Bonjour à tous,
Nous voyons de plus en plus sur les forums ou dans les tests de jeux des critiques fortement justifiées à propos du fait que les jeux ne sortent plus totalement optimisés ou finis. En général, le temps d'aller acheter le jeux, on vous propose déjà un "correctif" de près de 100 mégas. Il est vrai que à l'heure actuelle, une majorité de gens possèdent une connection assez rapide pour télécharger ce "petit" patch.
Maintenant, on reverse toute nos critiques sur les concepteurs de ces jeux. Mais ouvrons les yeux sur la réalité économique de notre si belle société. Je suis indépendant, a petite échelle, mais nous sommes confrontés au quotidien à des soucis économiques. Le temps ou les indépendants roulaient sur l'or est belle et bien terminé. Forcément, les jeux sortent plus vite qu'avant, sans passer par une béta test de 6 mois car il faut vite que l'argent rentre. Les directeurs de projets ne sont pas a blamer (enfin, quand le jeux est lamentable, si!!! :) ) ce sont plus les différentes taxes et autres obligations salariales qui sont causes de tout ça.
Je voulais juste dire ce que je pensais de ça pour que l'on soit plus cool avec les concepteurs et autre pdg de boîte de jeux qui doivent, j'en suis sur, jongler avec les réalités économiques dans un monde de loisirs et d'imaginaires.