Il est plus que discutable ce test. Je passe sur les alternances des demandes (conjuguez au PRESENT, IMPARFAIT, PRESENT) qui induisent en erreur si on ne prend pas soin de relire à chaque fois, mais si on considère l'étape
La phrase suivante contient une seule faute d'orthographe ou de grammaire ou de syntaxe ou de vocabulaire. Corrigez la faute qui porte sur un mot ou sur une locution.
, une bonne réponse peut-être considérée fausse.
Ils attendent qu'on réponde juste le mot corrigé (alors que la phrase complète devrait être considérée comme bon), sauf que pour la phrase "Quand on a que vingt ans, que connaît-on de la vie?", en corrigeant juste l'erreur, on devrait répondre "n'a" et ce qu'ils attendent est "on n'a".
Ainsi on se retrouve avec beaucoup d'erreurs qui viennent simplement de l'analyse de la réponse par le test. C'est assez décevant...
PS : de plus le test comporte des fautes de typographie, ce qui est un comble pour un test de français... En français, on met toujours un espace avant et après tout signe de ponctuation double comme ; ! ? : et eux n'en mettent pas avant ;
PPS : de plus dans les phrases où il n'est censé il n'y avoir qu'une faut il y en a parfois plusieurs... on ne dira pas "comment n'aurait-il pas eu
des problèmes" mais "comment n'aurait-il pas eu
de problèmes"
PPPS : c'est fini c'est promis, mais il y a en plus des points sur lesquels je suis pas du tout d'accord
Mais bon malgré tout ça je finis à 77% avec comme points forts les conjugaisons et le vocabulaire, et comme points faibles les participes passés (un comble), divers points de grammaire et des erreurs de langues