Blizzard ou ce qu'il en reste ...

Section réservée à tous les jeux vidéos n'étant pas un Hack'n Slash

Blizzard ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Exploding Boy » Jeu Juin 17, 2004 7:38 pm

- en provenance de La Taverne -

Blizzard vient d'annoncer que l'équipe européenne chargée de gérer WoW venait d'être mise en place et annonce dans la foulée la mise en ligne imminente des inscriptions pour la béta européenne sur le site officiel .

Donc le meilleur moyen pour se forger une opinion PROPRE de ce qui sera le plus gros carton MMORPG de l' année prochaine est à présent la touche F5 de votre clavier . ;)

Au moins, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Yillia » Jeu Juin 17, 2004 7:53 pm

je comprends pas la blague du F5 enfin bon lol

peut etre pour dire d'actualiser jusqu'a trouver les forumlaires d'inscriptions :roll:

enfin bref ;)

pour ma part j'attends aussi WoW mais je pourrai surement pas y jouer vu ma becane et ma connexion :cry: tant pis :cry:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Jeu Juin 17, 2004 8:04 pm

En général, les ptits gars de Blizzard codent pas leurs jeux avec les pieds, donc la config mini pour jouer devrait pas être très gourmande .
Je peux quand même avancer le GO de RAM mini pour jouer confortablement .
Pareil pour le code internet, le jeux sera sans aucun doute complétement jouable en 56K voir moins ;)

Pour la touche F5, c' est bien la touche qui rafraichi la page de ton navigateur internet .
Mais les premiers inscrits ne seront pas les premiers servis, c' était donc bien une blague, celà dit, tu peux me croire, l' effervescence est en marche parmi les amateurs de MMO européens et pas mal de fan(atiques) vont laisser leur explorateur ouvert sur l'index de Blizzard-france en appuyant à intervalles réguliers sur leur touche F5 et ce au moins 16h/24 . ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Malygris » Jeu Juin 17, 2004 8:24 pm

World of Warcraft semble assez intéressant! Mais payez une mensualité je suis pas trop sur que ça m'intéresse.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Jeu Juin 17, 2004 8:37 pm

Je suis en parti d'accord avec toi Malygris .Aucun service client sur un jeux payant n'a jusqu'à présent justifier un abonnement aussi cher ( de l'ordre de 10 à 15 euros/mois ) .

Mais les éditeurs ont réussi à faire entrer ça dans les "moeurs" et les joueurs sont maintenant prets à payer le prix fort pour un service minimum et en redemandent, se faisant eux même les apôtres du "oui mais vous comprenez, il faut bien supporter les frais des serveurs et patati et patata" ...

Un peu comme les fans qui défendront jusqu'au bout un jeux sans qualité auquel ils ne jouent plus mais pour lequel ils se sont enthousiasmés il fut un temps .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar DooL8 » Jeu Juin 17, 2004 8:42 pm

Moi aussi je faisais parti des defenceurs des mmorpg payant, mais je me suis rendu compte que des boites comme blizzard n'ont pas besoins de 10-15euros de chaque joueurs pour faire tourner des servers enooooormes (ex:battle.net)

et que l'equipe technique, gm etc ne necessitait pas autant d'argent.
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Jeu Juin 17, 2004 8:51 pm

C'est bien pour ça qu'il faut profiter des betas gratuites, je précise, hein, car il y' a souvent confusion ...

De plus il a été précisé que la beta euro de WoW ferait plus figure de stress test qu'autre chose, ce qui revient à dire qu'il faut remplir les erveurs à bloc pour vérifier leur stabilité .

Donc , je vois pas de meilleur moyen pour se forger une opinion solide concernant la qualité d'un jeux ;)

Perso, je suis loin d'être pro-WoW, je vais tester (si je peux ;) )et je verrai mais je pars d'hors et déjà sur un à-prioris négatif engendré par la horde de fans pour qui ce jeux est attendu comme le messie et qui se font eux même les émissaires marketting de Vivendi auprès des diférentes communautés de joueurs .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Barnaky_jr » Jeu Juin 17, 2004 9:08 pm

AH BAS LE MMORPG PAYANT !

VIVE LE GREUHISME :)
Barnaky_jr
Tueur de Rats

Messagepar Yillia » Jeu Juin 17, 2004 9:45 pm

Mais les éditeurs ont réussi à faire entrer ça dans les "moeurs" et les joueurs sont maintenant prets à payer le prix fort pour un service minimum et en redemandent, se faisant eux même les apôtres du "oui mais vous comprenez, il faut bien supporter les frais des serveurs et patati et patata" ...

tu entends par là qu'il n'y as pas de frais reels derriere la maintenance de serveur? on m'aurai menti ? :cry:

pour ma part je trouvais ca normal quand je jouais a daoc de payer pour faire tourner leur serveurs (ca demande plus de maintenance un serveur de 3500joueurs que de 16 quand meme non ?)
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Wylvan » Jeu Juin 17, 2004 9:50 pm

Vous connaissez Guild Wars?
Quoi? Non? Bordel... à croire que les betas ouvertes c'est pour les r0x0r |_|nd3rGr0unD :lolol:

Bon, je suis gentil, un p'tit lien pour comprendre qu'il existe encore des jeux, MMO ou non, qui reste encore gratuit (comme D2 tiens)
Guild Wars est un très beau jeu qu'on pouvait tester pdt qques jours à l'E3... et oui, même chez soi ;)

Franchement, le développement de WoW dure depuis trop longtemps... J'espère que le jeu sera excellent dans le fond, parce qu'au niveau graphique, il n'assure plus vraiment... Mais bon, ça attirera les petites configs.
Même si WoW se tappe une sale note, il y a fort à parier que nombres de joueurs iront l'acheter, rien que pour l'univers...

Quelqu'un a déjà joué à l'open-beta de Lineage2 ici?
Si WoW rencontre un fort succès, il n'y aura plus qu'à transposer le "farming" (on pose ses grosses fesses dans un lieu pleins de mobs qui donnent pleins d'objets et d'XP et permettent de finir des quêtes) de Lineage2... Si ça arrive, ce sera navrant, car pour un jeu qui est développé depuis belle lurette, ce serait assez déplacé...
Ah, closed-beta, âge d'or des joueurs... :fuck:
New difficulty -> Aventurier téméraire!
"Au bout de sa quête, il trouva ce qu'il ne cherchait pas. Il aurait mieux fait de rester chez lui" Gravure d'une tombe paumée, comme d'hab :)

Grand fan de Lineage ][
Wylvan
Égorgeur de Rats

Messagepar Thanos » Jeu Juin 17, 2004 9:54 pm

Yillia a écrit:

tu entends par là qu'il n'y as pas de frais reels derriere la maintenance de serveur? on m'aurai menti ? :cry:

pour ma part je trouvais ca normal quand je jouais a daoc de payer pour faire tourner leur serveurs (ca demande plus de maintenance un serveur de 3500joueurs que de 16 quand meme non ?)

Je plusoie pour DAOC, mais bon, entre ce qu'a produit blizz niveau serveur jusqu'a maintenant et Dark Age... c'est pas un monde, c'est l'espace intersiderale qu'il y a entre les 2. Je crois que beaucoup de joueur en sont revenue des methodes de blizzard. Joueurs qui sont partie, vers des serveur payant, mais si ils pazyent, c'est pour avoir un service (ce qui est quand meme largement le cas pour DAOC). La population des jeux en ligne payants n'est pas forcement la meme non plus... moins de mino, plus de trentenaire qui ne passent pas leurs temps à foutre le bord**. Donc, si blizzard pratique le meme chose sur leurs jeux payants que sur bnet.... :twisted:

Enfin, j'espere que la nouvelle equipe à pris conscience des enormes bourdent de la derniere... et comme ils savent faire des supers jeux chez blizzard... :D , j'attend quand meme largement de voir ca ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Adonais Moandor » Jeu Juin 17, 2004 9:57 pm

surtout que les 3500 joueurs c'est presque tous les soirs (et le pire c'est le samedi soir:/) sur certains serveurs (Broceliande voir Dartmoor...)quand à l'abonnement 12E par mois pour un compte, sans compter l'achat des Add-Ons ca faisait un peu cher (surtout que je jouait avec mon mari et que pour jouer en mm temps on payait deux comptes).

M'enfin moi perso WoW ne m'interesse pas du tout, pour l'instant Sacred me suffit amplement... sinon un autre jeu qui pourrait m'interesser ce serait Vanguard, jeu de Sigil et de Microsoft en devellopement. Encore faut-il qu'il y ai une communauté francophone réelle a sa sortie, si sortie Européenne doit avoir lieu ( je sais qu'il y a déjà une équipe francophone en developpement mais c'est tout).

Enfin pour l'instant vive Sacred.
Adonais Moandor
Ravageur de Rats

Messagepar Yillia » Jeu Juin 17, 2004 10:02 pm

mais bon, entre ce qu'a produit blizz niveau serveur jusqu'a maintenant et Dark Age... c'est pas un monde, c'est l'espace intersiderale qu'il y a entre les 2.

tu entends quoi par là ? :eek:

mais si ils pazyent, c'est pour avoir un service (ce qui est quand meme largement le cas pour DAOC).

là par contre pas du tout d'accord GOA est vraiment NUL de ce coté là ! ausi bien le service tech que les GM (innexistant, tout comme les animations)

sinon en jeu qui m'interesserait ca seraitAdellion , un MMOPRG tres different des autres, pas de troll de nains ou de capitaine crochet, juste les hommes, la faune et la flore ;)
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Thanos » Jeu Juin 17, 2004 10:07 pm

Yillia a écrit:
mais bon, entre ce qu'a produit blizz niveau serveur jusqu'a maintenant et Dark Age... c'est pas un monde, c'est l'espace intersiderale qu'il y a entre les 2.

tu entends quoi par là ? :eek:

Ba, pour avoir jouer quasiment 4 ans sur bnet et en meme temps sur DAOC.. je n'ais jamais rencontré les problemes de hacks, de bug a repetition, de Realm HS, de perso en close completement buged, d'utilisateurs massifs de bot ou autres lecteur de map, pourvoir avoir un renouvelement de certain quete, item etc etc, etc... en gros, un serveur ou on s'occupe de toi ;) (et ce n'eat pas le cas chez blizz, 2 ans pour un patch pour D2, j'ais toujours trouvé ca delirant).
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Yillia » Jeu Juin 17, 2004 10:19 pm

oui donc il y a bien une raison pour payer un abo ;) puis de toute facon on ne compare pasun h&s et un MMO :roll:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Thanos » Jeu Juin 17, 2004 11:16 pm

Yillia a écrit:oui donc il y a bien une raison pour payer un abo ;) puis de toute facon on ne compare pasun h&s et un MMO :roll:

ouep, la tu marque un point, mais si l'on compare l'organisation et l'investissement, un poil quand meme ;)

Je prefere dans l'absolus payer 500 balles tous les 2 ans pour avoir un jeu completemet renouvelé que d'attendre la saint glin-glin et voir ce degrader au jour le jour mon jeu preferé... Les jeux en ligne payant offre (enfin je trouve) l'avantage de d'offrie des add on regulier et un serveur convenable...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar RickooN » Ven Juin 18, 2004 5:35 am

@ exploding Boy : qund tu dis que le jeu tournera sur un modem 56k, permets moi d avoir des doutes

pour avoir partiqué warcraft III en 56k, je peux te confirmer que oui, ça tourne ... mais ça tourne très mal :D et WoW, vu les screens que j en ai vu, risque d être encore plus gourmand niveau connexion Internet (128 ou 256k mini selon moi ;) )

pour le débat sur "doit on payer un abonnement pour un jeu on-line", vous avez vous même donné la réponse : payer, pourquoi pas mais faut que la maintenance suive ;)
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Ven Juin 18, 2004 6:30 am

Pas la peine d'époliguer, si vous êtes content de payer 12 euros/mois pour bénéficier des services GOA, je crois qu'il n'y a rien à ajouter .Ah si, peut être juste que les "animateurs" voir GM sont bénévoles .

Wylvan mets le doigt sur le développemen,t de WoW qui pédale dans la purée depuis pas mal de temps et donne en même temps une des explications du phénomène : Guild Wars .
Il faut savoir que lorsque Blizzard a été racheté par Vivendi, l' entreprise a accusé une fuite de son personnel, notamment Bill Roper (pas sur de l'orthographe), chargé de communication mais aussi programmeur principaledes diablo qui fonde son studio de développement avec des nouveaux venus et des collègues de Blizzard et le chef de projet de WoW qui entraine avec lui environ 10 gars de chez Blizzard et part fondé la boite qui a développé Guild Wars .
Donc WoW jeux blizzard, oui mais pour moi, rien qu'à moitié et je tends de plus en plus à le qualifié de jeux d'éditeur plus que de jeux de créateur .

Guild Wars sera quant à lui un jeux fonctionnant à la manière d'un MMORPG mais bel et bien gratuit ( c' est du moins ce qu'annonce les développeurs ).
Je précise que j' attends plus de Guild Wars que de WoW ne serait-ce que pour son aspect conceptuel original. Originalité qui semble cruellement faire défaut à WoW .

Pour ce qui est du 56k, s'il s'avère que WoW soit injouable avec ce matériel
ça voudrait dire que les serveurs européens ( mis en place par Vivendi et pas par Blizzard, hein ...) sont en cartons mais en aucun cas que le nombres de pixels à l'écran font laguer .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Retourner vers Les jeux vidéos, c'est pas que du Hack & Slash !