Logiciels gratuits et bons

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Greven » Jeu Aoû 05, 2004 7:58 pm

:oops: j'ai dû confondre avec crazy browser, autrement j'ai installé firefox et mes raccourcis ont été mis automatiquement (mais je l'avais déjà installé avant et je n'ai pas dû effacer tous les fichiers cependant je suis sûr de ne pas m'être amusé à rentrer le guide des stations radio ou msn.com dans mes favoris) dans le bookmark ;).
Image
Greven

Messagepar Yillia » Jeu Aoû 05, 2004 8:16 pm

si je fais un bookmark de IE(ou AB) et que je le colle dans firefox ca peut marcher ?

edit : j'arrive meme pas a en faire un... je me demande comment mon pere a fait lui... :hin:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Greven » Jeu Aoû 05, 2004 8:22 pm

Grrr tu n'as pas de bol on dirait. Essaye fichiers/importer... dans firefox et là il te demande si tu veux importer tous tes paramètres depuis un autre browser, ça devrait marcher.

Edit : chez moi il détecte bien tous les browsers et pas que IE ;).
Image
Greven

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 05, 2004 9:36 pm

Yillia >> c'est bien la version 0.9.2 que tu essayes d'installer ? Dans les précédentes ça te proposer pas d'importer tes bookmarks/favoris/historique d'un autre navigateur.
Mais c'était possible (et l'est toujours) une fois installé en allant dans fichier >> importer
Gorkk
Administrateur

Messagepar conrad » Jeu Aoû 05, 2004 9:41 pm

Normalement (c'était mon cas du moins), les favories Internet Explorer déjà présent sur la machine sont automatiquement présent dans Firexfox, à l'onglet marque page dans un ous dossier (genre Favoris Internet-Explorer ou un truc du genre). Voilà, j'espère t'avoir aidé, mais je pense que si ça avait été aussi simple tu l'aurait déjà trouvé lol.

Sinon dans les programmes gratuit et indispensable: Doom³ ! Ha bon il est pas gratuit ? Quoi, Windows non plu ? Arrrg. Alors dans les programmes vraiment gratuit, Linux Gentoo, une version de GNU-Linux à entièrement compiler soit-même ;) Du compilateur (lui-même), à l'interface graphique, en passant par le noyau. Avis aux amateur, une fois bien compilé et adapté à votre machine, il tourne ULTRA rapidement (le must pour les encodage), il se lance en un éclair, et il se met automatiquement à jour.
conrad

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 05, 2004 9:50 pm

Pour Firefox, la 0.9.3 est sortie, et corrige entre autres une faille de sécurité (découverte il y a quelques jours :)) avec les certificats (peu de monde les utilisent, mais c'est quand même mieux de mettre à jour ;))
Gorkk
Administrateur

Messagepar Yillia » Jeu Aoû 05, 2004 10:04 pm

Gorkk a écrit:Pour Firefox, la 0.9.3 est sortie, et corrige entre autres une faille de sécurité (découverte il y a quelques jours :)) avec les certificats (peu de monde les utilisent, mais c'est quand même mieux de mettre à jour ;))

c'est ma version justement... mais de toute facon mes favoris redeconne... quand je fait propriété dessus j'ai meme plus l'onglet "raccourci" (pour changer l'icone par exemple)
J'avais le meme bug avant mon formatage, ca avait disparu pouisc'esr reviendu... :tom!
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Charvild » Jeu Aoû 05, 2004 10:06 pm

Salut tout le monde j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un p'tit progs pour voir la temperatures du processeur, cartes meres et disk dur

autre question : quelle est la temperature moyenne du processeur et de la carte mere et a quelle temperatures ca chauffe trop 8)

@+++
Image
Charvild
Tueur de Rats

Messagepar Greven » Jeu Aoû 05, 2004 10:26 pm

Pour obtenir des infos sur la carte mère, tu peux utiliser ce programme Motherboard monitor (http://mbm.livewiredev.com/).
Pour la température, en général au-dessus de 70°C c'est pas bon signe.
Image
Greven

Messagepar Thanos » Jeu Aoû 05, 2004 10:45 pm

ouep, à 70° tu as une dilatation des cuivres qui commence à faire tres mal à mon avis au differentes conexion interne... :D

Pour infos, j'ais plusieurs pc à la maison et aucun ne depasse les 35>>42/45° en fonction de la temperature exterieur. Des qu'il commence à depasser je branche un gros ventilo de 20 cm dedans et si ce n'est pas le cas, il y a les petites langeuttes coupe jus à l'interieur des composants (alim/cpu par exemple) qui te coupe le tout.

D'une maniere generale, meme si les composant sont testés pour, ils n'aiment franchement pas les fortes temperatures ou l'humidité. C'est rarement le cpu qui va souffrire, mais plutot l'alim qui va surchauffer ou un autre composant mecanique (disque dur, lecteur CD etc etc).

;)

J'ais un truc pas mal sur mes pcs, je regarde ou le trouvé et te file le lien.

http://telecharger.01net.com/id.php?id= ... ires%20%3A%

Et un articles super bien fait sur la question :

Contrôler la température de son processeur

L’équipe de Coup de Pouce PC répond régulièrement à des messages sur nos forums d’assistance concernant des problèmes de gel d’écran ou de reboots intempestifs de l’ordinateur au bout de quelques minutes et surtout lors de l’utilisation de jeux vidéo ou de lectures de DVD et de Divx. Dans la plupart des cas, ces problèmes sont liés à une température trop importante du processeur…

Pourquoi le processeur chauffe t-il ?
Le processeur est le véritable centre nerveux de votre ordinateur. Il contient plusieurs milliers de transistors, qui sont chargés de décoder les informations qui lui sont envoyés. Comme tous composants électriques, une fois alimentés ces transistors dégagent une certaine quantité de chaleur. Avec les fréquences élevées des processeurs vendus ces derniers mois sur le marché, cette quantité de chaleur n’a malheureusement cessé d’augmenter. Cela explique la présence au dessus du processeur d’un dissipateur de chaleur et d’un ventilateur, le tout appelé ventirad. Sans ce dispositif de refroidissement, votre ordinateur ne peut fonctionner correctement. Pire, votre processeur risque de brûler à partir d’une température de 75°C avec sans autre solution pour vous que de le changer. Notre illustration est un processeur AMD XP2000+ mal ventilé qui a commencé à brûler. Remarquez la tache brune autour des transistors. Il a du être purement et simplement remplacé. Notez que le vendeur de votre processeur peu refuser de prendre en charge la garantie de ce dernier s'il présente des signes de brûlures.

Bien entendu la température de votre processeur varie en fonction de l’utilisation de votre ordinateur. Plus votre processeur est sollicité, plus il dégage de chaleur. Voilà pourquoi les problèmes de surchauffe du processeur se révèlent dans la plupart des cas lors de l’utilisation d’applications gourmandes en ressources comme la lecture de DVD, de Divx, ou le jeu vidéo. Une surchauffe déclenche en général une procédure d’arrêt d’urgence du PC, d’où un gel de l’écran ou un redémarrage.

Attention à la qualité des ventirads
Il existe actuellement deux marques de processeurs qui se livrent une féroce bataille : les processeurs AMD et les processeurs Intel Pentium. Il est de coutume de dire que les AMD, de part leurs architectures, chauffent plus que les processeurs Intel, d’ailleurs c’est une tendance que nous observons en lisant les messages sur les forums. Cependant le ventirad accompagnant le processeur est aussi important que le processeur lui-même puisque c’est ce que c’est lui qui refroidit ce dernier en lui apportant de l’air frais.
Les ventirads premier prix sont donc à éviter si vous souhaitez que votre processeur soit correctement refroidi. Si vous montez votre propre PC, ne sous estimez surtout pas pas ce matériel et n'hésitez pas à y mettre le prix.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Chris » Jeu Aoû 05, 2004 11:53 pm

Thanos a écrit:J'ais un truc pas mal sur mes pcs, je regarde ou le trouvé et te file le lien.

Ton lien pointe sur la page d'accueil de télécharger.com et comme tu n'indique pas le nom de l'utilitaire, je peux pas le trouver.
Chris

Messagepar Thanos » Ven Aoû 06, 2004 1:01 am

Chris a écrit:
Thanos a écrit:J'ais un truc pas mal sur mes pcs, je regarde ou le trouvé et te file le lien.

Ton lien pointe sur la page d'accueil de télécharger.com et comme tu n'indique pas le nom de l'utilitaire, je peux pas le trouver.

arch les nazes de chez 01, ils buguent les liens directs... bon, c'est motherboard. Il y a meme un debug mode. Il controle aussi la vitesse des ventilos, il fait pas le café, mais pas loin... :D
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar nexusboss » Ven Aoû 06, 2004 2:09 am

JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar ten » Ven Aoû 06, 2004 7:38 am

Personellement pour la temperature j'utiliseSpeedFan
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats

Messagepar nexusboss » Ven Aoû 06, 2004 9:11 am

ok merci car moi 5.9Ghz tournait a 45-50 °C même avec 2 ventilateurs CNPS5700D-Cu ca chauffe un peu c'est marqué qu'il peut supporter jusqu'a 3.06Ghz et le mien tourne a 3.3Ghz et le 2nd P4 toune lui a 2.6Ghz donc celui ci pas de problème ! , il faut juste booster la vitesse du 1er !
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins

Messagepar ten » Ven Aoû 06, 2004 12:09 pm

nexusboss a écrit:ok merci car moi 5.9Ghz tournait a 45-50 °C

:o C quoi ton proc ? :o
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats

Messagepar JOGA » Ven Aoû 06, 2004 1:57 pm

ten a écrit:
nexusboss a écrit:ok merci car moi 5.9Ghz tournait a 45-50 °C

:o C quoi ton proc ? :o

3.3 + 2.6 = 5.9
Un double apparemment, je ne savais même pas que ça existait ! :oops:
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Yillia » Ven Aoû 06, 2004 7:42 pm

Bon pour Firefox c'est bon, j'a reussi a mettre mes favoris

le dernier soucis reste le probleme de mon "bouton-molette" et de trouver comment mettre Firefox en Fr si (c'est possible) :roll:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Greven » Ven Aoû 06, 2004 9:30 pm

Pour modifier la langue tu vas dans outils>>langue de l'interface>>FR et c'est bon.

Edit : j'ai testé le bouton molette et ça marche (il sert bien de bouton sur un lien, clic gauche si je ne me trompe pas et en cliquant dans un espace vide tu peux bien faire défiler la page en ne faisant que bouger la souris, l'espèce de cible apparaît).
Image
Greven

Messagepar ||(o)(o)|} » Ven Aoû 06, 2004 10:45 pm

J'ai rien compris a Motherboard monitor, alors je me suis rabattu sur Speedfan, j'y comprend pas grand chose, mais j'ai vue un truc :D
Mater moi sa :lolol:
Image

C'est pas beau? quasiment 70° :)
Va peut etre falloir que j'aille m'acheter des Ventilo, je me traine st'ordi depuis deux ans et j'ai deja niqué une CG, et une alim, a oui et un écran :D Maintenant je sais d'ou vient le probleme, merci :merci:
Image
||(o)(o)|}
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 06, 2004 11:00 pm

Pour SpeedFan, y a pleins de températures, je ne sais pas à quoi elles correspondent (et qui sont absurdes d'ailleurs :p). Celles qui sont cohérentes j'ai du mal aussi à savoir à quoi elles correspondent aussi ;)

j'en ai deux à 126°C, deux à 127°C, une à -128°C et une à -31°C, allez savoir où dans mon PC je suis censé avoir ces températures :p
Gorkk
Administrateur

Messagepar Yillia » Ven Aoû 06, 2004 11:10 pm

Greven a écrit:Pour modifier la langue tu vas dans outils>>langue de l'interface>>FR et c'est bon.

Edit : j'ai testé le bouton molette et ça marche (il sert bien de bouton sur un lien, clic gauche si je ne me trompe pas et en cliquant dans un espace vide tu peux bien faire défiler la page en ne faisant que bouger la souris, l'espèce de cible apparaît).

pour la langue je n'ai pas ca dans Tool :roll: tu n'aurais pas installé un truc pour l'avoir ?

quant au bouton je parle pas de la "cible" quand tu clique sur la roulette mais bien un bouton que j'ai sur ma souris MX700

Image

les 2boutons devant et derriere la molette (un pour descendre l'autre pour monter la page)
Dernière édition par Yillia le Ven Aoû 06, 2004 11:28 pm, édité 1 fois.
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 06, 2004 11:49 pm

normalement ça devrait marcher tout seul (mon frère a la même), même sans les drivers. Mais installes quand même les drivers de Logitech, c'est peut-être pour ça qu'ils marchent pas chez toi.

Sinon y a un patch Logitech qui doit s'appeler LogiGames ou un truc du genre, qui permet de configurer ces deux boutons pour qu'ils soient reconnus dans les jeux (tu leur attribues une touche en fait ;))
Gorkk
Administrateur

Messagepar Thanos » Sam Aoû 07, 2004 12:09 am

||(o)(o)|} a écrit:J'ai rien compris a Motherboard monitor, alors je me suis rabattu sur Speedfan, j'y comprend pas grand chose, mais j'ai vue un truc :D
Image

Va peut etre falloir que j'aille m'acheter des Ventilo, je me traine st'ordi depuis deux ans et j'ai deja niqué une CG, et une alim, a oui et un écran :D Maintenant je sais d'ou vient le probleme, merci :merci:

Depeche toi d'acheter un ventilo sur pied, tu le fout la colonne vers l'interieur de ton pc... pour 50 balles tu peux eviter des changement plus que couteuux et gagnier en conford et en vitesse d'utilisation.

:lol:, 70 °, tu peux faire cuire des oeufs sur le dessus de ta boite, non ?

Gorkk a écrit:Pour SpeedFan, y a pleins de températures, je ne sais pas à quoi elles correspondent (et qui sont absurdes d'ailleurs :p). Celles qui sont cohérentes j'ai du mal aussi à savoir à quoi elles correspondent aussi ;)

j'en ai deux à 126°C, deux à 127°C, une à -128°C et une à -31°C, allez savoir où dans mon PC je suis censé avoir ces températures :p

:D
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Yillia » Sam Aoû 07, 2004 1:52 am

Gorkk a écrit:normalement ça devrait marcher tout seul (mon frère a la même), même sans les drivers. Mais installes quand même les drivers de Logitech, c'est peut-être pour ça qu'ils marchent pas chez toi.

Sinon y a un patch Logitech qui doit s'appeler LogiGames ou un truc du genre, qui permet de configurer ces deux boutons pour qu'ils soient reconnus dans les jeux (tu leur attribues une touche en fait ;))

bah les drivers sont deja installés lol j'ai biendit inutilisable avec Firefox, enfin pour etre precis, pour monter ca marche etpour descendre ca coince :roll: incompatibilité ?

et tjspastrouvé pour la VF :help:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Greven » Sam Aoû 07, 2004 10:04 am

En fait, j'avais que la version 0.9.2 de Firefox, je vais installer la 0.9.3 et je vais voir si je trouve.

Edit : pour ta souris, je crois savoir comment il faut faire, il faut une installation avancée et pas une standard, à un moment il y a une case additionnal browsing enhancements à cocher (dedans on parle de mouse gesture navigation) sinon je vois pas trop.

Edit 2 : la vf de firefox 0.9.3 sort ce week-end donc il faut attendre un peu ;).
Image
Greven

Messagepar Yillia » Sam Aoû 07, 2004 10:56 am

Greven a écrit:En fait, j'avais que la version 0.9.2 de Firefox, je vais installer la 0.9.3 et je vais voir si je trouve.

Edit : pour ta souris, je crois savoir comment il faut faire, il faut une installation avancée et pas une standard, à un moment il y a une case additionnal browsing enhancements à cocher (dedans on parle de mouse gesture navigation) sinon je vois pas trop.

Edit 2 : la vf de firefox 0.9.3 sort ce week-end donc il faut attendre un peu ;).

Ok merci, j'attendrai alors pour la VF et pour la souris tant pis j'utiliserai la roulette :D

:merci:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Kruptos » Dim Aoû 08, 2004 11:30 pm

C'est cool de voir que la plupart des logiciels que j'utilise se retrouve référencer ici-même.

Pour ma part, mon anti-virus gratuit que j'adore est celui-ci :

AVG anti-virus

Il est en anglais, mais fort simple d'utilisation. Vous pouvez le programmer afin qu'il scan le PC quand vous voulez. Les updates sont gratuits également.

Enfin, pour moi... Que du bon avec cet utilitaire.

a++
P'tit Guide de l'Elfe Sylvaine (WE 1.66c)
Mon Elfe Sylvaine (v.1.66c) : Kruptos lvl 169 à la retraite
Mon Glad (v1.7.5) : Kruptos Jr lvl 45
Kruptos
Ravageur de Rats

Messagepar BenJ » Mar Aoû 10, 2004 6:05 pm

pour ceux qui détestent voir l'icone de la corbeille sur leur bureau voici le log qui la fera disparaitre

http://www.ptorris.com/cgi-bin/download.pl?regcbl.zip
D'après la Bible, le purgatoire est un lieu situé entre le Paradis et les Enfers donc, bienvenue au purgatoire pour les âmes qui viennent de s'éveiller.....

BenJ_Vampire lvl 39
BenJ_Elfe sylvain lvl 27
BenJ_Séraphin lvl 24
BenJ
Égorgeur de Rats

Messagepar Magix_995 » Ven Oct 01, 2004 9:05 pm

||(o)(o)|} a écrit:J'ai rien compris a Motherboard monitor, alors je me suis rabattu sur Speedfan, j'y comprend pas grand chose, mais j'ai vue un truc :D
Image

ca va encore ca chez moi c'est bien pire je viens de tester aujourd'hui...
avant j'utilisais hddtemperature pro mais c'est que pour les disques durs :cry:

bon chez moi ca donne
Image
je veux bien que les maxtor chauffent bcp mais a ce point la...
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message