Les jeux ne sortent plus "finis"

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Les jeux ne sortent plus "finis"

Messagepar Trizo2000 » Lun Nov 20, 2006 10:43 am

Bonjour à tous,
Nous voyons de plus en plus sur les forums ou dans les tests de jeux des critiques fortement justifiées à propos du fait que les jeux ne sortent plus totalement optimisés ou finis. En général, le temps d'aller acheter le jeux, on vous propose déjà un "correctif" de près de 100 mégas. Il est vrai que à l'heure actuelle, une majorité de gens possèdent une connection assez rapide pour télécharger ce "petit" patch.
Maintenant, on reverse toute nos critiques sur les concepteurs de ces jeux. Mais ouvrons les yeux sur la réalité économique de notre si belle société. Je suis indépendant, a petite échelle, mais nous sommes confrontés au quotidien à des soucis économiques. Le temps ou les indépendants roulaient sur l'or est belle et bien terminé. Forcément, les jeux sortent plus vite qu'avant, sans passer par une béta test de 6 mois car il faut vite que l'argent rentre. Les directeurs de projets ne sont pas a blamer (enfin, quand le jeux est lamentable, si!!! :) ) ce sont plus les différentes taxes et autres obligations salariales qui sont causes de tout ça.

Je voulais juste dire ce que je pensais de ça pour que l'on soit plus cool avec les concepteurs et autre pdg de boîte de jeux qui doivent, j'en suis sur, jongler avec les réalités économiques dans un monde de loisirs et d'imaginaires.
Trizo2000
Chasseur de Rats

Messagepar Yoh » Lun Nov 20, 2006 10:57 am

Moui sauf que l'économie l'emporte sur tout ! le pdg en a rien a foutre que le jeu ne soit pas finaliser (et ne dis pas le contraire en général c'est bien ça) même si certain développeur amoureux du travail bien fait n'en finissent pas de reposser la date car ils ne veulent pas laisser un jeu pas fini sortir c'est bien les décideurs qui restent sur leur positions et c'est toujours comme ça et ça changera jamais dans votre pays ^^

see ya
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Gorkk » Lun Nov 20, 2006 11:46 am

Le problème des jeux non finalisés à leur sortie vient avant tout de l'éditeur qui pousse pour avoir le jeu à une date "T", les développeurs devant alors respecter le calendrier.

Toutefois, il y a toujours des développeurs qui arrivent à nous produire des jeux finis, qui ne sont ensuite qu'améliorés avec les patchs (et non des patchs servant à finir le jeu). Tous d'ailleurs ne sont pas de gros développeurs.

On a d'un côté Relic (gros développeur là), qui nous donne des jeux bien finis, et de l'autre, StarDock, développeur indie auto-publié, qui sort des jeux bien finalisés. D'ailleurs ironiquement ceux qui me sont venus à l'esprit font aussi des jeux qui n'imposent pas au consommateur une protection anti-copie intrusive (Relic ayant visiblement pu négocier ça avec THQ, et StarDock s'autoproduisant et étant dirigé par un gamer qui comprend les gamers, contrairement à la plupart des autres boîtes du milieu dirigées par des financiers).

Néanmoins, même on peut comprendre pourquoi les jeux ne sortent pas forcément finalisés, on ne peut pour autant l'excuser et l'accepter. Le problème est le même sur console, sauf que sur console, jusqu'à il y a peu il était impossible de patcher après coup, et même maintenant c'est pas évident. Bizarrement alors les jeux sont plus finis. C'est quand même à nous consommateurs de dire stop, si on ne veut pas se retrouver à n'avoir que des beta-tests en vente ;) (Et en disant stop, c'est pas aux développeurs qu'on s'adresse, mais bel et bien aux éditeurs qui poussent les développeurs à sortir un jeu avant qu'il soit fini).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Calibos » Lun Nov 20, 2006 12:30 pm

Yoh a écrit:Moui sauf que l'économie l'emporte sur tout ! le pdg en a rien a foutre que le jeu ne soit pas finaliser (et ne dis pas le contraire en général c'est bien ça) même si certain développeur amoureux du travail bien fait n'en finissent pas de reposser la date car ils ne veulent pas laisser un jeu pas fini sortir c'est bien les décideurs qui restent sur leur positions et c'est toujours comme ça et ça changera jamais dans votre pays ^^

see ya

Juste une petite question Yoh: T'entends quoi par "votre pays"?
Calibos
Égorgeur de Rats

Messagepar Yoh » Lun Nov 20, 2006 1:08 pm

Les pays francophones la france et le quebec c'est bien de la que vous venez ^^
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Trizo2000 » Lun Nov 20, 2006 1:37 pm

Je suis d'accord avec vous... En même temps, c'est un peu ce que je disais, si les éditeurs font un planning, c'est avant tout pour maitriser le coût final du jeu par rapport au nombre potentiel qu'ils peuvent vendre. S'ils laissaient aller a volo les dates ds sortie, de 1 ils perdraient énormément de fric, de 2 le jeu serait continuellement repoussé, car on peu toujours faire mieux, rajouter des choses, etc...

PS : dans ton pays c'est mieux?? et le qu'elle est-ce??? Si c'est mieux politiquement, et économiquement j'arrrriiiivvveeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!
Trizo2000
Chasseur de Rats

Messagepar Yoh » Lun Nov 20, 2006 2:00 pm

je suis assez d'accord avec toi Trizo ^^

PS : Ton pays est beau, mais mon pays est Basques
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar bartok » Lun Nov 20, 2006 10:15 pm

De toute façon rien n'est jamais fini et heureusement,sa limiteraient les évolutions.
Alors vive les bagnoles pas finis,les supers cartes graphiques qui vallent troue de balle au bout de deux mois.
maintenant qui en aient qui s'en foute plein les poches avec se principe temps mieux .
De toute façon on a pas d'autres choix que de suivre le mouvement ou plutot si mais à ce moment là tu fait pas le premier pas, mais aprés,il ne faut pas ce pleindre en disant qu'on est largué.
Moi j'aime les patchs et les extentions.
"je suis sur que tous le monde mets son pc à jour régulièrement,le système d'exploitation ou son antivirus.
alors pouquoi pas les jeux ,et surtout celui là. :chapo:
bartok
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Nov 21, 2006 10:50 am

je ne met plus mon OS à jour depuis que j'ai fait planter Heroes5 avec les MAJ de Windows ... Je suis entierement d'accord qu'on mette des jeux à jour vu que la technologie le permet. Je tiens cependant à préciser que beaucoup d'éditeurs proposent toujours des phases d'alpha et beta test. Les beta tests sont d'ailleurs souvent proposes aux communautes de fans ... Le souci est que si les beta tests ne sont pas assez fermes, il y a trop de fuites et le jeu en patit enormément économiquement ... résultat plus de sous pour proposer d'autres jeux.
On peut aussi décider de se revolter contre les grand mechant loups d'éditeurs, mais la seule chose qui intéresse un éditeur, ... c'est bien de gagner de l'argent sur les titres, et pour gagner de l'argent il faut sortir le jeu aux périodes proppices, en ayant eu le temps de communiquer dessus ...
Pour ce qui est des développeurs, ils ont aussi leur part de responsabilité, car la mode actuelle est de paufiner les graphismes au détriment de la jouabilité ou de l'IA ou du scénario ...

En résumé, tout le monde est à blamer, du consommateur au créateur, et mon avis est qu'il vaut toujours mieux un jeu interessant et finalisable grace à des patchs que la fermeture d'un developpeur tres prometteur !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message