Alors on va mettre les choses au clair puisque c'est un peu parti en vrille là (franchement CAS t'abuses avec ta supposition fantaisiste avec la possibilité de piquer le nick de quelqu'un d'autres

).
Il y aura fusion des forums et des communautés : à l'issue de cette fusion, tous les sujets et messages présents sur les 3 forums (Sacred-FR, TQ-FR, Loki-FR) seront présents dans le forum résultant. Ils ne seront pas pour autant tous mélangés en tas : en effet, le forum résultant comportera de multiples sections, avec une architecture globale un peu comme suit :
Index du forum
..Section francophone
....GameGrob
......Règlements, Actus, Présentations, Discussions, Suggestions, Problèmes (en gros toutes les forums généraux non liés exclusivement à une communauté)
....H&S déjà sortis
......H&S 1
........les forums liés à ce H&S
......H&S 2
........les forums liés à ce H&S
etc.
..Section internationale
....Pareil que la section francophone mais en anglais
..Section germanique (plus tard)
etc.
Quand j'écris H&S 1, H&S 2, etc., cela ne couvre pas que Sacred 1 et 2, TQ et Loki, mais bien tous les H&S existants (donc y compris Diablo, Diablo 2, Dawn of Magic, Hellgate, ou encore des jeux dont vous n'avez jamais entendu parler (et c'est pas plus mal

) comme ETROM: The Astral Essence.
En ce qui concerne les comptes et "qui a écrit quoi" : la base des utilisateurs des 3 forums (4 en fait avec le forum de développement actuel) seront fusionnées, ce qui signifie que si vous avez un compte sur l'un des trois forums, vous aurez un compte sur le forum résultant. Mais, et cela a été mentionné, qu'en sera-t-il des cas où un même pseudo existe sur plusieurs forums ?
On ne peut bien sûr pas se contenter de fusionner en considérant que c'est forcément la même personne (même si les chances sont grandes). Certaines règles sont appliquées lors de la fusion pour s'assurer qu'il s'agit de la même personne : en particulier, les scripts existant de fusion de forums phpBB utilisent deux critères (faudra que je vérifie tout de même) :
- Si même compte et même adresse email attachée : c'est la même personne, on fusionne
- Autrement, si même compte et même mot de passe (ou plutôt même version cryptée du mot de passe puisqu'ils ne sont pas stockés en clair) : c'est la même personne, on fusionne
- Si aucun de ces critères n'est rempli, les comptes ne sont pas fusionnés, et alors l'un (ou tous) est renommé, par exemple en rajoutant un préfixe au pseudo
Pour prendre un exemple, supposons que sur Sacred - FR il y ait un Gorkk avec comme email
email1@truc.com et mot de passe bidule, sur TQ-FR un Gorkk avec email
email1@truc.com et mot de passe chouette, et sur Loki-FR un Gorkk avec email
email2@truc.com et mot de passe chouette.
En comparant les deux premiers, le mail est le même, donc on considère que c'est le même utilisateur, on fusionne.
En comparant celui de TQ-FR et celui de Loki-FR, mail différent mais pass identique, logiquement le script fonctionne.
Toutefois il y a des chances que l'on modifie les scripts pour ne pas prendre en compte la comparaison des mots de passe : en effet elle n'est pas aussi infaillible que pour l'adresse email, et de toute façon la fusion se faisant par étapes successives, suivant l'ordre on peut se retrouver avec une fusion ou non (suivant le mot de passe retenu après la première fusion).
Maintenant si on a CAS qui est sur Sacred-FR, TQ-FR et Loki-FR, avec par exemple
mail1@truc.com,
mail1@truc.com et
mail2@truc.com respectivement.
Alors les comptes de Sacred-FR et TQ-FR seront fusionnés (même mail), mais ne seront pas fusionnés avec ceux de Loki-FR.
Au final on aura par exemple :
- CAS avec mail1@truc.com, restant propriétaires des messages écrits par CAS sur Sacred-FR et TQ-FR
- CAS@Loki avec mail2@truc.com, restant propriétaire des messages écrits par CAS sur Loki-FR
En gros c'est le fonctionnement. Bien sûr, ceux qui auront un compte au pseudo modifié lors de la fusion pourront demander une modification du pseudo, et si un petit malin s'amuse à créer un compte sur un des deux autres forums pour "voler" le pseudo de quelqu'un, le conflit sera résolut très simplement (mais manuellement, quoique je peux peut-être modifier le script pour faire ça automatiquement) : celui qui conservera le pseudo sera celui qui l'a créé en premier.
J'espère que ça répond à vos inquiétudes. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser d'autres questions, j'essaierai d'y répondre
PS : pour l'ouverture au public du forum maintenant, c'est difficile. En effet, pour commencer le processus de fusion n'est pas encore tout à fait réellement terminé, mais surtout tant TQ-FR que Loki-FR communiquent avec leur forum, ce qui rendrait de fait la fusion problématique si l'on ne s'occupe que des forums et qu'on laisse les sites tels quels pendant ce temps.
PPS : j'étais pas en vacances, mais un peu déconnecté de TQ-FR. Disons que ma machine de "travail" est restée en rade 2 mois (disque dur mort, et m'a fallu le temps d'en racheter un, puis la motivation pour récupérer les données récupérables et réinstaller), et qu'après plus le temps passait et plus c'était difficile de se motiver pour rattrapper les messages en retard sur TQ-FR

(j'ai repris sur Sacred-FR il y a un mois - moins d'activité, ça a pas trop repris après la sortie du jeu, principalement du fait de la concurrence du forum officiel, qui contrairement à Sacred 1, est vachement mieux tenu, plus utilisable, et mis à jour

)