Gorkk a écrit:Pour Firefox, la 0.9.3 est sortie, et corrige entre autres une faille de sécurité (découverte il y a quelques jours) avec les certificats (peu de monde les utilisent, mais c'est quand même mieux de mettre à jour
)
Contrôler la température de son processeur
L’équipe de Coup de Pouce PC répond régulièrement à des messages sur nos forums d’assistance concernant des problèmes de gel d’écran ou de reboots intempestifs de l’ordinateur au bout de quelques minutes et surtout lors de l’utilisation de jeux vidéo ou de lectures de DVD et de Divx. Dans la plupart des cas, ces problèmes sont liés à une température trop importante du processeur…
Pourquoi le processeur chauffe t-il ?
Le processeur est le véritable centre nerveux de votre ordinateur. Il contient plusieurs milliers de transistors, qui sont chargés de décoder les informations qui lui sont envoyés. Comme tous composants électriques, une fois alimentés ces transistors dégagent une certaine quantité de chaleur. Avec les fréquences élevées des processeurs vendus ces derniers mois sur le marché, cette quantité de chaleur n’a malheureusement cessé d’augmenter. Cela explique la présence au dessus du processeur d’un dissipateur de chaleur et d’un ventilateur, le tout appelé ventirad. Sans ce dispositif de refroidissement, votre ordinateur ne peut fonctionner correctement. Pire, votre processeur risque de brûler à partir d’une température de 75°C avec sans autre solution pour vous que de le changer. Notre illustration est un processeur AMD XP2000+ mal ventilé qui a commencé à brûler. Remarquez la tache brune autour des transistors. Il a du être purement et simplement remplacé. Notez que le vendeur de votre processeur peu refuser de prendre en charge la garantie de ce dernier s'il présente des signes de brûlures.
Bien entendu la température de votre processeur varie en fonction de l’utilisation de votre ordinateur. Plus votre processeur est sollicité, plus il dégage de chaleur. Voilà pourquoi les problèmes de surchauffe du processeur se révèlent dans la plupart des cas lors de l’utilisation d’applications gourmandes en ressources comme la lecture de DVD, de Divx, ou le jeu vidéo. Une surchauffe déclenche en général une procédure d’arrêt d’urgence du PC, d’où un gel de l’écran ou un redémarrage.
Attention à la qualité des ventirads
Il existe actuellement deux marques de processeurs qui se livrent une féroce bataille : les processeurs AMD et les processeurs Intel Pentium. Il est de coutume de dire que les AMD, de part leurs architectures, chauffent plus que les processeurs Intel, d’ailleurs c’est une tendance que nous observons en lisant les messages sur les forums. Cependant le ventirad accompagnant le processeur est aussi important que le processeur lui-même puisque c’est ce que c’est lui qui refroidit ce dernier en lui apportant de l’air frais.
Les ventirads premier prix sont donc à éviter si vous souhaitez que votre processeur soit correctement refroidi. Si vous montez votre propre PC, ne sous estimez surtout pas pas ce matériel et n'hésitez pas à y mettre le prix.
Thanos a écrit:J'ais un truc pas mal sur mes pcs, je regarde ou le trouvé et te file le lien.
http://telecharger.01net.com/id.php?id= ... ires%20%3A%
Chris a écrit:Thanos a écrit:J'ais un truc pas mal sur mes pcs, je regarde ou le trouvé et te file le lien.
http://telecharger.01net.com/id.php?id= ... ires%20%3A%
Ton lien pointe sur la page d'accueil de télécharger.com et comme tu n'indique pas le nom de l'utilitaire, je peux pas le trouver.
nexusboss a écrit:ok merci car moi 5.9Ghz tournait a 45-50 °C
ten a écrit:nexusboss a écrit:ok merci car moi 5.9Ghz tournait a 45-50 °C
C quoi ton proc ?
Greven a écrit:Pour modifier la langue tu vas dans outils>>langue de l'interface>>FR et c'est bon.
Edit : j'ai testé le bouton molette et ça marche (il sert bien de bouton sur un lien, clic gauche si je ne me trompe pas et en cliquant dans un espace vide tu peux bien faire défiler la page en ne faisant que bouger la souris, l'espèce de cible apparaît).
||(o)(o)|} a écrit:J'ai rien compris a Motherboard monitor, alors je me suis rabattu sur Speedfan, j'y comprend pas grand chose, mais j'ai vue un truc![]()
Mater moi sa![]()
C'est pas beau? quasiment 70°![]()
Va peut etre falloir que j'aille m'acheter des Ventilo, je me traine st'ordi depuis deux ans et j'ai deja niqué une CG, et une alim, a oui et un écranMaintenant je sais d'ou vient le probleme, merci
Gorkk a écrit:Pour SpeedFan, y a pleins de températures, je ne sais pas à quoi elles correspondent (et qui sont absurdes d'ailleurs). Celles qui sont cohérentes j'ai du mal aussi à savoir à quoi elles correspondent aussi
j'en ai deux à 126°C, deux à 127°C, une à -128°C et une à -31°C, allez savoir où dans mon PC je suis censé avoir ces températures
Gorkk a écrit:normalement ça devrait marcher tout seul (mon frère a la même), même sans les drivers. Mais installes quand même les drivers de Logitech, c'est peut-être pour ça qu'ils marchent pas chez toi.
Sinon y a un patch Logitech qui doit s'appeler LogiGames ou un truc du genre, qui permet de configurer ces deux boutons pour qu'ils soient reconnus dans les jeux (tu leur attribues une touche en fait)
Greven a écrit:En fait, j'avais que la version 0.9.2 de Firefox, je vais installer la 0.9.3 et je vais voir si je trouve.
Edit : pour ta souris, je crois savoir comment il faut faire, il faut une installation avancée et pas une standard, à un moment il y a une case additionnal browsing enhancements à cocher (dedans on parle de mouse gesture navigation) sinon je vois pas trop.
Edit 2 : la vf de firefox 0.9.3 sort ce week-end donc il faut attendre un peu.
||(o)(o)|} a écrit:J'ai rien compris a Motherboard monitor, alors je me suis rabattu sur Speedfan, j'y comprend pas grand chose, mais j'ai vue un truc![]()
Mater moi sa![]()
C'est pas beau? quasiment 70°![]()
Va peut etre falloir que j'aille m'acheter des Ventilo, je me traine st'ordi depuis deux ans et j'ai deja niqué une CG, et une alim, a oui et un écranMaintenant je sais d'ou vient le probleme, merci
Retourner vers Le comptoir de la taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités