Ce n'est surement pas le dernier message de ce forum mais il est un fait que le temps qui passe emporte avec lui les grands moments du présent pour les cristalliser dans le passé.
Titan Quest et son extension est un bon jeu, un des rares HnS a avoir offert une alternative crédible au vénérable Diablo II.
Ses outils ont également permis de donner naissance à de nombreux modding et grâce à eux le jeu est resté vivant.
Nous savons que TQ ne fut pas un grand succès commercial pour différentes raisons mais Iron Lore, les auteurs de ce programme peuvent être fier du travail accompli et de leur superbe réalisation bien que ce jeu soit resté un peu confidentiel.
Néanmoins, comme je le disais l'autre jour, à ma grande surprise et cela depuis des semaines sur le forum international de titanquest.net, ce HnS continu de drainer une population de plus en plus importante et cela malgré 4 années d'existence. 4 ans c'est long pour un jeu et son activité prouve encore les grandes qualité de ce programme J'irais même à dire qu'il n'a pas vraiment vieilli.
Ce jeu a été pour moi très particulier. Peut être moins pour son coté ludique que pour ce qu'il m'a permis de réaliser, je parle bien entendu de "Lilith, The Will of Demon".
Je ne vais pas m'étendre sur ce point, tant de choses ont été déjà dite, mais j'aimerai souligner que sa création fut sans nul doute le travail personnel le plus aboutit et le plus complexe qui m'ait été donné de faire jusqu'à présent.
J'ai été ambitieux dans sa création, surement grâce à l'aide d'un Feu Sacré et de Muses inspiratrices et de quelques aides plus ou moins importantes mais toujours infiniment précieuses. Ce projet, ce rêve est devenu une réalité.
Et j'ai été ravi de voir que des milliers de joueurs ont aimé Lilith aussi. C'est une sensation incroyable, un sentiment formidable. Cela me touche beaucoup. D'ailleurs d'autres continuent à la découvrir encore aujourd'hui et certains garderont peut être un petit souvenir, malgré le temps, de cette création comme un bon moment dans leur vie de joueurs...
J'aimerai remercier vivement avec une immense sincérité tous les joueurs qui ont participé dans ce Forum et qui ont donné sa chance à Lilith.
Dans un forum les gens arrivent et disparaissent sans laisser de traces. C'est ainsi, la vie du web elle même est comme ça mais cela fait toujours un peu de peine de voir ces petites confréries fort sympathiques se dissoudre avec le temps.
Allez, restons positif, on va dire que c'est pour mieux renaitre ailleurs

Aujourd'hui je constate que ce forum, doucement mais surement, tend à s'endormir. Le temps oeuvre à cela et il est implacable. C'est pour cela que je voudrais ajouter quelques mots de remerciement à la belle aventure de Lilith avec vous tous.
J'aimerai dédié un remerciement tout particulier à Ferrovipathe et son Lilithpedia. Je n'avais pas fait de site sur Lilith, un peu par flemme et aussi parce que je n'aurais pas eu une grande inspiration en le faisant. Les forums faisant office pour y puiser de nombreuses ressources.
Pourtant c'est un joueur et fan de Lilith qui a eu la force et la volonté de s'y coller. Mais il n'a pas simplement fait un site ou un blog sur Lilith comme ça, il a créé une encyclopédie à lui tout seul, aussi profonde que extraordinaire. Ce site dépasse l'entendement par sa richesse et par sa force de navigation ainsi que son incroyable soucis du détail.
Maitre Ferrovipathe la lumière a guidé vos pas et c'est par l'aura sacrée de votre amour pour Lilith qu'elle a trouvé sa place sur la toile du Web en digne Reine qu'elle est. Un immense Merci !
J'aimerai remercier aussi avec une vrai affection les nombreux grands joueurs de Lilith sur ce Forum.
Avec une dédicace toute spéciale pour l'incroyable Alan. Il a su partager ses aventures avec tout le monde pendant un temps incalculable avec son indéfectible bonne humeur. Il a montré combien il maitrise Lilith, et c'est peu de le dire, quel talent. D'ailleurs je dois dire que c'est bien grâce à lui que j'ai eu l'idée de la version Extra Boss du « Difficulty Changer ». Lui et sa fâcheuse habitude de liquider mes magnifiques Boss en qq coups - Rire - Cela ne pouvait pas se passer comme ça, et de là est né les extrêmes difficultés de Lilith, nommées « EB »
Il ne faut surtout pas oublier de te remercier Alan pour les heures de films que tu as tourné dans Jalavia, de bien bonnes séances de popCorn

Le pendant de Alan dans le record du plus faible nombre de morts en campagne, toujours sur la brèche pour aider les aventuriers perdus, toujours présent quand on a besoin de lui, je pense bien sur à ALT F4. Si nous étions dans la grande armée de Napoleon, je dirais, affectueusement, un Grognard. Il a aidé à peaufiner Lilith pendants les beta-test, rigoureux, aventureux et incroyablement participatifs, merci ALT F4 pour ton animation et la modération que tu as su faire dans le forum de Lilith. C'est grâce à des joueurs comme toi que ce jeu s'est illustré auprès d'autres joueurs.
Je ne vais pas faire un « épitaphe » pour tout le monde ça serait trop long, cependant je ne peux m'empêcher de penser aux deux modérateurs de ce Forum : CAS et Stilteg.
Pour TQ, CAS a apporté sa pierre grâce à ses mods. Toujours précis et quelle connaissance fantastique des rouages du jeu !
Tu es souvent de bons conseils et c'est bien grâce à toi que ce forum est impeccablement tenu. Merci aussi pour la section de Lilith dans ce forum. C'est aussi grâce à vous deux que Lilith a su trouver sa place ici.
Stilteg s'est passionné pour cette « Volonté du Démon ». J'ai bcp apprécié ta participation et je n'oublie pas tes illustrations de « Mostal et Lilith » qui m'ont fait rire. Merci pour ton engagement, et pour ta sympathie.
Que la liste est longue quand j'y pense. Par exemple, Alix fut un grand joueur très joviale de Lilith avant de « disparaitre ». Je pense aussi à NumberOne qui a proposé de nombreuses traductions des Mods comme Masteries, Destinies etc... un travailleur de l'ombre que l'on peut vivement remercier. Bravo !
Je ne veux pas oublier Stekel qui a fait l'effort de passer ici de temps en temps (il n'est pas français) et l'apport de sa belle contribution avec son « Walktrough » de Lilith sur un Wiki ! Un bel effort, une source d'informations et beaucoup de passion pour la Reine des Enfers.
J'ai une pensée pour de nombreux intervenants qui sont d'ailleurs encore sur ce forum et d'autres qui se sont perdus dans les brumes du temps. Je ne veux oublier personne, j'y tiens, c'est important à mes yeux. Parce qu'au delà du joueur et il y a eu mille retours qui m'ont donné des pistes pour améliorer du mieux que je pouvais Lilith. Chaque participant a été en quelque sorte un artisan de l'amélioration de ce Mod.
Lilith est fière de vous tous, moi je suis ravi d'avoir passé d'aussi bon moments en votre compagnie.
Cela sonne un peu comme un « au revoir » mais non, je serais présent si il y a un quelconque événement. Je repasse souvent par ici de toute façon.
Voilà je tenais à écrire ces quelques mots, stupide sentimental que je suis :love7:
Bien à vous tous, amusez vous autant que vous le pouvez et j'espère que d'autres belles aventures viendront croiser vos chemins.
Merci encore,
Votre serviteur,
Mostal