par ferrovipathe » Ven Sep 17, 2010 12:41 pm
Dans ce cas là, qui m'est arrivé il y a longtemps, il faut descendre dans le souterrain venant du coeur de la montagne, jeter la pierre par terre, la reprendre, ressortir dans les jardins.
A ce moment, on doit entendre le "badaboum" qui indique la validation du déclenchement de la quête.
Il y a encore cependant un petit bug à ce niveau:
TOUTE SORTIE DES JARDINS après le début de la quête (comme une téléportation au village) annule l'activation de la quête, et rend le gardien de nouveau invulnérable.
Je ne m'en suis aperçu qu'à un n° perso lorsque, dans mon entousiasme, je suis parti bille en tête contre le gardien sans avoir réfléchi sur l'équipement. Ayant alors voulu rechercher dans mon coffre un parchemin plus approprié à la bestiole, je suis retourné au village.
Et là, surprise, à mon retour sur zone, le gardien était redevenu invulnérable.
Maître Mostal pourrait nous le confirmer éventuellement, mais la zone d'influence de la pierre d'âme comprend les jardins et le souterrain les précédant, mais pas au delà.
Dès que l'on sort de cette zone, le trigger d'activation de l'affaiblissement du gardien repasse sur quasi invulnérable, et y reste définitivement quoique l'on fasse, quête revalidée ou non.
La seule solution est alors de recommencer à Zéro, en sortant du mod et en relançant le perso.
Donc, toujours faire une sauvegarde de celui-ci AVANT les jardins, du moins dès l'activation du portail susnommé, et toujours penser qu'il faut faire les jardins en entier et attendre d'avoir ouvert les portes du temple AVANT toute téléportation au village ou à Astéria.