Pour ce qui est des rituels, depuis que CAS nous a donné le tuyau...il y a déjà pas mal de temps...c'est vraiment le jour et la nuit, particulièrement en EBMI.
En effet, les réductions des dégâts MV-D-M concernent l'ensemble des dommages, ce qui est inestimable.
Dans le 2nd partie de Lilith, on trouve énormément ce type d'affreux, souvent jaunes, et en EBMI en quantité beaucoup plus importante qu'en mode normal ou TQ-IT.
J'essaye d'en avoir au moins 2 en permanence, certains passages selon les persos 3.
Il y a des passages où je me prenait des valoches avec des persos pourtant pas dégueu, avec du rituel c'est carrément devenu "fingers in the nose !!)
Une amu rituelle du Tigre étant très rare, et très difficile à dropper, on utilise souvent les âmes torturée dans les joyaux (donc max de 3x24% = 72% de resist).
Il y a aussi pas mal d'hommes bêtes, dangereux potentiellement, et les verts "de la clairière" par exemple peuvent aussi être sympa.
Il est aussi souvent intéressant, voire indispensable, de pomper fortement la mana des boss avant de se faire ripper. Sans le bleu, c'est dingue comme la plupart de ces bestioles deviennent dociles
Une p'tite impie ou un parchemin du fléau de mage peut s'avérer indispensable à certain moment, surtout en Légendaire (je parle toujours en EBMI).
Le débuff est lui aussi fondamental, vu les caractéristiques des mobs en EBMI (à partir du "simple" jaune d'ailleurs !!)
OP (comme Fléau ou d'autres) est donc encore plus puissant ici, et c'est dire car j'estime déjà qu'en dehors des Mods "Extra Boss" c'est un voire le meilleur sort de toutes les maîtrises.
Pour les affixes-suffixes, j'ai joué très longtemps (plusieurs années, et toujours encore quand mes persos le permettent...car incompatibilité avec Triomphe et esprit...avec le Mod affixe de CAS, ce qui m'a permis de dropper des RU pas trop mal, et d'autres très bons [le farmage du matos de batrachos peut se faire dans les marais et la ville en ruine dont j'ai oublié le nom avant les sœurs Gré dans TQ-IT, avec le Mod Affixes (je n'ai par contre pas oublié les soeurettes...tu feras la rencontre d'un de leur pote, le dénommé "Gos" qui est un vrai fléau, très dangereux et insensible aux projos => ami des javelots, bonjour !!

)]
Il existe un autre Mod, Demeter, que je n'ai pas encore testé, qui permet lui aussi de remettre à niveau les drops des RU. D'autres joueurs du forum l'utilisent avec bonheur.
Pour plus de détails sur mon Archère, c'est par là :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6042-3225.html
La version lance + bouclier peut être différente et sans doute améliorée, mais bien que 2nd elle roxe pas mal aussi
Le bouclier a été choisi principalement pour renforcer les resists primaire, et 2nd (saignement)