RP ou NON-RP?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

RP ou NON-RP?

Nombre total de votes : 0

RP ou NON-RP?

Messagepar Myst » Lun Mai 01, 2006 2:40 am

Bonsoir à tous,
comme son titre l'indique, mon topic traite du Role Playing. Plus précisément, l'importance que vous accordez à celui-ci.
J'ai toujours trouvé intéressant d'incarner son personnage dans un jeu qui s'y prette.
Neverwinter Night, par exemple, a été un de mes premiers jeu où j'ai pu expérimenter le Role Playing et j'en ai gardé de vraiment bons souvenirs.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le RP consiste à "prendre la place" de son perso (sans pour autant devenir schizophrène :P ) et de le faire parler. Non pas comme si c'était vous, en tant que joueur, qui parlait mais comme si c'était votre personnage. Il a donc son histoire, sa manière de parler et c'est ce qui rend le tout intéressant.
Ça peut parraître un peu crinqué comme méthode de jeu mais je peux vous dire que si vous jouez constamment avec les mêmes joueurs (des amis par exemple) cela augmente presque indéfiniment la durée de jeu. D'autant plus que TQ offre un éditeur de carte et de quêtes...
Alors voilà à vous de voter et donner votre opinion sur le sujet!

Myst
Myst
Tueur de Rats

Messagepar Conrad'son » Lun Mai 01, 2006 8:48 am

Je ne trouve pas qu'un Hack&Slash se prête au roleplay. Pour ma part, je n'en fait pas, sauf en de très rares occasions (quand on part sur un délire avec des amis, genre un personnage meurt en Hardcore, ou quand on raconte l'histoire de la vie du perso).
Conrad'son
Égorgeur de Rats

Messagepar Gwalarn_tq » Lun Mai 01, 2006 11:27 am

Conrad'son a écrit:Je ne trouve pas qu'un Hack&Slash se prête au roleplay. Pour ma part, je n'en fait pas, sauf en de très rares occasions (quand on part sur un délire avec des amis, genre un personnage meurt en Hardcore, ou quand on raconte l'histoire de la vie du perso).

Ch'uis d'accord avec Cherge !
Pour moi, le hack'n'slash doit plus être un jeu d'action, le RP je trouve que ça ralentit le rythme, du coup les RPG auxquels je joue sont plus des hack'n'slash que vraiment des RPG...
(Peut-être qu'en MMORPG c'est une autre histoire, mais je ne joue qu'en LAN...)
Gwalarn_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Mai 01, 2006 12:39 pm

Pareil qu'au-dessus. Le RP dans un Hack & Slash, bof. NwN est un pur RPG, donc forcément se prête bien au RP (d'autant qu'il y a les mondes persistants, qui s'y prètent encore plus).

Par contre faire du RP dans une partie à 6 dans un H&S comme sera TQ, ou comme était Sacred, je vois vraiment pas l'intérêt, et c'est clairement pas pour ça que j'achèterai le jeu, mais pour le rythme H&S ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Myst » Lun Mai 01, 2006 1:38 pm

On voit bien ou penche la balance :roll:

Effectivement il peut parraître bizarre de faire du RP dans un Hack'n'Slash et, personnellement, je l'ai jamais essayé et je n'essaierai probablement pas dans TQ. Puisque je ne pourrai jouer qu'en LAN avec mon frère...alors du RP à 2 ça devient limiter pas mal. Et même si je pouvais jouer sur internet il serait difficile de trouver des francophones, faisant du RP...et même encore là il se peut que comme vous l'avez mentionné le jeu ne s'y prette pas du tout.
Ma question était plus "en général", j'ai bien mentionné à la fin l'éditeur de TQ puisque ça me semblait une possibilité qui prette au RP mais pour ce qui est du reste je vous demandais plus votre position sur le RP en général dans les jeux -- qui s'y prettent.
Sinon, pour ce qui est de l'argument de Gwalarn:

Pour moi, le hack'n'slash doit plus être un jeu d'action, le RP je trouve que ça ralentit le rythme, du coup les RPG auxquels je joue sont plus des hack'n'slash que vraiment des RPG...

Je ne crois pas que le RP ralentisse le rythme, ça dépend comment tu le joues et où...je commencerai pas à me tapper une discussion de malade dans une crypte où y'a un boss lvl 57 qui nous attend à quelques mètre...

"Et bien c'est du bestiaux ça! Qu'est-ce t'en pense? Je pourrais peut-être essayer de le jrfrbfwdkrjiwep f*ck on a aggrro tank jvais caster!"

Moi aussi je suis pour des combats intensifs sans pause blabla...
Je vois plus le RP en ville au retour de quêtes ou quand le moment s'y prette.

Enfin bon c'est bien une question de goût et puis pas nécessairement appliqué à TQ.

Je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu. :roll:
Myst
Tueur de Rats

Messagepar Rekka_tq » Mar Juin 06, 2006 10:24 am

Bon, je viens de tomber sur ce sujet et pour ma part j'ai voté "Oui... Si le coeur m'en dit". Autant il y a des fois ou je me sens de faire un peu de RP (mais dans les villes parce que comme vous l'avez dit, en plein combat c'est un peu hot patate), autant il y a des fois ou j'ai envie de me défouler à foncer dans le tas en hurlant des grosses conneries (peu propices au RP vous me le concederez :D). Donc le RP, oui, mais que quand j'en ai envie. :)
Puis c'est vrai qu'un hack'n'slash c'est quand meme plus nerveux qu'un RPG ou un MMORPG donc ca se prete moins a de grandes discussions lorsqu'on est entouré par une cinquantaine de monstres alors qu'on est que deux... Mais c'est aussi pour ca que c'est bon les H'n'S! Allons guerroyer et massacrer des vils manants par grandes pelletées mes amis! Hardis! Montjois! Saint-Denis!
Rekka_tq
Ravageur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne