Bonjour à tous,
alors voilà, j'avais Sacred le premier sur mon PC, malgré quelques heures passées dessus je ne me suis pas trop attardé sur les compétences ou autre.
Récemment je me suis acheté Sacred 2 sur Xbox 360(depuis le temps que j'attendais un jeu du genre, quand ils ont annoncé Sacred ce fut comme une révélation) et j'aurais quelques questions à vous poser sur le jeu ou mon personnage.
Alors voilà, premièrement, ce qui m'intrigue le plus, sur ma version console (qui bug une fois sur deux en coop et qu'on doit relancer à chaque démarrage de console mais passons), les caractéristiques force et dextérité sont étranges, parfois le bonus aux dégâts de l'arme disparait de l'explication force pour aller se rajouter à celle de la dex. (je ne sais pas si c'est clair, mais dans l'affichage de la description avec Rt j'ai clairement une ligne qui a sauter d'une carac à l'autre)
J'ai essayé de monter la dex mais seule mon armure est montée. (bon j'ai fais attention qu'une seule fois et n'ai pas voulu réitérer l'opération)
Je me demandais donc si c'était "normal", je veux dire, bug d'affichage tout simplement ou mes caracs sont vouées à être biaisées ? (je précise qu'en montant la force je n'ai pas les 3 valeurs qui grimpent)
Pour la difficulté des monstres je me demandais aussi comment cela marchait, j'ai cru lire que ça avait un rapport avec mon avancée de la quête principale, mais je ne vois pas trop la différence. (à part qu'au niveau de la tempête de miasme j'ai eu droit à mes deux premières mort ... :/)
Ou disons que je ne la remarque pas sur un même monstre, ceux des nouvelles régions sont clairement plus balèzes. (mais pas toutes ... il y a un moyen de savoir quelle région est plus dangereuse qu'une autre ?)
Ensuite, en ce qui concerne l'évolution de mon personnage.
Je suis parti dans l'idée d'une "gardienne de la lumière", avec lance si possible, mais j'ai décidé de ne pas monter de compétence d'arme pour ne pas être trop bridé dans mes choix. (je la trouve classe avec une épée à deux mains aussi, donc vous l'aurez compris ça reste de l'arme à 2M)
Pour les arts du combat j'ai monté les trois compétences de concentration, parce que je trouve qu'il y a des trucs sympas dans chacun des arts et bon ...
Je monte aussi mes arts du combat au maximum en général en essayant de compenser avec des compétences (et la carac dont j'ai oublié le nom) qui réduisent les temps de rechargement, je ne sais pas si c'est très viable, mais avec les 3 arts du combat montés j'ai en général de quoi m'occuper le temps que ça remonte.
Alors, au niveau de la tempête de miasmes j'ai eu droit à une surprise, mon armure magique n'était clairement pas à la hauteur.
Résistance à la magie, ça ne m'inspire pas trop ... Est-ce que la compétence est indispensable ?
J'ai aussi lu que force montait toutes les résistances, vous pensez qu'en montant cette compétence cela suffirait déjà à atténuer suffisamment les dommages reçus ?
D'ailleurs, est-ce que le port d'armure et les armures en elles même donnent des résistances à la magie ou est-ce que tout ce qui n'a pas de précision est automatiquement du dégât physique ?
Une dernière chose, ma Seraphine ayant donc connue sa première mort hier soir son score de survie est retombé au plus bas ... Il m'a fallu 35 niveaux pour le monter à 70 %, n'y aurait-il pas une façon de le faire monter plus rapidement ? (si j'ai bien compris il influe sur le taux de drop ?)
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
ps: j'ai essayé de me renseigner un maximum sur le forum avant de poster mais c'est long de tout lire. ^^ (j'aime le jeu optimisé mais personnel, donc si je dois recommencer un perso je préfère le faire le plus tôt possible, mais je suis pas encore sûr que mon perso soit à balancer aux ordures et j'aimerais bien finir cette quête principale aussi)
EDIT :
Ah oui les combos, j'ai oublié d'en parler.
Quel est l'avantage en fait ? Je n'en utilise pas du tout, parce que je n'ai pas d'emplacement de libre et que je n'ai vraiment aucun sort à enlever ...
Le but serait de pouvoir enchainer plusieurs arts du combat sans temps de latence dû au rechargement c'est ça ?
Et est-ce que le rechargement du combo tiens compte des AdC qu'on a mis dedans ? Et est-ce qu'il active le rechargement des AdC de la même famille que ceux utilisés ?
A la limite l'utilité que j'y vois serait pour enchainer une pluie de coup et marteau des âmes entre deux pauses soin contre un boss.
En parlant de soin, le sort de soin divin du séraphin est-il vraiment utile ? J'ai tout un tas de potions dans mon inventaire, potions plus efficaces et plus rapides ... (si à la limite ça m'aide à soigner les PNJs qui ont tendance à en avoir grandement besoin)
La régénération que l'on débloque en amélioration vaut-elle le coup de se spécialiser dans ce sort ?
D'ailleurs comment obtient-on des points d'amélioration ? Il faut obligatoirement monter la concentration correspondante ou si on rune beaucoup ça peut débloquer aussi ?
Je sais que j'en pose beaucoup des questions, alors merci d'avance pour vos réponses.