Merci pour ces conseils Alan.
Tu as raison, chaque combat est une déferlante d'ennemis
Heureusement Maurice veille au grain et j'utilise une tactique 'Hit and Run' avec Destruction qui pour le moment paye pas trop mal (sur le tout venant je le laisse prendre les coups et sur les boss ... en gros je cours en rond, pendant que Maurice dézingue et j'attends que Destruction se recharge...). A terme le but était d'avoir pas mal de baisse de rechargement pour utiliser destruction extensivement... Mais le matos se trouve pas facilement en partant de rien...

...
Enfin bon si j'ai de la chance avec le matos et que j'arrive à 1800+ CD et 50+% d'esquive projectiles peut-être ça va le faire (? -> j'ignore totalement si ce score est suffisant sous Lilith pour éviter d'être touché au CaC...)
Mais bon j'avoue que je suis moyennement (voir très moyennement) satisfait par mon choix vu que Destruction ne touche qu'un ennemi à la fois. J'ai mis autant de points en gros dans les 3 attributs pour le moment; donc je pourrais toujours me rabattre vers triple attaque il est vrai et un bon bâton de mage (mais alors je perds les bonus d'esprit du bois...) mais tous les points investis en force seraient perdus et en plus je n'ai vu aucun mystique à l'horizon pour le moment....
Bref je me demande si je vais pas refaire un perso exprès orienté "combat de masse". Je comptais monter un briseur de sorts mage/CaC. Il aurait à sa disposition des attaques de zones super utiles (attaque fantôme, vague, réalité) de gros boosts (aiguisage, anatomie, arme empoisonnée) et des attaques pointues très puissantes (coup mortel), et un pet assez puissant...