Téléchargement et Installation
Partie facile, il vous suffit d'aller sur le site officiel. En haut à droite vous avez une section "Quick Download", cliquez sur TS2 Client(Win) (On suppose que vous n'avez pas Linux ), sauvegardez et installez le programme normalement.
Configuration
Lancez le programme. Avant toute chose, il faut règler deux trois trucs. Cliquez sur "Settings", puis choisissez "Sound Settings". Dans la section "Voice send method", choisissez l'option "Push to talk" puis cliquez sur "Set", et cliquez sur la touche que vous souhaitez. Ce sera cette touche que vous utiliserez pour parler. Une fois fait cliquez bien sûr sur "Close".

Connexion au serveur
Cliquez sur "Connection" puis choisissez "Connect". Le plus simple est de chercher le serveur qui vous interesse dans l'onglet "Web Server List". Supposons que vous cherchez le serveur "Gameserver-INC TeamSpeak". Allez dans "Change Filter", et réglez les différents filtres comme indiqué sur l'image.

Cliquez sur "Ok". Si tout se passe bien, vous avez au moins le serveur qui vous intéresse qui apparait. Sélectionnez le et cliquez sur le bouton en bas à droite intitulé "Copy to Local Adress Book". Attention, il arrive que les serveurs changent d'ip et donc le lien sera faussé. C'est le coté pénible des serveurs publics.
Dans l'onglet "Local Adress Book", vous avez maintenant le serveur qui est apparu. Il possède des champs "Label" avec son nom, "Server Adress" avec son IP et un champs "Nickname" vide. Mettez ici votre pseudo. Dans "Default channel" vous pouvez mettre "Sacred.fr" et dans "Channel password", vous pouvez mettre "france". Si quelqu'un est déjà sur le serveur et à crée le canal "BSW", vous serez automatiquement placé dans ce canal. Le reste vous pouvez le laissez comme çà.
Le serveur sélectionné, vous pouvez cliquer sur "Connect". Si tout se passe bien, vous vous connectez au serveur. En appuyant sur la touche correspsondante, vous parlez.
J'ai un problème...
Ca arrive tout le temps. Les problèmes peuvent être de plusieurs ordres, mais en gros il y en a deux :
Impossible de se connecter
* D'abord le temps qu'on trouve un serveur public stable, il se peut que le serveur public sur lequel vous essayez de vous connecter soit mort. Vérifiez avec d'autres TTiens susceptibles de se servir de TS pour voir si eux arrivent bien à se connecter.
* Sinon à 95% çà peut être un problème de pare-feu. Il faut ouvrir le port du serveur sur votre pare-feu (c'est le nombre après les deux points). C'est souvent 8768.
J'arrive à entendre les autres mais ils ne m'entendent pas
* Vérifiez d'abord que vous enfoncez bien la bonne touche lorsque vous essayez de parler dans votre micro. Une lumière verte doit s'allumer près de votre pseudo.
* Essayez de faire un test local. Vous le trouverez dans "Settings" puis "Sound Settings". Dans la section "Local Test", cliquez sur "Activate local test mode" (le codec importe peu), puis pressez votre touche et parlez dans le micro. Vous devriez vous entendre en echo. Dans tous les cas cliquez sur "Deactivate local test mode".
* Si le local test mode réussit (vous entendez votre voix), le problème ne doit pas être bien grave. Vérifiez dans "Settings" puis "Options" que tout à l'air bien règlé.
* Si le local test mode échoue, le problème vient sans doute de votre micro ou de votre carte son. Plusieurs petits tests et vérifications peuvent être faits. Vérifiez d'abord avec le magnétophone Windows (ou tout autre logiciel que vous pourriez avoir) si le micro marche avec cet autre programme. Vous pouvez aussi vérifier si votre micro est bien branché : une carte son comporte typiquement 3 sorties, une OUT, une IN et une MICRO. Une erreur commune est de brancher le micro sur IN au lieu de MICRO. Vérifiez aussi dans les paramètres de votre carte son que le volume micro est à un niveau acceptable (pas nul en gros ). Si rien ne marche considérez vous maudit.
si vous avez d'autres prbls, n'hésitez pas à demander...
Liste des serveurs publics
la liste est longue et il est impossible de trouver un Sacredien dans tout ça. Le truc est donc de se préparer une petite liste de serveurs utilisables ou bien de passer par MSN ou IRC pour se retrouver.