The Elder Scrolls IV: Oblivion

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

The Elder Scrolls IV: Oblivion

Messagepar Magix_995 » Jeu Fév 09, 2006 9:14 pm

Ugh!
Y a-t-il quelqu'un qui l'attend comme moi ? Qui a téléchargé les videos et qui voudrait un jeu sans bugs ( ;) ) et optimisé ?
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Gorkk » Ven Fév 10, 2006 12:23 am

Une chose est sûr, il a de la gueule ! Après, j'attendrai de voir la demo, parce que y a quand même un risque qu'il soit un peu chiant dans le genre grosbillisme aigü (genre Morrowind, où tu pouvais quasi être niveau max avant de sortir de ville, et où de toute façon t'avais intérêt sinon tu te faisais ramoner la gueule dehors :D).

Mais il a l'air vraiment bien fait en tout cas pour l'instant, et je suis curieux de voir ce qu'il donnera une fois fini. En tout cas, une très bonne nouvelle qui a été confirmée, Oblivion n'utilisera pas StarForce, donc s'il vaut le coup, il n'y a aucune hésitation à avoir, il faut l'acheter, il ne bousillera pas votre machine :)
Gorkk
Administrateur

Messagepar conrad » Sam Fév 11, 2006 10:54 am

J'attends la sortie d'Oblivion et NwN 2 pour changer de carte graph :). Donc en comptant en plus l'achat des cds de jeux, je serai ruiné dans quelques mois :p.
conrad

Messagepar Magix_995 » Jeu Mar 30, 2006 6:21 pm

Pitite news... (depuis que je l'ai, vendredi passé, j'ai bien testé)
Déja pas facile le grobillisme... on ne peut s'entrainer que 5 fois par niveau.
Graphismes époustouflants et scénar pas mal. Quelques erreurs de traductions pour la version fr. Pas encore eu de gros bugs. Beaucoup mieux optimisé que son prédécesseur ;) ...

Pour le test complet, j'attend d'avancer un peu plus...
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 30, 2006 7:03 pm

Personnellement, je l'ai testé quoi... 4-5h max? Après il a viré de mon ordi (comme quoi j'ai bien fait de le tester avant d'acheter ;)). Pourquoi ?
- la vision FPS c'est cool mais non (et en vision non FPS c'est injouable dans la plupart des situations).
- Pas optimisé du tout : gros memory leak au niveau du son (super simple a repérer d'ailleurs si vous utilisez les filtres ffdshow...). Y a un certain nombre de zones où c'est tellement bien codé que t'auras jamais de bonnes perfs, même en passant en 640x480.
- l'interface est moisie, on sent bien que c'est avant tout un jeu console :tom! sur lesquelles t'as 3 boutons et qui utilise une résolution 640x480 sur la télé :tom! Aucune lisibilité non plus de l'interface, absolument pas intuitive : ça aurait coûté quoi de ajouté un info au survol des icônes qui ressemblent à rien dans la liste des items par exemple, histoire de savoir à quoi elles correspondent sans se farcir le manuel?
- l'impression que j'ai a été d'un jeu console portée à la va que j'te pousse sur PC. C'est sûrement un bon jeu console, si on aime les FPS teintés de RPG (parce que pour moi c'est pas grand chose de plus), mais c'est pour moi un mauvais jeu PC.

D'ailleurs y a qu'à voir les nombreux commentaires de personnes avec des grosses configs au sujet de l'optimisation. Qui plus est, c'est pas pour rien non plus (niveau gameplay) que la majorité des fans de Morrowind sont assez écoeurés. La grande majorité de ceux qui aiment vraiment le jeu sont des joueurs console.

En ce qui me concerne, mon prochain jeu sort en juin ('fin s'il se confirme aussi prometteur qu'il parait), donc j'ai pas grand chose à attendre (et NwN2 devrait sortir cet été aussi probablement). Même si j'ai de l'argent dispo en ce moment, j'ai suffisamment de jeu qui me conviennent nettement mieux pour patienter ;)

Donc en fin de compte, mon verdict sur Oblivion: pour un jeu console FPSRPG, il est sûrement très bien. En tant que RPG PC, je lui donnerais pas beaucoup plus qu'un 10/20...
Gorkk
Administrateur

Messagepar Rekka » Ven Mar 31, 2006 10:49 am

Gorkk a écrit:En ce qui me concerne, mon prochain jeu sort en juin ('fin s'il se confirme aussi prometteur qu'il parait)

Et c'est quoi ce jeu mystère que t'attends avec impatience? :D

Sinon pour Oblivion j'ai pas encore testé mais je devrais le faire sous peu. Vu les graphismes si c'est pas optimisé ca va ramer sévère sur mon pauvre petit PC mais bon, j voudrais bien quand meme essayer. Sinon au vu des commentaires y'a l'air d'avoir pas mal de bugs de traduction quand meme. Sinon pour l'interface, pas mal de joueurs s'accordent a dire qu'elle est mal foutue... Je verrais bien par moi meme. :D

NdGorkk: histoire de pas flooder, je répond dans ce post (privilège de modo :p). J'en dirai plus sur le jeu en question très bientôt, comme mentionné dans l'une de mes récentes news sur le site ;)
Rekka
Administrateur

Messagepar Magix_995 » Ven Mar 31, 2006 7:43 pm

Bha moi avec mon ati 9800 xt c'est trés fluide...
Disons que avec un 3ghz derriére, je joue en 800*600 et élevé en détails graphiques... J'ai pas encore modifié le fichier .ini pour mieux optimiser vu que ca tourne bien sur ma machine :lolol: .... et j'ai du laag que très rarement, quand mon pc commence a chauffer aprés 4 - 5h de jeu
Sinon j'ai déja mis quelques correctifs pour l'avoir en affcihage moins console (vive les esp) et pour corriger des fôtes :lol:
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !