Personnellement, je l'ai testé quoi... 4-5h max? Après il a viré de mon ordi (comme quoi j'ai bien fait de le tester avant d'acheter

). Pourquoi ?
- la vision FPS c'est cool mais non (et en vision non FPS c'est injouable dans la plupart des situations).
- Pas optimisé
du tout : gros memory leak au niveau du son (super simple a repérer d'ailleurs si vous utilisez les filtres ffdshow...). Y a un certain nombre de zones où c'est tellement bien codé que t'auras jamais de bonnes perfs, même en passant en 640x480.
- l'interface est moisie, on sent bien que c'est avant tout un jeu console

sur lesquelles t'as 3 boutons et qui utilise une résolution 640x480 sur la télé

Aucune lisibilité non plus de l'interface, absolument pas intuitive : ça aurait coûté quoi de ajouté un info au survol des icônes qui ressemblent à rien dans la liste des items par exemple, histoire de savoir à quoi elles correspondent sans se farcir le manuel?
- l'impression que j'ai a été d'un jeu console portée à la va que j'te pousse sur PC. C'est sûrement un bon jeu console, si on aime les FPS teintés de RPG (parce que pour moi c'est pas grand chose de plus), mais c'est pour moi un mauvais jeu PC.
D'ailleurs y a qu'à voir les nombreux commentaires de personnes avec des grosses configs au sujet de l'optimisation. Qui plus est, c'est pas pour rien non plus (niveau gameplay) que la majorité des fans de Morrowind sont assez écoeurés. La grande majorité de ceux qui aiment vraiment le jeu sont des joueurs console.
En ce qui me concerne, mon prochain jeu sort en juin ('fin s'il se confirme aussi prometteur qu'il parait), donc j'ai pas grand chose à attendre (et NwN2 devrait sortir cet été aussi probablement). Même si j'ai de l'argent dispo en ce moment, j'ai suffisamment de jeu qui me conviennent nettement mieux pour patienter
Donc en fin de compte, mon verdict sur Oblivion: pour un jeu console FPSRPG, il est sûrement très bien. En tant que RPG PC, je lui donnerais pas beaucoup plus qu'un 10/20...