le gardien

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

le gardien

Messagepar legionnus » Jeu Sep 16, 2010 7:09 am

bonjour je suis au jardin du temple dans lilith et je doit tuer le gardien probleme j'ai bo taper dessus sa vie ne diminue pas comment faire?
legionnus
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Sep 16, 2010 12:56 pm

Il s'agit d'un pb déjà longuement évoqué : pour pouvoir le tuer, il faut avoir la "gemme d'âme" dans son inventaire, sinon il est intuable.
Il faut aussi vérifier qu'en arrivant aux jardins du Temple, la quête a bien été mise à jour (il doit être indiqué sur le journal de quête qu'il faut tuer le Gardien...en disposant de cette gemme)

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar coling » Jeu Sep 16, 2010 1:31 pm

autre petite question :

faut t-il absolument le tuer tous seul, au corp a corp, ou peut t-ont quand meme le tuer avec l'aide de compagnons ?
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Jeu Sep 16, 2010 7:39 pm

Quelque soit la manière de l'aborder, avec ou sans les compagnons, le dernier coup fatal DOIT être donné par le perso. S'il est donné par un compagnon, son âme n'est pas capturée par la gemme d'âme, et la porte du temple reste verrouillée. C'est là toute la difficulté.

Dernier détail, il vaut mieux avoir la gemme d'âme dans son inventaire principal, car située dans les poches supplémentaires, la quête ne se déclenche pas.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar coling » Ven Sep 17, 2010 4:35 am

merci, c'est bien se que je pensais.....

donc, je continue a le battre sans les compagnons.

ok.
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar legionnus » Ven Sep 17, 2010 5:53 am

ma quet est a jour la pierre est dans mon inventaire mais sa ne marche pas il ne subit aucun degats
legionnus
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Sep 17, 2010 12:39 pm

Quand tu arrives sur le Portail des Jardins (avec la Gemme dans ton inventaire) et que tu avances de quelques pas, tu dois entendre un "jingle" indiquant que ta quête est mise à jour ... dès lors le Gardien devrait être "tuable" ...

Sinon, descend dans le souterrain tout proche, dépose la Gemme, reprend la et ressort ... de toutes les façons le "jingle" de mise à jour du journal de quêtes est déterminant pour pouvoir tuer le Gardien et récupérer son âme ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Ven Sep 17, 2010 12:41 pm

Dans ce cas là, qui m'est arrivé il y a longtemps, il faut descendre dans le souterrain venant du coeur de la montagne, jeter la pierre par terre, la reprendre, ressortir dans les jardins.
A ce moment, on doit entendre le "badaboum" qui indique la validation du déclenchement de la quête.

Il y a encore cependant un petit bug à ce niveau:
TOUTE SORTIE DES JARDINS après le début de la quête (comme une téléportation au village) annule l'activation de la quête, et rend le gardien de nouveau invulnérable.
Je ne m'en suis aperçu qu'à un n° perso lorsque, dans mon entousiasme, je suis parti bille en tête contre le gardien sans avoir réfléchi sur l'équipement. Ayant alors voulu rechercher dans mon coffre un parchemin plus approprié à la bestiole, je suis retourné au village.
Et là, surprise, à mon retour sur zone, le gardien était redevenu invulnérable.

Maître Mostal pourrait nous le confirmer éventuellement, mais la zone d'influence de la pierre d'âme comprend les jardins et le souterrain les précédant, mais pas au delà.
Dès que l'on sort de cette zone, le trigger d'activation de l'affaiblissement du gardien repasse sur quasi invulnérable, et y reste définitivement quoique l'on fasse, quête revalidée ou non.

La seule solution est alors de recommencer à Zéro, en sortant du mod et en relançant le perso.
Donc, toujours faire une sauvegarde de celui-ci AVANT les jardins, du moins dès l'activation du portail susnommé, et toujours penser qu'il faut faire les jardins en entier et attendre d'avoir ouvert les portes du temple AVANT toute téléportation au village ou à Astéria.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message