Moredhel a écrit:à choisir entre "Medieval 2" et "Compagny of Heroes", plutôt Medieval 2 alors.
(même si les deux sont bien.).
À choisir entre les deux justement, ce serait plutôt Company of Heroes. Les deux jeux sont biens, mais CoH vient sans DRM intrusive et qui te traite de voleur à chaque fois que tu joues, contrairement à Medieval 2 qui, non content de te foutre SafeDisc, intrusif, qui utilise le DVD comme un dongle (ce n'est pas fait pour ça, et un DVD est nettement plus fragile qu'un vrai dongle, et nettement plus chiant pour l'utilisateur qu'un dongle lorsqu'il est utilisé comme tel), font une vérification de l'exécutable lorsque tu te log en ligne, pour vérifier que tu n'utilises pas un crack no-DVD (histoire de protéger ton DVD et tout), et t'empêches de te connecter le cas échéant même si ta clef CD est valide (ce qui fait que tu ne peux même pas non plus espérer un exe modifié par l'éditeur du DRM - quoique je sais pas si SafeDisc le fait comme SecuROM - pour reconnaître le DVD non reconnu, puisque ce ne sera plus l'exe original, et que ces exe modifiés sont théoriquement uniques pour chaque joueur).
Franchement personnellement, au vu du DRM et de son implémentation, et du mépris et du manque de respect que ça dénote pour les joueurs légitimes, autrement dit les clients, c'est un jeu que je n'achèterai jamais, du moins pas tant qu'il y aura ce DRM dessus.
Donc voilà, à choisir en connaissance de cause. Il y a là plusieurs bons jeux au choix. Maintenant, en achetant l'un plutôt que l'autre, ça peut soit envoyer le message "continuer avec vos DRMs intrusifs, vous avez raison de toute façon on continue d'acheter même si on n'est pas contents" ou "c'est super les gars de pas avoir foutu de DRM de merde sur votre jeu, merci. L'avenir des DRMs c'est pas de DRM". Personnellement mon choix est fait