Séances de spiritisme

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Séances de spiritisme

Messagepar Korn » Lun Aoû 02, 2004 9:03 am

je crée ce topic pour parler un peu de spiritisme avec "vous".

Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance de prendre part à une séance de spiritisme, moi je l'ai dèjà eu et plusieurs fois :yeah: .

Pour ma part les séances que j'ai fait se dérouler sur un table avec comme "ingrédients" un verre a pied, toutes les lettres de l'alphabet (aussi bien en jetons de scrabbles que petits papiers), les chiffres de 0 à 9, et deux papiers avec "OUI" et "NON" d'écrit. Après avoir obtenu ces "ingrédients", nous les placons de manière à ce que les chiffres et les lettres forment un rond sur la table, placez-y le "OUI" et le "NON" à l'intèrieur puis le verre retourné dans le rond. Vous pouvez dorénavant invoqué l'"esprit" : "esprit es-tu là, si tu es là dirige toi vers le "OUI", mais avant de débuter cette invoquation suivez ces quelques règles :
_laissez le doigt a 3 cm au moins du verre, ne pas le laisser en contact.
_ne laissez pas germer les fourires et autres désagréments.
_être plusieurs pour pratiquer sous peine d'attendre deux heures avant la moindre réaction du "verre".
_le "verre" fera la passerelle entre ce monde et celui des esprits, il sera votre interpréte.
_ne pas avoir peur de mourir :D . :o
Voila, vous êtes prêt pour une séance de spiritisme avec ou sans amis, le mieux pour vous serait d'être nombreux.

je peux vous raconter ma première fois que j'ai pratiqué si vous le voulais? ( c'est un peu de ma life :oops: )

toutes personnes voulant intervenir peut le faire, nous pourrons débattre ici sur le fait des mystériosités qui habitent le spiritisme, ce pourquoi vous n'y croyez pas et croierait jamais, la cause de ne pas vouloir en faire...

pour ma part je ne crois pas aux esprits, mais plutot à notre cerveau qui agirait, de la téléquinisie, le pouvoir de faire bouger les choses grace a la force de notre cerveau...
Mais le fait de rapproché ca au esprit j'adore, ca nous donne le rang d'invoquateur d'esprit des plans primaires ou je ne sais trop quoi :D .
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Barnaky_jr » Lun Aoû 02, 2004 9:30 am

Ouai c clair qui faut pas avoir peur de ce faire aspirer l' ame dans le néant, Warp, Immaterium, etc ou simplement in Hell :D .

Et c kel type d' esprit que tu invoque ? Car si ca vient du royaume des enfers c limite limite.

Mais ca consiste en quoi ton truc ? J' ai vu pas mal de choses sur cette activité et apparemment ca peut etre dangereux ... :niark:

Pour moi c n' existe pas materiellement mais des faits justifies la presence de de ... comment apeller ça ? De de ... d' esprits qui pourraient habiter le plan materielle de l' univers un peu comme ces trous noirs qui existe sans exister puisque leur taille est égale à zéro et pourtant on les détectes.
Barnaky_jr
Tueur de Rats

Messagepar Tonton » Lun Aoû 02, 2004 10:14 am

Tu dis:

pour ma part je ne crois pas aux esprits, mais plutot à notre cerveau qui agirait, de la téléquinisie, le pouvoir de faire bouger les choses grace a la force de notre cerveau...

Je suis assez d'accord avec toi

Barnaky dit:

Mais ca consiste en quoi ton truc ? J' ai vu pas mal de choses sur cette activité et apparemment ca peut etre dangereux ...

Je suis aussi d'accord avec toi

Les "pouvoirs" de l'être humain sont généralement supérieurs à ce qu'on croit ... entre celui de la guerison, la magie noire, la magie blanche, l'hypnotisme, etc.

Je pense que le danger vient du fait que si on ne maîtrise pas ce qu'on fait, il est vite fait de faire du mal involontairement ou volontairement à soi ou aux autres. On peut aussi finir par se croire suppérieur, investi de pouvoirs surnaturels : "Je suis le maître du monde !"

Voilà voilà ... c'est mon avis ... :oops:
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Barnaky_jr » Lun Aoû 02, 2004 10:38 am

Le probleme de cette activité, si les esprits sont vraiment là, les plus mal avisés peuvent prendre possesion de l' invocateur. Et si il est très puissant ...
Barnaky_jr
Tueur de Rats

Messagepar Korn » Lun Aoû 02, 2004 11:14 am

j'ai engagé trois mobs, deux m'ont dessiné une croix sanatiste autour de la table et versé de la poudre doré dessus et le troisième m'a apporté un gros bouquin, et Imoen m'a dit aussi de me protéger dérrière un parchemin de protection contre le plan négatif et du mal... :lolol: .

Si c'est le cerveau qui controle ca, je ne pense pas qu'il puisse nous arriver grand mal (peut-être un migraine :D ) ainsi qu'à ceux qui sont présent 8) .

Mais si c'est les "esprits", ca peut nous rapprocher de la "mort", nous en approcher de manière à parler avec (la mort, les esprits), mais peut-être seront-ils farceur en vous foutant la trouille du siècle (raconter des conneries avec les lettres, faire frapper les meubles...), et je ne l'espère pas pour vous ce que serez d'invoquer le diable en personne :niark: .

en tout cas je suis vivant, je vous écris, j'ai déjà fait ca plusieur fois et rien ne m'est jamais arriver, et même si je devais risqué quelque chose avec (si c'est eux) les esprits, ca ne serait pas important a mes yeux, quel bonheur de parler avec les morts et pourquoi pas le diable lui-même.
:niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark: :niark:
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Lun Aoû 02, 2004 11:45 am

Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar aka_raziel » Lun Aoû 02, 2004 11:46 am

Moi ça m'interresse pas trop ces trucs là, je trouve ça vachement lugubre...et puis j'y crois pas du tout...donc bin voila, j'ai pas d'arguments à avancer pour me justifier, je dis juste ce que je pense.
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Tonton » Lun Aoû 02, 2004 11:49 am

La migraine, ça me parrait un peu lègé comme effet secondaire ... si les guerisseurs peuvent soigner, ils peuvent aussi rendre malade ...
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Korn » Lun Aoû 02, 2004 2:08 pm

bah bouhh pas bien de dire ca existe pas, faut etre curieux dans la vie, découvrir ce qui nous entoure... ---> :niark: .

non je blague, mais je ne pourrais pas dire que cela n'existe pas vu que j'ai vu et participé a des séances...

tout ce que je peux dire, c'est qu'au bout d'un moment le verre se met a bouger tout seul :o , c'est tellement excitant, cette sensation de l'inconnue, de parler avec des soit-disant esprits, j'adore. Mais le fait de l'incompréhension du pourquoi du comment il bouge aussi le verre, c'est assez extra-ordinaire et incongrus, etranges, bizzares.

j'aimerai tellement te donner de raison que cela existe... mais les meilleurs preuves sont toujours ceux avec qui l'on avait pratiqué.

n'empêche que ma famille et moi avons adoré quand on avait test la premiere fois avec les gents qui nous l'ont fait decouvrir, quelle grand moment de bonheur se fut pour ma mère...

[edit] le bonheur de parler avec "soit disons" quelqu'un de mort dans notre famille, si ce n'etait pas notre cerveau qui influencé le verre, c'était certainement mon oncle...
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar cyAntifik » Lun Aoû 02, 2004 3:01 pm

Moi je l'ai deja fait et jy crois vraiment ! C'est vrai que c'est fun qd meme !

Je l'avais fait a l'age de 15ans, et l'esprit ma dis que jallais avoir un enfant a 19ans... Je n'ai pas eu d'enfant moi meme mais j'ai rencontré une fille qui avait une fille de 2ans et je suis resté pas mal de temps avec et je m'occupais aussi de sa fille donc l' "esprit" avait pas tout a fait tord (on s'en fout dma vie c'etait pour l'exemple :p)
cyAntifik
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Lun Aoû 02, 2004 5:38 pm

Je serais plutôt pour croire en ces esprits pour 2 raisons : je ne pense pas qu'une personne puisse être doté de pouvoirs tels que la télékinésie ou autres; en revanche j'ai toujours eu du mal à voir la mort comme une fin mais plutôt comme le début d'une nouvelle existence, donc pourquoi pas sous la forme d'un esprit. Ou alors ces mouvements pourrait aussi être une hallucination, à force de vouloir tellement que le verre bouge, on finit peut-être par le voir bouger. Mais je ne sais pas quelle solution choisir, à mes yeux la deuxième paraît plus rationnelle mais tout n'est pas forcémént rationnel.
Image
Greven

Messagepar aka_raziel » Lun Aoû 02, 2004 7:16 pm

@ Korn, excuse moi, je me suis mal exprimé, je ne met absolument pas ta parole en doute, après tout, tu sais de quoi tu parle, et cela bien mieux que moi :yeah:

Ce que je veut dire en fait, c'est que cette experience ne m'attire pas du tout, comme je l'ai dit, je trouve ça lugubre...je prefère laisser les morts où ils sont :lol:
De plus, je n'y ait jamais vraiment cru, d'où une certaine apprehension, maintenant que je connais quelqu'un qui à pratiqué cela (toi en l'occurence ;) ), faut avouer que c'est interessant, mais je ne participerai jamais ;)
aka_raziel
Pourfendeur de Rats

Messagepar Tonton » Mar Aoû 03, 2004 12:36 pm

+ Aka
C'est vrais, quoi ... y'a assez de boulos comme ça avec les vivants sans s'occuper en plus des morts ... :D
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yillia » Mar Aoû 03, 2004 4:53 pm

meme si je preferai y croire je n'y crois pas, pour moi c'est comme la religion c'est pour que l'homme se sente plus (+) vivant et ne trouve pas sa vie inutile (vie=>mort)
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Korn » Mar Aoû 03, 2004 6:38 pm

Mais pourquoi mélé religion la-dedans, rhââââââ beurrrk, il faut se dire qu'on invoque un esprit d'un monde parallèle, ou bien même invoquer un esprit a la mort.

Je n'ai jamais mélé ca avec la religion, il y a 200 ans, on faisait du spiritsisme,toutela population en avait après vous et surtout la religion ( églises..) pour vous faire qu'une seule chose, vous tuez, vous brulez...

alors non, pas de religion la-dedans, et je n'en ai jamais inséré avant dans ce topic (a part le diable qui n'était que pour qualifier ce qui pourrait être mal).

je veux que ce topic reste une forme de non-religieuse, merci
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 03, 2004 7:58 pm

Ce n'est pas parce que ce n'est pas la religion catholique, que ça ne peut pas être assimilé à une religion. Le point commun d'à peu près toutes les religions, c'est de dire qu'il y a quelque chose après la mort (probablement pour rassurer les vivants comme dit Yillia), en cela le spiritisme en est proche.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Neoarchangel » Mar Aoû 03, 2004 9:20 pm

Korn, je suis tout à fait de ton avis, j'en ai fais moi même pendants +/- 3 ans. La seule différence avec toi c'est qu'on touchaient le verre et que le oui et le non etaient respectivement à 12h00 et à 6h00 de plus on fesaient un cercle de sel autours des lettres pour "empecher les esprits de sortir"(chui pas persuader de la chose).
J'ai pu m'appercevoir qu'il y avait 4 types d'esprits, les bon, les mauvais, les farceurs(très chiants) et les esprits pas encore nés(très spéciaux ceux-là, ils n'ont pas encore vu le jours dans un corps).
J'ai pas eu de mauvais coups sauf une fois où un esprits mauvais est arrivé(on posait toujours la questions de "l'allignement", parrait qu'ils peuvent pas mentir), on a juste attendu qu'il part, ce fut le plus gros stress.
Pour en revenir à ce qu'a dit Greven sur la télékinésie, je pense que cela est possible, nous n'utilisons pas toutes les capacités de notre cerveau, au maximum 10%!
Le prétexte du verre pourait être un cataliseur.
Je pense aussi que la vie n'est qu'un passage, je ne vois pas spécialement la mort comme horrible.
En ce qui concerne la religion, je n'y crois pas, ce n'est pour moi qu'une blague de mauvais goût qui empoisonne la vie des gens( je sens déjà les critiques fusées mais bon, j'assume :| )
L'ultime perfection... Dieu ne la possède pas.
Car se sont les hommes qui ont créé Dieu.
La perfection est en toi, il te suffit de la rechercher.
Neoarchangel
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Mar Aoû 03, 2004 9:32 pm

Pas de critique pour ma part, juste un petit point sur le "nous n'utilisons pas toutes les capacités de notre cerveau" qui n'est pas entièrement vrai. Nous utilisons toutes les capacités de notre cerveau mais simplement nous ne pouvons pas toutes les utiliser simultanément et la plupart de nos actions ne demandent l'activation que de zones spécifiques et non toutes les zones. D'où pour être plus juste nous n'utilisons que 10% de nos capacités cérébrales à un instant t. C'est pour ça que je ne pense pas que la télékinésie soit possible ;).
Pour la mort comme tu l'as vu, j'ai le même point de vue en revanche.
Image
Greven

Messagepar Malygris » Mar Aoû 03, 2004 9:42 pm

Je ne crois pas vraiment au esprits et aux fantômes. J'ai fait partie d'un club de parapsychologie pendant plusieurs années. Et tout les gens que nous avons rencontrer qui se disait capable d'entrer en contacte avec les morts était des menteurs et des charlatans.

Nous avons visiter 8 supposer maisons hantés! Et j'ai même assister à une messe noire ou une femme voulait offrir sont corps à Satan. Elle s'est foutue à poil en hurlant des invocations mais rien ne s'est passé!

Par la suite elle à dit que Satan était venus la voir après notre départ! (bien sur) ont devait la croire.

Par contre je crois que le cerveau peut avoir certains pouvoirs. Nous avons rencontrer un type au club un américains qui avait certains talents. Il demandait à des gens de mettre leur main dans la sienne. Les deux mains restait ouverte et était seulement en contact par la peaume.

Il fixait alors la personne et il lui disait enlève ta main de dans la mienne si tu le peut??? Allez vas y essaye de l'enlever!!! Essaye mais tu ne réussira pas!!! Elle est collé là!!! Allez vas y enlève là qu'est ce que tu attend??? Tu n'est pas capable je le savait!!!

Les gens se mettait à trembler et ils était vraiment incapable d'enlever leurs mains de la sienne. Un de mes amis un type super septique qui ne croyait pas du tout à ce genre de chose a essayer et il en a été très perturbé.

Cependant quand j'ai demander pour le faire avec moi il a refuser. Prétextant la fatigue. Il ma ensuite avouer plus tard quand je le connaissait plus que sa n'aurait pas marcher avec moi. Il parait que sa marche juste avec les gens habituer à recevoir des ordres. Et comme je suis plutôt marginale. :D

Mais bref mon copain septique était dans la réserve. Et les militaires s'était l'idéal. Il avait aussi un autre talent qu'il appellait évaporation! Il prenait un verre d'eau plein le cachait derrière lui et le ressortait devant nous sec et pas d'eau à nulle part sur le plancher ou le tapis.

Et il pouvait le faire avec n'importe qu'elle verre ce qui annule la théorie d'un autre cacher sur lui. À moins d'en avoir 12 modèle différent dans ses cullotte.

Si il regardait la nuque de quelqu'un la personne se retournait aussitôt! Et il était capable de draguer les filles juste en les regardant. Pas besoin de baratin. Pourtant il était pas super beau!

En bref s'est le seul cas intéressant que nous avons eux au club. Alors si je me fie à mon expérience personnelle je dirait que le spiritisme s'est n'importe quoi! Cependant je reste toujours ouvert à toute possibilités et preuves.

Ma femme est très sorcière et croit pas mal au esprits et fantômes. Moi je préfère voire avant de croire.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Korn » Mer Aoû 04, 2004 4:41 am

ce qui n'empêche que cela soit interressant, les possibilité sont les esprits et la télékinisie à moins que d'autres personnes veulent y ajouter une option qu'à cela ne tiene, je suis ouvert a toutes possibilités.

Je pencherai plus pour la télékinisie, un agissement de notre cerveau dans notre sub-quotient, cela est quand même très intriguant et mystérieux.
Quant aux esprits, je suis moi aussi très septique, encore une fabulation pour empêcher les gents de l'utiliser et par la même occasion crée la peur chez les gents (diable, mauvais esprits...), pour moi ce serai plus de la curiosité, mais j'aime aussi y croire, ce dire qu'il se passe quelque chose après la mort mais c'est un peu se voiler la face devant la "mort" et espérer qu'il s'y passe quelque chose après ce moment tant redouté.
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Dakryk » Mer Aoû 04, 2004 11:36 pm

Y faut pas reveiller ceux qui ne le doivent pas... ;)

Pour la religion je rejoins l'avis de certains au-dessus : du grand n'importe-quoi destiné au départ à rassurer les populations tout en gardant un certain contrôle dessus par le biais des croyances, et bien entendu c'est devenu le sujet des plus grandes discordes du monde, l'origine ou l'excuse de toutes les guerres et la cause de la mort de milliards de personne.

Mais je me dis aussi...si y avait pas toutes ces catastrophes, ces guerres et tout le patatra, si tout le monde mourrait de manière naturelle...la terre serait déjà surpeuplé et la famine un peu partout dans le monde : il faut un juste équilibre.

Concernant la telékinesie je n'y crois pas, en revanche les phénomènes dont parle Malygris sont tout à fait possible à mon sens puisque ce n'est en fait que de la persuasion et de l'abilité (le tour de l'eau qui disparait est un tour connu dans le monde des magiciens)
- Dakryk.The Sorcer, Mage V1.7

- Cayl, Elfe noir lvl 50 HC Old 1.6
- Palbora, Séraphine lvl 12 HC Old 1.6
Dakryk

Messagepar Korn » Jeu Aoû 05, 2004 6:16 am

Malygris disait que certaine personne pouvait controler certaine chose avec leur cerveau...

Après si faire bouger un verre n'est pas de la télékinisie ou des "esprits", qu'est-ce, je voudrais bien le savoir ?

ouvert à toutes propositions (plausibles).
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Tonton » Jeu Aoû 05, 2004 7:11 am

Vous parliez du % d'utilisation du cerveau ... mais on a pas tous le même ! Vu que c'est une centrale d'apprentissage, le cerveau forme ses connexion nerveuses en fonction de ce qu'on lui demande ... alors peut-être qu'on en utilise que 10 % à la fois, mais en comparaison, ce 10 % peut signifier le double ou le triple d'activité chez une personnes qui a apris à s'en servir alors que d'autres utiliseront plutôt un "petit" 10 % par manque d'apprentissage

C'est pas claire ? J'achète une grosse banane et j'en mange 10 %
Un type achète une mini banane et en mange 10 % aussi
Mais en fait j'en ai mangé plus que lui

Voilà voilà ... :lolol:
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Haba » Jeu Aoû 05, 2004 8:22 pm

Malygris a écrit:Il fixait alors la personne et il lui disait enlève ta main de dans la mienne si tu le peut??? Allez vas y essaye de l'enlever!!! Essaye mais tu ne réussira pas!!! Elle est collé là!!! Allez vas y enlève là qu'est ce que tu attend??? Tu n'est pas capable je le savait!!!

Les gens se mettait à trembler et ils était vraiment incapable d'enlever leurs mains de la sienne. Un de mes amis un type super septique qui ne croyait pas du tout à ce genre de chose a essayer et il en a été très perturbé.

Cependant quand j'ai demander pour le faire avec moi il a refuser. Prétextant la fatigue. Il ma ensuite avouer plus tard quand je le connaissait plus que sa n'aurait pas marcher avec moi. Il parait que sa marche juste avec les gens habituer à recevoir des ordres. Et comme je suis plutôt marginale. :D

Ce que tu décris là ressemble à une séance d'hypnose. La suggestion est la base même de l'hypnose et certaines personnes n'y sont pas sensibles (et c'est d'ailleurs à cause de cela en gros aussi que Freud à l'époque a laissé tomber cette technique enfin bon ça c'est une autre histoire).
L'hypnose peut avoir une forme très soft comme une séance de relaxation ou bien beaucoup plus 'violente' comme tu l'as décris.

En ce qui concerne la croyance envers le spiritisme: par expérience c'est toujours un gars qui fait bouger le verre :D
Ensuite les témoignages de possession que j'ai pu lire ou bien voir à la télé me faisait plus penser à une pathologie psychiatrique...

Nous savons que notre 'mental' a un effet sur notre corps (santé) mais peut être en a t-il sur notre environnement? :roll:
Haba
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 05, 2004 8:57 pm

Korn a écrit:Malygris disait que certaine personne pouvait controler certaine chose avec leur cerveau...

Après si faire bouger un verre n'est pas de la télékinisie ou des "esprits", qu'est-ce, je voudrais bien le savoir ?

ouvert à toutes propositions (plausibles).

Bah certains disaient que eux touchaient le verre, donc il suffit d'être assez doué de ses mains pour faire bougere le verre sans que ça se voit ni se sente au niveau de l'impulsion (encore plus fort le faire bouger vers soi) :D
Gorkk
Administrateur

Messagepar Korn » Ven Aoû 06, 2004 8:15 am

je vais vite vous contre dire au sujet du doigt qui fait bouger le verre, quand nous l'avions pratiqué avec deux personnes que nous ne connaissions que depuis 1 semaine (ma mère, moi-même, ma soueur et ces deux personnes), le verre avait bougé, vous pourrez peut-être penser que c'était ces personnes qui le faisaient bouger tout comme nous avions pu le croire ma famille.
Mais quand le verre a bougé, on lui a posé comme question quel était le nom de l'"esprit", le verre s'est déplacé vers les lettres j-e-a-n p-i-e-r-r-e, ma mère a eu comme un sursaut (nom que portait mon oncle décédé),
nous avons demandé l'âge qu'il aurait eu s'il avait été encore de ce monde, le verre s'est déplacé vers 4-7, l'âge qu'aurait mon oncle encore vivant...
Or ces personnes que nous connaissions que depuis 1 semaines ne connaissez rien sur notre famille.
Aussi pendant certain moment, le verre se mettait à tourner très vite à l'intérieur du cercle de lettre, presque impossible pour nous de le suivre et parfois nous le décrochions, ce qui ne l'empêchait pas de tourner...

je défie quiconque de dire que cela est travail de charlatan, je ne pense pas avoir été hypnosé ou alors toute ma famille a eu le même "rêve" surtout vu l'âge de nos apprentisseurs...
Il ne reste plus que les esprits ou fantômes ou je ne sais quoi ayant un rapport avec le paranormal et le pouvoir du cerveau quand a faire bouger des objets et a affiché des informations dans notre sub-quotient grâce a celui-ci.
Korn
Ravageur de Rats

Messagepar Tapioka » Ven Aoû 13, 2004 9:17 am

je viens appuyer l'avis de Korn
Ayant pratiqué le spiritisme lors de nombreuses séances, tout d'abord deux trois petits trucs pour Korn qui craignaient les mauvais esprits:fait bruler de l'encens dans la piece dispose a chaque extrémité de la table là ou sont disposées les lettres en ovale soit deux bougies blanches soit bleues(enfin une de chaque coté) mais pas de rouges :niark:

To Gork : Ayant pratiqué ces séances avec des gens sérieux pour éviter les petits marrants qui font bouger le verre je peux te certifier qui si ce n'est pas un esprit qui fait bouger le verre c'est bel et bien le subconscient
la question de l'age est souvent celle qui permet d'avoir l'assurrance de la bonne parole de l'esprit: une fois chez une amie nous sommes entré en contact avec un esprit se faisant passer pour son grand pere décédé pendant la guerre d'algérie. Nous lui avons alors demandé l'age de sa mort que même notre hôte ne connaisait pas, apres qu'il nous est donné son age cette personne a vérifié aupres de ses parents l'information etait exacte tout comme beaucoup de détails sur la guerre d'algérie(qu'aucuns de nous n'etaient censé connaitre).............

Sinon pour les septiques(j'etais sceptique de chez sceptique au début) un seul remede la pratique mais essayé de trouver qq'un qui a deja pratiqué et de rester serieux :yeah:
il existe tout un tas de livre qui traite du sujet avec plus ou moins de serieux mais eviter ceux avec david copperfield en couverture :D

tiens j'en profite pour vous en conseiller un livre pleins de magie qui restera du reve pour certain(dommage pour vous ;) ) :Histoires magiques de l'histoire de france de guy Breton et Louis Powels, c'est un receuil d'anecdotes PLUS ou moins magiques qu'aurait vécu les "grand" de notre histoire avec apres chaque récit une partie réponse a l'incrédule tres interessante qui eclaircissent le mystere................
Plusieurs nottament parlent de Victor Hugo et de son habitude de faire tourner les tables pour comuniquer avec sa fille...............
Bref j'ai adoré c'est mystérieux, prenant, obscure, raconté de maniere tres attrayante et ca nous predispose a tenter l'experience :yeah:
Tapioka
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne