[Mini-Guide] Un Nordique spe Thor qui a une grosse...

[Mini-Guide] Un Nordique spe Thor qui a une grosse...

Messagepar Nekris » Mer Juin 27, 2007 10:03 am

... Hache bien sur ! Pardon mauvaise blague :geek:

Il me passe par la tête d'établir une sorte de Mini-Guide pour un Nordique spe Thor valable pour au moins le mode Humain. Ce n'est pas un '' guide'' a la manière de ceux qu'on post sur TQ-fr ( /kiss CAS ) mais juste un petit build valable pour le mode Humain. Je ne vais pas plus loin car je n'y suis pas , et ce n'est pas demain que j'y serais au vu de la montée d'Xp minable depuis le fameux patch dont tout le monde connaît les '' effets ''. Je ferais peut être un jour, si l'envie permet de jouer jusqu'a bout, de faire plus que ça.
On va donc s'intéresser si vous le voulez bien (sinon tant pis :P ) , a la branche THOR qui ma foi est fort sympathique. Je pense par ailleurs que c'est la plus pratiquée par les joueurs. Evidemment ce que je vais dire est subjectif et n'est sûrement pas le top du tiptop :P
    Celui qui test pour vous :P

Image

---------------------THOR-----------------------

L'arbre THOR c'est quoi ? C'est celui qui offre la possibilité de casser du monstre stupide en deux a coups de hache ou de marteaux a deux mains. Je vous renvoi ICI pour s'informer sur l'arbre et par la même occasion pour rendre hommage au travail de Rekka :roll:

On va donc commencer par un tours d'horizon des compétences sachant qu'a ce jour , on est en 1.0.4.0.
Les couleurs correspondent aux niveaux de DIEU :
1 14 30
6 20
    Actifs :
  • Charge du Taureau : Amoureux de la charge du War dans WoW , ceci est pour vous. Vous allez pouvoir enfoncer le mob dans le sol tout en l'assommant si vous avez de la chance. Attention tout de fois a ne pas traverser les murs et se retrouver a nager dans le vide : P. Très bonne compétence donc , mais pour moi il ne faut y mettre qu' 1 seul point , le coup de mana reste très faible ( 4 ) et ce n'est pas les dégâts qu'on recherche avec cette compétence mais plutôt le fait de charger dans les mobs.

Image

• Frappe de Thor : Cette compétence est efficace simplement pour le début du jeux. Elle devient désuete ensuite. Elle sert a matter les monstres qui ne meurrent pas sous un simple coup de matraque, c'est a dire les mobs de fin d’acte, les boss ou les elites. Très utile pour le début du jeux donc, attention a ne pas la monter trop fortement par rapport a votre mana.

Image
  • Cri de guerre : Si vous êtes un fan de l'etat de rage , c'est a dire de la vitesse , de la regeneration vie et des dégâts accrus ; cette compétence est pour vous. Un Cri avant de foncer les yeux fermés dans le tas, et vous vous retrouvez en Rage en très peu de temps. Un bon cri donc, mais pas utile en mode humain. Plus tard je pense qu'il sera très utile.

Image
  • Coup puissant : Ce coup ne m'a pas intéressé dans la mesure ou au même niveau , la compétence suivante dont je vais vous parler fait de l'ombre a ce coup. Et ensuite, on a mieux , donc ...

Image
  • Coup foudroyant : Voilà la première frappe éclair du Norse , elle est plus puissante que la Frappe de Thor mais plus gourmande niveau mana. Je l'utilise , en début de jeux , en complément de la frappe : et entre nous , pour le style aussi ;). Par contre , elle ne fait pas le poids contre la suite de l'arbre.

Image
  • Force des géants : Je ne l'ai jamais utilisé , sauf pour déclencher l'effet une seule fois. Parcque lorsque vous avez 100 de Force , rajouter 7 ou 8 points de Force ca sert pas tellement. Et le coup en mana est assez dérangement , ca sert a rien de ce retrouver OOM avant le combat. Peut être plus rentable par la suite , a voir.

Image
  • Coup affaiblissant : Oh , que voilà un excellent coup. Pour ne rien vous cacher, c'est celui que j'utilise le plus souvent pour enfoncer la tête d’un élite dans les profondeurs de son abdomen. C'est aussi une très bonne compétence contre les boss puisqu'elle affaiblie leur attaque. Le rapport dégâts/coût mana est très bon, ce qui en fait une compétence majeur du spe THOR par excellence.

Image
  • Tornade de Thor : Ah ! Miracle, enfin on a exaucé mon voeux le plus cher depuis la Trombe du Barb ! Voilà le coup qui fera de vous le fossoyeur de monstres débiles ! Pourquoi ? Parcque pour 28 de mana, vous envoyez votre Marteau ou Hache 2M a 360 degrés (voir 400) dans un paquet de mobs. Vous l'aurez compris, mettez qu'un seul point dedans car sinon le cout mana devient trop important pour enchainer les tornades. C'est vraiment cette compétence qui vous rend la vie facile dans Loki , vous pouvez anéantir par dizaine les mécréants.

Image
  • Fracasseur de géants : La c'est un peu de déception : en effet cette compétence a du style ( Voyez par vous même ) mais elle est médiocre. Son coup en mana trop élevé , ses dégats trop faiblards , son temps d'action démesurément long ! Votre Norse est en ''bullet time'' lorsqu'il fait ce coup.. C'est donc un coup qui vous fera perdre plus votre temps qu'autre chose.

Image
  • Eclair dévastateur : Cette compétence n'est pas bonne. Elle est tout d'abord buggée , vous pouvez vous retrouver dans le tas ( la compétence active ) et ne toucher qu'un mob. Ses dégâts sont médiocres par rapport au coup en mana. Le fait de pouvoir l'activer avant un combat est intéressant mais même avec cela on sent que ce coup n'est pas rentable, de plus le méchant peut éviter le coup et donc rien ne se déclenchera. Par contre l'effet est joli ...

Image
  • Rage de Thor : Avec ca , votre Nordique va fumer plus d'un boss. C'est tout simplement la compétence a avoir pour martyriser la plupart des grosses bêbêtes du jeux. Le rapport coût mana/dégats est bon, la compétence a du charme, et ca bourrine sec ! Mettez y le plus de points possible en fonction, bien sur, de votre mana. Thor lui même a pris une sacrée b****** grâce a cela :twisted:

Image
  • Chute de Mjöllnir : En y arrivant , je pensais vraiment pouvoir trouver la compétence ultime du bourrin parfait. Mais en fait il n'en est rien, cette compétence n'est pas rentable. D’abord, le rapport CM/Dgts est mauvais et ensuite le coup a une sorte de '' préparation '' et donc il peut être interrompu facilement. De plus il peut manquer sa cible et donc ne rien déclencher. Quand vous videz votre barre de mana pour un coup, vous aimeriez qu'il fonctionne. L'effet est par contre sympathoche.

Image

Passifs :
  • Maîtrise des armes à deux mains : Là il n'y a pas grand chose a dire : mettez y le maximum de points.
  • Résistance accrue soit vous êtes du genre : '' la défense c'est l'attaque '' et vous contournerez cette aptitude , soit vous êtes plutot prudent et vous y mettrez des points. Moi , ne ressentant aucune difficulté , je m'en suis passé.
  • Résistance aux altérations Y mettre un point vous fait gagner 7 % de resist partout , c'est plutôt sympa. Après si vous aimez resister , mettez en plus :P !
  • Résistance à la foudre : 1 point pour avoir 5 % et op on passe a la suite! ;)
  • Glyphe de foudre : Si vous pensez comme moi , vous ne mettrez rien ici , si non vous pouvez augmenter la puissance des sorts de foudre ...

Et maintenant , ca donne quoi lorsque vous avez une quarantaine de points en THOR ?

Charge du Taureau : 1
Tornade de Thor : 1
Rage de Thor : 8
Coup affaiblissant : 14
Maîtrise des armes a deux mains : 14
Resistance aux altérations : 1
Resistance a la foudre : 1

Ca vous fait donc , 4 compétences actives ! Avec ca , vous vous ouvrez le chemin vers le bourrinage absolu et le massacre de tonnes de mécréants.
C'est très subjectif , ne l'oubliez pas... En esperant que vous avez pris du bon temps en lisant ( pour ceux qui ont tout lu ! :p )

Video Illustrative :
/!\ Ceci dévoile le combat contre Fafnir.
C'est ici que ca se passe : Regarder la video
Bonus caché :

Vous arrivez pas a mettre Fafnir a 50 % avec votre Aztequaché spe Invoc ? Voilà pour vous : Moi mort ! :p

Image

Rubrique astuce :

• Achetez énormement de potions , ne vous appuyez pas sur la régénération à l'arrêt. Plus vous dépenserez en potions et plus vosu avancerez vite dans le jeux , ne soyez vraiment pas radin.
  • Utilisez le coup approprié pour chaque mob : on utilise pas une Rage de Thor sur un mob de base par exemple.

Vocabulaire :
  • OOM : Out Of Mana
  • Mob : Vient du terme mobile object. Désigne tous les PNJs contrôlés par le serveur du jeu.

Voilà c'est ( enfin ) fini !
BON JEUX !
Dernière édition par Nekris le Sam Jan 05, 2008 10:29 pm, édité 25 fois.
Nekris
Tueur de Rats

Messagepar Fkakira » Mer Juin 27, 2007 12:42 pm

Merci pour ton post, je vais tenter de m'atteler à ton programme, qui a été expliqué avec talent ^^
"Meat, fresh meat", The Butcher, Diablo.
Maitre Cappello, correcteur orthographique.
Fkakira
Égorgeur de Rats

Messagepar Nekris » Mer Juin 27, 2007 1:00 pm

Merci :P c'est gentil ! Courage.
La video est en upload. Les screens seront tous là ce soir.
Nekris
Tueur de Rats

Messagepar gatsu_loki » Mer Juin 27, 2007 1:18 pm

A mon 51 j'ai quasimment le même Build, "Tornade de Thor" pour se frayer un chemin à travers les mobs de bas level, "Rage de Thor" pour les Boss et Elites (j'ai tué Jormungand en utilisant cette technique alors que j'étais dans son estomac^^).
"Chute de Mjöllnir" est pas mal quand il est utilisé avec la "Tornade de Thor" pour les mobs de hauts level, après il faut hit, ne pas être contré et qu'il y ait l'effet bonus de la skill, tout un programme mais je pense qu'il sera rentable à très haut level.
Par contre j'ai pas testé "Coup affaiblissant", je vais essayer dans l'après-midi. Enfin j'ai surtout mis un pint en Odin pour la regen mana : "Cri runique", indispensable à mon avis.
Marek - Nordique - Thor - Lv60 - Héros
Valkesh - Egyptien - Râ - Lv20 - Humain
Image
gatsu_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar Nekris » Mer Juin 27, 2007 2:56 pm

La video a été ajoutée : c'est d'une qualité youtube donc médiocre.
Nekris
Tueur de Rats

Messagepar gatsu_loki » Mer Juin 27, 2007 3:39 pm

Bon j'ai testé "Coup Affaiblissant" et je crois que jvais m'en passer.

Mon Build :

Arbre de Thor : 51 Points de Foi

. Charge du taureau / Lv1 : pour Aggro les mobs rapidement + Chance de Stun la cible + Possibilité de Kill plusieurs mobs en une charge.

. Cri de Guerre / Lv10 : me permet d'être presque tout le temps en mode Rage et donc de me passer des attaques comme "Frappe de Thor" ou "Coup Affaiblissant".

.Tornade de Thor / Lv1 : pour one shot les groupes de mobs de bas level.

. Chute de Mjöllnir / Lv1 : en complément de "Tornade de Thor" lorsqu'il y a trop de mobs ou lorsque les mobs sont HL.

. Rage de Thor / Lv1 : Contre les Boss et les Elites.

. Maîtrise des Armes à Deux Mains / Lv18 : indispensable.

. Résistance Accrue / Lv18 : indispensable.

. Résistance aux Altérations / Lv 1 : Bon Rapport Qualité/Prix.

Arbre d'Odin : 2 Points de Foi

. Cri Runique / Lv1 : Indispensable pour la Regen Mana.

-) Reste 1 Point à Dépenser.
Image
gatsu_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar Che5terfield » Mer Juin 27, 2007 5:15 pm

"Coup affaiblissant : Oh , que voilà un excellent coup. Pour ne rien vous cacher, c'est celui que j'utilise le plus souvent pour enfoncer la tête d’un élite dans les profondeurs de son abdomen. C'est aussi une très bonne compétence contre les boss puisqu'elle affaiblie leur défense. Le rapport dégâts/coût mana est très bon, ce qui en fait une compétence majeur du spe THOR par excellence."

Le coup affaiblissant ne descend pas la défense mais l'attaque de 50% :roll:
C'est l'état fragilisé qui descend la def et non l'état affaiblissant .

Sinon sympa le ptit guilde :super:
Che5terfield
Chasseur de Rats

Messagepar Nekris » Mer Juin 27, 2007 5:17 pm

God damned !
Edit instantanée ;)
Nekris
Tueur de Rats

Messagepar DuLo » Mer Juin 27, 2007 7:09 pm

Ouai, c'est un peu ce que j'ai comme template aussi. Enfin, de toute façon, pas trop le choix, vu le coup abusif des sorts losqu'on investit des points ..

Par contre, je te trouve un peu dur avec la chute de Mjollnïr, qui, à mon avis, est quand même trés efficace (même avec un seul point dedans) enfin, lorsque ça fonctionne ...
DuLo
Tueur de Rats

Messagepar Abaddon » Mer Juin 27, 2007 8:20 pm

J'ai tester cri runique en mettant un point dedans suite aux nombreuses éloges. Et j'ai envie de dire: wtf? mais c'est tout pourri!

Je m'explique simplement, zapper dans les raccourcis pour gueuler ce buff trop court, puis revenir sur ma bonne attaque est assez relou...(ouai jsui un pacha) Alors que je tape, je tape, hop la, deux trois skills, et OMG je suis a 0 de mana!! mon dieu que faire? Attendre que mon bon cri runique me remonte ca a la vitesse d'un pingouin unijambiste, ou bien boire une grande potion de mana qui ne coute que 500 malheureux pesos...sérieusement, les potions c'est bon, buvez-en!
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Abaddon
Tueur de Rats

Messagepar Nekris » Mer Juin 27, 2007 8:31 pm

No comment ;)
Nekris
Tueur de Rats

Messagepar gatsu_loki » Jeu Juin 28, 2007 12:16 pm

Abaddon a écrit:Je m'explique simplement, zapper dans les raccourcis pour gueuler ce buff trop court, puis revenir sur ma bonne attaque est assez relou...(ouai jsui un pacha) Alors que je tape, je tape, hop la, deux trois skills, et OMG je suis a 0 de mana!! mon dieu que faire? Attendre que mon bon cri runique me remonte ca a la vitesse d'un pingouin unijambiste, ou bien boire une grande potion de mana qui ne coute que 500 malheureux pesos...sérieusement, les potions c'est bon, buvez-en!

Passons pour les raccourcis mais que tu sois OOM après 3 skills huhu...Après les Popo j'en consomme exclusivement contre les boss et encore, ou lorsque l'aggro est démesurée.
Image
gatsu_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar Fkakira » Jeu Juin 28, 2007 2:26 pm

Je tiens à renouveller mes remerciements, suite à ce post j'ai remodeler totalement mon barbare et voilà, comment j'ai pu passer à côté de ca, j'ai pris 3 level en 1 demi heure de jeu, sans mourir une fois... lvl 14 -> lvl 17.
"Meat, fresh meat", The Butcher, Diablo.
Maitre Cappello, correcteur orthographique.
Fkakira
Égorgeur de Rats

Messagepar Nekris » Jeu Juin 28, 2007 3:06 pm

8)

C'est pas vraiment un Guide mais plus un avis développé :wink:
Par contre Gatsu , tu as des centaines de millions d'or dans ton inv , tu crois pas qu'acheter une ou deux popos a 100-500 ca vaut pas le coup ? Achete 200 de chaque et charge dans le tas : tu verras le temps que tu vas gagner :drunk:
Nekris
Tueur de Rats

Messagepar gatsu_loki » Jeu Juin 28, 2007 3:29 pm

Nekris a écrit:8)

C'est pas vraiment un Guide mais plus un avis développé :wink:
Par contre Gatsu , tu as des centaines de millions d'or dans ton inv , tu crois pas qu'acheter une ou deux popos a 100-500 ca vaut pas le coup ? Achete 200 de chaque et charge dans le tas : tu verras le temps que tu vas gagner :drunk:

Oui mais avec mon Cri je suis très souvent en mode rage, ça revient un peu au même...
Image
gatsu_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar Abaddon » Ven Juin 29, 2007 2:17 am

C'est vrai que la rage c'est bon! :)
Le cri de rage est tellement bon qu'il ont du le nerfer au bout d'une semaine.

Sinon j'ai testé éclair dévastateur, 1 point suffit et permet d'avoir deux 360° d'affilé avec la tornade de thor, quand tu a poussé ton cri de rage, ca permet de gagner deux tiers d'un coup si tu gere bien. Mais c'est vrai qu'avec un nord aveugle, tu rate, tu l'as dans le baba... :(
J'ai mis peu de dex au mien, et pas mal de force. Donc ca tape pas souvent mais vu sa defense, on peut se permettre d'attendre le coup qui fera bobo. :evil:

Sinon pour les autres compétences, j'attend le lvl 100-120 avant de refaire le template et de foutre des point dans maitrise armes a deux mains, car 1% sur 100 de dégat, c'est loin d'etre utile, mais a terme si on cogne a du 1000-2000, la y a moyen de faire un bon plus en foutant 10-20 points dedans. Pareil pour force des géants, surtout que la durée a été montée dans le dernier béta patch.

Mais sinon, c'est vraiment une classe simple, j'ai du mourir 1 fois en mattant la tv et en multi a deux en plus...tant qui a de la rage ya de l'espoir!
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Abaddon
Tueur de Rats

Messagepar gatsu_loki » Ven Juin 29, 2007 8:44 am

Maîtrise des 2H est quand même bien utilie avec son bonus de Précision. Sinon pour moi à chaque niveau c'est +2 FOR - +2 VIT - +1 DEX et tous les 5 lv : +2 ENE - +1 FOR - +1 VIT - +1 DEX.
Image
gatsu_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar Erbaf » Ven Juin 29, 2007 8:48 am

Je suis d'accord avec Abbadon pour l'éclair. Je l'utilise en combo avec le tourbillon et ca remplit la barre de rage bien tranquillement.

En ce qui concerne la précision, il y a plein d'objets bleu clair avec des poignées qui rajoutent +5% à +15% de précision, ce qui est bien plus pratique qu'un minable +5% coup critique.

Aussi, pour un nordique Thor, je rajoute un point de dex par niveau.

Et bien sur, maitrise des armes à 2 mains à maxer dès que possible, les bonus de dégats sont peut être négligeables, mais les bonus de précision sont précieux ;)

Donc conseil: vérifiez bien les poignées des armes à 2 mains avant d'en faire une offrande et détachez-les pour completer un beau bleu foncé avec plus de précision. C'est la stat la plus importante sur une arme à mon avis. Ca doit être le fury warrior de WoW qui parle en moi (j'ai bien appris à hair WoW depuis :D)
Erbaf
Tueur de Rats

Bravo !

Messagepar Jerjer » Jeu Juil 12, 2007 9:48 am

Très bel avis développé Nekris ;)
Vraiment c'est bien fait bien expliqué et même les commentaires des autres Nordes apportent beaucoup au Topic donc c'est tip top ! :)
Je ne suis que niv 18 pour l'instant mais j'ai pu expérimenté avec plaisir la belle tornade de Thor déjà, très sympa :D
Et pour coup affaiblissant ça me plaisait bien d'allier bcp de dmg avec affaiblir qui leur fait perdre 50% de leur force, comme ça je bourrine et ils ne me font même pas mal :D
Mais a priori il y aurait deux avis divergent sur cette comp, à moi de me faire le mien !
J'ai hâte de pouvoir tester rage de Thor, héhé, elle a l'air sympa celle-là aussi.
Sinon pour le mana je suis toujours un peu juste aussi, ça descend vraiment vite dès qu'on enchaîne les comp. Et j'ai vraiment pas envie de mettre des points en énergie... A part du mana leech ou regen mana la comp d'Odin pour ça vaut-elle le coup ? J'ai l'impression que je vais devoir me faire mon idée là-dessus aussi ;) Sauf si vous vous mettez d'accord :D

Allez a + !
Jerjer
Égorgeur de Rats

Retourner vers Le Nordique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message