Les blogs et vous ?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

ça vous dis quoi ?

Nombre total de votes : 0

Les blogs et vous ?

Messagepar BlackFox » Jeu Fév 10, 2005 5:42 pm

Voila voila, petit sondage pour savoir ce que vous pensez des blogs.

Bon c'est clair qu'en général c'est vraiment super nul mais on en trouve des sympa des fois.
J'en visionne quelques un qui sont marrant. J'en avais un bien drole, avec un type super cynique, genre réflexion à la fight club, mais j'ai paumé l'adresse.
Enfin c'est comme qui dirait un phénomène de société, et àa va du bien au très pourris.

Bon si je vous pose la question, ce n'est pas entièrement gratuit, c'est que j'en ai ouvert un il y a quelques jours, tout d'abord par curiosité afin de voir comment tout ça marchait puis je me suis dis que ça pourrais êter marrant. Donc voilà, je vais essayer de faire des textes pas trop naze et en plus à chaque post vous aurez l'image du jour (un wallpaper que je trouve sympa), et une zik en mp3 (commencé avec le billet d'aujourd'hui) , écoutable avec le player intégré (donc on ne charge pas direct le mp3, pour éviter de faire FTP de musique pirate quoi). Donc voila, un bon moyen de découvrir de nouveaux trucs.

Donc s'il y a des curieux
http://metaldivision.free.fr/dotclear/
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar Quichomaster » Jeu Fév 10, 2005 5:51 pm

Les blogs personnellement je trouve sa nul alors j'ai voté pour le dernier point. Franchement a quoi sa rime tous ça? Comment peut-on etaller sa vie comme sa a la vue de tout le monde? Comment peut-on appeller sa un journal 'intime' (car a la base c'est in journal intime sur internet)?

Pour moi cela releve du voyeurisme pur et dure, c'est du même niveau que la starc'ac ou loft story. Bref c'est a raz des paquerettes. Si on veut montrer des photos a des amis ou leur raconter son dernier weekend il y a msn ou aim.
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Lhise » Jeu Fév 10, 2005 6:01 pm

Moi je trouve pas ça si nul. ;)

Enfin, j'avoue qu'une grosse majorité de blog sont pas terribles : le contenu est pauvre, on n'y apprend rien.
C'est souvent le cas pour les blogs très faciles d'utilisation, tout préparés, en direction du public adolescent.

Mais, certains en revanche méritent le détour, on peut y lire des trucs sympa ! Et comme normalement, un système de commentaires est mis en place, on peut donner son avis sur ce qu'on lit ou ce qu'on voit.
Les blogs les plus intéressants que j'ai découverts d'ailleurs étaient fabriqués de toutes pièces par leurs auteurs (et ça nécessite du temps et un minimum d'investissement pour le mettre en place).

A une époque, j'ai eu envie d'en faire un.
C'était pendant la période où j'ai eu une boulimie de connaissance sur ce qu'étaient les .css
Ce que je venais d'apprendre, je voulais le mettre en pratique.
Et puis les semaines ont passé et en fin de compte, je ne l'ai jamais commencé.
Mais peut-être que ça me reprendra d'ici quelques temps (enfin bon, pour le lancer, il va falloir que je reprenne l'étude des .css car j'ai tout oublié - ou presque - depuis ^^).

P.S. : BlackFox, j'aime le tien, d'un point de vue visuel déjà. ;) Pour le contenu, c'est difficile de donner un avis vu qu'il démarre tout juste. ;)
Lhise

Messagepar Chloé » Jeu Fév 10, 2005 6:03 pm

Vu le nombre de journaux dits intimes qui ont été publiés et qui sont devenus des succès littéraires, je ne vois pas pourquoi les blogs seraient "raz les paquerettes" ? Certains le sont sûrement...

Quant à la dimension "voyeurisme", on n'est pas obligé d'aller les lire...

C'est pour cela que, j'ai choisi la deuxième proposition ;)
Chloé
Administrateur

Messagepar Greven » Jeu Fév 10, 2005 6:12 pm

Deuxième proposition, on trouve parfois du bon.

En tous cas, très sympa le tien Blackfox, c'est une des premières fois où je vois un blog avec un texte rédigé en français sans trente points d'exclamation à la suite. Et c'est vrai que les couleurs sont assez harmonieuses, elles vont bien ensemble (je me souviens de blog en rouge et vert :o) et c'est assez structuré pour un blog.

Après pour le contenu, on verra plus tard mais il y a déjà une réflexion dedans.
Image
Greven

Messagepar elwe » Jeu Fév 10, 2005 6:14 pm

Je n en dirais pas plus que quicho il a parfaitement résumer ma position sur ce sujet :D
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe

Messagepar BlackFox » Jeu Fév 10, 2005 6:41 pm

@Quicho et Elwe : détromper vous ! :p

Il est vrai que une grande majorité de blog sont rédigé déja en francais très aproxomatif et pour en plus (car souvent ça va ensemble) que les personnes racontent leur vie sans intérêt.

Pourtant à la base le blog permet de faire partager des choses de manière dynamique, un peu comme un forum où l'auteur peut controler les sujet. J'ai vue de très bon blog, certains permettant de faire connaitre dse liens marrants, d'autres informatifs en tout genre. Je me rappel le blog d'un type, avocat ou autre, où il racontait tous les procès auquel il participait. Avec moulte détails, tous les tenant et aboutissant. Les commentaires étaient fait par des personnes du métier si bien que malgré le fait que le blog était fait en francais, on comprenait pas grand chose si l'on avait pas un sérieux cursus de droit :D

Bon c'est rare d'en trouver des commes ça, mais il en existe de bon. Certains peuvent facilement remplacer un site aventageusement. Par exemple pour faire des news de jeux vidéo, c'est plus facile que de coder un site tous les jours si on s'y connais pas beaucoup... les utilisations sont donc multiples. Après il ne tiens qu'au gens de les rendre réelement interessant.

Allez faire un tour sur les blogs suivant vous serez plus mitigés à mon avis :
http://avocat.blogs.com/
http://education.blogs.liberation.fr/
http://usa.blogs.liberation.fr/

Evidemment ces blogs ne sont pas fait par n'importe qui, mais qui à dis qu'on devait être une gamine de 14 ans pour faire un blog ?
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar elwe » Jeu Fév 10, 2005 9:31 pm

bon effectivement j admets que certains blogs sont plutot sympa notamment celui sur l education qui va me rendre de précieux services pour mon concours :D ( CPE + CAPE + CAPES SES pour ceux que ca interesse )
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe

Messagepar Shadow Of Mercury » Jeu Fév 10, 2005 9:54 pm

Il y en a certains que j'aime lire même s'il ne sont pas instructifs. En général ça se limite à ceux des gens que je connais (personnelement je ne trouv pas trop l'interet de lire ceux de parfait inconnus) et ceux écrit avec des phrases et des mots entiers.
Image
Shadow Of Mercury
Pourfendeur de Rats

Messagepar Yillia » Jeu Fév 10, 2005 11:14 pm

C'st quoi un blog ? ca se mange ?

oué bon ok j'ai deja fait cette blague foireuse ailleurs :roll:

pour ma part j'ai repondu le 2e choix ;)
On trouve certains blog simpa, tout le monde n'expose pas sa vie dessus,certains s'en servent de recueil, d'exposition d'images (création perso, ou meme des images d'un jeu etc)
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Lapin Rose » Ven Fév 11, 2005 8:02 pm

Tien, tu ne connait pas non plus les blog ? :niark: *sort* :hin:

--

Pour ma part, je me sert des blogs, pour garder un contact avec des amis, ou fair partager des choses qui ne peuvent l'etre avec un téléphonne.

Je ne regarde pas les blogs des personnes que je ne connait pas. Mais il est vrais que certains regeorge d'informations. ;) (et de désinformations ^^
Lapin Rose

Messagepar Captain Mégalo » Sam Fév 12, 2005 10:05 am

le problème des blogs, c'est effectivement qu'il y en a à peine un sur cent qui vaille vraiment le coup.
la plupart sont des blogs d'ado qui veulent se montrer, frimer un peu: témoin celui-ci, qui me fait beaucoup rire tant je le trouve ridicule.

http://78represent.site.voila.fr/

mais ya pas que du mauvais! la preuve, j'avais moi-même pensé en faire un pour y stocker mes écrits, mais j'aime finalement mieux les réserver à ceux qui les veulent, et puis j'avais vraiment trop la flemme.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar BlackFox » Sam Fév 12, 2005 1:17 pm

Héhé ha ouai quand même pas mal celui là ! Halala vive le ridicule je vous jure :lol:
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats

Messagepar ssiruuk » Sam Fév 12, 2005 1:32 pm

C'en est presque effrayant ...
Ils savent s'amuser les jeun's (alcool et teuchi... z'on pas tout compris)
Et blog bien pourri, Un !
Diacre de l'Alliance Sacred sur Ogame
Image................Image
ssiruuk
Annihilateur de Rats

Messagepar Greven » Sam Fév 12, 2005 3:07 pm

Je connaissais ce blog mais je trouve que c'est pas le pire car il y a certaines pages qui sont quand même rédigé sans utiliser le sms, ce qui est souvent le cas.

Et puisque tu as sorti ce blog, voici une parodie des blogs de racaille justement et ragardez sur la 2ème photo vous devriez les reconnaître :D.

le blog

D'aiileurs c'est spécialement ce type de blog que je n'aime pas, les skyblogs car c'est souvent un ramassis d'images sans grand intérêt et au commentaire qui ne vole pas très haut. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de structure non plus mais bon ce n'est pas fait pour ça, c'est fait pour être facile à prendre en main. C'est beaucoup plus le journal intime dans ce cas.
Image
Greven

Messagepar golemboy » Lun Fév 14, 2005 12:06 pm

2e choix

:lol: la parodie est excellente

Les blogs sont affaire de centres d'intérêt, je suit certains blogs qui ont un flux RSS (en général ce sont des blogs sur les news informatiques, certains journaux et des blogs de journalistes).
C'est sur que je ne vais pas suivre attentivement un blog sur "les kaillera du 93" mais bon les blogs sont un moyen d'expression comme un autre même si certains ont un contenu qui n'apporte que très peu d'intérêt.

En passant je trouve le blog des "Djeunes du 78" assez bien structuré même si le contenu est nul il reflète bien leur état d'esprit.

@BlackFox : je viens de voir ton blog et j'ai cliqué par curiosité sur en, on tombe sur ton premier post, je pense que tu devrais désactiver le lien
Plions par millions, Folding@Home, FightAIDS@Home
golemboy
Tueur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne