Screenshot (question de novice)

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Screenshot (question de novice)

Messagepar CRigolax » Mar Juil 04, 2006 9:09 am

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour prendre des screenshots du jeu en général, et plus particulièrement des objets de son inventaire (pour mettre dans les trades) ?

Merci :jap:
CRigolax
Égorgeur de Rats

Messagepar Telf » Mar Juil 04, 2006 9:21 am

[mode :tom! =On]

Tu baisses tes rideaux et tu prend ton appareil numérique. Là tu lances ton jeu et une fois devant l'écran tu prends une photo. Ensuite, tu télécharges ta photo de ton appareil vers ton PC, et tu régles la taille. Une fois ton screen prêt, t'as plus qu'à poser ton écran sur le photocopieur couleur. Impression faîte, tu la scan, et tu as enfin ton fichier que tu peux uploader sur ton ftp de fai ! et tu colles l'url, ou mieux tu mets en balises img ! Et voilà ! Moi je fais comme ça...mais j'ai pas d'appareil nurmerique, donc j'utilise une feuille de calque que je colle sur l'écran et je dessine par dessus !

[mode :tom! =Off]

bon en fait je sais pas, j'ai pas encore tenté de screener sous TQ ! Peut être que par défaut la touche Printscreen créee un rep' dans ton répertoire d'install ou bien tu printscreen et ensuite avec un retour bureau, tu colle tout ça dans un acdsee que tu redimensionnes !
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar snow » Mar Juil 04, 2006 10:50 am

Moi TQ ne m'a pas créé de repertoire screenshot donc bon je prend mon mal en patience et j'appui sur "imprim écran", je retourne sous windobe, ouvre paint et je fais "coller" et là tu enregistres.
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
snow
Ravageur de Rats

Messagepar LiTi_tq » Mar Juil 04, 2006 11:52 am

meme chose que Snow mais bon avec un ptit prog sa devrait aller mieux a moins que dans les option de touche il y aurais cela j'ai pas encore regarder lol trop feneant non que dis je trop occuper a casser des mobs looooooool
Arranael Guerre / Defense Lvl 52 Normal / Epique / Legendaire (Conquerant)
LiTi_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar CRigolax » Mar Juil 04, 2006 12:13 pm

Hehe, j'aime vraiment la méthode proposée par Telf :merci:

Merci beaucoup Snow pour la technique du Paint, c'est impeccable :yeah:
CRigolax
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Juil 04, 2006 6:12 pm

Effectivement il n'y a pas de fonction de capture d'écran dans Titan Quest. A la base, il y en avait une, mais elle est liée à la console qui n'a pas été mise dans la version finale (à juste titre). Avec un peu de chances elle reviendra dans un patch.

En attendant, il y a plusieurs solutions plus simples que d'utiliser Paint :
  • Utiliser Fraps (la version gratuite ne produira que des BMPs, mais ça se transforme très facilement en un format affichable sur le net comme le PNG, et se recadre facilement avec XnView ou PhotoFiltre (qui sont d'ailleurs deux softs français, gratuits bien sûr)
  • Utiliser la fonction intégrée à XFire, qui est très certainement lancé quand vous jouez de toute façon ;) (NUM. DEFIL + S par défaut, configurable dans les options)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Arashi » Mar Juil 04, 2006 6:17 pm

meme chose que Snow mais bon avec un ptit prog sa devrait aller mieux a moins que dans les option de touche il y aurais cela j'ai pas encore regarder lol trop feneant non que dis je trop occuper a casser des mobs looooooool

Il y a un système dans xfire qui est donné sur le cd de titan quest, avec toutes les options ^^
pour les prendre, va dans les options de xfire, sous tchat on peut choisir le raccourci pour les prendre et après ils vont direct sous .../xfire/screenshots

EDIT: arf dépassé... je vérifiais ce que je disais ^^
Image
Arashi
Égorgeur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message