LILITH BATTLES OF JALAVIA : PATHS EDITION
Informations
Lilith par Mostal : Version 1.1
Paths par ShadowLance : Version 1.4
(Basé sur sfPaths Lilith & DatabaseB par jiaco)
Language: French, English
Si c'est la première fois que vous jouez à Lilith, merci de vous renseigner en lisant l'article à
ce lien avant de poursuivre.
=== NEWS ========
= 24/08/10 =
Inauguration de Lilith1.1: Paths Edition
Apparition du correctif des textes
Mises à jour (uniquement pour la VF)
24/08/10 : Correction des tag de compétences sur les objets
25/08/10 : Correction de quelques anomalies
29/08/10 : Pas mal de corrections apportées, révisions, etc.
=== DESCRIPTION ========
Cette description est inspirée de l'article à ce lien :
Des Geeks et des lettres
Le mod PATHS, comme Masteries, change toutes les aptitudes des personnages de façon géniale. Il change également l’utilité des différentes compétences, la distribution des points d’aptitude, et de nombreux autres éléments du gameplay, etc.
Au final, combiné avec Lilith : vous avez droit à un tout nouveau jeu, plus adulte, plus mature, et complètement déboussolant. Qui-plus-est le nombre d’aptitudes disponibles est complètement faramineux comme je l’explique en détails ci-dessous :
NOUVELLES FONCTIONNALITÉS INCLUSES DANS PATHS
-> 9 « masteries » entièrement nouvelles appelées « Voies »
-> 24 aptitudes par Classe ce qui fait 216 aptitudes au total (sans compter les aptitudes cachées / liées à des objets / relatives aux familiers) ! Je rappelle que la particularité de TQ est de permettre à chaque personnage d’emprunter 2 « chemins d’aptitudes » ; autrement dit votre classe finale sera une fusion entre vos deux classes initiales choisies. Le nombre de possibilité est vertigineux.
-> Nouvel écran de choix de classes
-> Gameplay repensé : ne vous lancez pas au hasard et prévoyez à l’avance le personnage que vous allez construire ; la création de votre perso. est rendue plus complexe et plus difficile. Chaque « Voie » (ou branche de classe) possède des forces et des faiblesses fondamentales. Soit vous choisissez deux Voies aux forces semblables, soit vous utilisez la deuxième Voie pour compenser la faiblesse de la première.
-> Plus de 100 items modifiés pour les adapter aux nouvelles voies
-> L’armure est plus efficace
-> Gameplay modifié de fond en comble.
-> Les aptitudes sont maintenant beaucoup plus utiles et efficaces – Le système des faiblesses (nouveau dans le jeu) équilibre la force des aptitudes.
-> Les charmes peuvent maintenant servir de pouvoir principal sans être relégués comme pouvoirs d'appoint.
-> Maîtrise des niveaux prolongée jusqu’au niveau 100 au lieu de 40, avec une bonification unique de chemin à 100.
-> Level cap maintenant fixé à 100
-> Gain de 4 points d’aptitudes par niveau au lieu de 3
-> La maîtrise des niveaux accorde rarement des attributs tels que la vie, la dextérité, l’intelligence, etc. Au lieu de cela, vous gagnez des immunités, des résistances spéciales/bonifications, des faiblesses, et d’autres traits de classe
-> Points d’attributs passés à 16 par niveau au lieu de 2 (chaque point d’attribut augmente un attribut de 1).
-> La vie est maintenant difficile à gagner.
-> Les points d’attribut donnent plus de santé et d’énergie par point.
-> Le cooldown des breuvages magiques est BEAUCOUP plus long que la normale, environ 30 secondes.
-> La pile de breuvages magiques grimpe jusqu’à 20.
-> Les « stances » peuvent maintenant être réservées à certaines classes. Certaines n’ont pas d'inconvénient mais donnent peu d’avantages. D’autres donnent de gros pouvoirs mais aussi de gros défauts.
-> Les projectiles d’arc et de magie sont plus rapides, les flèches ne laissent plus des traînées.
-> En règle général, le jeu demande plus de skill que le jeu initial.
=== PRÉSENTATION DES VOIES ========
VOIE DU BERSERK
Une voie très axée sur la puissance et la vitesse d'attaque en dépit d'une défense moindre. Cependant, la diversité des attaques, le niveau de santé et de régénération de santé et les chances d'esquiver en mêlée du Berserk font de lui une véritable machine à écrabouiller des crânes, sans concession.
Points forts :
- Vitesse et puissance de frappe
- Grand niveau de santé
- Maître bretteur
- Régénération de santé élevée
- Meilleures chances d'esquiver
Faiblesses :
- Faible défense
- Durée du saignement x4
- Capacité défensive réduite de 5%
Progression dans la voie :
- Résistances élémentaires
- Bonus de régénération de santé
- Réduction des conditions en force pour les armes
VOIE DE L'ESPRIT
Une voie offrant une limite entre le combat au corps-à-corps et la magie et permettant d'exploiter de nouvelles ressources physiques et de mana très prisées en ces temps de guerre. Idéal pour un Moine ou tout autre mage de guerre.
Points forts :
- Ralentir, affaiblir et contrôler les ennemis
- Attributs plus élevés
- Compétences simples et utiles
- Redoutable au combat rapproché
Faiblesses :
- Défense réduite
- Vulnérabilité aux dégâts à la vitalité
Progression dans la voie :
- Bonus de points d'attribut
- Bonus de santé et de mana
- Augmentation de la vitesse de lancement de sort
VOIE DU TARTARE
Une voie offrant de multiples bonus, des résistances élémentaires élevées, des invocations de puissants démons et des sortilèges et malédictions tout aussi redoutables, mais n'allez pas croire que toute cette puissance vous est gracieusement offerte.
Points forts :
- Sortilèges puissants
- Invocations puissantes
- Grand bonus
- Malédictions redoutables
Faiblesses :
- Sacrifices contraignants
- Vulnérabilité aux dégâts de foudre
Progression dans la voie :
- Résistance au feu
- Bonus de santé et de mana
- Résistance aux dégâts des démons
- Réduction de la durée du gel
VOIE DU CERCLE
Une voie proposant de la bonne vielle magie comme on l'aime : protections magiques, ondes de choc, traits de force et autres incantations. Puissance, ressources, régénération, il y a là tout ce qu'il faut pour faire un bon magicien du Cercle.
Points forts :
- Dégâts élevés
- Améliorations conséquentes
- Forte régénération de mana
- Réduction des conditions en dextérité pour les armures
- Immunité à l'absorption de mana
Faiblesses :
- Faible niveau de santé
- Vulnérabilité aux dégâts de poison
Progression dans la voie :
- Bonus d'intelligence et de mana
- Résistances à l'absorption de vie et de mana
- Absorption de mana naturelle
VOIE DU DOKKAEBI
Une voie proposant d'innombrables compétences du mysticisme, pour annihiler ses ennemis sous une montagne d'effets divers et aléatoires, dont certains dépassent l'entendement. Polyvalence, illusions, auras, enchantements, sortilèges, etc.
Si vous n'aimez pas être submergé par l'ennemi, cette voie est la vôtre.
Points forts :
- Grandes chances d'esquiver
- Sorcellerie et illusions
- Rester hors de portée du camp adverse
- +5% d'esquive à la mêlée
- Réduction des conditions pour les bâtons
Faiblesses :
- Fragilité
- Dégâts quelconques
Progression dans la voie :
- Bonus de santé et de mana
- Réduction de la résistance aux dégâts physiques
- Augmentation de la vitesse totale
VOIE DE SEKHMET
Une voie adaptée aux vétérans de la guerre, souhaitant se diversifier dans le maniement des armes en tout genre, adapter leur style de combat à chaque situation et lutter pour la victoire et la survie.
Points forts :
- Bonne défense
- Grand bonus de santé
- Dégâts élevés
Faiblesses :
- Difficultés à gérer des masses d'adversaires
- Vulnérabilité aux dégâts de froid
Progression dans la voie :
- Petit bonus de défense
- Bonus de santé
- Bonus de capacité offensive et défensive
VOIE DE LA NÉCROMANCIE
Une sombre voie proposant de sacrifier votre vitalité contre les mystères de la nécromancie, sorts d'invocation, de réanimation et de malédiction, immortalisation et autres capacités surnaturelles pour faire craindre votre nom dans le commun des fragiles mortels.
Points forts :
- Bataillon de squelettes
- Attributs très élevés
- Bonus et améliorations conséquents
Faiblesses :
- Sorts inutiles face aux morts-vivants
- Vitesse sensiblement réduite
- Incapacité à dévier les projectiles
Progression dans la voie :
- Bonus de défense
- Bonus d'intelligence et de mana
- Résistance au froid
- Diminution de santé en %
- Pénalité d'expérience jusqu'au niveau 40
- Bonus aux attributs en %
VOIE DU YERSINIA
Une voie offrant de multiples sorts de maladie, de baumes de poison, d'enchantements maudits, de projectiles imbibés de poison, d'invocations pesteuses quasiment intouchables, etc.... Soyez l'envoyé des quatre cavaliers de l'apocalypse.
Points forts :
- Familiers quasiment intouchables
- Attributs très élevés
- Facilités à gérer des masses d'adversaires
- Résistance aux dégâts physiques
- Résistance aux dégâts de poison
- Immunité à l'absorption de vie
Faiblesses :
- Sorts utiles face aux morts-vivants rares
- Difficultés à éviter la mêlée
- Vulnérabilité aux dégâts de feu
Progression dans la voie :
- Résistance aux dégâts physiques
- Bonus de santé
- Déplacements ralentis
VOIE DE POSÉIDON
Une voie proposant une alternative radicale à l'Esprit pour les guerriers souhaitant se diversifier dans la magie, sorts étendus et puissants, invocations puissantes, enchantements d'arme puissants, puissance et résistance élémentaire. En retour, coût en mana élevé et disproportionné, et améliorations moins conséquentes.
Points forts :
- Familiers très puissants
- Facilités à gérer des masses d'adversaires
- Puissants enchantements d'arme
- Résistance aux dégâts de brulures
- Efficacité contre les ennemis à propriétés magiques
Faiblesses :
- Compétences peu polyvalentes
- Coût en mana élevé et déséquilibré
Progression dans la voie :
- Bonus à la force en %
- Bonus de santé
- Résistance aux dégâts à la vitalité et de foudre
=== INSTALLATION DE LILITH PATHS POUR TQ:IT ========
Une interface graphique vous guidera pour installer très facilement Lilith.
- Téléchargez le fichier SetupLilithPaths11.exe
- Téléchargez le fichier LilithPathsDC11d.exe
- Téléchargez le fichier Creatures.zip
- Double-cliquez sur le fichier SetupLilithPaths11.exe et suivez les instructions
Note : Vous avez le choix entre 2 langues différentes : Français et Anglais.
- A l'aide du LilithPathsDC11d.exe, vous pourrez à tout instant changer le niveau de difficulté, vous avez le choix parmi 12 niveaux de difficulté : 1 étant le niveau le plus facile et 12 le plus ardu. (Voir ci dessous pour plus d'explications)
- Lilith copiera automatiquement un dossier LilithPaths dans le répertoire "My Documents/My Games/Titan Quest – Immortal Throne / CustomMaps"
- Décompressez le fichier Creatures.zip (Allskin Mod) dans le dossier Database de TQIT (le jeu) : [lettre du lecteur]:\[chemin d'installation de TQIT]\Database
(Après la décompression, vous devriez avoir [Répertoire TQ]\database\Creatures\pc -> avec les dossiers Male et Female à l'intérieur)
- Lancez Titan Quest - Immortal Throne >> Quête personnalisée et sélectionnez LilithPaths ~ Jalavia
- Enjoy :-)
== Difficulty Changer ==
Lilith apporte une nouvelle dimension au jeu. Jouez comme vous aimez avec le Difficulty Changer!
Lilith est sérieusement équilibré pour les 3 difficultés mais nous sommes tous différents.
Certains d'entre nous ne peuvent jouer que qq heures par semaine ou moins, d'autres sont de bons joueurs mais ils font ce qu'ils peuvent pour survivre ou encore nous avons les très bon joueurs, les "hardcore gamers"
C'est très difficile de faire un jeu qui contente immédiatement tout le monde avec la difficulté. Chacun d'entre nous voulons jouer comme nous aimons, des le début!
Aussi, c'est le rôle du Difficulty Changer
Lilith offre 12 difficultés, choisissez simplement la votre pendant l'installation ou plus tard.
Voyons cela:
Discovery Lilith
-> Vous êtes un joueur occasionnel ? Vous aimez que tout se passe bien ? Ce niveau de difficulté est pour vous!
Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
-40% de PV
-25% de vitesse d'attaque
-20% de vitesse de déplacement
Piece of Cake Lilith
-> Vous aimez avoir un peu de difficulté mais pas de trop ? Vous n'aimez pas mourir trop souvent ? Choisissez ce module!
Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
-20% de PV
-15% de vitesse d'attaque
Fast Lilith
-> Vous aimez quand ça cogne mais nous n'aimez pas quand ça dure trop longtemps ? Ne cherchez plus, prenez cette difficulté!
Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
-40% de PV
Max Fast Lilith
-> Vous aimez combattre des creatures à ne plus en finir et vous voulez que ça depote ? C'est cette diificulté qu'il vous faut:
Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
-40% de PV
+ 50/100% de créatures supplémentaires
Excellent Lilith
-> Vous aimez les H'n'S qui cognent, nerveux, sans concession ? C'est LA version par excellence!
Heroic Lilith
-> Votre personnage est la réincarnation de Achille ? Vous êtes rusé comme Ulysse ? Voilà la difficulté qui va vous mettre à l'épreuve!
Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
+15% de PV
+15% de vitesse d'attaque
+10% de vitesse de déplacement
+15% de XP
Max Heroic Lilith
-> Votre personnage est la réincarnation de Achille ? Vous êtes rusé comme Ulysse ? Voilà la difficulté qui va vous mettre à l'épreuve!
Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
+15% de PV
+15% de vitesse d'attaque
+10% de vitesse de déplacement
+15% de XP
+ 50/100% de créatures supplémentaires
Max Heroic Extra Boss Lilith
-> Votre personnage est la réincarnation de Achille ? Vous êtes rusé comme Ulysse ? Voilà la difficulté qui va vous mettre à l'épreuve!
Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
+15% de PV
+15% de vitesse d'attaque
+10% de vitesse de déplacement
+15% de XP
+ 50/100% de créatures supplémentaires
+ PV supplémentaires aux Champions (n = 5, p = 5) -> Niveau / (n / level) * p
+ PV supplémentaires aux Héros (n = 1 p = 7) -> Niveau / (n / level) * p
+ PV supplémentaires aux Boss (n = 1 p = 14) -> Niveau / (n / level) * p
Insane Lilith
-> Vous avez toujours eu le sentiment d'être invincible ? Vous êtes le maitre parmi les maitres ? C'est ici que vous trouvez la saveur du sang à votre gout!
Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
+25% de PV
+20% de vitesse d'attaque
+15% de vitesse de déplacement
Normal : + 5 * level en CO et en CD
Epic : + 10 * level en CO et en CD
Légendaire : + 15 * level en CO et en CD
+25% XP
Max Insane Lilith
-> Plus il y en a mieux c'est, plus ils sont forts mieux vous vous sentez. Alors vous avez trouvé ce que vous cherchiez ici :
Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
+50/100% de créatures supplémentaires
+25% de PV
+20% de vitesse d'attaque
+15% de vitesse de déplacement
Normal : + 5 * level en CO et en CD
Epic : + 10 * level en CO et en CD
Légendaire : + 15 * level en CO et en CD
+25% XP
Max Insane Extra Boss Lilith
-> Plus il y en a mieux c'est, plus ils sont forts mieux vous vous sentez. Alors vous avez trouvé ce que vous cherchiez ici :
Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
+50/100% de créatures supplémentaires
+25% de PV
+20% de vitesse d'attaque
+15% de vitesse de déplacement
Normal : + 5 * level en CO et en CD
Epic : + 10 * level en CO et en CD
Légendaire : + 15 * level en CO et en CD
+25% XP
+PV supplémentaires aux Champions (n = 5, p = 7) -> Level / (n / level) * p
+PV supplémentaires aux Héros (n = 1 p = 10) -> Level / (n / level) * p
+PV supplémentaires aux Boss (n = 1 p = 17) -> Level / (n / level) * p
Infinite Lilith
-> Vous n'êtes pas humain ? ça tombe bien, Lilith non plus!
Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
+50% de PV
+25% de vitesse d'attaque
+25% de vitesse de déplacement
Normal : + 10 * level en CO et en CD
Epic : + 15 * level en CO et en CD
Legendaire : + 20 * level en CO et en CD
+35% de XP
Comme vous le voyez, tout le monde, enfin je l'espère, trouvera son bonheur.
Avec le Difficulty Changer, vous pouvez changer votre difficulté quand vous voulez.
-> Votre personnage est faible face aux créatures quelque part pendant la campagne et vous n'avez pas encore un objet miracle ? Choisissez une difficulté plus facile à partir de ce moment.
-> You avez le sentiment que votre personnage est un peu trop fort pour avoir du fun? Changez pour une difficulté plus difficile à la volé (quittez le jeu quand même Wink )
J'espère que tous les joueurs pourront jouer à lilith comme souhaité. Jouez comme vous aimez!
=== TÉLÉCHARGEMENTS ========
Pour à jouer à Lilith Paths Edition, vous devez obligatoirement créer un nouveau personnage exclusif à cette édition. En aucun cas vous ne devrez utiliser ce personnage pour une autre quête.
Avant de jouer :
Le truc du triple load: Si vous avez un nouveau personnage, le plus simple est de charger votre personnage en Légendaire, puis en Épique et finalement en Normal auquel mode vous pourrez jouer.
=> Cette opération a pour but de garder vos bonus et autre gains après le passage vers une autre difficulté.
Lilith The Will of Demon 1.1: PATHS Edition (716Mo) :
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Miroir
Correctif des textes pour la VF - 29/08/10 (363Ko - Version 1.3)
Lilith Paths - Difficulty Changer (114Mo) :
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AllSkin Mod for Lilith Creature (38Mo) :
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