Navigation sur le site BETA : ferrovipathe.free.fr

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Mostal » Lun Juin 01, 2009 5:46 pm

Merci pour les Goodies Ferro !!

Il y a plusieurs liens qui ne fonctionnent pas (??) comme la vidéos du Gouffre ou de Chamoos. L'Asile fonctionne bien.
Le texte gauche du Scheol est bizarrement écrit

Petits retours de cette section très sympathique et qui semble ne pas avoir dit son dernier mot encore :) :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ferrovipathe » Jeu Juin 11, 2009 2:37 pm

Fin de la période de test

LILITHPEDIA est fonctionnelle et en ligne.

Bon, j'en ai profité pour refaire TOUT mon site, qui en avait bien besoin depuis quelques années (2001 ;) ), avec, malgré tout, un public pour l'autre sujet (BVE) assez constant et fidèle, surtout dans les pays anglo-saxons. J'ai aussi séparé les GuestBooks.

Au sujet de LILITHPEDIA, en dehors de quelques points de détails (traduction..., quelques goodies non encore en ligne (Grand poster...), tout le reste semble fonctionner avec IE, Firefox ET Opéra, bien que les résultats soient légèrement différents.

LILITHPEDIA, c'est 2 Go de données, et quelques mois de travail pour notre plaisir commun, les photos et les niveaux de TOUS les boss que j'ai trouvé, des vidéos (refaites) en streaming et téléchargement, et tout ce que j'ai pu retrouvé au fin fond de mes armoires (et il y en avait ;) ).
Alors, un petit conseil, faites comme moi, réservez UN navigateur à LILITHPEDIA si vous avez envie ou besoin d'y retourner consulter quelque chose, et ne videz pas son cache pour naviguer à une vitesse correcte. (Opéra est parfait pour cela).

Pour fêter cet aboutissement, :hippi: :p :) je vous ai réservé un 'petit' film dédié à notre Maître à tous, :jap: Lord MOSTAL himself, petit film 'Un monde de paix'disponible, comme la majorité des autres, en petit et grand format dans les Goodies. Je l'ai fait avec les restes de mes runs pour les photos, mais ce sont des beaux restes, agrémentés d'une sauce musicale issue des choix de Mostal (à l'exception des génériques, ferro's made)

Et je vous mets au défi de ne le regarder qu'une SEULE fois, car là, sans aucune fausse modestie, il me plait bien, puisque je l'ai déjà visionné au moins 15 fois après son achèvement. (Et en haute résolution,format natif, il est tellement plus beau...(avec tellement de petits détails pas çi, par là) la basse résolution n'est qu'un passage supplémentaire à la moulinette Super, qui abime quand même un peu au passage)

Quand aux grincheux qui ne manqueront pas de le trouver trop court (si,si, je commence à bien vous connaitre...), c'est aussi mon avis, mais là encore, j'étais arrivé aux limites de ma machine, et puis 15 minutes, c'est déjà un vrai court métrage, correspondant tout à fait à ma vision de Lilith.
(Bon, il faut que j'arrête cette auto pub, j'ai la tête et le reste qui gonfle...:mur: cela fait du bien...) Mais c'est vrai que je suis content du résultat

Une petite dernière chose: Pour le streaming en haute résolution, je ne vous le conseille pas à moins d'avoir une liaison fibre optique, car il faut un débit constant d'au moins 400 Ko/s. Mais il est fonctionnel, pour les chanceux.

Alors, une seule adresse, LILITHPEDIA at http://ferrovipathe.free.fr, toutes les autres sont obsolètes.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alan » Jeu Juin 11, 2009 3:32 pm

Comme je l'ai indiqué dans le livre d'or : superbe ! quel travail !!!

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Jean » Jeu Juin 11, 2009 4:10 pm

Une bien belle vidéo : la meilleure pub pour Lilith !

PS : tu connais ce morceau des Dead Kennedys :| : Holiday in Cambodia ? Ca irait bien pour toute la séquence de fin !

... désolé, j'ai pas pu m'empêcher, le film est super comme ça ! ;)
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:41 am, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Juin 11, 2009 4:23 pm

Très joli travail Ferro ... :clap: :yeah:

Quant à la vidéo ... je ne suis peut-être pas assez patient ... mais il ne se passe rien ... :oops:

J'y reviendrais plus tard !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Jeu Juin 11, 2009 5:46 pm

Quant à la vidéo ... je ne suis peut-être pas assez patient ... mais il ne se passe rien ...

Elle est disponible en téléchargement dans les goodies, lisible entre autres par VLC. Mais quitte à la télécharger, prend plutôt celle en haute définition, certes plus volumineuse (300Mo), mais tellement plus détaillée, car en Ferroviscope. :yeah: (1680*900).
Une bien belle vidéo : la meilleure pub pour Lilith !

C'est le but recherché, un petit hommage au labeur de Mostal, et surtout de la retape pour aller passer ses vacances à Jalavia.
: Holiday in Cambodia ?

Bon morceau, mais 3 min 43, alors que la fin ne fait que 2 min hors générique.
D'autre part, moins "héroïque" à mon goût que la musique de Conan, qui est celle du mod, comme celle des hobbits (Grand Lac dans la 1.0, toujours présente dans le fichier actuel du mod)
Et puis, comme 90% de la vidéo est calée sur la musique, (il a fallut faire un sacré tri dans les séquences...) que celle du sanctuaire de Draken est très présente, il faudrait filmer en supprimant les mp3 de Mostal, ou tout post synchroniser, bref que du boulot.
En tout cas, Maître Jean, félicitations, tu es le premier à implicitement trouver ce film trop court. Je savais bien qu'il y en aurait au moins un :hin: .
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Jeu Juin 11, 2009 6:05 pm

Désolé mais je dois être trop creux ... :oops: car je ne comprends pas trop comment çà fonctionne ... streaming ou téléchargement ...

Avec Opéra j'ai pu voir la vidéo du Bois Maudit et j'ai accès aux autres (enfin je suppose ...) mais pour la première ... lorsque je clique sur le bouton vert ... j'ai un msg d'erreur ... erreur 404 !!! ...

Avec IE 7 je ne sais si c'est lié, mais en cliquant sur sauter l'intro ... j'ai vu se lancer la vidéo de 15' 20 ... en streaming, sans rien avoir demandé ... mais avec une interruption toutes les 2 à 3 secondes ... je n'ai donc pas insisté ...

Bref je ne demande pas mieux de télécharger les vidéos ... mais je ne comprends rien à l'interface ... à moins que j'ai atteint mes limites de compétence ou d'incompétence ... :oops:

Edit 19h45 : j'arrive tout de même à télécharger paixr.flv ... mais vu la taille du fichier 76,8 mo ... ce doit être la version basse résolution ... celà dit je n'ai toujours pas compris comment j'y suis arrivé ...
Dernière édition par Alt F4 le Jeu Juin 11, 2009 6:48 pm, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Jeu Juin 11, 2009 6:47 pm

à moins que j'ai atteint mes limites de compétence ou d'incompétence ...

Mais non, c'est moi qui suis une buse.
Pour une raison que j'ignore (je ne pratique pas le linuxien), le nom que j'avais choisi pour le fichier de ce film n'était pas pris en compte par Free. J'en ai donc changé, et cela marche très bien. Sauf dans les goodies, où ce #%& de lien avait conservé l'ancien nom. C'est corrigé.
Streaming = il y a un lecteur intégré à la page, lecteur permettant de voir la vidéo tout en la chargeant. C'est pratique, on voit la vidéo tout de suite. La seule limite est la bande passante, car il faut que le téléchargement parallèle aille au moins aussi vite que la lecture. La vidéo est stockée dans le cache du navigateur sous un nom ésotérique, mais sa taille permet souvent de la repérer.
Téléchargement=téléchargement. La vidéo n'est visible qu'une fois le téléchargement terminé. Mais on l'a à disposition facilement.
Les vidéos d'Alan sont en streaming, les miennes le sont sous les deux formes, c'est juste une question de lecteur intégré ou non, et ou de patience. Mais ce sont les mêmes vidéos, c'est juste la manière de les charger et visionner qui change.

Quand à ce fameux film, le lecteur démarre automatiquement à l'ouverture de cette page d'introduction, mais pas pour les autres. C'est pour inciter les gens à une p'tite pause en arrivant dans la LILITHPEDIA, alors que le démarrage reste manuel à partir des goodies, pour ne pas agacer. Si tu as vu la vidéo démarrer dans cette page, c'est normal. Il suffit de cliquer sur le bouton entrée pour arrêter la vidéo en changeant de page. Les interruptions sont dues à un problème de bande passante.
Voili, voilà
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Jeu Juin 11, 2009 6:52 pm

OK ... j'ai du réessayer après ta modif ... mais je n'ai pas eu de choix de taille de fichier.

Celà dit ni Paris .. ni Lilith ne s'est fait en un jour ... :yeah:

Edit : et la vidéo est déjà chouette ... en l'état ... :clap: :jap:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Jeu Juin 11, 2009 7:22 pm

Peut être que l'interface des goodies est à parfaire si ce n'est pas clair (mais j'ai une excuse, 4h00 du mat cette nuit, je voulais finir).
Les petits boutons verts = basse définition (enfin, si on veut, c'est quand même du 840*525).
Les petits boutons rouges = haute résolution (native : 1680 * 1050, sauf pour Le monde de paix, qui est 1680*900 pour faire plus zoli).

Autre petit problème corrigé, les livres d'OR qui n'étaient pas fonctionnels (désolé Alan, c'est entièrement de ma faute). Un petit fichier au mauvais endroit, et rien ne marchait. Maintenant, les deux fonctionnent indépendamment entre eux et de celui de Free.
Il faut que je dorme la nuit, sinon, je fais des con&#%ies. Air connu !
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Jeu Juin 11, 2009 7:31 pm

OK Ferro j'ai fini par comprendre le rôle des petits boutons ... celà dit lorsque je veux télécharger la version High de la vidéo (15'20) j'ai toujours le msg : Erreur http 404 ...
en version low ... çà fonctionne ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar xbob » Jeu Juin 11, 2009 7:42 pm

J'ai un petit probleme avec le site. Dès que je tente de quitter l'intro pour accèder a la page suivante, explore plante a tout les coups :oops:
Faute de trouver le problème, quelqu'un peut me balancer le lien vers l'index du site?
xbob
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mer Mai 27, 2009 12:10 am

Messagepar ferrovipathe » Jeu Juin 11, 2009 8:05 pm

Cela m'est arrivé aussi avec IE, qui ne fait rien comme les autres.
Laisse passer l'intro, elle ne dure pas longtemps, et la redirection est automatique.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar jo36 » Jeu Juin 11, 2009 8:20 pm

xbob a écrit:J'ai un petit probleme avec le site. Dès que je tente de quitter l'intro pour accèder a la page suivante, explore plante a tout les coups :oops:
Faute de trouver le problème, quelqu'un peut me balancer le lien vers l'index du site?


J'avais aussi ce problème. Avec firefox, ca marche comme sur des roulettes. ;)
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar xbob » Jeu Juin 11, 2009 8:33 pm

Le problème est justement a la redirection. Que je laisse passer l'intro ou que je clique sur le lien le résultat est le même: sa plante. C'est pour sa que je veux un lien vers l'index, si sa plante, cela va vouloir dire que c'est cette page qui pose problème. Si sa plante pas, c'est la redirection et je n'ai qu'a toujours passer par l'index
xbob
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mer Mai 27, 2009 12:10 am

Messagepar Jean » Jeu Juin 11, 2009 9:27 pm

Voici la page principale du site :
Lilithpedia
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:41 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar xbob » Jeu Juin 11, 2009 10:23 pm

Merci, sa marche a merveille avec ce lien :yeah:
xbob
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mer Mai 27, 2009 12:10 am

Messagepar Alt F4 » Jeu Juin 11, 2009 10:56 pm

J'ai finalement réussi à télécharger LA VIDEO en haute résolution ... mais par la barbe de Lilith ou ses cornes (après tout nul ne l'a vue ... alors on peut tout imaginer ... :ange: ) que ce fut long ... ce ne sont pas des rapides chez Free !!!

Mais le résultat en valait la peine ... superbe !!! merci Ferro ... :clap: :yeah:

Si avec çà le forum ne se remet pas à tourner à plein régime ... c'est à désespérer de tout ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Jeu Juin 11, 2009 11:35 pm

J'ai enlevé la page qui pose problème avec IE. C'était une page qui ne servait à rien, c'est vrai, mais elle fonctionnait sans problème depuis 9 ans.
C'est vraiment à vous dégouter définitivement d'IE >6 qui, décidément, ne semble faire avec Javascript et les fenêtres pop-up, même anodines, que ce qu'il veut, c'est à dire rien.
Cette version est bien dans la même veine que Vista, internet est dangereux, il n'y a que les programmes estampillés macrobiotiques, euh, micropatapoufs, qui soient dignes de confiance, tout le reste est vilain, pas beau, à rejeter.
Perso, je n'utilise plus que Firefox, et depuis peu, Opéra que je ne connaissais pas.

A ALT-F4: 302Mo, c'est lourd, mais les fichiers d'origine faisaient plus de 40 Go. La qualité se paie toujours. En tout cas, ravi que ce film te plaise.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Jeu Juin 11, 2009 11:57 pm

Un monde de paix

http://ferrovipathe.free.fr/Lilith/goodie.htm

Quelle énorme baffe, elle est géniale !!! :clap: :clap: :clap:

Petit regret, il n'y a pas de scène avec la Citadelle du Haut-Levant ;)

Quelle mise en scene, c'est vraiment superbe.
Tu as du talent Ferro, trop bon, trop cool
Merci merci pour ce petit quart d'heure de bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar xbob » Ven Juin 12, 2009 1:39 am

ferrovipathe a écrit:J'ai enlevé la page qui pose problème avec IE. C'était une page qui ne servait à rien, c'est vrai, mais elle fonctionnait sans problème depuis 9 ans.
C'est vraiment à vous dégouter définitivement d'IE >6 qui, décidément, ne semble faire avec Javascript et les fenêtres pop-up, même anodines, que ce qu'il veut, c'est à dire rien.
Cette version est bien dans la même veine que Vista, internet est dangereux, il n'y a que les programmes estampillés macrobiotiques, euh, micropatapoufs, qui soient dignes de confiance, tout le reste est vilain, pas beau, à rejeter.
Perso, je n'utilise plus que Firefox, et depuis peu, Opéra que je ne connaissais pas.

A ALT-F4: 302Mo, c'est lourd, mais les fichiers d'origine faisaient plus de 40 Go. La qualité se paie toujours. En tout cas, ravi que ce film te plaise.


C'est vrai que parfois firefox me tente beaucoup. Mais IE a du bon, c'est juste qu'on l'a pas encore trouvé. Sinon le correctif marche a merveille, sa ne plante plus du tout.

Petit bravo pour ta belle vidé du mod :clap:
Je l'avait regardé hiers avant que tu change tout les liens et elle est vraiment sympa. Particulièrement en haute qualité. Être Mostal je l'utiliserais même comme trailer a son mod. Si une image vaut mille mots, un vidéo en vaut dix mille :D
En plus, elle est héberger sur un serveur qui garantie un débit suffisant pour l'écouter sans pause chargement
xbob
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mer Mai 27, 2009 12:10 am

Messagepar ferrovipathe » Ven Juin 12, 2009 2:40 am

Petit regret, il n'y a pas de scène avec la Citadelle du Haut-Levant


Si, si, 2 secondes en vue fixe depuis le haut de la descente du soleil, avec tout le parc devant. J'en avait besoin pour caler la musique. C'est la seule vue fixe, car je ne pouvais pas recréer toute la perspective du parc jusqu'à la citadelle (manque de profondeur de champ) avec un ciel derrière et les falaises sur le côté. Ou du moins dans un délai raisonnable. Tout le reste est en vidéo (cherchez les oiseaux ;) )
Cette vue est coincée entre les falaises d'Astéria et les chutes du manoir, à 1min 28 du début. (Je le disais bien qu'il fallait bien regarder, et plusieurs fois, ce film)

Quelle énorme baffe, elle est géniale !!!

Mais elle n'est que le reflet (imparfait) de ta création géniale à partir de TQ, du soin apporté dans les détails pour les perspectives, les paysages. Pour moi, Lilith n'est pas un mod fait pour tuer le joueur, mais un mod fait pour rêver, pour donner des envies de paix et tranquillité. Je dirai même plus, il y a un message d'amour envers la nature et la vie caché au sein de toute cette tuerie qui n'est qu'un prétexte pour voyager C'est en cela qu'il se démarque complètement du lot, et c'est ce que les trois premières minutes cherchent à montrer.
Après, et bien, en avant pour l'aventure, avec un maximum de moments éphémères ou uniques pour appâter le chaland, avec un crescendo bien servi par la musique de Conan, et celle tout autant monstrueuse de l'antre de Draken, composition toute personnelle d'un certain Mostal (un mec mal connu celui-là)

Considère ce film comme une ode à Lilith et à son auteur, ou un trailer pour parler anglo-saxon, à ton choix.

Et merci encore pour Lilith.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 12, 2009 9:40 am

ferrovipathe a écrit: 302Mo, c'est lourd, mais les fichiers d'origine faisaient plus de 40 Go. La qualité se paie toujours. En tout cas, ravi que ce film te plaise.


Je parlais de la vidéo "Un monde de Paix" et ses 220 Mo pour lesquels j'ai passé plus de 2 heures de téléchargement ... d'ailleurs, j'ai toujours des débits ridicules sur Free (25 ko/s en moyenne) alors qu'en règle générale j'atteins plutôt 500 à 600 ko/s sur la plupart des serveurs ...
Une preuve supplémentaire que la bande passante dépend avant tout du serveur dépositaire des données plutôt que de l'abonnement du poste client ... mais peut-être que Free pénalise ainsi la clientèle de ses concurrents.

Et quand je lis les propos d'Xbob à propos "d'un débit suffisant pour l'écouter sans pause chargement" ... permettez moi de sourire ... et d'y trouver la confirmation de mes propos précédents ...

Désolé Ferro ... mais que tant que Free se comportera d'une façon aussi minable je ne pourrais profiter de ton talent ... à moins que tu ne trouve un hébergeur aux idées moins étroites ... :oops:

De plus ce serait dommage que cette excellente bande annonce pour Lilith ne bénéficie pas d'une diffusion plus large ...

EDIT: A titre de comparaison je viens de visionner la vidéo "spéciale cacahuettes pour Mostal" d'Alan ... 242 mo ... sans le moindre ralentissement ... cherchez l'erreur !!! :ange:

Pour mémoire Un monde de paix en streaming ... une pause toutes les 2 à 3 secondes ... cf mon post d'hier soir ...
Dernière édition par Alt F4 le Ven Juin 12, 2009 9:51 am, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Ven Juin 12, 2009 9:50 am

Il est clair que si free propose de base plein de fonctionnalités intéressantes "web" (hébergement, php, etc...), la bande passante dispo n'est souvent pas à la hauteur, mais on peut difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre...

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 12, 2009 9:53 am

Tu devrais relire mon post et surtout son Edit ... Alan et me dire ce que tu en penses ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar xbob » Ven Juin 12, 2009 10:09 am

Tien, je n'ai pas remarquer de lenteur du a l'hébergeur. Tu pense vraiment que free te ralentit parce que tu vas chez la concurence? Personellement, je ne suis pas avec free (d'ailleur c'est la première fois que j'en entend parler).
Je peux pas vraiment dire, je n'ai aucune expérience avec free puisqu'il déserve probablement un autre pays. Mais c'est quand même étrange d'accorder une vitesse aussi instable :hmm:
xbob
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Mer Mai 27, 2009 12:10 am

Messagepar Mostal » Ven Juin 12, 2009 10:17 am

Free est un formidable FAI, à tout point de vue :
Moderne, un paquet d'options, de services, de possibilité, pas de pub, puissant, innovant, ultra compétitif.
Ce ne sont que des superlatifs sans développement mais j'ai vraiment bcp d'estime pour ce FAI qui est en plus un indépendant d'esprit et de liberté bien au delà de nombreux concurrents.

En revanche c'est vrai que concernant les débits, si de Free à Free c'est très rapide, inversement Free bride volontairement les débits venant des autres FAI et cela de manière spectaculaire comme le signale ALTF4, malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 12, 2009 10:35 am

Mostal a écrit:Free est un formidable FAI, à tout point de vue :
Moderne, un paquet d'options, de services, de possibilité, pas de pub, puissant, innovant, ultra compétitif.
Ce ne sont que des superlatifs sans développement mais j'ai vraiment bcp d'estime pour ce FAI qui est en plus un indépendant d'esprit et de liberté bien au delà de nombreux concurrents.

En revanche c'est vrai que concernant les débits, si de Free à Free c'est très rapide, inversement Free bride volontairement les débits venant des autres FAI et cela de manière spectaculaire comme le signale ALTF4, malheureusement :(


Je veux bien te croire Mostal ... mais il se trouve que je suis client de Wanadoo/Orange depuis plus de 10 ans pour ma connection Internet (et à ma grande satisfaction) ... et que le comportement de Free vis à vis des clients de ses concurrents n'est pas malheureux ... il est inadmissible et disqualifiant ... et je pèse mes mots ... :tom! :tom! :tom!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Ven Juin 12, 2009 11:47 am

Alt F4 a écrit:EDIT: A titre de comparaison je viens de visionner la vidéo "spéciale cacahuettes pour Mostal" d'Alan ... 242 mo ... sans le moindre ralentissement ... cherchez l'erreur !!! :ange:

Ben justement, l'erreur c'est que je ne suis pas hébergé chez free mais chez Nuxit pour ne pas les citer (ce n'est plus gratos, mais la bande passante est là !).
J'ai commencé à publier mes 1ères vidéos avec free, mais je me suis rapidement rendu compte que ce manque de capacité de bande passante allait être trop problèmatique pour les visiteurs. Donc j'ai changé, et ne regrette d'ailleurs rien car la différence est ENORME à ce niveau...même si cela coûte quelques € (on trouve de bons hébergeurs pour des sommes relativement modiques quand même).

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ferrovipathe » Ven Juin 12, 2009 12:48 pm

'ALT-F4 le râleur' ! :biz:
Tiens, cela faisait longtemps que cela n'avait pas été écrit sur ce forum, à une époque lointaine où le Kizur était seulement un oui dire d'initiés...
Actuellement, je suis chez Neuf depuis de nombreuses années, et c'est mon troisième provider. Le premier a disparu, le suivant était Free, c'est pour cela que j'y ai toujours un compte avec 10 Go d'espace libre.
Pourquoi ai-je abandonné Free? Parce que j'y étais du temps où leur seul modem était un modem USB, que cela se bloquait tout le temps, que je suis resté en rade pendant 10 jours d'affilée sans aucune aide de leur part, sans explications, sans aucune compensation commerciale; bref "payez et taisez vous". A l'époque, Free, c'était 'ou tout est parfait, ou rien ne marche'.
J'avoue que j'en eu raz le bol, mais raz le bol à un point tel que je me suis désabonné de chez eux en payant mon dédit de 99 euros (ils n'avaient pas encore été obligés de baisser ce tarif à l'ancienneté), et je suis parti chez le seul concurrent correct de l'époque, Neuf. Ma consolation, c'est que 99 euros pour N années d'un espace perso de 10 Go, même à bande passant limitée, c'est du presque gratuit.
France Télécom présentait un rapport qualité-prix très défavorable (regardez leur politique des pages perso, et vous comprendrez...). C'est d'autant plus incompréhensible de leur part qu'ils sont souvent les seuls à être présents dans les campagnes où ils remplissent leur rôle de service publique... Mais dans les grandes villes, ils devraient faire un effort... Vous me direz, mais ils louent leur lignes aux autres, c'est peut être pour cela qu'ils n'ont pas besoin de clients pour vivre... Ou alors, leurs dirigeants n'ont rien compris...
Bref, chez Neuf (SFR maintenant), pas de problème majeur pour l'instant (une coupure de 20 heures en 6 ans...)
Free reste inégalé pour ses services à ses clients, mais à ses seuls clients. C'est un peu le totosoft des providers, très manichéen dans sa politique commerciale, avec un corolaire d'importance,si Free est un dieu qui distribue ses bienfaits uniquement à ses fidèles adorateurs qui lui font des sacrifices régulièrement, il reste sourd à leurs prières. Un véritable Dieu de l'Olympe...

(Moi aussi, je sais râler quand il le faut, et 'si je ne suis pas rancunier, j'ai une bonne mémoire')

Bon, j'ai rajouté des liens alternatifs pour les vidéos en téléchargement vers mon autre espace, chez Neuf, où j'obtiens (mais je suis client !) un débit dix fois supérieur.
Dites moi ce que vous obtenez chez vous, car là, j'ai rempli tout mon espace perso disponible.

Ah, et puis un petit détail:
l'adresse du site, c'est http://ferrovipathe.free.fr
et LILITHPEDIA, c'est http://ferrovipathe.free.fr/Lilith/home.htm.
Ce seront deux points de passage obligés qui donneront accès aux autres pages que je vais bloquer.
Je n'ai pas fait tout ce travail pour voir sur le net trainer des adresses soit disant directes court-circuitant une partie de la présentation, même si cela part souvent d'un bon sentiment.
J'ai fait un effort pour concevoir ce site, apprendre Html, Javascript, collecter les données, faire les photos et les films, essayer de rendre ces pages agréables, tout cela en quelques mois en partant de quasiment zéro, j'assume quand même un certain suivi (la preuve), alors, essayez de respecter cela en faisant l'effort prodigieux de passer par ces deux pages, sinon je sens que je vais bouder! Que dirait Mostal si quelqu'un réutilisait le kizur pour en faire un mod indépendant ? (Fin de la grosse colère.)
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité