Hello,
Tu m'as demandé de te faire un petit retour de gaming sur Demeter-MIEB, le voici donc.
Préambule
Pour écrire ce post je me suis d'abord demandé pour quelle raison ce MOD est-il fait. Je pense que l'objectif principal est de pouvoir jouer n'importe quelle combinaison de maitrise en self drop en lilith MIEB sans devoir y passer le restant de ses jours. J'élimine le cas de quelqu'un qui voudra remplir sa vault via demeter, en l'utilisant comme drop-MOD, c'est sans intérêt, autant utiliser ShopMI, l'art manager etc. ça prends largement moins de temps et c'est largement plus efficace.
Pour info, je suis en épique avec mon aruspice level 62 SD/No-rip lilith MIEB, je farm actuellement les gorgonnes (les bracelets), les grenouilles (l'arc et les bottes), les rats (le plastron de n'imh), les champions-Squelettes dorés (le casque) et cela afin d'entamer le légendaire plus sereinement. J'ai acheté une amulette et une bague avec ton MOD. Mais malgré une trentaine de run et trois level de pris, je n'ai toujours rien drop (à part deux RU avec un p'tit affixe) mais rien qui puisse tenir la route en légendaire...
L'objectif du MOD est-il atteins ? Pour le moment je m'en contente ayant vraiment envi de continuer mon aruspice en Self-Drop. Mais d'un certain point de vu, il pourrait être amélioré à mon avis.
1) Le choix de la maîtrise
Toutes les maîtrises ne pourront pas se contenter de Demeter en MIEB. Cela dépend de la façon de jouer mais comme ton MOD facilite l'obtention des RU/vert / affixes / reliques, je pense sans trop me tromper que les joueurs viseront une sorte de full-vert complétés des quelques rares légendaires dropés au passage et essayerons au maximum de viser l'evit projectile, la CD et pour certains boss le farm des résistances essentielles.
2) Le taux de drop
Les taux de drop sont très hardcores, surtout au niveau des RU. S'il est possible d'obtenir un plastron "du vétéran de la clairière" lambda, il est parfaitement irréaliste d'imaginer de drop un "plastron de n'imh du vétéran de la clairière" (beaucoup moins irréaliste qu'en SD pur et dur mais irréaliste tout de même!). Irréaliste mais malheureusement presque obligatoire. Donc on va farmer, farmer, farmer et à force de farmer on va atteindre un level clairement trop au-dessus de ce qu'il faudrait. Cela permettra de surclasser les mobs un temps, juste un temps. Une fois arrivé en légendaire, le l'over-level aura moins d'impact et il faudra farmer puissance 10.
Donc le MOD s'adresse à certaines classes ayant rêve, chasse ou l'aruspice.
Déjà que pour l'aruspice c'est assez insane en terme de farm pour obtenir le minimum syndical, je n'imagine même pas pour les autres classes.
2) Les taux de drop en normal et en épique
Pourquoi mettre des taux de drop de psycho-farmer à des items qui ne serviront qu'une 15ene de level, (level qu'on a vite fait d'atteindre en les farmant) et qui sont très loin d'être KA ?
Note au passage : Tous ces items seront mis à la poubelle, puisqu'ils ne servent qu'à un moment donné pour ce personnage et uniquement pour lui, pour passer d'une étape à l'autre. A vouloir mettre des taux de drop trop élevé pour ce genre d'items "de passage", on a presque l'impression de farmer normalement et que Demeter n'est plus un MOD pour self-Drop un perso mais un drop-mod pour remplir un vault.
3) Mode écolo, MOD vert
On loot un nombre incroyable de verts et des verts incroyablement nases.
Est-ce utile ?
Du point de vu de rehausser la difficulté oui.
A-t-on vraiment besoin de rehausser la difficulté sachant que l'on est déjà foutrement dans la merde avec notre SD en MIEB ? xD
Heu, non m'sieur !
4) Le potentiel de rejouabilité du MOD
Le MOD s'adresse à des joueurs voulant jouer en Self-Drop, toute la question est de savoir s'ils tenteront l'aventure une deuxième fois avec un autre personnage. Clairement pas. Un personnage en self-drop est déjà fastidieux et personnellement je ne recommencerai jamais à farmer le normal puis l'épique puis le légendaire comme je l'ai fait et vais le faire. Cependant le potentiel de rejouabilité de TQ tient surtout dans son nombre de classe.
Conclusion
Le MOD (en l'état actuel de son développement) s'adresse aux joueurs qui vont jouer une seule fois un personnage en SD / MIEB et de préférence un aruspice. C'est déjà pas mal mais est-ce suffisant ?
L'idée originale du MOD est le Self-Drop. Rends-le rejouable et accessible à d'autres classes et il sera parfait
Propositions
1) diminuer le % de chance que le mob porte un RU mais varier ce % en fonction des niveaux de difficulté normal / épique / légendaire
2) éliminer les RU sans affixe
3) avoir un rapport type : 30% de chance d'un préfixe, 30% de chance d'un suffixe, 30% de chance des deux. Déjà là, tu auras un farm assez insane pour obtenir "ce qu'on veut" et non pas "un item KA". On obtiendra certes plus d'items KA mais on s'en fout puisque ce MOD n'est pas un Drop-MOD pour remplir la vault mais un MOD pour jouer en Self-Drop. Parfois on ne recherche qu'un seul affixe, notamment pour le normal ou l'épique. mais en légendaire il faut deux affixes, c'est obligatoire.
Note sur la "triche"
Demeter N'EST PAS UN ADD-ON DE TRICHE pour la simple et bonne raison qu'il s'adresse essentiellement à des joueurs solo. Pourquoi tricher en solo ? ça n'a aucun sens. En solo, on recherche le plaisir du jeu, c'est tout.
@Ekinox
J'ai fait exprès d'être sévère dans ma critique. Tu en tiens compte ou pas, peu importe, mais j'ai toujours pensé qu'on profite mieux d'une critique sévère qu'une longue et gluante louange. xD
Cela dit, je tiens à te remercier énormément pour ton MOD, travail gratuit et qui a rendu mon jeu beaucoup plus agréable qu'il n'était en SD pur et dur.
EDIT
Je place le sujet ici comme tu me l'as demandé.
En outre j'ai fait quelques calculs de probabilité en fonction de ce que tu indiques dans l'Original post. Ce qui est étonnant, c'est que je ne tombe pas du tout sur les mêmes chiffres que toi avec mon expérience ig.
Selon tes chiffres, il devrait y avoir 70% de chance (25%préfixe+25%suffixe+20%dual_P&S) lorsque l'on drop des bottes de batrachos qu'elles aient "au moins" un affixe. Dans les faits, sur la 100ene de runs que j'ai fait, je n'ai drop en tout en pour tout que deux bottes avec affixe (en normal un +18 dext et en épique un "de pégaze") pour environ une 60ene de bottes sans affixe.
Et même constat sur l'ensemble des RU.
Alors soit j'ai vraiment mais alors vraiment pas de bol
soit il y a un bug quelque part.
Dans tous les cas, l'impression que ça donne ig après un gros farm c'est : "soit j'ai un RU avec un affixe tout bidon soit j'ai un vert avec deux bons affixes".
C'est très frustrant sans vraiment comprendre l'objectif de cette frustration oO
Voilou