méthode d'achat ou de vente

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

méthode d'achat ou de vente

Messagepar odin55 » Sam Aoû 14, 2004 8:43 am

quelques idées d'achat de jeu
tout le monde sait que les programmes sont buggés et vendus au prix max (près de 50 euros pour sacred)
1° achat du jeu (première version) à prix démocratique
2° test du jeu et correction des buggs
3° sortie des patch intermédiaires
4° sortie de la version finale payante
4.1 en rapportant la première version et payant un prix démocratique
4.2 soit en payant le prix fort
ainsi je crois que tout le monde se retrouverait aussi bien les fanas, les débutants, les curieux que les dévelloppeurs et ainsi en rêvant moins de copies illicites, tout le monde se sentirait concerné
vos avis et idées
qui se hâte lentement, arrive toujours vite assez
odin55
Tueur de Rats

Messagepar nemesis » Sam Aoû 14, 2004 10:57 am

+1 surtout en pensant a sacred lol
nemesis
Égorgeur de Rats

Messagepar nexusboss » Sam Aoû 14, 2004 11:15 am

pourquoi voudrait tu faire payer le dernier patch ?? c'est un patc comme les autres, les autres sont gratuit alors celui-la aussi.
Je ne comprend pas bien ton raisonnement. :tom!
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Greven » Sam Aoû 14, 2004 11:21 am

Oui, pourquoi faire payer les patchs ?
Si on a un jeu qui est bourré de bugs, je ne vois pas pourquoi on devrait encore payer pour qu'il soit corrigé. C'est quand même en partie de la faute des programmeurs si il y a des bugs et pourtant ils doivent nous fournir un produit exempt de défauts (en principe du moins).
Image
Greven

Messagepar odin55 » Sam Aoû 14, 2004 11:29 am

je ne parle plus de patch mais de la version finale, version comprenant tous les patchs et un plus comme sacred plus (nouveau perso, nouvelles quêtes,que sais-je) le jeu terminé :lolol:
qui se hâte lentement, arrive toujours vite assez
odin55
Tueur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Sam Aoû 14, 2004 11:31 am

Il me semble que vous n'avez pas compris ;)

Dans un monde idéale odin25 (ta vus ta pris un coup de jeune ^^) proposait ceci (enfin ce que j'en ai compris )

Exemple, prenons ascaron et sacred :)

ascaron sort un jeu. Mais il n'est pas entièrement fini.

Ils le mettent en vente au prix de 35 euros.

L’on y joue. On aides au développement et a la maturité du jeux (choses qui ne peut pas ce faire avec une équipe de concepteur. il faut l'expérience des joueurs et du temps pour tout bien calibrer et réguler sur les jeux on-line.)
Ils sortent des patchs.
On continue de jouer sur un jeux a moitié payé.
Il sorte THE super patch, qui corrige et règle tout (le jeux fini) . Donc ils le sortent payant à 15 euros pour récupérer leurs investissements

Dans l'idéale ça serait bien :D

Mais je pense qu'il perdrait de l'argent. Et le bute d'une boite, ce n'est pas de divertir le peuple. C’est de faire des profits :roll:
Lapin Rose

Messagepar nexusboss » Sam Aoû 14, 2004 11:59 am

a dacord et bien je préfère tout payer du 1er coup et ne rien payer après car pour acheter le patch final, ils ne s'embeteront pas un faire un CD, et il faudrait l'acheter sur le net et moi j'ai pas confiance en ces trucs là !
Et j'ai vu nul part que Sacred + était payant.
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Yillia » Sam Aoû 14, 2004 12:10 pm

Lapin Rose a écrit:Il me semble que vous n'avez pas compris ;)

Dans un monde idéale odin25 (ta vus ta pris un coup de jeune ^^) proposait ceci (enfin ce que j'en ai compris )

Exemple, prenons ascaron et sacred :)

ascaron sort un jeu. Mais il n'est pas entièrement fini.

Ils le mettent en vente au prix de 35 euros.

L’on y joue. On aides au développement et a la maturité du jeux (choses qui ne peut pas ce faire avec une équipe de concepteur. il faut l'expérience des joueurs et du temps pour tout bien calibrer et réguler sur les jeux on-line.)
Ils sortent des patchs.
On continue de jouer sur un jeux a moitié payé.
Il sorte THE super patch, qui corrige et règle tout (le jeux fini) . Donc ils le sortent payant à 15 euros pour récupérer leurs investissements

Dans l'idéale ça serait bien :D

Mais je pense qu'il perdrait de l'argent. Et le bute d'une boite, ce n'est pas de divertir le peuple. C’est de faire des profits :roll:

sans vouloir abusé, je trouve ca stupide LoL s'il veulent vraiment faire un pré test il mlance une beta comme pour un MMORPG et c'est tout.
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar BenJ » Sam Aoû 14, 2004 12:18 pm

c'est vrai que c'est concepte intéressant, voir évoluer un jeu à partir du point de vue des gamers et non d'un point déjà fini depuis son projet (les dévelopeurs quoi). mais bon pour le moment je préfére payer un jeu complet dés le départ et dl les patchs correctifs (s'il yen a) ou évolutifs (y'en a surement, à la demande d'un grand nbre de joueur) après. mais sur ce débat je pense que l'on pourrait polémiquer pendant des heures donc y a pas dire les avis de chacun diffères mais il y a tjrs une solution... prendre les meilleures idées de chacun et les regoupés pour ne faire qu'une excellente :|
D'après la Bible, le purgatoire est un lieu situé entre le Paradis et les Enfers donc, bienvenue au purgatoire pour les âmes qui viennent de s'éveiller.....

BenJ_Vampire lvl 39
BenJ_Elfe sylvain lvl 27
BenJ_Séraphin lvl 24
BenJ
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Sam Aoû 14, 2004 12:19 pm

Moi ce que j'ai compris c'est que on achète le jeu une première fois (version non finale) puis des patchs sortent et enfin sort le patch final (payant et apparemment non téléchargeable). Pour l'obtenir soit on n'a pas acheté le jeu avant et on l'achète alors dans sa version finalisé, soit on rapporte la première version et alors on a le droit à une remise sur la version finale.
Mais ça ne me paraît pas justifiable de faire payer les patchs, ça ne se voit pas (pour quasiment tous les logiciels, les mises à jour sont gratuites). Mais si maintenant on se place dans un autre domaine, cela revient à une absence totale de garantie.
Image
Greven

Messagepar BenJ » Sam Aoû 14, 2004 12:20 pm

c'est peut-être un peu trop utopiste mais dans certain cas ca marche très bien... 8)
D'après la Bible, le purgatoire est un lieu situé entre le Paradis et les Enfers donc, bienvenue au purgatoire pour les âmes qui viennent de s'éveiller.....

BenJ_Vampire lvl 39
BenJ_Elfe sylvain lvl 27
BenJ_Séraphin lvl 24
BenJ
Égorgeur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message