Il me passe par la tête d'établir une sorte de Mini-Guide pour un Nordique spe Thor valable pour au moins le mode Humain. Ce n'est pas un '' guide'' a la manière de ceux qu'on post sur TQ-fr ( /kiss CAS ) mais juste un petit build valable pour le mode Humain. Je ne vais pas plus loin car je n'y suis pas , et ce n'est pas demain que j'y serais au vu de la montée d'Xp minable depuis le fameux patch dont tout le monde connaît les '' effets ''. Je ferais peut être un jour, si l'envie permet de jouer jusqu'a bout, de faire plus que ça.
On va donc s'intéresser si vous le voulez bien (sinon tant pis

L'arbre THOR c'est quoi ? C'est celui qui offre la possibilité de casser du monstre stupide en deux a coups de hache ou de marteaux a deux mains. Je vous renvoi ICI pour s'informer sur l'arbre et par la même occasion pour rendre hommage au travail de Rekka

On va donc commencer par un tours d'horizon des compétences sachant qu'a ce jour , on est en 1.0.4.0.
Les couleurs correspondent aux niveaux de DIEU :
1 14 30
6 20
- Actifs :
- Charge du Taureau : Amoureux de la charge du War dans WoW , ceci est pour vous. Vous allez pouvoir enfoncer le mob dans le sol tout en l'assommant si vous avez de la chance. Attention tout de fois a ne pas traverser les murs et se retrouver a nager dans le vide : P. Très bonne compétence donc , mais pour moi il ne faut y mettre qu' 1 seul point , le coup de mana reste très faible ( 4 ) et ce n'est pas les dégâts qu'on recherche avec cette compétence mais plutôt le fait de charger dans les mobs.
- Frappe de Thor : Cette compétence est efficace simplement pour le début du jeux. Elle devient désuete ensuite. Elle sert a matter les monstres qui ne meurrent pas sous un simple coup de matraque, c'est a dire les mobs de fin d’acte, les boss ou les elites. Très utile pour le début du jeux donc, attention a ne pas la monter trop fortement par rapport a votre mana.
- Cri de guerre : Si vous êtes un fan de l'etat de rage , c'est a dire de la vitesse , de la regeneration vie et des dégâts accrus ; cette compétence est pour vous. Un Cri avant de foncer les yeux fermés dans le tas, et vous vous retrouvez en Rage en très peu de temps. Un bon cri donc, mais pas utile en mode humain. Plus tard je pense qu'il sera très utile.
- Coup puissant : Ce coup ne m'a pas intéressé dans la mesure ou au même niveau , la compétence suivante dont je vais vous parler fait de l'ombre a ce coup. Et ensuite, on a mieux , donc ...
- Coup foudroyant : Voilà la première frappe éclair du Norse , elle est plus puissante que la Frappe de Thor mais plus gourmande niveau mana. Je l'utilise , en début de jeux , en complément de la frappe : et entre nous , pour le style aussi
. Par contre , elle ne fait pas le poids contre la suite de l'arbre.
- Force des géants : Je ne l'ai jamais utilisé , sauf pour déclencher l'effet une seule fois. Parcque lorsque vous avez 100 de Force , rajouter 7 ou 8 points de Force ca sert pas tellement. Et le coup en mana est assez dérangement , ca sert a rien de ce retrouver OOM avant le combat. Peut être plus rentable par la suite , a voir.
- Coup affaiblissant : Oh , que voilà un excellent coup. Pour ne rien vous cacher, c'est celui que j'utilise le plus souvent pour enfoncer la tête d’un élite dans les profondeurs de son abdomen. C'est aussi une très bonne compétence contre les boss puisqu'elle affaiblie leur attaque. Le rapport dégâts/coût mana est très bon, ce qui en fait une compétence majeur du spe THOR par excellence.
- Tornade de Thor : Ah ! Miracle, enfin on a exaucé mon voeux le plus cher depuis la Trombe du Barb ! Voilà le coup qui fera de vous le fossoyeur de monstres débiles ! Pourquoi ? Parcque pour 28 de mana, vous envoyez votre Marteau ou Hache 2M a 360 degrés (voir 400) dans un paquet de mobs. Vous l'aurez compris, mettez qu'un seul point dedans car sinon le cout mana devient trop important pour enchainer les tornades. C'est vraiment cette compétence qui vous rend la vie facile dans Loki , vous pouvez anéantir par dizaine les mécréants.
- Fracasseur de géants : La c'est un peu de déception : en effet cette compétence a du style ( Voyez par vous même ) mais elle est médiocre. Son coup en mana trop élevé , ses dégats trop faiblards , son temps d'action démesurément long ! Votre Norse est en ''bullet time'' lorsqu'il fait ce coup.. C'est donc un coup qui vous fera perdre plus votre temps qu'autre chose.
- Eclair dévastateur : Cette compétence n'est pas bonne. Elle est tout d'abord buggée , vous pouvez vous retrouver dans le tas ( la compétence active ) et ne toucher qu'un mob. Ses dégâts sont médiocres par rapport au coup en mana. Le fait de pouvoir l'activer avant un combat est intéressant mais même avec cela on sent que ce coup n'est pas rentable, de plus le méchant peut éviter le coup et donc rien ne se déclenchera. Par contre l'effet est joli ...
- Rage de Thor : Avec ca , votre Nordique va fumer plus d'un boss. C'est tout simplement la compétence a avoir pour martyriser la plupart des grosses bêbêtes du jeux. Le rapport coût mana/dégats est bon, la compétence a du charme, et ca bourrine sec ! Mettez y le plus de points possible en fonction, bien sur, de votre mana. Thor lui même a pris une sacrée b****** grâce a cela
- Chute de Mjöllnir : En y arrivant , je pensais vraiment pouvoir trouver la compétence ultime du bourrin parfait. Mais en fait il n'en est rien, cette compétence n'est pas rentable. D’abord, le rapport CM/Dgts est mauvais et ensuite le coup a une sorte de '' préparation '' et donc il peut être interrompu facilement. De plus il peut manquer sa cible et donc ne rien déclencher. Quand vous videz votre barre de mana pour un coup, vous aimeriez qu'il fonctionne. L'effet est par contre sympathoche.
Passifs : - Maîtrise des armes à deux mains : Là il n'y a pas grand chose a dire : mettez y le maximum de points.
- Résistance accrue soit vous êtes du genre : '' la défense c'est l'attaque '' et vous contournerez cette aptitude , soit vous êtes plutot prudent et vous y mettrez des points. Moi , ne ressentant aucune difficulté , je m'en suis passé.
- Résistance aux altérations Y mettre un point vous fait gagner 7 % de resist partout , c'est plutôt sympa. Après si vous aimez resister , mettez en plus
!
- Résistance à la foudre : 1 point pour avoir 5 % et op on passe a la suite!
- Glyphe de foudre : Si vous pensez comme moi , vous ne mettrez rien ici , si non vous pouvez augmenter la puissance des sorts de foudre ...
Et maintenant , ca donne quoi lorsque vous avez une quarantaine de points en THOR ?
Charge du Taureau : 1
Tornade de Thor : 1
Rage de Thor : 8
Coup affaiblissant : 14
Maîtrise des armes a deux mains : 14
Resistance aux altérations : 1
Resistance a la foudre : 1
Ca vous fait donc , 4 compétences actives ! Avec ca , vous vous ouvrez le chemin vers le bourrinage absolu et le massacre de tonnes de mécréants.
C'est très subjectif , ne l'oubliez pas... En esperant que vous avez pris du bon temps en lisant ( pour ceux qui ont tout lu !

Video Illustrative :
/!\ Ceci dévoile le combat contre Fafnir.
C'est ici que ca se passe : Regarder la video
Bonus caché :
Vous arrivez pas a mettre Fafnir a 50 % avec votre Aztequaché spe Invoc ? Voilà pour vous : Moi mort !

Rubrique astuce :
- Achetez énormement de potions , ne vous appuyez pas sur la régénération à l'arrêt. Plus vous dépenserez en potions et plus vosu avancerez vite dans le jeux , ne soyez vraiment pas radin.
- Utilisez le coup approprié pour chaque mob : on utilise pas une Rage de Thor sur un mob de base par exemple.
Vocabulaire :
- OOM : Out Of Mana
- Mob : Vient du terme mobile object. Désigne tous les PNJs contrôlés par le serveur du jeu.
Voilà c'est ( enfin ) fini !
BON JEUX !