Utilisation des charmes et runes

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Utilisation des charmes et runes

Messagepar vision413 » Lun Juil 17, 2006 9:23 am

Bonjour à tous,

J'avance dans le jeu mais je n'ai toujours pas utiliser les charmes et les runes; Vous savez les petits objets qu'il faut assembler pour arriver a former un objet complet.
Comment les utilise t on? car on peut pas les utiliser sur les objets avec deja des bonus.
Peut on les combiner (sinon ya pas trop d'interet)?
Quelles sont les combinaisaons possibles? les meilleurs combinaisons?

Mercid e votre aide.
Dernière édition par vision413 le Lun Juil 17, 2006 10:06 am, édité 1 fois.
Enchanteur Niveau 32
vision413
Chasseur de Rats

Messagepar fROMGARD » Lun Juil 17, 2006 9:30 am

En gros , d'apres mon experience , utilise les direct quand tu les trouves , car tu ne peut les appliquer que sur les objets gris/blanc/jaune/vert , donc les items dont tu t'equipe au debut avant de trouver de l' epique .

Pour les appliquer suffit de clique droit sur la rune ou le charme puis de cliquer sur l'objet que tu veut enchanter , c pas plus dur :yeah:
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar vision413 » Lun Juil 17, 2006 10:48 am

Merci de ton aide mais en effet ils n'ont pas grand interet alors car je suis deja bien equipe en bleu
Enchanteur Niveau 32
vision413
Chasseur de Rats

Messagepar Farheneit » Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Tu peux aussi attendre un peu avant d'assembler une rune.
En effet, les runes du même type se combinent (3 fois pour les runes de nom de hero et 5 fois pour les runes d'animaux) et une fois la combinaison complete un bonus aleatoire (et donc à chaque fois different) apparait.
Mais tu peux combiner des runes sans les associer avec un objet, donc en les laissant dans ton inventaire. Premierement ça prend moins de place et ensuite cela permet de connaitre le bonus complet avant de lier avec un objet car cette association est definitives.
(comme ça a été dit, clique droit pour associer entre rune et/ou avec objet).

Ton plus gros probleme en fait si tu es lvl 32 c'est que la plus part de tes objets doivent maintenant être bleus et que ces runes ne te seront donc que tres peu utiles (mais attention les runes on aussi leur versions epique et legendaire et parfois un bel objet vert plus une belle rune donne des objet tres puissant quand même). Elles servent en effet beaucoup au debut de l'aventure pour upgradé facilement les objets pas encore superpuissant. Mais la tu ne peux t'en prendre qu'a toi même car tout ce que je vient de t'expliquer se trouve à la fois dans le manuel du jeu (que tu n'as pas du lire comme 95% des joueurs ^^) et dans le didacticiel (que tu as du desactiver mais pourquoi ?).
Malgré tout, l'interet des runes n'est pas encore totalement obsolete pour un lvl 32 donc tu peux encore en profiter un peu :D
Farheneit
Égorgeur de Rats

Messagepar Casimir » Lun Juil 17, 2006 11:06 am

Dans ce cas, il y a des chances que ca ne te serve pas mais attention, certains bons items verts améliorés avec des runes/charmes deviennent meilleurs que des bleus moyen...
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Hijacker » Lun Juil 17, 2006 1:20 pm

+1, dans mon équipement actuel je n'ai qu'un item bleu (armure), tout le reste est du vert amélioré avec des runes, et mon matos est souvent bien meilleur que de l'épique (il n'y a pour ainsi dire que du légendaire qui passe allégrement devant)
Hijacker
Tueur de Rats

Messagepar AalexX » Lun Juil 17, 2006 2:19 pm

hijacker a raison il faut apprendre 1 minimum quelle rune irai bien avec quel sorte d'item et au final on obtient vraiment de bonnes améliorations !! :)
Alex == Champion == lvl 46
Akira == Conjureur == lvl 52
LoGaN == Conquerant == lvl 10
Image
AalexX
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 17, 2006 9:41 pm

lvl 28, j'ai tres peu d'item bleus qui me conviennent, d'où un certain penchant pour les runes.
J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas trop trainer pour les utiliser afin d'avoir des bonus en adequation avec son personnage. Et pas hésiter a revendre des trucs qui ne semble pas utile (resistance au poison en Grèce...)
Ca peut aussi servir pr monter un 2eme personnage.
Perso, j'ai un javelot avec +12% de vitesse et +10% de degats (euh... ou c'est l'inverse ?) ben franchement, les marchands peuvent remballer leurs items ...

un bonus aleatoire (et donc à chaque fois different) apparait.
Je suis pas trop daccord. D'après moi, c'est pas aléatoire, mais 1 ou 2 bonus.
(si si, 1 .... j'ai légérement testé ...)
Après, je suis pas sur mais je dirai assemblage dans inventaire = bonus-A 1 chance sur 4 et bonus-B 3 chances sur 4.
En combinant sur un objet, on arrive a bonus-A 3 chances sur 4 et bonus-B 1 chance sur 4.
Le décorticage des tables de calculs démonteront peut être complétement ma théorie, mais dans la pratique, à low lvl, c'est grosso-modo ça ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Lun Juil 17, 2006 10:38 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je suis pas trop daccord. D'après moi, c'est pas aléatoire, mais 1 ou 2 bonus.

Ca reste aléatoire. Aléatoire ne signifie pas forcément "aléatoire parmi tous les bonus possibles" :p. Les bonus de complétion sont déterminés aléatoirement dans un pool de bonus pour chaque type de relique, avec des probabilités différentes. Certains bonus sont plus fréquents que d'autres ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Wilkinson » Ven Juil 21, 2006 10:03 pm

j'ai fait une petite rune "valeur d'achille" epique ...

15% de vitesse d'attaque et 15 dégat de base ... et 25% de vitesse en plus de bonus

alors sur une belle pique verte ayant déjà 10% de vitesse et de bon dégats tu peux courrir pour trouver un bleu plus interessant :o
Wilkinson
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 22, 2006 3:39 am

Bon ben pour l'instant, ce que j'ai écrit plus haut se confirme.

C'est a dire, partant de X charmes / reliques
il y a 1, 2 ou 3 (mais surtout 2) bonus possibles.

Si on les assemble dans l'inventaire on a énormement de chance (100% dans mes essais, mais je v dire 95% pr laisser une chance a " l'aléatoire") de tomber sur le bonus 1. Et si on upgrade un item petit a petit, on obtient le bonus n° 2.
Les bonus n°3 s'obtiennent à 50% soit sur l'un, soit sur l'autre (ex : inventaire 50% et item 25% 25%)

J'aurais dû dresser une liste mais j'ai pas pris la peine de le faire.
Par ailleurs, dans les 6-7 charmes / reliques que j'ai bien testés, j'ai toujours trouvé le bonus obtenu dans l'inventaire moins intéressant, comme par exemple Valeur d'Achille avec ses 35 de capacité offensive.

Bref, comme je l'ai dis plus haut, il existe forcement une formule mathématique, mais pour l'instant, juste histoire de parler concretement, je dirai que ca n'est pas si aléatoire que ça, et qu'il est préfarable de booster directement les items. (avis qui n'engage que moi, en Normal)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Casimir » Sam Juil 22, 2006 12:57 pm

Bah c'est peut-être comme ca chez toi, mais moi j'ai deux incarnations d'achille complètes, toutes les deux assemblées dans l'inventaire et les deux me donnent un bonus de vitesse d'attaque, de je ne sais plus combien...
Je pense que les assembler dans l'inventaire ou directement sur les items ne change pas grand chose, à part qu'en le faisant dans l'inventaire, tu vois le bonus obtenu avant de les fixer, ce qui est plus pratique...
D'ailleurs, c'est bête je les utiliserais bien ces incarnations, mais j'ai une épée légendaire alors bon...
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar EternalSun95 » Sam Juil 22, 2006 1:49 pm

@ Ctrl-Alt-Suppr: Je pense pas que ca soit comme ca: j'assemble tous les items dans mon inventaire et soit j'ai un bol monstres, soit c'est 33/33/33 parsque j'ai quasiment jamais de doubles. PAr contre je suis d'accord sur le fait qu'il ya 3 bonus.

On devrait faire une liste des tous les charmes ainsi que de leurs bonus aleatoires, un volantaire, ou va faloir designer? :hin:
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats

Messagepar Hijacker » Sam Juil 22, 2006 3:29 pm

j'assemble mes reliques dans l'inventaire uniquement (hors de question de risquer un bon item sur un coup de dés...), et j'obtiens parfois sur une même relique des séries de bonus identiques, parfois des séries de 3/4 diffèrents, donc à mon avis c'est aléatoire parmi un pool de 3/4 bonus

pour le listing des bonus possibles je vais bientôt mettre certaines reliques épiques sur ma liste, ça fera déjà quelques bonus de recensés

edit: plutôt que de les mettre dans ma liste, vu que je ne sais pas encore lesquels je vais mettre à l'échange, je vais ouvrir un post dans la section jeu du forum
Hijacker
Tueur de Rats

Messagepar Casimir » Sam Juil 22, 2006 4:23 pm

Tiens je viens d'avoir la preuve qu'il y avait une autre solution, plus simple. Le non-bonus :D
Je viens d'assembler des charmes de je sais plus quoi et une fois le charme complet, j'ai rien eu en plus, juste l'addition de chacun des charmes... sympa le jeu :D
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Hijacker » Sam Juil 22, 2006 4:24 pm

ça m'est arrivé deux fois récemment, pas terrible en effet :D
Hijacker
Tueur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne