Fallout3

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Fallout3

Messagepar Leviathan » Ven Juin 08, 2007 11:00 pm

Bon pour les amateur qui doivent etre déjà au courant, Fallout c'est reparti avec une version 3 développé par Bethesda. J'espère qu'il vont garder le même esprit.
Y'a un teader qui est sorti sur JV mais on voit pas le gameplay juste un petit peu d'image de synthèse pas mal fait ( le contraire m'aurai étonné avec Bethesda car pour les video ils sont fort. pour le reste des fois moins)

BOn allez encore une paire d'année. Je l'attends avec impatience au vu du nombre de fois que j'ai fait le 1 et le 2. qui sont encore aujourd'hui pour moi les meilleurs rpg auxquel j'ai joué et de loin. une super ambience et un style unique hyper accrocheur. Pour ceux qui connaissent pas je les recommande même si aujourd'hui il sont dépasssé techniquement je suis certains que vous prendrez du plaisir à y jouer si vous aimez les rpg. peut-être même plus qu'avec Oblivion, two world ou encore gothic 3
Image
Leviathan
Tueur de Rats

Messagepar Askarty » Ven Juin 08, 2007 11:04 pm

Oulalala quel jeu mais quel jeu !!!!

Mythique fallout, domage d'attendre fin 2008.
Askarty
Égorgeur de Rats

Messagepar LokaThorn » Sam Juin 09, 2007 8:16 am

Est ce que Fallout était un jeu avec un multi agréable et joué? ou juste un gros jdr?
LokaThorn
Ravageur de Rats

Messagepar Askarty » Sam Juin 09, 2007 8:27 am

Un gros jdr , un tres tres gros jdr.
Askarty
Égorgeur de Rats

Messagepar Morbid_loki » Sam Juin 09, 2007 8:43 am

C'était un RPG jouable au tour par tour ou str (voire même tactical = Fallout Tactics) qui mettait en scène un héros (toi) dont la mission était de récupérer une puce de controle du système d'eau pour sauver un blockhaus de la sécheresse du climat post-apocalyptique sous 30 jours. Si au bout de 30 jours c'était pas fait tes potes crevaient et c'était game over. Dans le 2 de mémoire tu avais un système un peu plus large, pas de limite de temps, mais des missions secondaires plus variées (dont une assez cocace, tu jouais le mac avec ta femme :p), la conduite de véhicules... Non franchement c'étaient d'excellents jeux.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar dragonrunne » Sam Juin 09, 2007 9:06 am

Oui dans le 1 tu avait une limite de temps mais pas dans le 2,se qui te permetais de booster ton perso avant de faire la mission princ !
dragonrunne
Tueur de Rats

Messagepar albatard_loki » Sam Juin 09, 2007 1:37 pm

Grandiose, fabuleux, monumental, majestueux, une vrai perle dans le vaste monde des jeux vidéos.
Ha cette ambiance post-apocalyptique, c'était unique. Gagner de l'argent en jouant dans des films X, ou encore épouser une femme pour la mettre illico sur le trottoir... Moralité, vous avez dit moralité ?
Mon coeur tremble et mes yeux s'humidifient !
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
albatard_loki
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alien14 » Lun Juin 11, 2007 7:47 am

Fallout 1. Génial. Ce qui est embêttant, c'est qu'il faut un petit logiciel externe à installer en plus pour pouvoir y jouer sous XP. :D
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar LUDM@N » Lun Juin 11, 2007 11:05 am

Arf lui aussi va nous faire encore attendre!!!! :x
En plus j'ai su pas avant 2eme trimestre 2008, voir le 3eme :o
LUDM@N
Égorgeur de Rats

Messagepar Leviathan » Lun Juin 11, 2007 12:34 pm

mais bon j'essaye de pas trop être pressé de l'avoir car c'est Bethesda qui le fait et donc je pense qu'au changement de dev, on va perdre un peu de l'ambience et qu'il vont nous faire un truc à la Oblivion. enfin on verra bien comment ils vont s'y prendre.
Mais pour pas être déçu je par déjà du principe que rien ne remplacera le 2
Image
Leviathan
Tueur de Rats

Messagepar C@scou » Ven Juin 15, 2007 5:58 pm

Voici le teaser.

Personelement, je n'ai joué qu'à Fallout Tactics, que j'ai adoré.
Pour son univers et son côté tactique. J'espère que Fallout 3 ne se contentera pas d'être un "simple" JDR mais bel et bien un mix entre un Fallout 1 & 2 et Tactics.
Ou alors qu'ils nous fassent également un Fallout Tactics 2 dans la foulée. ;)
Quoi qu'il en soit, j'espère vraiment que Bethesda va embaucher au niveau du caracter designing parce qu'entre Morrowind & Oblivion, les models sont toujours aussi pourris. :p
La fortune sourit aux audacieux
Image
C@scou
Tueur de Rats

Messagepar Staforeus » Ven Juin 15, 2007 7:52 pm

Raaaaah Fallout, l'un des rpg les plus myhtiques de tout le temps, j'ai du refaire le 2 une dizaine de fois, et la derniere fois c'etait y'a deux mois...

Quant au Teaser, il montre rien du tout je trouve si ce n'est l'ambiance "fallout".... wait and see :|
Staforeus
Chasseur de Rats

Messagepar daftshark » Lun Juin 18, 2007 9:27 am

Détails importants :
¤ Vous pourrez choisir entre une vue à la première personne et une vue à la troisième plus agréable que celle d‘Oblivion et proche de celle de Resident Evil 4.
¤ Le jeu commence après que votre père ait disparu de l’Abri 101, celui où vous vivez depuis votre naissance. Le joueur a 19 ans à ce moment là.
¤ Vos armes se dégraderont avec le temps et pourront être endommagées pendant les combats. Vous pourrez aussi récupérer certains éléments pour les rééquiper sur vos nouvelles armes.
¤ Il y aura toujours des drogues.
¤ Le Pip-boy 3000 (sorte de PDA) fixé à votre poignet servira aussi de radio et permettra de capter les émissions d’autres survivants afin d’obtenir de nouvelles quêtes.
¤ Les points d'actions permettant de viser précisément seront beaucoup plus long à récupérer si vous continuez à vous battre en temps réel.
¤ Le fait de viser un endroit particulier aura des conséquences : arracher les antennes d'une fourmi géante pourra par exemple la rendre folle et lui faire attaquer ses congénères.
¤ L'IA des NPC est basée sur celle d'Oblivion (Radiant AI) mais a été beaucoup retravaillée, notamment pour permettre une bonne utilisation des armes à feu.
¤ On pourra devenir esclavagiste.
¤ Il y aura des enfants mais on ne sait pas si ils vivront et mourront comme les autres NPC.
¤ Il y aura moins de NPC que dans Oblivion.
¤ On pourra passer par les égouts et par les anciennes galleries de métro pour rejoindre les différentes zones.
¤ On pourra utiliser une "catapulte nucléaire" : une sorte de lanceur de bombe nucléaire miniature qui ne rasera certes pas tout Washington mais qui bottera sévèrement le cul.
¤ On pourra visiter les ruines de certains monuments de Washington.
¤ Le Pip-Boy permettra d’écouter la vingtaine de vieux standards des années 40 et 50 dont Besthesda a réussi à obtenir les droits.
¤ L'histoire de déroule à Washington D.C. en 2277 et la carte est un peu plus petite que celle d'Oblivion (mais on ne sait pas si on pourra la traverser à pied dans de vrais décors ou si le jeu utilisera le classique système de voyage).
¤ Le jeu utilise une version améliorée du moteur d'Oblivion (le Gamebryo, ce qui est très probable en effet).
¤ La vue à la troisième personne a été retravaillée car celle d'Oblivion puait vraiment trop de la bite.
¤ Le jeu commence avec votre naissance et la mort en couche de votre mère dans un abri hôpital. Votre père analyse votre ADN et c'est ainsi que vous êtes amené à choisir certaines de vos caractéristiques. Votre père enlève son masque et a des traits similaires à ceux que vous venez de choisir (espérons que la création de visage sera plus soignée que pour Oblivion et ses têtes de freaks).
¤ Vous grandissez dans l'abri et votre premier livre s'intitule "Vous êtes spécial". Il vous permet de choisir l'attribution des points du système S.P.E.C.I.A.L. Vous obtenez aussi votre première arme et votre ordinateur personnel fixé à votre poignet (le Pipboy ?).
¤ La création de votre personnage est entièrement basée sur le système classique : vous pouvez choisir 3 aptitudes spéciales dans les 14 proposées pour leur permettre d'augmenter plus vite.
¤ Le système de combat s'appelle le Vault-tec Assisted Targeting System (V.A.T.S.). D'après l'article, il permet de dégommer les ennemis en temps réel et à la première personne mais aussi de mettre le gunfight en pause et de sélectionner soigneusement votre cible. Le système utilise encore des points d'action mais vous pouvez continuer à tirer en temps réel lorsque vous n'en avez plus.
¤ Tout comme vous, les ennemis peuvent viser une partie de votre corps et ainsi vous blesser à des endroits particuliers. De plus, le jeu utilise un nouveau système de santé/radiation : il vous indique le taux de radioactivité d'un aliment et les effets qu'il produira sur votre corps si vous le consommez.
¤ Le jeu est toujours très gore. Un des screenshots montre la tête d'un type qui explose avec tous les détails qui vont avec. Les morts violentes et gores seront montrées au ralenti.
¤ On peut aborder le jeu de plusieurs manières : en tuant tout le monde, en se faufilant ou en discutant (encore heureux).
¤ Le Karma est de retour.
¤ L'article parle de la gestion des NPC et de l'importance des quêtes pour progresser dans le jeu. Vous pourrez recruter des mercenaires mais on ne sait pas s’il y aura de vrais compagnons comme cette traînée de Miria. Ah, et il y aura un chien.
¤ Il n'y aura pas de levelscaling comme dans Oblivion. Si vous rentrez dans une zone protégée par des ennemis de haut niveau, préparez vous à en chier.
¤ Le niveau maximum est fixé à 20. Les points d'XP s'obtiennent surtout grâce aux quêtes.
¤ Le jeu comprendra entre 9 et 12 fins.

Source: http://www.nukacola.com/ (fansite fallout)

:lol: :lol:
Image
daftshark
Égorgeur de Rats

Messagepar BuzzerMan » Lun Juin 18, 2007 11:05 am

Merci pour toutes ces infos daftshark ! Je voulais en savoir plus sur ce jeu que j'attend carrément vu que j'ai bien accroché les premiers volets. Me voilà comblé !
BuzzerMan
Chasseur de Rats

Messagepar gatsu_loki » Mar Juin 19, 2007 8:23 am

J'attends aussi beaucoup de ce jeu après la semi-déception Oblivion...
gatsu_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar daftshark » Mar Juin 19, 2007 9:37 am

par contre jsuis deçu de pas voir de mode multi apparaitre.
Image
daftshark
Égorgeur de Rats

Messagepar Anaschwing » Lun Juil 16, 2007 9:32 am

daftshark a écrit:¤ Il y aura des enfants mais on ne sait pas si ils vivront et mourront comme les autres NPC.
¤ Il y aura moins de NPC que dans Oblivion.
¤ L'histoire de déroule à Washington D.C. en 2277 et la carte est un peu plus petite que celle d'Oblivion (mais on ne sait pas si on pourra la traverser à pied dans de vrais décors ou si le jeu utilisera le classique système de voyage).

salut fan de Fallout le meilleur JDR de tous les temps.

ces trois points m'étonerais beaucoup parce que les enfants seraient tuables et le jeu censurer voir interdit dans partout a peu près.

moin de NPC çà m'étonerai de Fallout

et une carte moin grande?c'est une blague qu'Oblivion qui fait que 9km sur 9km?dans Fallout 1 c'était déjà grand dans Fallout 2 la carte faisait une bonne partie de la cote ouest donc dans le trois ils pouraient mettre encore plus.

Enfin bref de l'attente et de l'espoir avant d'etre fixer surtout si il y a 12 ou 14 fin differente.
ExpRess YouR pOteNtiaL
Anaschwing
Égorgeur de Rats

Messagepar CETH » Ven Aoû 17, 2007 12:36 pm

Fallout 3 !
boum! comme ca retentit bien dans mes oreilles ! C est vrai que le 1 se jouait au sprint (ben ouais, 30 jours, c est peu; surtout pour un JDR avec un environement tout de même bien vaste-pas glop !) Le 2 était vraiment au top; le tactics, ben, il a jamais tourné (ni sur l ancien ni sur mon nouveau pc! :( )
Le trois sera à la hauteur, j espere; par contre, j ai peur qu il ne colle pas avec l esprit des épisodes passé (allez demandez à Bethesda; je le sens pas!) enfin, dommage déjà (et oui !) si effectivement, on ne puisse pas dépasser le level 20; ca me semble peu (j avais un perso 34 dans le 2)
Soit, wait and see, et mort aux esclavagistes !... ca va encore leur gicler dans la poire ! :diablo:
La masse à deux mains... éfficacité et finesse d abbord !
CETH
Chasseur de Rats

Messagepar Fabrice » Jeu Juil 03, 2008 10:53 pm

Maruk a écrit:
Corbo a écrit:
Fabrice a écrit:Peut-être que Fallout 2 me détrompera à ce sujet ? 8)
Fallout 3 tu veux dire ?

--> Je pense, oui ;)

Par contre, je ne suis pas du tout convaincu... J'vais copier coller un de mes rapides reply à ce sujet : Fallout 3 va être daubesque :p

- C'est Bethesda...
- Donc ça va être buggé jusqu'à la moëlle...
- C'est une MAJ du moteur d'Oblivion...
- Les dialogues ne seront plus aussi adultes...
- Exit les trucs "crus" à cause du public console...
- Exit l'interface pensée pour le PC à cause du portage console...
- C'est plus du vrai tour/tour, mais un choix entre temps réel et simili-tour/tour...
- J'en passe et des meilleures...

A noter que :

- Ce n'est que mon avis, mais je le sens vraiment pas...
- Y a des rumeurs comme quoi Interplay serait en train de réunir des fonds pour faire un Fallout Online...
- Y a d'autres jeux à la "sauce" Fallout 2 qui sont en cours de développement... On sait jamais !

EDIT : han, le détournement de sujet. Vaut mieux continuer cette discussion ailleurs ;)

Ouep, vu qu'il y déjà un sujet, continuons ici ce qu'on avait commencé :lol:

Ca me fait un peu peur tout ça... C'est vrai que la disparition du tour par tour et le portages console m'inquiétaient déjà un peu.
Cela dit, ce sera peut-être un bon jeu quand même : juste ça ne sera pas vraiment un Fallout...

A suivre !

ps : hrem oui, en effet, je parlais bien entendu de Fallout 3, vous aviez bien corrigé :oops:
Fabrice
Tueur de Rats

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !