Premier post - question de vocabulaire

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Premier post - question de vocabulaire

Messagepar sgaze » Mar Aoû 08, 2006 5:08 pm

Bonjour à tous,

J'apprécie de trouver une communeauté vivante autour de TQ que je viens de découvrir il y a peu. Pour l'instant j'ai un champion lvl17.

J'ai pas mal joué à D2 dans le temps et ça me fait bien plaisir de reprendre du service avec TQ.

Pour mon premier post, une question bête :
Quand on dit "dropper", ça veut bien dire "ramasser des objets" ?
Ca m'a posé des problèmes de compréhension car en anglais "dropper" veut plutôt dire l'inverse il me semble.
sgaze
Chasseur de Rats

Messagepar fROMGARD » Mar Aoû 08, 2006 5:14 pm

Dropper en gros c'est le fait du monstre qui lache un objet , et, comme tu le souligne, pas ramasser un objet :yeah:
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 08, 2006 5:59 pm

Le terme a la mode en ce moment : loot

Ca doit vouloir dire "butin" ou "récolte", un truc du genre ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Anastasya » Mar Aoû 08, 2006 6:36 pm

loot veut en effet dire butin mais également pillage et il n'est pas vraiment à la mode puisque ça fait un moment que je le vois utilisé.
Et pour répondre à ta question sgaze, les joueurs francophones quelques fois se mélangent les pinceaux avec les termes anglophones et ça ne m'étonne pas que tu aies pu voir quelqu'un dire j'ai droppé des items (objets) alors qu'il voulait dire qu'il les avait ramassés.
Comme le dit Fromgard: le monstre "drop" des items et le joueur les "loot". :)
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Anastasya
Tueur de Rats

Messagepar Nazkull » Mar Aoû 08, 2006 6:38 pm

Anastasya a écrit:loot veut en effet dire butin mais également pillage et il n'est pas vraiment à la mode puisque ça fait un moment que je le vois utilisé.

Il l'est... s'il joue encore à WoW ;)
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Nazkull
Exterminateur de Rats

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 08, 2006 7:15 pm

En gros, les monstres "drop" des "loots".

Ce qui donne après en utilisation par des francophones qu'on loot ou drop des objets ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Merit » Mer Aoû 09, 2006 10:48 am

D'ailleurs cela serait bien de mettre un lexique en post-it quelque part, avec aussi les abréviations qu'on est pas tous obligé de connaîtres DPS, HP, FC, FHR (ça je sais pas si y a sur TQ), et autres.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que nous avons une sale habitude (moi le premier), de ne plu parler français correct à dire drop, loot, farm, run, et on se retrouve sous le coup de l'article de la règle du forum où on ne cause pas français. Et en plus, là c'est pas des fautes, c'est voulu. Les nouveaux qui nous rejoignent ne comprennent rien, et bien souvent, partent voir ailleurs.

Je me rappelle qu'avant, la première fois que je suis allé sur Judgehype, je me suis sauvé tellement les gars parlaient en code, lol (même lol c'est un code pas compréhensible, re lol). Je suis revenu quelques mois après et j'ai fini par m'y habitué, mais le forum va perdre un paquet de monde si on garde un vocabulaire complètement tordu.

D'ailleurs, un truc marrant, c'est que chaque jeu développe son propre vocabulaire. Par exemple, farm et loot n'ont jamais été employé sur D2, ça doit surement venir de Wow. Du coup quand j'ai commencé à jouer à Guild Wars, au début je pigeais pas avec les loot et farm. On est ridicule, honte à nous. Molière doit se retourner dans sa tombe :lol:
Merit
Pourfendeur de Rats

Messagepar Anastasya » Mer Aoû 09, 2006 10:59 am

Je ne suis pas d'accord avec toi Merit, les jeux video ont leur propre vocabulaire qui, il est vrai, est rempli d'anglicismes, je comprends très bien qu'au début on se trouve paumé mais il suffit de demander et généralement il y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer la signification d'un terme.
Je te donne le lien d'un site qui regroupe pas mal de ces termes si ça t'intéresse et comme je te l'ai dit sur un autre post, avec l'habitude tu t'y fais très vite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_jeu_vid%C3%A9o
:yeah:
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Anastasya
Tueur de Rats

Messagepar lambi » Mar Aoû 15, 2006 12:23 pm

Quand je suis rentré dans ma guilde wow je ne comprenais rien, les mecs étaient tous d'anciens joueurs d'EQ.

Loot, drop rate, pull, coh, AoE, root, stun, wipe, etc, etc... Tout ça s'utilise quitidiennement et peut se retrouver dans d'autres jeux.
lambi
Chasseur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message