le mode légendaire

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

le mode légendaire

Messagepar al33 » Mar Aoû 25, 2009 5:45 pm

Bonjour à tous,

Ca y est je suis enfin en mode légendaire depuis plusieurs jours. On rentre vraiment dans le vif du jeu.

Pour commencer avec mon champion ou plutôt ma championne niveau 72, j'ai du vite changer le niveau de difficulter pour pouvoir survivre donc rétrograder du niveau 3 au niveau 1, car je pense que pour survivre en niveau 3 de difficulter il faut être au moins au niveau 80 voir plus du joueur.

Actuellement je suis au portail du manoir et j'ai énormément souffert pour toute la promenade d'El Gron.

Pour l'instant je suis mort que 2 fois mais ce qui me fait ( rire ) c'est que je suis mort sur le chemin des morts juste avant le cimetière à cause des grosses araignées alors que j'ai toutes les protections ( feu, froid, éclair, poison, estoc ) au maximun et toutes les résistances à plus de 200%, alors que j'ai fait 8 fois la bataille de la plage d'Asteria sans aucun problème. Je trouve cela un dur dur à avaler.

Autre point par rapport aux mode normal et épique on ne peut pas faire un mètre sans tomber sur des monstres. Presque 4 heures de jeu pour faire uniquement le chemin du grand lac des eaux chantantes. Vraiment long. Je trouve qu'on est plus dans le genre jeu SACRED que TITAN QUEST.

Petite question : je suis toujours à la recherche de trois reliques qui me manquent par rapport à Titan Quest à savoir rage d'Ares, froid du Tartare et larme de Perséphone pour faire des artéfacs et à partir de quel passage je peut espérer les avoir car pour l'intant je n'arrive à rien avoir concernant les reliques en rapport avec les enfers d'Immortal Throne.

Autrement le jeu est toujours aussi passionnant mais vraiment très dur, j'ai évité pour l'instant certaines quètes car je suis certain de ne pas les réussir.

Et puis et surtout j'ai réussi à avoir de nombreux éléments d'armure que je n'avais jamais eu avec Titan Quest.

Encore merci au créateur de cette extension et j'espère qu'il nous en prépare une suite.
al33
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 25, 2009 6:38 pm

En fait on peut plus moins survivre en Légendaire au lev 60 et quel que soit le niveau de difficulté choisi ... mais encore faut-il disposer d'un équipement adequat ...

Quant à ces grosses araignées qui n'apparaisent qu'en Legendaire leur particularité est de faire baisser d'une façon drastique la barre d'énergie ... et sans énergie on prend plein de dégâts et on n'a plus de compétences actives ... :oops:

Et attention il y a un bug en ce qui concerne l'affichage des résistances secondaires (bug de TQ IT) ... le maximum est de 80 (comme pour les resistances principales) donc inutile d'atteindre 200 ou plus ... çà ne sert à rien ... autant patcher différemment ...

Et pour les reliques que tu cherches ... je ne connais pas d'endroit où tu as plus de chance de les trouver ... c'est complètement aléatoire ... enfin c'est mon impression !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar al33 » Mar Aoû 25, 2009 8:20 pm

Je te remercie mais je crois pas aller plus loin impossible d'avancer dans le manoir les saucisses bleu sont beaucoups trop forte pour moi, je vais donc me cantonner sur tout ce que j'arrive à faire en augmentant le niveau de difficulter petit à petit autrement je retournerais sur Immortal Throne pour avoir mes reliques et un parchemin qui me manque mais que je n'ai jamais vu, le miroir de l'arcane, c'est nécessaire pour faire un grand artéfac.

A+
al33
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 25, 2009 9:35 pm

Les saucisses bleues ??? tu veux parler des Ménades alias Commandos, Fanatiques ou Illuminées d'Hel'Gon ...???

Ce sont des mobs rapides mais la plupart d'entre eux ne te suivent pas si bat légèrement en retraite ... l'idéal est d'essayer de les affronter un par un ... si possible, mais il vaut mieux éviter de foncer dans le tas ...

Tu devrais pouvoir y arriver ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Mar Aoû 25, 2009 10:16 pm

Le Légendaire est très dur c'est certain. Mais comme le dit Alt F4, l'équipement est roi (comme toujours)
Aussi, si l'on est refoulé, il faut farmer et optimiser son personnage toujours plus.
Entre le Village et le Manoir, il y a bcp à refaire pour trouver des trésors

Bravo pour ta progression en tout cas ! Courage :yeah:

P.S
AltF4 a vraiment raison, ne jamais foncer dans le tas à moins de s'appeler Alan ;)

** edit
Les Saucisses bleus, très drôle :lol:
Par contre je suis moins sur que ça soit du gout du Maitre des lieux, Helgon est très fâché ;)
Mostal

Messagepar al33 » Mer Aoû 26, 2009 10:22 am

Merci pour vos conseils à tous les deux, je vais les suivre pour au moins faire le manoir.

Je pense aussi refaire le mode épique plusieurs fois en augmentant chaque fois d'un niveau de difficulter, cela devrait me faire atteindre des niveaux plus élevés pour mon personnage et puis j'ai aussi la possibilité d'essayer avec d'autres personnages.

J'ai un chevalier niveau 69 et un mage guerrier niveau 60, et puis j'aimerais faire d'autres personnages, un qui soit chasse - nature et un autre avec rêve et je ne sais pas quoi d'autre.

Est ce possible d'avoir un personnage avec une seule compétence qui serait bouster au maximun mais qu'elle compétence choisir ?

Et merci encore, je vous raconterais plus tard ou j'en suis.

A+ Alain.
al33
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Aoû 26, 2009 10:42 am

Bien sûr ... il est possible de garder une seule maitrise ... certains l'ont fait , avec Chasse notamment ...

Mais monter les levels est evidement interessant mais le plus important c'est d'être bien équipé afin d'obtenir un bon compromis Résistances/ DPS et un bon niveau de rapidité en attaque comme en déplacement ...
Battre en retraite n'est pas un aveu de faiblesse ... loin de là ... c'est même la meilleure façon de diviser les forces ennemies ... car certains mobs suivent et d'autres pas ... diviser pour règner ... tout est là !!!

Bon jeu ... :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Aoû 26, 2009 3:15 pm

Les Araignées du soleil sont effectivement très très dangereuses...et sont souvent en groupe au nb de 3 ou 4...
Ca passage est souvent assez sportif, en sommes un bon apéro vu ce que la suite réserve !

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar al33 » Mer Aoû 26, 2009 4:51 pm

Salut Alan,

Je viens de voir quelques une de tes vidéos, c'est super en plus tu as un personnage qui en dégage, je n'en ai jamis vu de tel, c'est qu'elle maîtrise qui donne ces boulles de feu à moins que ce soit un artéfac.

Moi le mage combatif à la fin de la promenade d'El Gron je n'ai pas pu l'avoir alors je suis passer à toute vitesse et vite fait dans le passage sous la cascade.

Autrement j'ai un bon personnage mais là au niveau du manoir rien à faire ça ne passe pas au vu de tes vidéos peut être vaut il mieux faire un nouveau personne qui puisse avoir la maîtrise guerre et en seconde maîtrise la chasse pour pouvoir attaquer à la fois au corps à corps et à distance.

Pour l'instant je continu comme cela pour avoir mes trois reliques manquantes.
al33
Égorgeur de Rats

Messagepar Alan » Mer Aoû 26, 2009 6:27 pm

Je suppose que tu parles de mon Sorcier : c'est la Maîtrise "Terre" avec orbe volcanique, et le napalm c'est éruption.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar al33 » Jeu Aoû 27, 2009 10:20 am

Oui c'est bien cela merci pour le renseignement, j'ai un personnage qui à la maîtrise de la terre je vais voir avec celui là ce que je peut faire.

J'ai une petite question que je pose ici mais qui n'a rien à voir avec le mode légendaire.

J'ai un second ordinateur à la campagne ou je n'ai pas internet, j'ai télécharger les fichiers de Lilith sur une clé USB pour ensuite les installer sur cet ordinateur, idem pour le coffre virtuel mais lorsque je les transfert de la clé à l'ordinateur je n'ai rien, comment je peux faire pour que cela fonctionne.

Si vous pouviez me donner une astuce simple car je ne suis pas un expert de l'informatique.

Merci d'avance, Alain.
al33
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 27, 2009 10:42 am

Je suppose que tu as TQ IT installé sur ton second pc et TQVault également ...

As tu pensé à récupérer tes sauvegardes de persos, dans :
Documents\My Games\

récupère les 2 répertoires car ainsi tu auras tous tes persos qui sont dans \TQ IT\Save data et la base des items de ton vault qui est dans \Titan Quest ... c'est TQvaultdata
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Jeu Aoû 27, 2009 10:44 am

Va voir la Faq, ce pb est traité : il y a effectivement une manip particulière pour faire ce type de transfert (de mémoire, le pb vient d'un identifiant unique des persos)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar al33 » Jeu Aoû 27, 2009 2:18 pm

Sur mon second PC j'ai Titan Quest et l'extension Immortal Throne mais ce que je veux dire c'est que lorsque j'ai installé Lilith sur le second PC depuis la clé USB, tout c'est bien installer seuleument en jouant avec les cartes personnelles il n'y avait pas de Lilith en fait il n'y avait rien, j'ai refais trois fois l'installation et chaque fois idem.

Bon mais ce n'est pas grave, j'ai d'autres jeux sur ce PC là.

Pour revenir au mode légendaire j'ai réussi à faire le manoir jusqu'à la dernière salle mais impossible de battre le cerbère de la fin.

Par contre j'ai réussi le tombeau de Siran ou il faut récuperer le livre c'est incroyable rien que cette quète m'a donner 10 200 000 points d'expérience et cela très facilement avec un niveau de diffucter 3.

Mais autrement aucunes reliques ou morceaux de reliques en rapport avec les enfers d'Immortal Throne.

Je vais passer en niveau 4 de difficulter et ainsi de suite en faisant plusieurs fois la forêt maudite pour voir pour mes reliques, autrement je retourne sur Titan Quest pour les avoir.

J'ai programmé mon mage combatif avec la maîtrise de la terre, orbe et erruption c'est facile à gérer mais c'est très intérressant.

A+
al33
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Aoû 27, 2009 3:55 pm

C'est curieux ce que tu dis car il m'est arrivé de jouer sur des pc différents sans soucis ... et si tu copies le zip de Lilith sur ton autre pc et que tu lances l'install depuis ton pc et non depuis la clé USB ... çà donne quoi ???

Au final tu dois récupérer un repertoire Lilith dans Documents\my Games\TQ IT\Custommaps\
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar al33 » Ven Aoû 28, 2009 9:17 am

Je ne vois pas ce que tu veux dire, ou c'est moi qui m'explique mal.

J'ai téléchargé sur la clé USB les trois fichiers de Lilith à partir de la page de Mostal, ensuite j'ai transféré ces trois fichiers sur mon PC qui se trouve dans le médoc ( moi je suis à Bordeaux ) et l'autre PC se trouve à 30 kms de là. Une fois les fichier sur l'autre ordinateur je les ai lancé par exécuter, ce qui les installent dans le jeu, j'ai bien été voir dans le disque dur ils sont bien installer la ou il faut.

J'ai fait comme tu m'avais dit pour le difficulter changeur avec un raccourcis sur le bureau, donc je lance le jeu, je vais sur quètes personnelles, j'importe un de mes personnage mais il n'y a pas l'extension lilith d'affichée.

Je m'exprime peut être mal mais je ne vois pas comment le dire autrement.

Mais comme je te l'ai dit ce n'est pas grave.
al33
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Aoû 28, 2009 9:39 am

Mais alors s'il n'y a pas de quêtes affichées dans Quêtes Personnalisées c'est qu'il n'y a rien dans Documents\My games\TQ IT\Custommaps ... ce n'est pas possible autrement !!!

Dans \custommaps tu dois avoir un répertoire Lilith avec 2 sous/rep database et ressources ... rien d'autres

Edit: Question subsidiaire ... quand tu cliques sur Quêtes Personnalisées ... qu'y a-t-il dans la liste des quêtes ...
D'autes part, pourquoi importer un perso ... si tu remplaces le répertoire save data de ton 2ème pc (après en avoir fait une copie) par celui du 1er tu devrais te retrouver dans les mêmes conditions avec ton perso affiché à l'écran ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar al33 » Ven Aoû 28, 2009 10:23 am

Dans les quètes personnalisées il n'y a rien.

Mais bon je vais faire comme tu me l'explique, prendre une copie de Lilith depuis mon ordinateur de bordeaux de l'installer sur l'autre on verra bien cela se fera la semaine prochaine.

Pour l'instant je reviens au mode légendaire, je suis en train de chercher un peu partout des renseignements sur tout le site pour changer les éléments d'armure de ma championne pour pouvoir finir la fin du manoir, je vais voir cette histoire de la broche de l'alliance éternelle.

Et puis je vais tout refaire avec mon mage combatif avec la maîtrise de la terre comme j'ai vu sur les vidéos d'Alan.

Autrement je suis revenu aussi sur Titan Quest avec ma championne en mode légendaire car j'arrive aux cavernes d'obsidiennes. Avec elle je n'ai plus rien à perdre puisqu'elle vient de passer le niveau 71.

Pour l'instant je continu ma lecture sur le site.
al33
Égorgeur de Rats

Messagepar al33 » Sam Aoû 29, 2009 1:04 pm

Et bien j'ai enfin mes trois reliques que j'ai eu par Titan Quest par contre je pensais avoir de bons artéfacs avec elles et bien ce n'est pas le cas, gloire de Thot ne vaut rien.

Je reviens sur le mode légendaire de Lilith et franchement je n'arrive pas à vaincre le monstre de fin du manoir le fameux Cerbère et poutant j'ai utilisé le parchemin divin du Behemoth, puis celui des sorcières de la tempête, ensuite le parchemin divin d'Armagedon et pour finir le grand parchemin des Djinn, rien à faire sa barre de santé ne diminue pas.

Autre point, j'ai les trois pierres de Ssamyr, mais elles ne veulent pas s'enclencher pour ouvrir la porte dans la falaise pour acceder aux monts de Kizur.

Et maintenant n'ayant pas l'oeil que garde le Cerbère je ne peut pas aller plus loin puisque je n'ai pas accés aux montagnes interdites, ni à Elendard.

Je ne vois pas comment faire ????
al33
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Aoû 29, 2009 1:21 pm

Quand tu parles de Cerbère à la fin du Manoir, tu veux parler de Hel'Gon ... sous sa fome animale ... pour le vaincre je n'ai jamais utilisé les parchemins dont tu fais mention, sauf celui qui protège des dégâts élémentaire ou celui de Détermination intacte ...

Celà dit je ne sais pas de quelles maitrises tu disposes ...

Sinon pour les Pierres de Ssamyr ... tu as bien celle obtenue à Elendar en Epic et les 2 obtenues sur la Plage Ouest et chez Maitre Lyzoda en Légendaire ???
Ainsi que le Parchemin Ordre de Mission trouvé sur la Plage ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar al33 » Sam Aoû 29, 2009 1:48 pm

Oui c'est bien Hel'Gon.

J'ai les maîtrises Guerre et Nature.

Pour les pierres oui j'ai les trois comme tu le dit ainsi que le parchemin de mission, mais quand je suis au milieu des trois cercles près de la falaise pour les enclencher cela ne fait rien.

Pour Hel'Gon je vais essayer les parchemin dont tu parle, après je ne sais pas peut être revoir mon équipement.
al33
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Aoû 29, 2009 2:59 pm

A propos des 3 Pierres, place les dans la première partie de ton inventaire et normalement tu n'as pas besoin de te placer au milieu des 3 receptacles, en approchant près d'eux, l'animation devrait se déclencher ...

Pour Hel'Gon tu devrais pouvoir t'en sortir à l'aide de tes compagnons ... d'autant que tu peux également invoquer les Centaures à l'aide de la Broche de l'Alliance Eternelle.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar mafioso666 » Sam Aoû 29, 2009 3:18 pm

Comment on peut être lvl 72 aussi vite? Ma ritualist est lvl 66 dans la cours avant l'asile et l'xp monte vraiment lentement et pourtant je tue vraiment tout le monde. :roll:

Pour la difficulté je ne suis pas mort une seule fois en légendaire pour l'instant et pourtant je jou sans mon vault donc aucun ru ka seulement des objets légendaire.Mon perso a une régéneration de fou(1200) aussi grâce au bonus COEUR de la quêtes des 3 ingredients donc ça aide :lolol:
Dernière édition par mafioso666 le Sam Aoû 29, 2009 6:47 pm, édité 1 fois.
mafioso666
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Aoû 29, 2009 3:26 pm

@mafioso666

1200 de regen de vie !!! avec version de Lilith joues-tu ???

La v 1.1 n'offre que +85% de regen de vie pour Coeur !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar mafioso666 » Sam Aoû 29, 2009 4:11 pm

Ma ritualist jou en 1.0 je sais pas trop en quoi consist le bonus coeur,mais ça me donne une regen de fou. :o
mafioso666
Ravageur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Aoû 29, 2009 4:54 pm

@Mafioso666
Tu ne devrais pas jouer avec la 1.0 ... les bonus de Caîn y sont notoirement exagérés (voire abusifs) et comme tu peux le constater celui conduit à jouer en Godmode ... :oops:

Dans la version actuelle, la 1.1 ... les bonus ont été modifiés afin d'être plus corrects et de plus une nouvelle grosse quête y a été ajoutée ... le Mont Kizur !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar mafioso666 » Sam Aoû 29, 2009 5:13 pm

Je sais bien,mais la version 1.1 n'était pas dispo quand j'ai commencé ce perso et j'aurais perdu tout mes bonus de quêtes normal et épiques si j'avais continué en 1.1 ,mais j'ai des perso en 1.1 aussi :yeah:

J'irais pas jusqu'a dire que je suis en godmode même avec autant de regen j'ai passé près du RIP plus d'une fois alors j'imagine pas finir le mod légendaire en self drop sans ça :oops:
mafioso666
Ravageur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Aoû 29, 2009 9:19 pm

Pis avec la 1.1 tu pourras essayer les derniers raffinement du DC :)

Il y a eu pas mal d'ajustement avec la 1.1
Des cumuls de bonus sont possibles également
L'expérience en Legendaire est bcp plus importante avec les quetes
l'XP des créatures a été ajusté également (moins sensible en légendaire)
Les créatures sont plus sensibles à des perturbations, dans la 1.0 certaines compétences étaient quasi sans effet
Qq améliorations visuels ont été intégrés
Je crois qu'il y a plus de Boss dans la 1.1 aussi
Plus pleins de petits détails ici et là qui rendent Lilith plus agréables

Y compris, en effet, une autre quête assez conséquente (difficile)

Tu devrais Mafioso recommencer un perso, choisir ta difficulté avec le DC, faire le triple load bien sur et monter un perso vraiment haut en level. Tu auras un petit renouveau agréable :yeah:
Mostal

Messagepar mafioso666 » Dim Aoû 30, 2009 12:27 am

t'inquiete j'ai deja 5 perso dans lilith :yeah:

2 que javais commencé en 1.0

ritualist lvl 66 et paladin lvl 50

et 3 dans la version 1.1

sorcier lvl 62
devin lvl 46
élementalist lvl 23

j'ai pas vraiment l'intention de faire de nouveau perso avant la sortie du mod occult qui devrait être compatible avec lilith :o
mafioso666
Ravageur de Rats

Messagepar al33 » Dim Aoû 30, 2009 11:21 am

Bonjour à tous,

Ma championne est au niveau 72 car je l'ai importé de d'Immortal Throne et elle était déjà au niveau 71 donc je n'ai pas gagné beaucoups.

Pour l'instant c'est le statut quo avec ce personnage. Je pense maintenant en prendre un autre, un sorcier cela me plait au vu des vidéos de Alan mais à par la maîtrise terre c'est quoi la deuxième maîtrise, car j'ai essayé avec mon mage combatif ( guerre - terre ), c'est pas facile à faire avec bouton gauche sourie orbe et bouton droit erruption.

Je suis tellement habitué à me servir du bouton droit de la sourie avec assaut que je me perd avec orbe.

Autrement peut être essayer autrement, garder assaut sur le bouton droit et orbe sur le gauche et mettre erruption en 8 à côté des potions.

Aller ça va être mon truc pour aujourd'hui en reprenant tout depuis le mode normal avec mon mage qui est déjà au niveau 55.
al33
Égorgeur de Rats

Suivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit