[HS]Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck/Mer

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

[HS]Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck/Mer

Messagepar Ptikon » Mer Mar 28, 2007 6:10 pm

Salut à tous !

Image

Que vous aimiez le grand air, vous promener sur une immense plage ou lever le nez au ciel cette grande fête est pour vous ! En effet du 31 mars au 9 avril la crème des cerfs-volistes mondiaux se donnent rendez-vous à Berck-sur-Mer, charmante station balnéaire de la Côte d'Opale (c'est chez moi ! :D ). L'occasion pour certains de laisser s'envoler leurs constructions les plus folles, drôles ou titanesques pour le plaisir de tous ! Et pour d'autres de s'affronter à coups de ballets aériens chorégraphiés et travaillés pendant des mois et des mois pour vous impressionner (et les juges des compétitions, bien sûr :hin: ) ! ! !
Mais les RICV de Berck, c'est aussi un jardin du vent qui s'agrandit d'année en année avec une myriade de dispositifs (je n'en dis pas plus, j' vais pas spoiler ! :lol: ) qui se servent du vent pour nous amuser ou tout simplement parce qu'ils sont esthétiques !

Alors pour ceux qui sont intéressés ou qui veulent en savoir plus, je mets quelques petits liens :

Si vous vous décidez à venir un des deux week-ends, partez très tôt pour éviter les embouteillages (400 000 personnes se côtoient sur notre belle plage les week-ends des RICV !). En semaine les routes sont moins chargées mais il y a un peu moins de spectacles donc à vous de voir (si vous êtes libres bien évidemment) quand venir !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas le topic est fait pour et je serai très heureux de vous répondre ! ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 28, 2007 6:43 pm

Ah ben, je viens seulement de répondre à ton MP ... (je rentre à l'instant)
Euh, du coup, pour mon "conseil", c'est pas pour ce WE, mais pour + tard. ^^

Je savais pas que ça s'étaler autant, je croyais que c'était sur 4 jours.
C'est très peu probable que j'y aille ... mais question, est-ce dès le 1er WE, c'est sympa ?
Ou est-ce-qu'il faut forcement attendre la fin ?

Genre je me décide de faire la surprise à ma copine en l'emmenant ce samedi 31.
Il y a assez de "spectacle" pour occuper plusieurs heures, ou pas ?

Je sais, " j'ai qu'a lire le programme " ... mais concretement sur place ... qu'en est-il ?
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ptikon » Mer Mar 28, 2007 11:01 pm

Désolé de répondre aussi tard, j'ai été embarqué par les évènements ce soir ! :lol:
Concrètement dès le premier matin (donc le 31) à partir de 8 heures du mat', il y a quelques acharnés :mur: qui commencent à sortir le matos et faire voler des petits trucs. Vers 10 heures tu as déjà un ciel correctement rempli et après 14 heures c'est la fête ! Les week-ends en fait les cerfs-volistes pro ont trop de mal à trouver de la place en dehors des emplacements prévus desquels ils débordent déjà pour "tout sortir" tellement de gens font voler de cerfs-volants ! Et ça reste intense pendant les dix jours bien que moins fort la semaine et les jours de mauvais temps éventuels (encore que certains ne se découragent qu'avec une tempête ! )...
Donc mon conseil c'est de venir quand la météo est bonne : du spectacle vous en aurez peu importe le jour (plus le week-end mais plus, bien plus de monde aussi ! :hin: ). Un petit conseil en passant, la météo la plus fiable c'est la météo marine que vous pouvez joindre au 08.92.68.08.62 et demandez le bulletin qui va de Berck (ou baie d'Authie ?!? j'sais plus trop comment ils disent :roll: ) à Boulogne/mer !

Donc pour faire court, tu peux très bien venir le premier jour et en profiter un maximum ! :yeah:

Ciao Ptikon !
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 29, 2007 2:19 am

Ptikon a écrit:Et ça reste intense pendant les dix jours bien que moins fort la semaine et les jours de mauvais temps éventuels (encore que certains ne se découragent qu'avec une tempête ! )...

Ça dépend de la définition de mauvais temps, parce qu'avoir pas mal de vent (pas trop tournant par contre) c'est plutôt pas mal pour le cerf-volant :) Et pour moi un temps venteux c'est un temps de chiotte ('fin pas trop encore s'il fait grand soleil, et dans ce coin là ça doit être un peu tout les jours donc vous y faites plus trop gaffe, mais bon :D).

Y a a priori pas grand chose de pire pour le cerf-volant qu'un grand beau temps sans le moindre pet' de vent ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar odo128 » Jeu Mar 29, 2007 10:36 am

Grrr...
Depuis que je suis dans le Sud Ouest, je ne peux plus me rendre sur les côtes Normandes pour faire voler mes nombreux modèles de cerfs-volants, plus de 6...

Amusez vous bien !!!
So say we All !
odo128
Chasseur de Rats

Messagepar Ptikon » Jeu Mar 29, 2007 5:00 pm

Gorkk a écrit:Ça dépend de la définition de mauvais temps, parce qu'avoir pas mal de vent (pas trop tournant par contre) c'est plutôt pas mal pour le cerf-volant :) Et pour moi un temps venteux c'est un temps de chiotte ('fin pas trop encore s'il fait grand soleil, et dans ce coin là ça doit être un peu tout les jours donc vous y faites plus trop gaffe, mais bon :D).

Y a a priori pas grand chose de pire pour le cerf-volant qu'un grand beau temps sans le moindre pet' de vent ;)

Tu as tout dit Gorkk, par beau temps sans vent un lucanophile s'étiole et au bout d'un certain nombre de ces frustrations il cherchera à fabriquer la petite merveille qui lui permet de voler sans vent !

Eh oui nous sommes habitués au vent par chez nous, en fait c'est quand il n'y en a pas que ça fait bizarre :lol: ! ! ! Mais en revanche quand il est trop fort c'est très éprouvant comme loisir ! ! ! :D

@ odo128 : Tu dois bien avoir quelque spot sympatoche pas loin de chez toi ! Et si non je te conseille le Golfe de Beauduc à côté des Saintes-Maries de la mer en Camargue ! C'est dans le sud-est mais ça vaut vraiment le détour !

A bon entendeur salut !
Ptikon
Exterminateur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne