D'ailleurs cela serait bien de mettre un lexique en post-it quelque part, avec aussi les abréviations qu'on est pas tous obligé de connaîtres DPS, HP, FC, FHR (ça je sais pas si y a sur TQ), et autres.
En tout cas ce qui est sûr, c'est que nous avons une sale habitude (moi le premier), de ne plu parler français correct à dire drop, loot, farm, run, et on se retrouve sous le coup de l'article de la règle du forum où on ne cause pas français. Et en plus, là c'est pas des fautes, c'est voulu. Les nouveaux qui nous rejoignent ne comprennent rien, et bien souvent, partent voir ailleurs.
Je me rappelle qu'avant, la première fois que je suis allé sur Judgehype, je me suis sauvé tellement les gars parlaient en code, lol (même lol c'est un code pas compréhensible, re lol). Je suis revenu quelques mois après et j'ai fini par m'y habitué, mais le forum va perdre un paquet de monde si on garde un vocabulaire complètement tordu.
D'ailleurs, un truc marrant, c'est que chaque jeu développe son propre vocabulaire. Par exemple, farm et loot n'ont jamais été employé sur D2, ça doit surement venir de Wow. Du coup quand j'ai commencé à jouer à Guild Wars, au début je pigeais pas avec les loot et farm. On est ridicule, honte à nous. Molière doit se retourner dans sa tombe