SAuvegarde

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

SAuvegarde

Messagepar mezig64 » Sam Nov 04, 2006 11:12 pm

Bonjour a koi sert la fonction sauvegarde ds le menu alors que l'on reprend tjs ausx fontaines
merci bien 8)
mezig64
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Nov 05, 2006 1:15 am

1. Merci de faire un effort sur le français (cf. Règles du forum)
  2. La fonction sauvegarde sauvegarde ton personnage. Elle est plus là pour rassurer les joueurs d'ailleurs, étant donné que le personnage est sauvegardé plus ou moins en temps réel.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Yoh » Dim Nov 05, 2006 10:54 am

En parlant de ça je sais pas si c'est un coup de chance ou non mais j'ai l'ordi qui a reboot juste après avoir ramassé une hache bleu ^^, j'ai relancer le jeu et miracle (?) la revoila :p D'un point de vue vitesse de gameplay c'est assez difficile a comprendre quand le jeu sauvegarde; Après avoir tuer une série de monstres ? mystère pour moi si quelqu'un à une théorie foireuse je veux bien l'entendre ^^
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Nive » Dim Nov 05, 2006 11:26 am

comme le dit Gorkk le jeux sauvegarde en temps reelle ;)
Dernière édition par Nive le Dim Nov 05, 2006 11:33 am, édité 1 fois.
Image
Nive
Égorgeur de Rats

Messagepar Spank » Dim Nov 05, 2006 11:30 am

Plus ou moins en temps réelle :jap:

HS : Génial le correcteur ORTH intégré à FF 2.0
ImageImage
Spank
Ravageur de Rats

Messagepar M0rT4L » Dim Nov 05, 2006 1:45 pm

Spank a écrit:HS : Génial le correcteur ORTH intégré à FF 2.0

[HS on] Comment on l'active d'ailleur stp :s [HS off]

Le système n'est pas en temps réel car nous reprenons la partie à un point précis ;) (fontaine ou teleporteur).
Je me souviens avoir trouver un log pour D2 qui permetté (MODE SOLO) de reprendre le jeu la où on sauvegarder.

Et je me souvien d'un code aussi pour FF7 qui permettais de sauver où on voulais.

Enfin bon FF c'est le devoir de trouver une gemme pour sauvegarder
TQ pas la peine d'e trouver une fontaine pour sauvegarder notre équipement.
Image
Image
M0rT4L
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Nov 05, 2006 2:45 pm

M0rT4L a écrit:Le système n'est pas en temps réel car nous reprenons la partie à un point précis ;) (fontaine ou teleporteur).

Attention il ne faut pas confondre sauvegarde du perso et sauvegarde de l'avancement.

En ce qui concerne l'avencement, tu repars à la dernière fontaine activée, tout comme après être mort.

En ce qui concerne le perso, il est sauvegardé plus ou moins en temps réel (il y a un nombre énorme d'événements qui déclenchent la sauvegarde, dont bien sûr le ramassage d'un objet, le gain d'XP, etc.).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Yoh » Dim Nov 05, 2006 4:53 pm

En tout cas ils devraient adapter ce système à plusieur autres jeux car il lag pas un pet
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Kapic » Lun Nov 06, 2006 2:44 pm

Du coup je suppose que le seul "atout" de la fonction sauvegarde manuelle par rapport à la temps réel doit concerner le backup du personnage non ?
Car moi il m'est arrivé un plantage du PC fortuit, pendant une sauvegarde temps réel je suppose; résultat,redémarrant TQ, mon perso avait disparu. Pas grave, je vais dans la section des persos, je copie le contenu du dossier "Backup" à la place du perso qui ne fonctionne plus, et niquel, il est de nouveau accessible.
Par contre, j'étais revenu 15minutes en arrière (un objet vert, l'XP et la progression en moins). Si j'avais sauvé manuellement juste avant le plantage, je pense que j'aurais rien perdu en gros.
Kapic
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Nov 06, 2006 4:19 pm

Kapic a écrit:Du coup je suppose que le seul "atout" de la fonction sauvegarde manuelle par rapport à la temps réel doit concerner le backup du personnage non ?
Car moi il m'est arrivé un plantage du PC fortuit, pendant une sauvegarde temps réel je suppose; résultat,redémarrant TQ, mon perso avait disparu. Pas grave, je vais dans la section des persos, je copie le contenu du dossier "Backup" à la place du perso qui ne fonctionne plus, et niquel, il est de nouveau accessible.
Par contre, j'étais revenu 15minutes en arrière (un objet vert, l'XP et la progression en moins). Si j'avais sauvé manuellement juste avant le plantage, je pense que j'aurais rien perdu en gros.

Non ça change rien. Le dossier backup est mis à jour automatiquement selon certaines conditions (normalement plus ou moins en temps réel aussi, mais ils ont peut-être changé ça depuis pour éviter les cas où le perso et le backup étaient corrompus lors du même plantage). Avec une sauvegarde manuelle ça force peut-être la mise à jour du backup, mais j'avoue que je n'ai pas les détails du fonctionnement du processus de sauvegarde.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Kapic » Lun Nov 06, 2006 4:26 pm

Ah oki désolé, je supposais, mais je me suis trompé.
Le backup se met peut etre à jour selon des critères un peu plus "logiques" alors:
- changements de zones
- Passage de Portail
- ... etc
Kapic
Égorgeur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message