Hall of Fame

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Mer Juin 08, 2011 5:24 am

KillBill vient de rentrer dans le Schéol...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Ven Juin 10, 2011 5:49 am

KillBill vient de terminer le Légendaire, avec 1 Rip complémentaire à ce niveau, ce qui donne un compteur global à 3.

Voici la bestiole :

Image

Nom du Personnage : KillBill
Classe du personnage : Tueuse
Type de Gameplay choisi : Vault
Niveau du DC considéré : EBMI
Niveau en cours : Fin légendaire
Localisation en cours : En train de rejoindre Avalon...

Nombre de points acquis jusque là :

* Normal : 200 + 100 + 75 -(2*10) = 355 points
* Epique : 250 + 100 + 75 + 100 = 525 point
* Légendaire : 300 + 100 + 75 + 125 -(1*10) = 590 point
* Bonus complémentaire : (68896-66666)/200 = +11

Soit un total de 355 + 525 + 590 + 11 = 1481 points

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Ven Juin 10, 2011 5:52 am

J'en profite pour inscrire ma nouvelle Aruspice archère :

Nom du player : Alan
Nom du Personnage : Lostris
Classe du personnage : Aruspice (archère)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Dim Juin 12, 2011 10:02 am

Félicitation à KillBill pour ce parcours énorme... :clap:

Et Bienvenue à Lostris l'Aruspice... :yeah:

Quelques nouvelles de Sunshaft qui sort tout juste de l'Aréne sans rip suplémentaire...

Image

Image

Voilà, départ direction les Mines... :hin:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Mostal » Dim Juin 12, 2011 2:45 pm

Félicitation Alan pour cet excellent score ! :yeah: :clap: :clap: :clap:

Petite rectification des comptes (déduction des 11 points et non une augmentation).

La petite valeur que représente le delta entre la valeur de référence et le nombre réel de monstres morts est là pour permettre un classement entre 2 joueurs qui réussiraient à ne pas mourir tout en remplissant toutes les conditions (quêtes...). Celui qui se rapproche le plus du nombre de référence (66 666 à la fin du jeu) perd moins de points.
C'est d'ailleurs quasi le cas avec ton personnage et tes 68896 monstres morts.
Pour rappel :
Points subsidiaires : -Différence entre le nombre de monstres tuées de référence et le nombre réel
Exemple 2 : [|(68000 - 66666)| / 200] = 6 (valeur floor), soit un malus de -6 points.
Mostal

Messagepar Alan » Mar Juin 14, 2011 9:10 am

Autant pour moi...j'avais compris qu'il s'agissait uniquemet d'une pénalité pour seuil non atteint.
Merci pour le correctif.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Jeu Juin 16, 2011 8:39 pm

Bon finalement après moultes tergiversations, j'ai décidé de remonter mon Devin qui a le potentiel, je le sens, pour aller au bout.

Du coup, je m'inscris aussi ! :)

Fiche d'inscription :
-----------------------
Nom du player : Kurohito
Nom du Personnage : Tyrael (v 1.02)
Classe du personnage : Devin
Type de Gameplay choisi : Vault Hardcore
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Sam Juin 18, 2011 10:44 am

Lostris vient d'arriver à la Forteresse de Pandore, lvl 52 et 0 RIP...et bien entendu en EBMI.
Elle taquine toujours de l'arc...et ça roooxxxxe...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Sam Juin 18, 2011 8:11 pm

Et hop ! Mon Aruspice Archère en herbe, la dénommée Lostris, viient de renvoyer le gros à ses origines...(c'est un chemin qu'il commence à pratiquer couramment :hin: )

Classe du personnage : Aruspice archère
Niveau en cours : Fin normal
Localisation en cours : En train de ramasser les morceaux du gros
Nombre de points acquis jusque là : 200 + 100 + 75 -(0*10) = 375 points

Image

Le mode normal est terminé, sans RIP ce qui est une 1ère pour moi :beer:
j'attaque l'épique, ça va vraiment chier...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Jeu Juin 23, 2011 9:05 am

Lostris vient de terminer le Kizur, toujours sans Rip. Le Kurgan a été un peu plus retors que ses potes, mais c'est passé sans casse.

Lvl 57, en route vers le Siran

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Jeu Juin 23, 2011 9:25 am

Joli Alan, très joli ! :clap:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Jeu Juin 23, 2011 12:18 pm

Merci...mais j'en suis pas encore à la fin !!
Je vais bien réussir à en prendre une !! :D

Si je préfère la plupart du temps du temps des perso CaC, les archers sont aussi vraiment très impressionnants et très fun à jouer (si cela continue, je vais les préférer à des persos CaC...) => un vrai régal (pour l'instant en tout cas) avec cette Aruspice.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Jeu Juin 23, 2011 2:01 pm

J'avoue également avoir une nette préférence sur le papier pour les Cac mais tout arracher à distance est sympa aussi : c'est d'ailleurs pour ça que j'avais particulièrement aimé le Templier fantôme car il restait un perso Cac tout en s'affranchissant de la contrainte du déplacement.
Un Cac qui tape à distance : que demander de mieux ? :)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Lun Juil 04, 2011 12:53 pm

Des nouvelles de Lostris :

Lostris (Aruspice-archère), lvl 61 Epique
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 0;
Difficulté : EBMI depuis le départ

Je viens de nettoyer la jungle et les vilains tigrous qui l'occupent, sans grande difficulté par ailleurs.
Le Gd Maître Démoniaque, tout comme Toxé n'ont pas vu le jour non plus...
La vie est donc un long fleuve tranquille (le Boss Dragonien à la sortie de Mistol m'a bien mis le feu aux miches tout de même, et il s'en est fallu de moins une !!!), et le restera sans doute jusqu'en début Légendaire, oû là cela risque d'être un peu plus compliqué, avec un choix cornélien à faire : vitesse et dégâts au détriment des resist primaires ?
A suivre...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Lun Juil 04, 2011 1:15 pm

Tiens tu tombes bien Alan, je m'interrogeais sur un truc et je pense que tu es le plus indiqué actuellement pour me répondre...

Je pose la question ici et pas par mp car je me dis que ça pourrait profiter à d'autres..

Donc voilà : dans Lilith EBMI, en considérant un Aruspice avec une énorme CD (genre 4500+) et 100% d'esquive projos, quelles sont les attaques qui "passent" encore ?

En gros, j'aimerais bien tenter un build comme ça mais avec 0 résistances à côté pour me concentrer sur la vitesse et les DPS. Que devrais-je-je craindre alors et est-ce viable quoi (pour du Hardcore) ?

J'ai identifié quelques attaques mais comme je n'ai pas l'habitude de jouer 100% projos... :

- la décharge d'électricité (genre Shamans-Tigres)
- la vague de sommeil des Harpies
- les vagues de distorsion des Mages Squelettes
- certaines auras comme celle du boss du Plan des Morts (Légendaire), j'ai mangé son nom... :D
- le Cercle de Sang de l'Alfe Noir
- le renvoi de dégâts de Jonas ou Toxée (?)
- il y en sûrement foule d'autres mais là je sèche...

Ca serait bien un petit recensement des attaques "spéciales" de Lilith EBMI..f'in je sais pas trop si c'est jouable mais si tu (vous) pouvez m'éclairer sur ce point, ça serait cool ! :)

Et sinon, superbe progression : en redoublant de prudence pour le Légendaire, je te vois bien capable de finir en un seul morceau !
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Lun Juil 04, 2011 7:20 pm

Je pense être confronté à ce genre de situation en Légendaire avec Lostris.
Une 1ère chose d'abord : ma Tueuse s'en ai très bien sortie avec 3200 en CD, donc avoir 4500 semble superflu à priori.

- Les décharges électriques, oui : les oiseaux dans les MI, les mago chasseresse dans le temple de Hel'Gon (les tigous aussi mais beaucoup moins de représentants);
- L'Alfe noir, oui dangereux;
- les mages assassins fous dans l'Asile (peut-être les plus dangereux);
- Nashio et sa réincarnation (1 des mes 3 RIP, très dangereux);
- Les créatures volantes dans le cave sulfuriques (vagues des harpies) effectivement;
- Les retours de dégâts, pas trop car on est vigilent;
- Plan des morts je ne crois pas.

Ceci étant, je n'avais que les resists électricité pas très bonnes, ainsi que celles du froid (à priori le froid ne pose pas de pb), mais j'avais 78% resist aux dégâts de sommeil.

C'est un 1er jet => je vais y réfléchir un peu plus sérieusement

Dernière édition par Alan le Mar Juil 05, 2011 12:50 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Lun Juil 04, 2011 9:48 pm

Héhé merci de t'intéresser au problème... ;)

En fait l'idée c'est de laisser de côté les résistances avec des valeurs négatives et de compenser avec les esquives et du stuff de protection dédié : du Rituel pour les Demons/MV/Magiques (Mages assassins par ex) en permanence ou ponctuellement, voire des Peaux de l'Hydre contre les Bêtes.

Les 4500 de CD sont évidemment superflus mais un bon Batra + les bonus de CD de l'Aruspice (50+30) + bonus de quête = environ + 250% de CD donc on doit pouvoir atteindre des valeurs très hautes sans beaucoup d'investissement.

Beaucoup de Force pour le DPS et porter les armures et voilà.

Effectivement la résistance à l'Electricité est sûrement un problème mais le stuff que j'envisage permet une certaine latitude quant au sertissage donc rien n'empêche de renforcer cet aspect là.

J'attends tes précisions mais là comme ça de suite, ça me semble pas impossible si la liste n'est pas beaucoup plus étendue.

Reste Nashio par contre qui est lui un vrai problème... :roll:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Mar Juil 05, 2011 1:01 pm

J'avais déjà songé aux rituelles, car la majorité des affreux envoyant les dégâts non esquivables sont bien des MV, Démons ou Magiques.
Il doit malheureusement rester quelques exceptions...

Au niveau des primaires, les resists électricité sont prioritaires (estoc ??), mais je pense qu'il faut soigner certaines 2nd.

Je ferai en sorte de bien noter ce qu'il se passe en Légendaire quand j'y arriverai.
J'ai bien l'intention de finir en archer, mais rien ne m'empêchera de faire un perso lancier avec mes acquis à partir de là, qui servira de test.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Mar Juil 05, 2011 2:01 pm

@Kurohito

Bonne idée les bonus "dédiés" qui sont moins contraignants que les résistances (surtout sans bouclier). J'y avais déjà pensé.
Mais faut faire aussi gaffe avec les hommes-bêtes et les insectoïdes. Je sais pas si il existe des bonus dédiés pour ces catégories... j'en ai pas en tête.

Une autre question qui me vient à l'esprit. Ces bonus contre les catégories de mobs, ne sont-ils pas capés à 80% comme les résistances ?
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mar Juil 05, 2011 2:23 pm

Ekinox68 a écrit:Une autre question qui me vient à l'esprit. Ces bonus contre les catégories de mobs, ne sont-ils pas capés à 80% comme les résistances ?

A mon avis non, dans la mesure où il ne s'agit pas de résists primaires ou 2nd...mais je peux me tromper.
On a tout de même un plafond avec les rituelles (max de 4*24% = 96%)...mais c'est déjà pas mal...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Mar Juil 05, 2011 4:30 pm

Effectivement je confirme pour avoir testé : les bonus dédiés ne sont pas capés... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de remonter mon Devin en sachant pouvoir passer l'écueil des Hommes-Bêtes de l'Ile (des Tigrous quoi !).

En gros : Trio Rituel pour Démon/MV/Magiques
Peaux de l'Hydre pour les Bêtes ou suffixe de la Clairière
Pour les Hommes-Bêtes c'est plus compliqué mais en gros : Armure de l'Odyssée (35%), Cauchemar (10), Bottes à 30% (je sais plus le nom) et Bouclier du Chasseur de Sangliers (25%) : soit 100% de résistances donc tranquille quoi.

Restent 2 écueils : les Insectoides effectivement et notamment les boss Araignées qui peuvent taper trèèès fort et les Humains (Jonas et Nashio quoi).

Faire attention au mélange des genres aussi mais le reste c'est peanuts !

J'avais d'ailleurs pensé monter un perso 100% résistances aux dommages mais je sais pas pourquoi là, ça ne marche pas (et même pas du tout ^^)... :roll:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Jean » Mar Juil 05, 2011 5:00 pm

>>> Objets réduisants les dégâts des hommes-bêtes <<<
>>> Objets réduisants les dégâts des insectoïdes <<<(on arrive à 65%)

La résistance aux dégâts est d'un effet limité : elle ne concerne que les dégâts physiques (comme l'armure quoi).

Seule l'absorption de dégâts est universelle et protège de tout ! Mais il est impossible d'arriver à 100% car les bonus ne s'ajoutent pas : deux bonus de 50% d'absorption font 75% et non pas 100 car ça donne :
50 % + 50 % du reste = 50 + 25 = 75
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ratcha » Mer Juil 06, 2011 1:20 am

Je viens de comprendre la différence entre la résistance aux dégâts et l'absorption de dégâts...

:o

Je m'intéressais au premier, mais j'ignorais la fonction du second. Alors que, si je comprend bien, le second est beaucoup plus intéressant que le premier.

Merci Jean!

:yeah:

P.S. Je vais, de ce pas, voir ce qu'il y a de disponible dans l'absorbtion des dégâts...
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Jean » Mer Juil 06, 2011 2:23 am

L'absorption, je crois que c'est surtout au niveau des compétences qu'on la trouve. Colosse, Transe de convalescence, Sanctuaire, Bouclier vivant, Etendard, Champ de distortion.

Le seul cas où on a 100% d'absorption, c'est la Pétrification !

(Ne pas confondre non plus avec l'absorption des dégâts par l'armure.)
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alan » Mer Juil 06, 2011 8:36 am

Je viens de me taper Le Gd Maître de Chamoos en épic, et c'est vraiment un très très gros morceau avec lequel on joue à "quitte ou double" pour le 0 Rip : comme souvent avec lui, sans rien voir arriver, je me suis retrouvé presque à sec de vie (bonjour l'effet instantané de la dégénérescence !!). Sans casse heureusement pour cette fois.
Tout ceci pour dire, qu'il est bien entendu à rajouter dans les pires fléaux qui soient.

Cet épisode m'a rappelé qu'il est absolument indispensable, comme nous le rappelle régulièrement ce cher Alt-F4, de s'équiper d'au moins d'une breloque avec du drain de mana (impie par exemple) pour ce type d'affreux.
Dans l'équipement du perso sur lequel Kurohito (et moi-même) cogite, cela semble indispensable de s'en équiper (et même par 2), dans la mesure où les persos potentiellement dangereux avec les sorts "non projectiles" utilisent la mana pour se faire...
Quand ils n'en ont plus, ils deviennent la plupart du temps étonnement sympathiques !!

Les breloques pourraient donc être 1 amu rituelle du Tigrou, avec 2 bagouses impies (ou autres), le tout serti anti-MV/D/M.
Ceci en plus d'une protection à 100% des projos, et d'une CD d'au moins 3200.
A voir après l'impact sur les dégâts.

Pour en revenir à l'absorption de dégâts, ne pas oublier qu'il existe les fameux parchemins de "Protection élémentaire", qui sont très utiles contre les sorts d'électricité-feu et froid quand les resists correspondantes sont dans les pâquerettes.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Mer Juil 06, 2011 10:46 am

Pour les Archers et surtout les Mages, les bêtes et les insectes demandent vraiment beaucoup d'attention...

Je rajouterais aussi de pas négliger l'attaque, ici par exemple l'arc d'Atalante en switch, plus on est efficace moins on morfle...

@ Kurohito:

Pour les Mages surtout la vitesse de course avec le parchemin de la frénésie qui peut vraiment sauver la mise...

@ Alan:

Très belle avancée... :clap:

Si tu te l'autorises, les armes de la Sirène en switch sont pas mal pour certain Boss...

Je les découvre avec mon personnage actuel (Demeter) et très bien pour Chamoos en Normal et Épique...bon pour le Légendaire on verra plus tard... :D
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mer Juil 06, 2011 12:36 pm

Il est bien vrai qu'un bob arc de la Sirène en switch peut être fort intéressant...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Mar Juil 12, 2011 6:10 am

Lostris vient de terminer l'Epic, toujours sans RIP.

Voici la bestiole :

Image

Classe du personnage : Aruspice (archère)
Niveau en cours : Fin épique
Localisation en cours : En train de ramasser les morceaux du gros

Nombre de points acquis jusque là :

* Normal : 200 + 100 + 75 = 375 points
* Epique : 250 + 100 + 75 + 100 = 525 point

Soit un total de 375 + 525 = 900 points

A noter que le Grand Maître de Chamoos a absolument voulu figurer surr ce post comme plus gros boss trucidé (manque de reconnaissance ?? :D ), malgré les 4 voyages et 4 rips infligés à Draken pour modif, qui lui n'a vraiment rien voulu savoir (il en peut être marre d'être autant célèbre...)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Mar Juil 12, 2011 8:08 pm

MAJ du HOF :bidiou:

Si j'oublie des persos au HoF au fil des posts n'hésitez pas à me le rappeler

:clap: Alan :yeah:
Mostal

Messagepar Alan » Mer Juil 13, 2011 6:09 am

Merci Maître
Bon, les choses vraiment sérieuses commencent...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit