F.E.A.R

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

F.E.A.R

Messagepar BlackFox » Dim Fév 20, 2005 3:55 pm

Alors à la demande de Lhise, je fais un topic sur ce jeux (j'en avais parlé dans mon blog et elle m'avais fait la morale pour que je le poste :p)
NdL : Eheh, merci de l'avoir posté ici aussi. ;)

Donc aujourd'hui je vais vous parler d'un futur jeu vidéo, qui m'a l'air prometteur. Bon de nos jours, il faut se méfier de ce genre de chose avec toutes les déceptions qui nous tombent dessus. Néanmoins, on peut quand même espérer quelque chose de bien étant donné qu'il est développé par Monolith. Pour mémoire, ce sont eux qui ont développé les deux No Ones Lives For Ever (excellents FPS se passant dans les 60' à l'humour décalé qui n'est pas sans rappeler les films Austin Powers), les deux Blood ainsi que Shogo. Donc pas des manches à priori.

Donc F.E.A.R, comme leurs autres jeux est un FPS. Peu d'infos ont circulé sur le scénario ou les tenants et aboutissants mais une vidéo de 13 mn, datant de l'E3 dernier nous montre un peu le jeu.

Il mettra en scène une unité d'élite dont les hommes ont été artificiellement améliorés par le gouvernement. Nous voici donc débarqué en haut d'un building afin de régler une prise d'otages. Bon jusque là rien de très original. Mais au fur et à mesure de la progression, on peut apercevoir des otages massacrés, mais aussi des preneurs d'otages ayant subit le même sort. Ce FPS est donc un jeux pas mal bourrin comme souvent mais avec une ambiance qui à l'air de promettre et qui n'est pas sans rappeler des films comme Ring ou The Eyes.

Coté réalisation, c'est extrêmement beau. Ca pète de partout avec un niveau de finition habituel à Monolith (regardez les traces de colle sur les poutres de l'image précédente), les effets visuels sont bien sympa comme la déformation de l'environnement sous le souffle d'une grenade, le fameux "bullet time" à la Matrix ou encore des combattants utilisant un camouflage thermo optique qui n'est pas sans rappeler celui de kusanagi dans l’anime Ghost In The Shell.
Donc ambiance horreur bien sympa avec, à la fin de la vidéo, l'exécution d'un groupe de soldats qui avance prudemment dans un couloir, par une petite fille espiègle.

Voilà, c’est un des deux jeux que j’attends cette année avec une grande impatience !
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar BlackFox » Lun Fév 21, 2005 7:25 pm

hahaha j'y crois pas, la reine de l'edit à encore frappé ! :D
même pas fichu de faire un post tiens ! :p

Bon puisque j'ai fait un flop à cause de toi, tu vas me dire ce que tu pense des screens et de la vidéo :p
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar Lhise » Mar Fév 22, 2005 12:43 am

Beh comment dire ça... :tom!

Je ne suis pas fan de ce genre de jeu, et si je t'ai demandé de poster ici ton commentaire que je trouvais sympa sur ton blog, c'est parce que je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains.

Je pense que dans cette section, il ne faut pas forcément s'attendre à des réactions le jour même ou les quelques jours suivants en fait. ;)
Lhise

Messagepar sakaj122 » Mer Sep 21, 2005 10:23 pm

Ni 7 mois après :lolol: :lolol: :lolol: .

Bon maintenant que je me suis moqué, il me reste plus qu'à dire ce que je pense de ce jeu.

J'attends ce jeu avec impatience déjà parce que j'adore les quake-like et ensuite parce qu'il est magnifique. Je n'ai pas pris le temps de regarder la vidéo mais j'ai jeté un coup d'oeil aux screenshots et j'ai lu le test de F.E.A.R dans joystick (je sais pas si j'ai le droit de citer le mag mais bon, c'est fait). Par contre, je ne me souviens plus du tout de l'histoire mais je ne me fais aucun soucis à ce niveau-la.
:yellow: :yellow: :yellow: :yellow:
Sacred, sacred-é-lien.
sakaj122
Tueur de Rats

Re: F.E.A.R

Messagepar Closan » Ven Jan 20, 2006 9:35 am

BlackFox a écrit:Alors à la demande de Lhise, je fais un topic sur ce jeux (j'en avais parlé dans mon blog et elle m'avais fait la morale pour que je le poste :p)
NdL : Eheh, merci de l'avoir posté ici aussi. ;)

Donc aujourd'hui je vais vous parler d'un futur jeu vidéo, qui m'a l'air prometteur. Bon de nos jours, il faut se méfier de ce genre de chose avec toutes les déceptions qui nous tombent dessus. Néanmoins, on peut quand même espérer quelque chose de bien étant donné qu'il est développé par Monolith. Pour mémoire, ce sont eux qui ont développé les deux No Ones Lives For Ever (excellents FPS se passant dans les 60' à l'humour décalé qui n'est pas sans rappeler les films Austin Powers), les deux Blood ainsi que Shogo. Donc pas des manches à priori.

Donc F.E.A.R, comme leurs autres jeux est un FPS. Peu d'infos ont circulé sur le scénario ou les tenants et aboutissants mais une vidéo de 13 mn, datant de l'E3 dernier nous montre un peu le jeu.

Il mettra en scène une unité d'élite dont les hommes ont été artificiellement améliorés par le gouvernement. Nous voici donc débarqué en haut d'un building afin de régler une prise d'otages. Bon jusque là rien de très original. Mais au fur et à mesure de la progression, on peut apercevoir des otages massacrés, mais aussi des preneurs d'otages ayant subit le même sort. Ce FPS est donc un jeux pas mal bourrin comme souvent mais avec une ambiance qui à l'air de promettre et qui n'est pas sans rappeler des films comme Ring ou The Eyes.

Coté réalisation, c'est extrêmement beau. Ca pète de partout avec un niveau de finition habituel à Monolith (regardez les traces de colle sur les poutres de l'image précédente), les effets visuels sont bien sympa comme la déformation de l'environnement sous le souffle d'une grenade, le fameux "bullet time" à la Matrix ou encore des combattants utilisant un camouflage thermo optique qui n'est pas sans rappeler celui de kusanagi dans l’anime Ghost In The Shell.
Donc ambiance horreur bien sympa avec, à la fin de la vidéo, l'exécution d'un groupe de soldats qui avance prudemment dans un couloir, par une petite fille espiègle.

Voilà, c’est un des deux jeux que j’attends cette année avec une grande impatience !

J'adore ce jeu! :love7:
Entre dans ma demeure pour que je puisse purifier ton coeur.
Moi Battle Mage, je te rends ta liberté!
Closan
Égorgeur de Rats

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !