Dans ma boule de cristal, je vois bien Les Etats-Unis et la Chine, puis le "reste du monde".
L'Europe comme grande puissance mondiale, j'y crois de moins en moins : trop de disparités sociales et économiques
(voire des valeurs fondamentales et des droits de l'homme bafoués), trop de divergences politiques,
armée de défense commune encore absente...
L'U.E. va se vampiriser elle-même, au mieux on est parti pour une Europe de pays riches libérale
ou émergents avec à côté de nouveaux pays pauvres. L'UE : une nouvelle Afrique ?
C'est bien d'avoir une constitution sur le papier, mais il faut en avoir une dans les faits
qui améliore la vie quotidienne de tous les citoyens européens, et là on en est très loin encore.
teratare a écrit:pour celui qui dit dans l'ignorance du contenu il est prudent de voter NON, ce qui est logique c'est de se mettre au courant
et non de voter NON. c'est le reflexe le plus intelligent a mon avis

.
Tu aurais dit que j'étais un imbécile, ça aurait été plus franc. Nous votons pour des idées et des droits,
pas pour nier en bloque ce qu'on ne connaît pas. Seulement, si on te dit d'avaler un verre rempli
d'un liquide inconnu, vas-tu le boire ? Moi non. Je vais essayer de savoir ce qu'est ce liquide
mais si on m'y force avant de savoir je m'y refuserai. "Terre à terre" tu portes bien ton pseudo