Choix pour un nouveau / futur personnage ...

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Choix pour un nouveau / futur personnage ...

Messagepar Kurohito » Jeu Sep 08, 2011 11:02 am

Alan a écrit:
Kurohito a écrit:
Tu t'attaques à quoi maintenant ?

Et bien j'hésite un peu : sans doute un perso avec défense (après l'esquive projos et big CD, allons revoir les blocages et rechargement bouclier), disons soit un Paladin ou un Gardien (un peu d'originalité), plutôt le 2nd pour bénéficier de Fléau (en EBMI c'est chaud !!)

:yellow: :miaw:

Hmm effectivement tu fais dans l'originalité.. ^^

Par contre, j'admire ta persévérance : monter autant de persos et continuer sans se lasser, moi je dis chapeau !

Surtout avec des builds comme ça : j'ai peur que le gameplay du gardien soit un peu mou quand même... :roll:
Mais c'est pas moi qui joue alors amuse-toi bien ! ^^

Quant à moi, je relance une partie de DX 3 (fini déjà 2 fois de suite donc signe que c'est quand meme un excellent jeu) et je reviendrai peut-être faire un tour dans les vertes contrées de Jalavia en attendant Skyrim ! :D
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Jeu Sep 08, 2011 12:55 pm

Je m'éclate toujours autant avec Lilith !

Au niveau de la mollesse d'un Gardien, pas sûr, avec frappe du bouclier cela risque d'être intéressant en offensif.
En défensif aussi avec tout ce que permet Défense (blocage et récup bouclier, absorption de dégats, etc...), et Fléau en débuff.

Il se rapprochera quelque part d'une de mes Garde qui m'a laissé un très très bon souvenir !

J'ai aussi pensé à remonter un Templier, mais je préfère monter un build un peu plus original.

Wait and see

Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Sep 08, 2011 8:36 pm

Y a un "client " avec Mostal quand même... ;)

Je ne connais pas trop les jeux vidéo mais je serais très curieux de connaitre des oeuvres qui proposent une telle rejouabilité...

Une espèce d'alchimie diabolique... à chaque personnage une aventure différente ...avec son lot de joies... et de déceptions aussi...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Ven Sep 09, 2011 6:30 am

Après un p'ti test de Gardien en EBMI, c'est pas génial pour l'instant (deficit en dégâts énorme)

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Ven Sep 09, 2011 7:55 am

Hmm, j'avoue ne pas être réellement surpris... Le bonus des loups doit pouvoir aider un peu niveau DPS mais ça va pas voler haut dans tous les cas...

Peut-être avec un build 1000+ en Force et une grosse masse ?
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Dyssed » Ven Sep 09, 2011 1:40 pm

Alan => tu as essayé de lui mettre une épée? Avec la vitesse d'attaque au max et les coups de boubou, les dégâts devraient être honorable.
Dyssed
Égorgeur de Rats

Messagepar Alan » Ven Sep 09, 2011 2:03 pm

Je vais essayer de faire quelques réglages, car j'ai gardé pour le test le matos de ma Garde (qui tapait assez rapidement) mais qui n'est pas forcément le mieux adapté.

J'ai fait mes essais en taquinant Draken et ses potes en Légendaire EBMI, et pour taper le moindre mob de base il m'a fallu une plombe ! C'en était vraiment affligeant :cry:

Il est vrai que la Maîtrise "Chasse" survitamine une lance avec les gros bonus apportés en dégâts et estoc, et j'ai l'impression que le gros déficit est bien là, Nature n'amenant rien de tel.
Tempête serait sans aucun doute pas mal, mais pas forcément au CaC (les éclairs sont très efficaces même à ce niveau - déjà prouvé avec mon Druide), Guerre bien entendu ou Rêve (retour aux 1ers amours de début de TQ en sommes pour ces 2 derniers). Mastodonte déjà monté, Corsaire aussi mais en EBMI je ne le sens pas top...

Je prioriserai un Palouf au cas où le Gardien reste décevant pour moi à ce niveau.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ratcha » Ven Sep 09, 2011 3:20 pm

Alan a écrit:Il est vrai que la Maîtrise "Chasse" survitamine une lance avec les gros bonus apportés en dégâts et estoc, et j'ai l'impression que le gros déficit est bien là, Nature n'amenant rien de tel.

Nature propose un super débuff qu'il ne faut pas oublier: fléau.

Peut-être que fléau pourrait aider le garde. Par expérience, mon champion a beaucoup apprécié...
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Ven Sep 09, 2011 7:15 pm

Il s'agit là d'un gardien et non d'un garde, et j'ai bien utilisé fléau pendant mon test avec le résultat lamentable indiqué...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Ven Sep 09, 2011 7:30 pm

Vite fait grosse boulette... mais peut-être aller chercher comme l' augure le "souillé" ou le "profane"... :roll: ...mais ça me semble bien difficile...et lourd comme gameplay...bref en faisant simple pour mon niveau c'est trop tôt et pour le moment pas d'idée... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Sam Sep 10, 2011 6:46 pm

Le Palouf mieux que le Gardien, mais pas taillé pour l'EBMI !
Gros pbs pour les big Boss, même en EBMH voir en Max Insane...
Les autres mobs par contre pas trop de pb sur des niveaux de replis.

P'tin, j'vais être obligé de re-faire un Templier, lui au moins est apte à l'EBMI (n'est pas mon cher Kurohito ?). Bon, le premier que j'ai monté c'était il y a bien longtemps, à la sortie de TQ-IT,
Il devrait être quelque peu différent ( je pense avoir un peu évolué depuis :D )

Clône or not clône ? that is the question...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Sam Sep 10, 2011 7:55 pm

Le Templier à l'air très bon... ;)

Je suis curieux de voir tes orientations... Celles de Kurohito ont l'air très bonnes mais je voulais partir sur une autre voie...
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Dim Sep 11, 2011 5:37 pm

Héhé, vous me faites plaisir là les enfants...

En Templier (viable) je pense qu'on peut jouer soit 100% rechargement, spam d'AF, soit IAS + procs avec une arme qui dépote (masse ?).

Les deux me semblent puissantes même si j'ai une préférence pour le spam d'AF évidemment mais je comprendrais très bien Alan que tu veuilles partir sur une autre voie, ayant joué un Ritualiste dans le même goût il y a peu.

Cela dit, j'aimerais également que tu te penches sur la question du 100% rechargement, voir si tu arrives à quelque chose de différent car, pour avoir tourné pas mal la question, j'étais arrivé à quelque chose de très abouti je pense.

Néanmoins, n'utilisant que peu les objets verts (par manque de stock principalement), il y a peut-être une autre façon de monter le perso pour des performances accrues (je pense notamment à tout le stuff du Shaman sur le slot Jambières qui permettrait peut-être de revoir les autres pièces...).

Bref, tiens moi au courant mais je pense que je vais suivre ton futur perso avec graaaaand intérêt !! :yeah:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Dim Sep 11, 2011 6:38 pm

Je voyais encore autre chose...complètement diffèrent...un Templier... comme quoi... :yeah:

Pour le stock d'item vert... Demeter d'Ekinox68...que du bon... :clap: ... du piment , du ludique , par contre sans pitié pour du hardcore...surtout en légendaire... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Dim Sep 11, 2011 7:01 pm

C'est vrai qu'il y aussi d'autres options, notamment une version Tank qui renvoie les dégâts (VENGEANCE !!!! ^^) mais par contre j'ai peur que le gameplay associé soit rébarbatif au possible... ^^

Tu pensais à quoi toi ?
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Dim Sep 11, 2011 7:38 pm

Bien vu... :clap: ...mais avec un peu de vert et de moins rechargement... après faut voir... je n'ai pas encore joué... ;)
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Lun Sep 12, 2011 8:36 am

C'est sûr que le Templier est un perso qui nécessite des réductions au temps de rechargement, ne serait-ce que pour Défense (40 à 50% mini).

Après, c'est vrai qu'AF est tentant, mais je trouve colosse assez chiant (à l'intérieur d'un bâtiment par exemple), même s'il apporte un confort non négligeable, surtout en EBMI.

Il faut sans doute un + 4 all pour ce perso.

Il y a effectivement plein de possibilités, mais je pense que je verrai au fur et à mesure.
Je ne pars pas en tout cas pour utiliser vague de distorsion ou réalité absolue en attaque principale (peut être en 2nd le temps que AF se recharge, et donc plutôt vague because temps beaucoup plus réduit...)
Pourquoi pas aussi frappe de bouclier ?

On peut pas non plus tout monter...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Lun Sep 12, 2011 10:49 am

Bah Colosse en permanence... c'est vrai qu'il y a des ratés mais globalement on s'habitue...
Et c'est pas en intérieur que c'est chiant (pas de soucis) c'est juste le seuil qui pose problème : mais bon avec le temps on connaît la durée et on se fait nettement moins avoir.

C'est quand même une classe remarquablement flexible (et excellente d'ailleurs !) qui fourmille de bons skills et qu'on peut jouer en plusieurs orientations même si évidemment ça reste meilleur en guerrier ! :lolol:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar rico » Lun Sep 12, 2011 9:27 pm

J'ai commencé un aruspice en EBMI ou EBMH, d'ailleurs c'est quoi la différence entre les 2 mods et comment savoir laquelle j'ai mis au départ ?
En tout cas, j'ai bien certains mini boss/héro en double.

Pour l'instant ça gère plutôt bien, aucun rip, je suis sur le chemin d'Elendar et je me posais la question s'il fallait faire tout de suite le mausolée ou attendre.
Mon aruspice est level 21..

A quel moment avez-vous fait le mausolée et quelles précautions faut prendre pour s'en sortir ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Sep 12, 2011 10:37 pm

Décidément, Rico de retour sur le forum, va une fois de plus m'en vouloir pour ma sévérité ...
:ange:

Mais vous avez trouvé le moyen de partir en HS et de doubler le nombre de messages en quelques jours, sur le topic dédié aux scores de vos perso après Draken ...
Et il y a déjà un sujet de 216 pages de "divers" sur LiLith ...
J'ai un peu cafouillé dans la division du sujet, mais ça reste compréhensible.
A l'avenir, merci de faire attention.

Pour connaitre la difficulté en cours, il me semble qu'en lançant le DC, le choix est automatiquement sur le mod sélectionné la fois précédente (donc celui en cours).

Pour connaitre les différences, tu peux te référer au post-it, il renvoi vers toutes les explications. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il existe plusieurs niveaux de boost des unités adverses (la dernière lettre : insane, infinite ...), l'option max (lettre M) qui augmente le nombre d'ennemis, tel que les mods x2 x3 x4, et l'EB (extra-boss) qui boost les boss de manière à ce qu'ils ne soient pas + faciles à vaincre que les sbires du reste de la map. Sauf que dans ses compilations, Mostal n'a pas intégré la difficulté ultime qui serait infinite + EB + x-Max (qui serait d'ailleurs surement infaisable en solo). C'est pour cela que les joueurs s'orientent surtout vers EB-MI qui est le challenge le + intéressant.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Kurohito » Mar Sep 13, 2011 7:48 am

Hum merci CAs d'avoir divisé ce sujet parti en digressions diverses... Mea culpa :ange:

En tous ça fait bien plaisir de voir le retour d'un grand Ancien (mode Cthulhu on) ! :)

Pour te répondre Rico, quand tu as installé le DC beta, tu as le choix en les différents modes donc si tu n'es pas sûr de toi, réinstalle-le.

Pour la quête du Mausolée, j'ai tendance à la faire vite mais je ne joue pas Self-Drop donc mon avis ne vaut pas grand chose... Si tu te sens léger, ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu mais rien de dramatique non plus à redouter hein...

T'es parti sur un Aruspice (excellent choix d'ailleurs ^^) mais quelle sorte : Cac ou Archer ?

Tiens nous au courant et longue vie à ton perso !
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar rico » Mar Sep 13, 2011 9:22 am

Oui pour l'aruspice bon choix, je vais développer son côté capacité défensive et esquive, indispensable pour s'en sortir dans lilith.
J'utilise le vault, comme la mentionner Mostal les DC EBMI sont prévus à la base pour ne pas jouer en self drop.
Suivant les situations arc ou arme + bouclier.

Ok je vois donc finalement les modes EBMI EBMH se sont les mods que Mostal a détaillé dans sa présentation de Lilith mais avec l'option extra boss en plus.
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Kurohito » Mar Sep 13, 2011 9:30 am

C'est ça ! :yeah:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Mar Sep 13, 2011 10:31 am

Très bon choix l'Aruspice pour une entrée en matière en Lilith EBMI !!

Très viable à ce très haut niveau d'exigence,

Pour te donner des idées pour une archère :

Image

Dernière édition par Alan le Mar Sep 13, 2011 10:47 am, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Mar Sep 13, 2011 10:36 am

On a dit Aruspice Alan ! :lolol:

Essaye pas de placer tes Ritualistes en fufu comme ça, vile sournois !
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Mar Sep 13, 2011 10:49 am

De quoi veux-tu parler Kurohito ?? :hin:
(C'est bon j'ai pu éditer à temps...pas mal aussi les Ritualistes :lolol: )

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar rico » Mar Sep 13, 2011 11:06 am

héhé j'ai tout vu :D
Sympa le stuff de ton aruspice.
Quelques questions :
Est-ce que c'est indispensable dans lilith d'avoir une amu "rituel" et un anneau "impie" ? D'ailleurs je remarque que le bonus du charme ame torturée est exactement le même que rituel.
Dans TQIT ce genre de bijoux finissait vendu au marchand ^^

Je farm pour avoir de meilleurs bonus sur jambières de batrachos mais c'est dur, je vois que t'en as une avec bonus %force/vie :yeah:
Plastron de batrachos : je croyais que c'était 7% éviter projectiles, t'as dû avoir un bon affixe avec.
Pareil pour le casque, il faut bcp de patience pour trouver un bon rare unique avec +1 skill.
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Alan » Mar Sep 13, 2011 1:12 pm

Pour ce qui est des rituels, depuis que CAS nous a donné le tuyau...il y a déjà pas mal de temps...c'est vraiment le jour et la nuit, particulièrement en EBMI.
En effet, les réductions des dégâts MV-D-M concernent l'ensemble des dommages, ce qui est inestimable.
Dans le 2nd partie de Lilith, on trouve énormément ce type d'affreux, souvent jaunes, et en EBMI en quantité beaucoup plus importante qu'en mode normal ou TQ-IT.
J'essaye d'en avoir au moins 2 en permanence, certains passages selon les persos 3.
Il y a des passages où je me prenait des valoches avec des persos pourtant pas dégueu, avec du rituel c'est carrément devenu "fingers in the nose !!)
Une amu rituelle du Tigre étant très rare, et très difficile à dropper, on utilise souvent les âmes torturée dans les joyaux (donc max de 3x24% = 72% de resist).

Il y a aussi pas mal d'hommes bêtes, dangereux potentiellement, et les verts "de la clairière" par exemple peuvent aussi être sympa.

Il est aussi souvent intéressant, voire indispensable, de pomper fortement la mana des boss avant de se faire ripper. Sans le bleu, c'est dingue comme la plupart de ces bestioles deviennent dociles :hin:
Une p'tite impie ou un parchemin du fléau de mage peut s'avérer indispensable à certain moment, surtout en Légendaire (je parle toujours en EBMI).

Le débuff est lui aussi fondamental, vu les caractéristiques des mobs en EBMI (à partir du "simple" jaune d'ailleurs !!)
OP (comme Fléau ou d'autres) est donc encore plus puissant ici, et c'est dire car j'estime déjà qu'en dehors des Mods "Extra Boss" c'est un voire le meilleur sort de toutes les maîtrises.

Pour les affixes-suffixes, j'ai joué très longtemps (plusieurs années, et toujours encore quand mes persos le permettent...car incompatibilité avec Triomphe et esprit...avec le Mod affixe de CAS, ce qui m'a permis de dropper des RU pas trop mal, et d'autres très bons [le farmage du matos de batrachos peut se faire dans les marais et la ville en ruine dont j'ai oublié le nom avant les sœurs Gré dans TQ-IT, avec le Mod Affixes (je n'ai par contre pas oublié les soeurettes...tu feras la rencontre d'un de leur pote, le dénommé "Gos" qui est un vrai fléau, très dangereux et insensible aux projos => ami des javelots, bonjour !! :D)]
Il existe un autre Mod, Demeter, que je n'ai pas encore testé, qui permet lui aussi de remettre à niveau les drops des RU. D'autres joueurs du forum l'utilisent avec bonheur.

Pour plus de détails sur mon Archère, c'est par là :

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6042-3225.html

La version lance + bouclier peut être différente et sans doute améliorée, mais bien que 2nd elle roxe pas mal aussi :yeah:
Le bouclier a été choisi principalement pour renforcer les resists primaire, et 2nd (saignement)

Dernière édition par Alan le Mar Sep 13, 2011 3:04 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar rico » Mar Sep 13, 2011 1:42 pm

Il me semble avoir vu plusieurs fois des marchands en légendaire proposés "rituel" + "tigre" sur une amu.
Je farmerais les marchands pour avoir 1 amu rituel et 1 anneau impie .. mais ça sera pas pour tout de suite.

J'arrive sur la plage d'Asteria et je me demande si mon aruspice va tenir le coup sur la terrible attaque de la plage où ça risque de grouiller de monstres en tout genre :hin:
Le pire c'est sans doute les dragons/lance qui peuvent faire de gros dommages.

A noter que malgré la hausse de la difficulté avec EB, j'ai tué bcp trop vite le boss des catacombes (Gos). A contrario les héros scorpions du coin sont long à tuer.

J'ai l'impression que le fanpatch bloque le drop des parchemins de la bête .. j'en ai eu aucun c'est étonnant.

C'est bien là que je farme pour batrachos, il y a une fontaine a coté des ruines.
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Alan » Mar Sep 13, 2011 3:03 pm

Le fan patch ne bloque pas les parchemins de la bête, puisque je joue avec (et sans le Mod Affixe de CAS) et arrive à en dropper.
Ceci étant, ce n'est pas trop fréquent d'en trouver => patience donc

En cas de besoins, Ferrovipathe a indiqué sur son excellent site Lilithpédia les Boss concernés à farmer...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Suivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit