un mod indépendant ?
(Fin de la grosse colère.)