RPG : Two World

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

RPG : Two World

Messagepar ElBebop » Mar Fév 06, 2007 8:35 pm

Alors, suite à un reportage sur ce jeu, je fais un petit post pour que nous puissions en parler.

D'ailleurs, parlons en :lol:

Tout d'abord, le site officiel

Le jeu m'a l'air inspiré des derniers titres RPG phares Gothic et Oblivion. Alors, de la vidéo entraperçu, j'ai trouvé quelques éléments assez sympa, comme l'inventaire et l'interface générale, qui m'ont l'air soigné. D'autres m'ont fait un peu plus tiqué, comme les marqueurs de quête (pourvu que ce ne soit pas comme dans Oblivion, où le seul moyen de se paumer était d'être ivre mort à jouer).
Bref, je ne connaissais pas plus que ça le jeu avant ce matin, maintenant, j'attends d'avoir des nouvelles fraiches, parce qu'il m'a l'air intéressant...
Tiens, par contre, j'aimerais avoir votre avis sur les derniers RPG. Je trouve le style graphique un peu rasoir : pleins d'arbres (vive speedtree) et beaucoup de bloom (ou assimilé). Je préfère quand c'était un peu plus dark et adulte (comme dans Morrowind ou j'espère, The Witcher)...
ElBebop
Administrateur

Messagepar Rekka » Mar Fév 06, 2007 8:42 pm

Ouaip, ça fait un petit moment que je le suis lui. Ayant été grandement déçu par Oblivion (simulateur de balade champêtre) et n'ayant pas encore testé Gothic III du fait de ses nombreux bugs c'est vrai que je me suis penché sur Two Worlds. Après, reste à savoir s'il sera correctement optimisé et bien réalisé.

Affaire à suivre donc! :)

Sinon je suis d'accord, c'est un peu la bloomania accompagné d'une campagne écolo ces derniers temps dans les jeux. Ils sont où mes cadavres empalés sur des pieux avec du sang partout? :diablo:
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar ElBebop » Mer Fév 07, 2007 10:21 am

J'ai vu qu'il y avait également un mode multi pour ce jeu. A voir ce que ça peut donner, mais il y a matière de faire du multi sur les RPG classiques.

@Rekka : Gothic3, avec le patch 1.12, est assez stable et largement jouable. Si l'aventure te tente... Je peux te prêter le jeu poru que tu te fasses une idée. Et, pour les ambiances glauques et adultes, je pense que Loki devrait être assez proche de DII (enfin, plus que TQ...).
ElBebop
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Mer Fév 07, 2007 11:25 am

Question ambiance glauque et adulte, j'ai voulu (re)tester Bloodlines, réputé pour être bugged jusqu'a la moelle, apres tout pour 5E je n'allais pas pleurer..
Les mises à jour effectuées, vampire-network.net propose deux petits mods pas piqués des hannetons qui augmentent la liste de bugs corrigés et ajoutent quelques plus au jeu (dialogues, pnj, skins, clans..).
Et je dois dire que je me suis laissé prendre au jeu, les différentes possibilités offertes par les actions selon les compétences du perso et les dialogues offerts permettent de jouer d'une maniere radicale d'une partie à une autre, ce qui est d'autant plus grisant que dans Bloodlines, le bourrinage est synonyme de game over, la reflexion est plutot similaire à une bonne partie de jdr sur table, vraiment sympa.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar ElBebop » Mer Fév 07, 2007 1:57 pm

C'est vrai, j'avais passé un bon moment devant BloodLines, malgré ces bugs, ces chargements intempestifs, etc...
En plus, même si le jeu est relativement court, il y a pas mal de chemins différents et ce choix. Ainsi que beaucoup d'investigation. J'y ai également rejoué dernièrement, avec les mods de vampire-network, et c'était bien sympa... Mais, en soit, le jeu a quand même quelques années, et malheureusement, le studio de dev a coulé...
ElBebop
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Mer Fév 07, 2007 3:49 pm

Ce qui m'a fait doucement sourire c'est de voir que le moteur graph est quand même Source, alors que lorsqu'on voit HL² ou CSS a côté, c'est le jour et la nuit pour le même moteur.

M'enfin pour en revenir à Two Worlds, c'est à surveiller mais je crains qu'Oblivion et Gothic 3 ne lui fassent de l'ombre de part ce qui leur a déja été reproché, et sans originalité je le vois mal avoir un franc succès.. Wait & see.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message