Le premier pas sur la Lune, vrai ou faux ?

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Le premier pas sur la Lune, vrai ou faux ?

Messagepar karismatik » Dim Juin 27, 2004 6:49 pm

dans le genre de topic qui ne sert à rien me revoila (suis dans la taverne pas vrai ?) 8) .

voili voilou, je crée ce topic pour voir les diverses opinions des gents face a un fait assez ancien : le premier pas sur la lune (ou tout simplement l'homme sur la lune). Tout ca ne serait ce que mensonge ??
nous voile ton la verite?? et s'il avait vu autre chose ??

bref beaucoup de question a se poser.

aussi je voudrais que vous soyez tres concrets, nous le prouver en quelque sorte .

pour ma part je reponds le premier, je n'y crois absolument pas et j'ai quatre raisons de mon avancement (l'homme comme le pas sur la lune).

_ si amstrong a posait le premier pied sur la lune, en direct, le cameraman ne serait pas le premier par hasard. ( petete une erreur de conception du scenario objectif lune ).

_une fusée qui decolle d'accord mais une fusée qui decolle, atterit sur la lune, et qui redecolle apres, pour reatterir, sa releve de l'exploit !!

_et pourquoi n'y sommes nous jamais retourné depuis 35 ans ??

_sur une photo prise pas les cosmonautes, on voit tres nettement des crateres tres mal fait signe de decors, un eclairage par le soleil plus que douteux, ca éclair 50 metres a la ronde mais pas le reste du paysage, petete un spot... (il etait sencé faire jour sur la lune). et plusieur autre chose qui sont demontré sur les photos rapporté de la lune.
karismatik
Égorgeur de Rats

Messagepar Yillia » Dim Juin 27, 2004 7:38 pm

je n'y crois pas non plus...

Pourquoi ne pas y etre retourné depuis ? c'est bizarre je trouve... :hin:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar W4rL0rd » Dim Juin 27, 2004 7:48 pm

Yillia a écrit:je n'y crois pas non plus...

parce que un voyage jusqu'à la lune c'est pas de tout repos et que les etats unis ont commencé a avoir d'autre soucis donc le budget de la nasa byebye :zzz:

moi personnellement je suis sur qu'ils ont été sur la lune mais je sais pas si les photos et films sont authentiques ! il est vrai qu'une etude aprofondie montre quelques anomalies sur des photos.
rappel : guerre froide, les USA voulais etre les premiers sur la lune, peux etre qu'ils ont preparé les dit "photos truqué" au cas ou un echec se serai produit ou bien que la communication terre-lune aurai été merdique, ou encore autre chose

bref voila je m'emmerdais alors je me suis lancé a repondre sur ce poste :lolol:
W4rL0rd
Chasseur de Rats

Messagepar Satthan » Dim Juin 27, 2004 8:04 pm

Yillia a écrit:je n'y crois pas non plus...

peut etre parce que la lune n'est qu'un satellite naturelle et n'a aucun interet ? Moi je crois qu'ils ont délaissé la lune pour ce concentrer sur Mars , qui a beaucoup plus d'interet scientifique. En fait les chercheurs croient qu'il y avait de la vie sur mars Jadis , et ils croient aussi que nous pourrions , un jours , déménager sur mars et que la vie pourrait y etre possible ......

a suivre ......
Satthan
Exterminateur de Rats

Messagepar Thanos » Dim Juin 27, 2004 8:25 pm

Source Cile et Espace : Après Apollo 12, des coupes budgétaires obligent la Nasa à annuler les dernières missions lunaires, Apollo 18, 19 et 20. Lors de la mission suivante, une panne de moteur puis l’explosion du réservoir d’oxygène empêchent l’alunissage. Les trois astronautes d’Apollo 13 frôlent la mort mais en réchappent. Un film narrant leur aventure est sorti en 1995.

Apollo-11
Le grand voyage commence le 16 Juillet 1969 à 14 h 32 (heure de Paris). La vaisseau Apollo-11 de 44 tonnes, piloté par Neil Armstrong, Buzz Aldrin, et Michael Collins, décolle de Cap Canaveral. Le 19 Juillet, il se satellise autour de la Lune. Le lendemain, Neil Armstrong et Buzz Aldrin quittent Collins, resté dans le module de commande, pour descendre sur la Lune, dans la Mer de la Tranquilité, à bord du LEM "Eagle". Et le 21 Juillet 1969, à 3 h 56 minutes 20 secondes, Neil Artmstrong pose son pied gauche sur la Lune : "C'est un peit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité !" s'exclame-t-il. Il sera rejoint par Aldrin quelques minutes plus tard.

Apollo-12 : le top de la précision
Date de lancement : 14 Novembre 1969.
Equipage : Charles Conrad et Alan Bean (qui ont aluni), et Richard Gordon (resté en orbite lunaire).
La mission Apollo-12 aluni en Novembre 1969 dans l'océan des Tempêtes. Elle est caractérisée par un exploit dans la domaine de la navigation spatiale : après 579 365 km de voyage, Charles Conrad et Alan Bean se posent à seulement 183 mètres de la sonde Surveyor-3, dont ils doivent prélever des éléments !

Apollo-13 : le coup du sort !
Date de lancement : 11 Avril 1970.
Equipage : James Lovell, Fred Haise et Jack Swigert.
La mission Apollo-13 n'a pas eut de chance avec le chiffre 13... Les astronautes furent victime d'un incident alors qu'ils étaient à mi-chemin de la Lune. L'explosion d'un réservoir d'oxygène dans le module de service les priva de l'énergie, de l'oxygène et de l'eau dont ils avaient besoin pour continuer leur mission. Ils durent se résoudre à utiliser les ressources du module lunaire et parvinrent, de façon presque inespérée, à amerrir dans l'Océan Pacifique le 17 Avril 1970.

Apollo-14 : objectif Fra-Mauro
Date de lancement : 31 Janvier 1971.
Equipage : Alan Shepard et Edgar Mitchell (qui ont aluni), et Stuart Roosa (resté en orbite lunaire).
Shepard, premier astronaute américain, et Mitchell alunirent dans la région du cratère Fra-Mauro. Ils réalisèrent la plupart des opérations prévues à l'origine pour Apollo-13 et prélevèrent 45 kilos de roches lunaires. La mission dura 9 jours.

Apollo-15 : l'apparition de la Jeep lunaire !
Date de lancement : 26 Juillet 1971.
Equipage : David Scott et James Irwin (qui ont aluni), et Alfred Worden (resté en orbite lunaire).
Après avoir aluni dans la région des Monts Apennins, Scott et Irwin bénéficièrent pour la première fois d'une Jeep lunaire que leur permis de couvrir une plus grande zone. Ils parcourèrent environ 27 km, étudièrent très soigneusement la région et rammassèrent 79 kilos de roche lors de 3 excursions d'une durée totale de 18 heure 1/2. Après un séjour de 67 heures sur la Lune, ils rejoignirent leur collègue Worden à bord du vaisseau Apollo, en orbite

Apollo-16 : le cratère Descartes pour John Young
Date de lancement : 16 Avril 1972.
Equipage : John Young et Charles Duke (qui ont aluni), et Ken Mattingly (resté en orbite lunaire).
Le travail de Young et Duke à l'extérieur du LEM consista à sonder le sol et à prélever des échantillons de roche dans la région du cratère Descartes. Ils en ramassèrent 97 kilos. Mattingly, à bord du vaisseau Apollo, s'employait quant à lui à cartographier la surface de la Lune. L'amerrissage d'Apollo-16 eut lieu dans l'Océan Pacifique le 27 Avril 1972.

Apollo-17 : Adieu la Lune...
Date de lancement : 7 Décembre 1972.
Equipage : Harrison Schmitt et Eugene Cernan (qui ont aluni), et Ronald Evens (resté en orbite lunaire).
Harrison Schmitt, le premier géologue envoyé sur la Lune, et Eugene Cernan (Apollo-10) alunirent dans la Vallée Taurus-Littrow. Les connaissances scientifiques de Schmitt furent d'un atout précieux. Il parcourut avec Cernan plus de 35 km avec la Jeep lunaire. Tout deux travaillèrent 22 heures hors de leur LEM. Parmis les 113 kilos de roches prélevés se trouvaient des fragments inhabituels de couleur orange, témoignant d'une activité volcanique. Lorsque les deux astronautes quittent la surface lunaire le 14 Décembre à 17 h 54 (heure de Paris), ils savent qu'aucun autre être humain ne foulera le sol sélène avant des décennies. La missions Apollo-17 couronna la plus incroyable série d'expéditions de l'histoire de l'humanité.

Vous trouverez ci-dessous un article de revisioniste comme nous en voyons de plus en plus... marrant, il fait le point sur la question posé ici...mais le revisionisme reste du revisionisme.
Je crois que beaucoup devrait arreter de regarder cette super serie qu'est x-files et d'enclencher un minimum la machine a neurone.

Il suffit simplement de ce dire que dans la course à l'espace, les americains n'etaient pas seul... les russes etaient sur le point d'y arriver aussi... Et ils n'ont pas manqué le spectacle de l'alunissage, non pas à la télé, mais depuis les observatoires terrestres...tout comme les francais d'ailleurs... mais, selon la theorie du complat inter-galactique, les americains, bien entendus, on balancer un enorme masque sur le monde pour faire croire au russe, par des effets de cinema, qu'ils etaient en train d'alunire... c'est vraiment n'importe quoi.

Par ailleurs, les images sont prises du module d'alunisage... Pour les premiere, popur les suivantes, Amstrong n'est pas le seul à avoir atteris :D
Les centaines de kilos de cailloux ramenaient par les differentes mission lunaires et disperssait dans les meilleurs labo au travers du monde venait du Texas aussi ?

Je dirais simplement un truc, Ici c'est bien la taverne, mais c'est pas forcement le rendez vous du nawac en gros... il faudrait peut etre arreter avant que le procahin topic soit sur les chambres à gaze...

Calunar ?
Le Jeudi 15 Février 2001 à 21 h (ET/PT) est diffusé sur la chaîne de télévision américaine Fox un document intitulé Théorie de la Conspiration : Avons-nous été sur la Lune ? réalisé par Craig Tipley de Hollywood's Nash Entertainment.

Il existe plusieurs théories de conspiration quant au voyage sur la Lune :

nous n'y sommes pas allés [Kaysing] ;
nous y sommes allés, mais avec l'aide d'une technologie extraterrestre (retro-ingéniérie d'appareils extraterrestres ou collaboration) [Brian 1982] ;
nous y sommes allés, mais tout ne nous a pas été montré (les photos ont été retouchées, les transmissions coupées) [Childress][Lheureux].
Les contre
Un an après Apollo 11, lorsque Knight Newspapers (l'un des deux groupes qui fusionneront pour former Knight-Ridder Inc.) interroge 1721 citoyens américains, plus de 30 % des personnes interrogées déclarent avoir des doutes quant aux voyages de la NASA sur la Lune. Le 20 Juillet 1970, un article de Newsweek rapporte les résultats du sondage, citant une femme d'un certain âge en Philadelphie qui pensait que l'allunissage avait été tourné dans un désert d'Arizona et une femme au foyer de Macon (Georgie) qui se demandait comme un poste de télévision qui ne pouvait capter les stations de New York pouvait capter les signaux depuis la Lune ! La plus grande incrédulité, d'après Newsweek, apparu dans un guetto de Washington (DC) où plus de la moitié des personnes interrogées doutaient de l'authenticité de la promenade de Armstrong. C'est un effort délibéré de masquer les problèmes chez soi, explique un pasteur de la ville. Les gens ne sont pas heureux - et ceci les éloigne de leurs problèmes. Sondage ou non, même James Oberg, grand défenseur de la NASA, pense raisonnablement que le nombre de sceptiques américains peut se compter entre 10 et 25 millions [Van Bakel 1994-09].

Cette idée de canular de la conquête spatiale aura la vie dure et ne sera pas l'apanage de la Lune, avec en 1978 la sortie du film Capricorn One de Peter Hyams, relatant l'histoire d'un voyage sur Mars filmé sur Terre.

Des ombres peu logiques
Comment se fait-il que les côtés et arrière des astronautes soient aussi éclairées que leur avant ?

Des décors peu crédibles
Sur certaines photos on voit comme une séparation linéaire entre l'avant plant net et un arrière plan flou, comme on le verrait si des effets spéciaux avaient tenté de recréer un décors avec des technique de "matte painting" [Van Bakel 1994-09][Kaysing].

Pas de cratère sous le module lunaire
Le moteur hypergolique du module Lunaire a une poussée de 5000 kg. Comment se fait-il que l'on observe pas sous lui de cratère formé par son atterrissage ? [Van Bakel 1994-09][Kaysing]

Les astronautes ont réduit la puissance des moteurs pour un atterrissage en douceur [Plait].

Un drapeau qui flotte dans le vide ?
Le 20 Juillet 1969 les astronautes Armstrong et Aldrin de Apollo 11 érigent un drapeau américain sur la Lune, incliné et ondulant. Comment est-ce possible ? Après tout, il n'y a pas de vent sur la Lune.

En fait ce drapeau est maintenu par des tiges solides [Plait].

Les étoiles ont disparu !
Depuis la Terre, nous facilement voyons des étoiles, et ceci en dépit de handicaps tels que les lumières de la ville qui nous aveuglent ou une atmosphère qui diffuse leur lumière. Or, sur les photos prises depuis la surface de la Lune, où ces handicaps n'existent pas (il n'y a pas d'atmosphère), on ne voit pas d'étoiles [Van Bakel 1994-09][Kaysing]. Pourquoi ?

Tout d'abord il ne faut pas oublier que ce sont des photos que nous regardons, pas ce qu'ont vu les astronautes de leurs yeux. Des photographies dans les mêmes conditions (jour, heure, atmosphère) ne donneront pas le même résultat en fonction de différents paramètrages tels que le temps d'exposition par exemple.

Les astronautes marchaient sur la Lune lors du jour lunaire, lorsque sa surface lumineuse brillait et lorsque les étoiles étaient naturellement masquées car trop fines [Plait].

Les pours
La NASA
Suite à l'émission de la Fox, la NASA reçoit divers mails, dont des professeurs qui ne savent pas trop quoi répondre à leurs élèves [Bob Jacobs, NASA]. Elle répond le Lundi suivant sur son site Web : Oui, nous l'avons fait [NASA 2001-02-19] [CNN 2001-02-19]. Sarah Keegan, porte-parole de la NASA, déclare que D'une certaine manière, débattre (avec les théoriciens de la conspiration) est une insulte aux milliers d'ingénieurs, scientifiques et ouvriers qui ont travaillé durant plus d'une décennie sur le programme Apollo et ses précuseurs. En dehors de confirmer que les alunissage ont bien eu lieu, elle refuse de faire plus de commentaires [Today 2000-02-15].

Les témoins
Des centaines, voire des milliers d'employés du programme spatial auraient dû être dans le secret, et l'aurait gardé jusqu'à leur mort [Van Bakel 1994-09].

Décollage et atterrissage
Il ne faut pas oublier que la fusée transportant la mission Apollo 11 a décollé de Cap Canaveral devant des centaines de personnes (et des centaines de milliers devant la télévision) et que le retour de l'équipage en capsule dans le Pacifique a également été filmé [Van Bakel 1994-09].

Kasing assure de son côté que tout cela n'était que comédie : la fusée aurait été dirigée en mer polaire, aurait largé l'équipage, et se serait écrasée. Plus tard l'équipage et le module de commande auraient été placés dans un avion militaire et largués dans le Pacifique pour récupération par un avion de transport. Kaysing ajoute avoir parlé à un pilote de ligne qui, lors d'un vol San Francisco-Tokyo, aurait vu le module Apollo 15 largué depuis d'un avion cargo non-identifié, mais déclare ne pouvoir donner le nom du capitaine ou de la ligne aérienne [Van Bakel 1994-09].

Si les américains n'avaient pas été sur la Lune, les soviétiques ne se seraient pas privés de le dire
[Plait].

Les conspirationnistes pensent que le président Nixon a arrangé les ventes de farines de blé en de termes étonnamment généreux pour acheter le silence des russes [Tipley].

363 kg de minerai ont été ramenés de la Lune
Des géologues du monde entier ont examiné ces extraits pendant 30 ans, et concluent que les roches, formées en l'absence d'oxygène et d'eau, n'ont pu être récupérées ou confectionnées sur Terre. Une discussion avancée de l'analyse des extraits de la Lune d'Apollo est disponible sur le site de [LPI] l'Institut Lunaire et Planétaire [NASA].

Au-delà d'Apollo
Au-delà des photos et films de l'alunissage de la mission Apollo 11, il existe bien d'autres sujets de contestations quant à la Lune. D'autres sondes, comme Clémentine sont allées explorer notre satellite et nous ont transmis des documents.

Clémentine
Certaines photos de cratères lunaire semblent étranges. Sur l'une d'elle en particulier, on voit assez nettement une espèce de gellule qui fait plusieurs centaines de mètres de long.

Pourquoi la sonde Clementine a-t-elle une si faible résolution ? On sait faire des satellites espions qui peuvent détecter un être humain. De plus la Lune n'a d'atmosphère, ce qui facilite d'autant la tâche.

La vraie question
Derrière la question de l'authenticité des photos ou films de la NASA, c'est en fait d'autres questions qui se posent :

Si les américains ne sont pas allés sur la Lune et ont voulu le faire croire, pourquoi ?
Si les américains sont bien allés sur la Lune et ont trafiqué les photos, pourquoi ?
Sources :

[Brian 1982] Moongate de William ("Bill") Brian.
[Childress] Extra-Terrestrial Archeology de David Childress.
[Fortean 1994] Dark side of the Moon landings - Did NASA fake the Apollo shots ? de David Percy — Article pour le Fortean Times.
[Van Bakel 1994-09] The Wrong Stuff — Article très fouillé sur les théories de "canular lunaire" prévalant sur Internet et dans le folklore américain : Alternative 3, Bill Kaysing, Ralph Rene, movie portrayals de canulars lunaires et une réponse des responsables de la NASA.
[René 1994] Was It Only a Paper Moon de Ralph René.
[NASA 2001-02-19] NASA
[NASA 06-1977] Did U.S. astronauts really land on the moon ?
[NASA 2001-02-23] The great Moon hoax
[Lheureux] Philippe Lheureux
[Plait] Bad Astronomy
[Plait 2001-02-13] Fox TV and the Apollo Moon Hoax
[Today 2001-02-15] USA Today - Astronomers mock Fox show about moon fakery
[CNN 2001-02-19] CNN.com/Space - NASA debunks moon landing hoax conspiracy
[Kaysing] We Never Went to the Moon (Health Research).
[LPI] Lunar and Planetary Institute.
[RedZero] The Apollo Moon landings
[Xenofilia] Moon landing fakes ?
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar karismatik » Lun Juin 28, 2004 1:25 am

excuse moi, mais je ne te comprends absolument pas, va dire au millions de gents qui pensent la ou les memes choses que moi sur ce sujets et il ta riront au nez.

Et certain documentaire ont été réalisé pour prouver que L'AMERIQUE MENT AU MONDE ENTIER ET S'EN FOU.

et dernierment et c'est la que tu me repugne le plus, faire une allusion au camp de concentration... BRAVO, tu es descendu au plus bas dans mon estime.

je n'es pas cherché a lire la suite. Je crois que je vais partir de ce site de "sacred" qui m'a certainement un peu interloqué par ca compagnie très "déplorable" et je ne dis que ce que je pense. Et si meme moi j'ai pu le paraitre certainement jusquà un cas comme ca.

je n'oserai meme plus disduter avec toi. finis tu pars de ton coté je pars du mien et que l'on ne se revoit plus. Adieux
Dernière édition par karismatik le Lun Juin 28, 2004 1:39 am, édité 1 fois.
karismatik
Égorgeur de Rats

Messagepar Malygris » Lun Juin 28, 2004 1:35 am

Bon moi je crois qu'ils y ont été pour de vrai. Car je ne crois pas que ce soit possible de monter un cannular de cette envergure même pour les américains. J'admet cependant que certains arguments de ceux qui crois que s'est un canular sont assez impréssoniant.

Néanmois les mecs! S.V.P! Souvenez vous que tout le monde a droit à sont opinions et ne vous bouffé pas la tête! :bidiou:
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar karismatik » Lun Juin 28, 2004 1:40 am

trop tard pour moi
karismatik
Égorgeur de Rats

Messagepar GilGolas » Lun Juin 28, 2004 3:20 am

karismatik a écrit:excuse moi, mais je ne te comprends absolument pas, va dire au millions de gents qui pensent la ou les memes choses que moi sur ce sujets et il ta riront au nez.

Et certain documentaire ont été réalisé pour prouver que L'AMERIQUE MENT AU MONDE ENTIER ET S'EN FOU.

c rassurant pour toi de voir que tu n'es pas tout seul !
maintenant le sherpa qui a aider a escalader l'evrest n'etait-il pas lui aussi un extraterrestre !
si ça se trouve il n'y avait meme pas d'indiens kan on a envahis l'amérique du nord !

et dernierment et c'est la que tu me repugne le plus, faire une allusion au camp de concentration... BRAVO, tu es descendu au plus bas dans mon estime.

ça vient de moi ou tu prendrais une mise en garde de bon sens pour une attaque personnel ! rassure toi je ne veu pas connaitre ton avis sur ce sujet !

je n'es pas cherché a lire la suite. Je crois que je vais partir de ce site de "sacred" qui m'a certainement un peu interloqué par ca compagnie très "déplorable" et je ne dis que ce que je pense. Et si meme moi j'ai pu le paraitre certainement jusquà un cas comme ca.

je n'oserai meme plus disduter avec toi. finis tu pars de ton coté je pars du mien et que l'on ne se revoit plus. Adieux

et c'est bien la ton plus grand tort ! tu prone la différence d'opinion et ne veut pas entendre des avis marqué et etayer par un minimum de ref...
serait tu du genre a denigrer voir rejeter des partis politiques ou des religions sans savoir au prealable le contenu reel de leurs doctrines ?

soit ... si tu pars dans le fond c peut etre aussi bien ... bon vents et comme tu le dis si bien : Adieu !

PS chui sur k'ils les ont fait peter tout seul les tours ! encore un mensonge !
La Librairie d'Ancaria 79/80 tomes recensés
Image
GilGolas
Pourfendeur de Rats

Messagepar karismatik » Lun Juin 28, 2004 3:50 am

toi t'a rien compris .

comment on se desinscrit je voudrais bien le savoir ?
karismatik
Égorgeur de Rats

Messagepar Tonton » Lun Juin 28, 2004 6:36 am

toi t'a rien compris .

comment on se desinscrit je voudrais bien le savoir ?

En continuant à prendre les autres pour des imbeciles :lolol:

Et si cette remarque te fais grimper les murs, comme les remarques des autres, c'est que la non compréhension est contagieuse

Qu'y a-t-il à comprendre ? C'est évidemment sur le thème historique cité plus haut, soit les camps de concentration, que repose problème ... alors pourquoi ne pas simplement dire "Ce n'est pas le sujet de départ" ou "C'est domage de faire l'amalgame entre ces deux sujets" ou autres.

Alors quoi ? Soit tu es trop impliqué familialement par les camps de la morts (des parents morts ou alors impliqués dans la direction de tels camps ?), soit tu as un avis irrévocable sur l'inexistance historique du sujet, soit durant toute ta vie tu as été un incompris et tu es révolté que ça continue ici, soit je ne sais quoi d'autre ...

Mais le fait de réagir comme tu le fais met le doute sur ta capacité à être capable de créer un topic et de soutenir une conversation ...

2 solutions se présentent :

1 - Tu reprends le cours de la discussion comme un adulte et ce mauvais passage tombera dans l'oubli

2 - Tu laisses là la discussion comme un adulte aussi (ben oui, faut de tout pour faire un monde, en tout cas le monde d'aujourd'hui)

De toute manière, ce topic va continuer en ta présence ou non

Et désolé pour les puristes, je n'ai pas le temps de me relire tout de suite pour éliminer les erreurs de français ...

/édit/ voilà qui est fait ...

/reédit/ Comme je suis jentil, j'attendrai de connaître ton choix pour dire un mot ou non sur ton pseudo "karismatik" ...
L' Humain est le seul être à pouvoir échapper à la sélection naturelle - et c'est ce qui le perdra ... heureusement que y'a sacred pour patienter ;-)
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Terpandre » Lun Juin 28, 2004 7:24 am

Je trouve ce topic au mieux à sourire, au pire à pleurer. Les partisans de la Terre plate (qui ont fondé une association de promotion de leurs idées) ne cesseront donc jamais de nous gonfler avec leurs dangereuses âneries ?

Personnellement, je trouve ça aberrant que des gens, sous prétexte de ne pas avoir vu/vécu quelque chose eux mêmes, se mettent à dire "ce ne sont que mensonges et balivernes". Je m'autocensure mais je concluerai simplement que l'obscurantisme dont ils font preuve est digne des pires moments de l'inquisition.

Les Américains sont bien allés sur la Lune, ils n'y retournent plus car la motivation (guerre froide), les fonds (guerre froide toujours) et les orientations de la NASA (qui préfère envoyer des sondes pour explorer le système solaire en lieu et place d'une grosse mission : cheaper, faster, smaller) ont changé.
Les USA sont une superpuissance et seule une superpuissance (l'Europe est hors jeu car absolument pas d'accord sur les orientations) peut entrer en concurence avec. Ce sera sans doute la Chine mais il manque encore beaucoup d'éléments pour qu'une course spatiale ait lieu (idéologie ? Contexte international favorable ?)
De plus les technologies de l'époque ne sont plus du tout adaptées, les gros moteurs chimiques étant clairement dépassés, le moteur ionique n'est pas encore assez puissant, le Nerva gît abandonné, je ne parle même pas du Vasmir... Il faudrait investir beaucoup d'argent afin d'adapter les technologies de l'époque aux matériaux et équipement de maintenant (argent que la NASA n'a pas, je le répète) pour retourner sur la Lune.
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar Thanos » Lun Juin 28, 2004 8:29 am

karismatik a écrit: certain documentaire ont été réalisé pour prouver que L'AMERIQUE MENT AU MONDE ENTIER ET S'EN FOU.

Prouve le et je serai le prtemier à te soutenir. Le probleme n'est pas que certain reportage soit fait ou pas dans ce sens, qu'il exitse ou non. Il passe enormement de chose à la television qui sont de la SF, du reportage à sensation pour alumer le chalant (les grands mysteres de l'histoire de mon enfance, l'atlantide, roswell...). Avant de dire froidement que les americains n'ont pas etaient sur la Lune, avant de reviser l'histoire, acroche toi à des sources et montre les. Internet regorge de reference, fait au moins l'effort de nous en montrer qq'une de consitstante.

LA question n'est pas vraiment que tu sorte une enormité et que l'on en discute, voir que l'on en rigole (ce que j'aurais surement fait si tu ne fesait pas du revisionisme)... mais de la maniere dont tu le fais. Chacun à le droit d'avoir des opignions, meme de trouver que celle des autres sont : bonne, absurde ou dangereuse, ou les 2. Mais voila, pour moi, le revisionisme historique, qu'il traite de la 2eme G.M. ou de la soit disant existence du programme Apollo est un peu identique. On revise l'histoire à des fins politiques, generalement en n'apportant aucune preuve de ce que l'on avance. Je trouve cela dangereux. On commence à laisser reviser l'existance du programme Apollo et apres, On s'arrete ou ?

Pour finir, je suis franchement désolé de te rupugnier par mes opignons... C'est vrai que de defendre la vérité, toute chose egale par ailleurs, à de plus en plus qqe chose d'etrange dans notre société.

Mais tu t'attendais à quoi en sortant un topic pareil ? Que personne ne te dise que tu derapais ?
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar DAVE-nGs » Lun Juin 28, 2004 8:29 am

Je n'ai rien, absolument rien contre karismatik, mais je pense qu'on a aussi le droit d'avoir un avis différent, voire radical, sur la question !

Je comprends tout à fait pourquoi Thanos s'est enervé : l'humanité a la mémoire courte ! Moi aussi le révisionisme m'agace prodigieusement, en plus des théories fumeuses sur les "complots" américains...

Est-il besoin de préciser que cette mode du tout et n'importe quoi nous vient précisément d'Amérique et de la paranoïa qui règne là-bas ?

Si on est près à nier la conquête de le Lune qui a eu lieu il n'y a pas si longtemps alors effectivement la référence aux camps de la mort s'impose. On ne réinvente pas l'histoire, même sous couvert de démarche pseudo intellectuelle.
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Lun Juin 28, 2004 9:16 am

une citation bien connu sur un certain forum

Judgehype a écrit:On ne vous a pas obligé à venir, mais on peut vous forcer à partir

t'es pas obliger d'attendre qu'on te ban ou qu'on supprime ton compte pour partir, si tu veux te casser tu te casses...

@Karismatik : si tu t'enflammes pour la remarque sur les chambres à gaze, y'a un problème chez toi, tu pose un tpic sur un sujet qui est sujet à controverse, ils est sur et certain que des hommes ont été sur la lune, le sujet qui est à controverse c'est à propos des documents qu'on nous a montré, il y a certainement eu des trucages sur les documents, mais en ce qui concerne le fait qu'on a été sur la lune c'est sur, on arrive à voir le "fond" de l'univers, tu crois pas qu'on n'est pas capable de repérer un module lunaire sur la lune ?
la réponse de thanos est simple, tu lances un débat absurde, ou d'une manière absurde (ce n'est pas le fait d'y aller qui est en doute mais ce qu'on a "vu") alors thanos te répond d'une manière tout aussi absurde...

@thanos : en même temps, c'est un peu de la provoc ce que tu fais, ce genre de remarque peut déclencher des flams donc à éviter

donc au final, thanos n'aurait peut-être pas du répondre de cette manière, mais karismatique n'aurais pas du répondre de cette manière...

et je rapellerais que quand on a un gros désaccord avec le contenu d'un sujet qui ne respecterai pas les règles ou n'aurait pas sa place ici ou encre est choquant ou offusquant, merci de mp les modos avant de délcencher un flam sur le forum

edit : j'ai oublié un truc qui allez avec la citation
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Thanos » Lun Juin 28, 2004 9:32 am

CaMarchePas a écrit:
@thanos : en même temps, c'est un peu de la provoc ce que tu fais, ce genre de remarque peut déclencher des flams donc à éviter

donc au final, thanos n'aurait peut-être pas du répondre de cette manière, mais karismatique n'aurais pas du répondre de cette manière...

et je rapellerais que quand on a un gros désaccord avec le contenu d'un sujet qui ne respecterai pas les règles ou n'aurait pas sa place ici ou encre est choquant ou offusquant, merci de mp les modos avant de délcencher un flam sur le forum

okidoki, message reçu.
C'est vrai que maes reponses sont parfois cassante :oops: (mais argumenté :roll: ).
Comme je n'ais rien de particulié contre Karismatik, escuse publique pour l'avoir traité de revisioniste.
Et la prochaine fois, je ferais un mp...

:jap:
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Er!c » Lun Juin 28, 2004 9:33 am

Moi je crois qu'ils y sont allés mais dû à une mauvaise technique, ils ont du faire la séquence sur Terre avant de partir.

On ne peut pas certifietr qu'ils y sont allés (probables) ou qu'ils nous on menti : qui le sait au fond ? Qui travaille à la Nasa ? (je parles bien sûr à ceux qui n'y croient pas ).

Il a été aussi révélé que ton fameux documentaire même si il soulève des vérités et qu'ils dénonce des vrais choses, a été trafiqué pour faire de la sensation quest ce qui compte dans un film ? L'audience, les bénéfices et pas des idées politiques .
Er!c
Égorgeur de Rats

Messagepar Tonton » Lun Juin 28, 2004 9:40 am

Je viens de lire un peu tes interventions dans différents topic, Karismatik ... et m'approcherais-je de la réalité en disant que tu n'avais aucune envie que ça tourne au vinaigre ... que c'était juste pour la polémique ? D'où ta forte réaction ?

Si c'est le cas, rappelles-toi quand-même que l'âge moyen des intervenents de ce forum se situe autour de 30 ans ... et qu'à cet âge les gens ont la maturité (y'a des exceptions, je sais ... :niark: ) et l'xp pour contrer une polémique ... et qu'à notre âge, on a appris à se défendre d'une injure (car pour moi traîter qqun de révisioniste sans être sûr qu'il le soit, c'est une injure). Et lancer une injure, c'est faire de la ploémique ... de la mauvaise polémique ...

En sachant ça, soit tu rentres dans le jeux, soit tu t'en tiens à des questions moins ... problèmatiques ... ;)

/édit/ :yeah: pour les excuses ...
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Tonton » Lun Juin 28, 2004 9:49 am

Comme je n'ais rien de particulié contre Karismatik, escuse publique pour l'avoir traité de revisioniste.

Je ne suis pas certain que d'insulter qqun par mp soit d'un niveau plus élevé ... mais bon ... :D
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar Thanos » Lun Juin 28, 2004 9:57 am

Tonton a écrit:(y'a des exceptions, je sais ... :niark: )
/édit/ :yeah: pour les excuses ...

Edit :
- N'en rajoute pas :oops:
- :tom!

Tonton a écrit:

Je ne suis pas certain que d'insulter qqun par mp soit d'un niveau plus élevé ... mais bon ... :D

:roll: heu, non, ce n'est pas à l'auteur que je ferais un mp, mais à la moderation ;)
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar stormrider » Lun Juin 28, 2004 11:04 am

A chaque fois que j'entends parler de cette histoire de débarquement sur la Lune bidonné, j'entends les mêmes arguments.

'Ouais, regarde ça se voit que les images officielles sont trafiquées, c'est juste de la propagande.'

Qu'est ce qui prouve que les images ou les documents démontrant le contraire ne sont pas trafiqués aussi ?

Je rejoins une opinion qui a été donnée, quelle aurait été l'utilité de monter un bateau pareil ?

Pour ce qui est du dérapage polémique, le problème est que la réaction de Thanos sur le fond ( révisionnisme ) est justifiée, mais que la manière dont il l'a mis en relation avec les camps de concentration n'était pas la plus habile.
Mais le révisionnisme est un danger, parce qu'il pemet de remettre en cause la véracité de tout, alors qu'il ne produit rien qui prouve son propre point de vue de manière irréfutable.
Il se sert des mêmes méthodes que ceux qu'il contredit.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Lun Juin 28, 2004 11:44 am

La face cachée de la lune est habitée .Ses habitants vouent un culte plus vieux que la Terre elle même à un ancien dieu qu'il est préfèrable de ne pas citer .
Alors qu'il s'apprêtait à violer l'étoile de son empreinte, l'astronaute Armstrong fut déchiqueté quasiment instantanément ainsi que que l'ensemble de l équipage .La station lunaire explosa sans un bruit et la Terre ne reçut plus aucun signal en provenance de son sattelite .
Qu' est ce qui avait causé la perte de l' équipage ?

La Lune seule le sait .

On nous a donc menti mais certains artistes clairvoyants ou déments ont su nous narrer ce qui s'était réellement passé ....
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar karismatik » Lun Juin 28, 2004 2:54 pm

vous captez rien, mais rien, mais rien du tout.

allez je ne rajoute rien, je vois que ce forum est habité par plus d'un quart d'incompétent et de non voyant, vous avez rien capté a l'allusion de thanos, bah moi si, et je ne reviendrai pas sur ce genre de forum, un blaireau a dit comme quoi le prochain topic que je ferai serait sur les douches à gazes, tres intelligent de sa part, c'est sur ca ne doit pas me toucher...

vous etes trop niais, biensur que ca me touche, et si on reparle de ca, je voudrais bien que ce soit pas sur mon topîc, rappeller ca comme ca, moi ca me troue le cul.

Sur ce tchao, et un dernier mot pour camarchepas (un autre niais), va chercher un des mes topics qui puissent me faire ban, je te conseille de faire rechercher...

[Edit Lhise]
Je comprends que tu puisses être énervé si en lisant ce qu'a écrit Thanos tu l'as pris dans le sens : "karismatik va prochainement poster un nouveau topic disant que les chambres à gaz n'ont jamais existé".
Mais voilà Thanos n'a jamais écrit ça. Tu fais vite des raccourcis là. L'énervement doit jouer beaucoup pour que tu aies fait un tel raccourci d'ailleurs.
Quand on en vient à s'énerver à la lecture d'un forum, le mieux c'est de ne pas répondre de suite. ;) De fermer la page en question et de relire à tête reposée quelques heures plus tard... souvent ça permet de s'apercevoir qu'on avait mal compris à la première lecture.

Et s'il te plaît évite de traiter d'incompétents, de blaireau et de niais les personnes qui fréquentent ce forum... Les insultes, c'est vraiment pas ce que la majorité des membres vient chercher ici.
karismatik
Égorgeur de Rats

Messagepar stormrider » Lun Juin 28, 2004 4:03 pm

bon, je vais faire ce par quoi on aurait du commencer :

_ si amstrong a posait le premier pied sur la lune, en direct, le cameraman ne serait pas le premier par hasard. ( petete une erreur de conception du scenario objectif lune ).

les images d'Armstrong descendant l'échelle ont été prises par une caméra extérieure fixée au LEM

_une fusée qui decolle d'accord mais une fusée qui decolle, atterit sur la lune, et qui redecolle apres, pour reatterir, sa releve de l'exploit !!

Il ne sont pas allés sur la Lune avec la fusée de Tintin, ce n'est pas le lanceur qui a aluni, seulement le module. Et la navette elle décolle et réatterit aussi ( à moins que ça aussi ce ne soit pas vrai ? )

_et pourquoi n'y sommes nous jamais retourné depuis 35 ans ??

Parce qu'il n'y a rien d'intéressant la bas, que la NASA n'a plus les budgets nécessaires, et que la guerre froide est terminée ( plus besoin de prouver sa suprématie par l'intermédiaire de la conquête de l'espace )

_sur une photo prise pas les cosmonautes, on voit tres nettement des crateres tres mal fait signe de decors, un eclairage par le soleil plus que douteux, ca éclair 50 metres a la ronde mais pas le reste du paysage, petete un spot... (il etait sencé faire jour sur la lune). et plusieur autre chose qui sont demontré sur les photos rapporté de la lune.

les photos ont été retouchées et refaites parce que les originaux étaient de trop mauvaise qualité

Pour ce qui est de la fiabilité des documents qui prouvent que l'homme 'a jamais été sur la Lune, rien ne nous garantit que ce ne soient pas des faux.
On trouve bien aussi des gens qui affirment 'preuves' à l'appui que Dieu à créé le Monde il y a 6000 ans.
Et les 'scientifiques' ont déjà, par le passé, affirmé des tas de choses, et leur contraire aussi.

PS : Thanos n'a jamais écrit que le prochain topic de Karismatik serait la négation de l'holocauste, ce qu'il disait c'est que quand on commence à nier l'existence de choses évidentes, les limites sont vite franchies.

Donc, avant d'accuser les autres de ne rien comprendre, il faut déjà avoir compris soi-même.

On parle beaucoup de l'ambiance particulière qui rêgne sur le forum Sacred.
Ca n'a rien d'étonnant vu le nombre de 25 ans et plus.
Nous ne sommes pas à élucubrer entre gamins, la plupart d'entre nous a un vécu suffisant pour avoir des opinions personnelles bien tranchées, et les moyens rhétoriques pour les défendre.
Donc les prises de position à l'emporte-pièce, ça ne peut pas ne pas faire de vagues
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Barnaky_jr » Mar Juin 29, 2004 11:19 pm

Explication du véhicule qui a servi aux astronautes pour aller sur la Lune.

Fusée: Type Proton si je me souvien bien.

Dans le nez de la fusée: Module lunaire avec à son bord : voiture lunaire en pièces détachées, les 3 hommes, réserves dioxygène + diazote, carburant pour les fusées d' orientation et de propulsion. Bouffes, materielle d' exploration, scaphandres etc.
(Pour moi module lunaire: partie qui atterit et partie en orbite autour de la Lune)

Arrivée dans l' espace: Etages de la fusée Proton se détachants suseccivement. Pour qu' il ne reste plus que le module lunaire.

Mise en orbite autour de la Lune: Module d' alunissage se détache du module en orbite pour alunire.

**Boulots des deux types**

Départ: Le module d' alunissage est composé de deux parties: La base et un autre module d' habitation ce qui faisait en tout le module d' alunissage.

Ensuite le module d' habitaion rejoint le module en orbite.Puis retour vers la terre.

Peu de temps avant l' entrée dans l' atmosphère: tous se mettent dans le module autrefois en orbite autour de la lune puis larguage du module d' habitation. Le module orbitale (celui qui était en orbite autour de la lune) dispose d' un bouclier thermique. Qui a foiré avec la derniere navette spaciale.

Des que le module atteint la couche vivable de 15 km d' altitude (celle où on vi), ouverture des parachutes et enfin récupération des astronautes vec leurs chargements de caillasses de la lune.

Je sens que je vais faire prof d' astronomie sur ce forum lol.

Bon apparemment y' en a quelques un qui disent qu' ils n' y sont pas aller. Alors justifiez moi le fait que les chercheurs de la NASA ont en leur possesion des pierres lunaires ?

Le fait qu' ils n' y sont pas retourner depuis 35 ans c' est la mise ne place d' une logistique monstre, d' un budget compté en dixaines de millions de dollars que le prédent Ronald Regan je croit ou celui d' avant qui a arreter les vols vers la lune.

Moi ce que je trouve aberrant ce de voir des gens qui ne donne aucun espoir que l' humanité puisse conquérir au moins sont système solaire. Oh! Moi je serai tombé en poussières depuis bien longtemps. Mais pourquoi ?
pourquoi ?...

EDIT: Niark j' ai pas vu le post de StormRider :p +1 :lol:
Barnaky_jr
Tueur de Rats

Messagepar Tapioka » Mer Juin 30, 2004 12:22 am

sympa l'ambiance ici :D
sans vouloir en remettre une couche..........
mais ya qqch qui me chagrine depuis que je parcours ce forum
des fois il se trouve qu'il me semble :oops: que certains "anciens" du forum pourrait (comment dire.......) s'enflammer un peu vite (p-e comme si le forum leur appartenait)
peu importe ce que vous pensez du topic de karismatic mais je comprend qu'il l'est mal pris vu le réflexion de thanos sur le nawak et compagnie
il ne méritait pas de se faire envoyer bouler comme ca il demandait juste un avis pas un jugement
je comprend qu'il y est des sujets qui énerve certain que ce soit le douzieme topic avec la meme question ou un post délirant sur un sujet qui interesse personne
mais justement si vous avez l'xp dont vous parlez utiliser la pour repondre avec un peu plus de tact (meme si c'est un gros newb)
car ca faire toujours mal d'arriver sur un forum et d'avoir pour premiere reponse un tres sec: "ya un bouton recherche" ou qqch dans le genre
je pense que tout le monde y serait gagnant
bon sur ce desolé pour le hs
désolé pour ceux que ca interesse pas
j'espere n'avoir énervé personne (c'est vraiment pas le but)
je ne relance pas une polémique j'avais juste ca sur le coeur
sans rancune je voudrai juste une meilleure ambiance sur ce forum avec des gens bien sympatoche mais avec une forte tête des fois :lolol:
et je prends l'entiere responsabilité de ce post :D

sinon pour la lune et ba heu.............
a mon avis ils y sont bien allé (hélas) mais les intentions avec lesquelles ils sont partis ne sont pas vraiment digne de respect selon moi
Tapioka
Pourfendeur de Rats

Messagepar Malygris » Mer Juin 30, 2004 12:25 am

Tapioka a écrit:...

Ta bien raison sur un point il faut pas s'énerver juste parcequ'ont est pas d'accord. Personnellement j'ai répondu de façon très cool.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar karismatik » Mer Juin 30, 2004 6:02 am

Voila, je tenais a vous dire ceci :

C'est vrai que ma colere m'a joué des tours, il n'empêche qu'il y'a un gros sous-entendu qui traine sur ce topic et je voudrais bien qu'il n'y soit pu.

Bon je tenais à m'excuser devant tous de ce que j'ai pu dérangé et causé comme souci, toutes insultes que j'ai pu profaner (meme si niais, je dois me l'accorder n'est pas une insulte) je ne le pensait absolument pas, je tourne la page bref je ne veux meme plus entendre parler de ce topic.

Et surtout un grand pardon a camarchepas avec lequel je me suis enflammé ...

voila j'espere que vous acceptez mes excuses et que vous ne m'en voudrez pas trop, et encore un grand pardon pour le derangement

Sincèrement Karismatik
karismatik
Égorgeur de Rats

Messagepar Tonton » Mer Juin 30, 2004 7:22 am

Je n'ai qu'une chose à dire : :clap: :clap: :clap: :merci: :merci: :merci:
Tonton
Pourfendeur de Rats

Messagepar DooL8 » Mer Juin 30, 2004 11:32 am

Pourquoi se prendre la tete avec la lune?

La lune ne presente a mon avis aucun interet scienfique, amstrong aurait du dire: "un ptit pas pour un americain, un grand pas pour l'amerique"

Ss rire, la lune c'etait juste une etape dans l'aerospatial, une sorte de checkpoint de la conquete spatiale :roll:

Au pire, c'etait une demonstration de force.

Donc qu'ils y soient aller ou pas, maintenant on s'en fout, on sait qu'ils sont alles plus loin aujourd'hui(enfin peut etre^^)

Si vous voulez induire de ce fait que l'amerique ment et qu'il existe d'autres mensonges semblables plus recents et bien il faut se pencher sur ces evenements et pas sur un truc qui presente encore moins d'interet aujourd'hui qu'il y a 35 ans.
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message