Je découvre Lilith depuis quelques jours et je dois dire que je me régale! Bravo Mostal

Déjà, il faut savoir que j'y suis allé avant que la quête principale m'y envoie. Je joue avec la difficulté d'origine (4 je crois) et, alors que je trouvais les mobs relativement faciles à éliminer - mis à part le nombre bien sûr, ce qui donne toute sa saveur à Lilith - je me suis littéralement cassé les dents sur le boss du cimetière, celui avec le bouclier.
Rien à faire, j'entamais à peine sa vie. Je suis Défenseur pour info, et je nettoie consciencieusement chaque zone avant de passer à une autre. En outre je m'efforce de suivre le scénario et d'aller là où la quête principale me dit d'aller.
Bref, je bloque sur le squelette étoilé du cimetière. Du coup je descends dans le tombeau du cimetière, je nettoie sans trop de difficulté les niveaux et j'arrive au boss final. Rebelote, j'entame à peine sa vie et je manque de riper à plusieurs reprises. Je devais être level 16 ou 17 environ.
C'est pourquoi, l'âme en peine, je me décide à explorer un peu la zone autour du cimetière pour prendre un ou deux niveaux ou essayer de récupérer un meilleur équipement.
Je me mets donc à explorer le Bois Maudit, que je trouve par hasard, et j'arrive sans trop de difficulté jusqu'à son portail. Du coup, j'avais du gagner deux niveaux je pense, et je repars au cimetière. Après une looooooonnnnnguuuuue bataille (merci Mostal

Ni une ni deux, je file au tombeau, je bute après une autre loooooooonnnnngue bataille le boss (ils carburent à quoi les squelettes ma parole?) et je poursuis enfin la quête principale. Je me fais le marécage puis le plan des morts, vraiment sympa

Bon je sais je raconte ma vie, j'arrive enfin à mon interrogation. Ce midi, je file au Bois Maudit, puisque la quête principale m'y envoie. Sauf que je commets l'erreur, enfin je pense après coup que c'est une erreur, d'aller directement au portail que j'avais activé la veille. Je continue donc à explorer la zone post-portail, et je tombe enfin sur un "passeur" avec une ancre de bateau au-dessus de la tête.
Et là, je n'ai rien compris! Il me demande si je veux connaître mon destin, en me parlant des âmes pures blah blah blah. Je dis oui... et j'ai l'impression de me retrouver un peu en arrière dans le Bois Maudit (sauf que le brouillard de guerre n'est pas levé). J'explore un peu, beaucoup de mobs, et je retombe de nouveau sur un pnj passeur. Il me repose la même question! "Veux-tu connaître ton destin blah blah blah" Je re-réponds oui, et là, rebelote! Toujours dans le Bois Maudit. Cette fois-ci je tombe sur un boss étoilé qui spawn des squelettes verts, je le zigouille avec difficulté, je repasse là où se trouve le passeur (sauf qu'il n'y est plus si je me souviens bien), j'avance, j'avance, et j'arrive aux falaises d'Asteria.
Bon il était l'heure de filer au boulot et j'ai eu juste le temps d'activer le portail des falaises. Mais tout ceci me laisse perplexe. Quand je regarde ma quête principale la case "Trouvez le Bois Maudit" n'est toujours pas cochée. Je suppose donc que le fait d'aller direct au portail sans passer par l'entrée du Bois a fait que ma quête ne s'est pas validée.
Et du coup je me demande aussi si ça n'a pas fait bugger le truc de l'âme pure. Quand je lis vos posts vous dites "mon âme n'a pas été jugée pure" ou l'inverse, tandis que moi nada, le pnj ne m'a rien dit après que j'ai validé "Oui" à sa question.
Pardon pour le roman et merci par avance pour vos explications. Encore bravo à Mostal pour cet addon terrible.