C'est pas bizarre, c'est juste super vicieux et je vais vous expliquer pourquoi: en fait, je sais plus comment ça s'appelle ce type d'image, mais il y a en fait une technique pour y voir un mot (ou tout ce qu'on veut nous faire voir) en 3D! C'est assez sympa comme procédé, mais le problème c'est que même si je vous donne la technique, il est très difficile de réussir la 1ère fois (j'ai du y passer quantité de récréation au collège...). Cependant, dès qeu vous aurez réussi, ça deviendra super simple parce qu'il suffit de prendre le coup de main. Enfin, vous allez avoir la chance de m'avoir pour prof, ça devrait aller...
Alors allons-y: il faut savoir avant tout qu'il ne doit y avoir ni reflet ni ombre sur l'image (pour faciliter la chose, ce qui ne sera pas du luxe si vous découvrez). Vous pourriez peut être imprimer l'image, mais c'est pas essentiel. Le truc c'est qu'en théorie il faut arriver à regarder au loin avec l'image sous le nez (ce qui est loin d'être évident). Pour vous aider, j'ai une astuce (sans laquelle je suis incapable d'y arriver, alors elle doit être bonne): il suffit de se coller l'image sous le nez, de loucher fort et normalement en relachant petit à petit, vos yeux devraient s'arrêter + ou - tous seuls au bon moment. C'est pas évident pour autant je vous l'accorde, mais comme je vous l'ai dit une fois que vous aurez réussi ça ira tout seul.
Par contre, le niveau 4 me laisse perplexe...