Loin de moi de juger ce programme dont je me fiche comme de l'an quarante... mais à l'heure ou des gamines disparraissent dans des conditions atroces en Alsaces, ou l'on deterre tous les jours des enfants en Belgique et en France... la polemique engendrée par ce Vincent Mac Doom et plus que déplacé. Perso, j'allucine... c'est meme plsu de la télé-realité, c'est sordide-land...
Téléréalité/ Une association poursuit « la Ferme »
Polémique
«LA FERME CÉLÉBRITÉS » a disparu mais les promesses, elles, sont restées. Et parce qu'elle estime que celle qui lui avait été faite n'a pas été tenue, l'association l'Ange bleu assigne TF 1 et So Nice Production (groupe Endémol) en justice. Au jour d'aujourd'hui, cette association de lutte contre la pédophilie est la seule qui n'a pas encore touché l'argent engrangé par son parrain de télévision, Vincent Mc Doom - à savoir 90 000 €.
« Suite à différents événements survenus pendant l'émission, Vincent ne souhaite pas que cette association bénéficie des fonds qu'il a récoltés », reconnaît son conseil, Jean-Philippe Touati. Au cours du jeu, l'ancien « fermier » aurait en effet « appris » que l'Ange bleu ne s'occupait pas uniquement des enfants sexuellement abusés, mais « qu'une partie de son activité était, en quelque sorte, une écoute des pédophiles », poursuit l'avocat. Ce qui « dérange profondément Vincent », lui-même victime des pulsions sexuelles de son oncle dans son enfance. Par ailleurs, la vedette de « la Ferme » prétend avoir conclu un accord oral avec Latifa Bennari, la présidente de l'association, sur la base duquel une partie des gains irait directement à la Blue Angel Foundation, une antenne créée par Vincent Mc Doom sur son île natale, à Sainte-Lucie. Or, « l'Ange bleu a découvert que Blue Angel ne présentait dans ses statuts aucune référence à son égard et que cette association ne disposait aucunement de locaux, d'équipe et de projet », a indiqué la plaignante à l'AFP. Le tribunal de grande instance de Paris tranchera l'affaire le 29 juillet prochain. En attendant, pas un centime ne sortira des caisses de TF 1
Anciennement stupendous-man...