Le père noyel

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Le père noyel

Messagepar Yillia » Ven Déc 17, 2004 6:04 pm

Le Père Noël n'existe pas? D'accord. Mais s'est-on jamais donné la peine de démonter pièce par pièce cette supercherie vieille de 150 ans? Le mensuel new-yorkais Spy l'a fait. Avec une rigueur toute scientifique.

Croyez-vous au Père Noël? C'est une question théologique complexe à laquelle chaque enfant devait répondre seul. Plus maintenant en tout cas, puisque nous avons mené une enquête statistique rigoureuse sur la question de l'existence du Père Noël. Nous préférons vous en avertir : vous n'allez peut-être pas en apprécier les conclusions...

Nous sommes donc partis du principe que le Père Noël existe vraiment. Si vous connaissez un tant soit peu la nature humaine, vous savez qu'il est fort improbable qu'un homme normal choisisse, sans raison particulière, de consacrer sa vie à fabriquer des jouets et à les distribuer aux petits garçons et aux petites filles du monde entier. Mais comme il s'agit d'une enquête objective, les questions de motivation n'ont pas à être prises en compte. Nous voulons seulement savoir si un tel homme pourrait accomplir sa mission.

Premier obstacle pour le Père Noël : aucune espèce connue de renne n'est capable de voler. Cependant, les scientifiques estiment que, sur les quelque deux millions d'espèces vivantes qui habitent la Terre, environ 300 000 n'ont pas encore été répertoriées. Même si la plupart de ces espèces encore inconnues sont des insectes et des bactéries, nous ne pouvons éliminer la faible possibilité qu'une espèce de renne volant existe réellement. Et que personne - à l'exception du Père Noël - n'en ait jamais vu un seul.

Autre obstacle de taille pour le Père Noël : il y a 2 milliards d'enfants de moins de 18 ans dans le monde. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'apporte des cadeaux qu'aux enfants chrétiens, qui sont à peu près 378 millions (selon les chiffres du Population Reference Bureau). Admettons que 15 % de ces enfants chrétiens n'ont pas été sages et que, comme les enfants musulmans, hindous, juifs et bouddhistes, ils ne peuvent recevoir de cadeaux. Il n'en reste pas moins qu'avec une moyenne de 3,5 enfants par famille, pour une nuit de Noël donnée, le Père du même nom a la tache éreintante de visiter 91,8 millions de foyers.

Heureusement, à Noël, grâce à la rotation terrestre, il dispose de 31 heures d'obscurité pour faire sa tournée s'il voyage d'est en ouest. Malheureusement, cela donne encore quelque 822,6 maisonnées a visiter par seconde.
Donc, pour chaque foyer chrétien ou les enfants ont été sages, le Père Noël dispose d'un peu plus d'un millième de seconde pour se poser, bondir de son traîneau, déposer ses cadeaux, décoller et voler jusqu'à la prochaine maison.
À quelle vitesse se déplace le Père Noël? En admettant que les 91,8 millions d'arrêts sont également repartis sur les continents, le Père Noël doit parcourir 1,2 km entre chaque foyer, soit un voyage de 121 155 200 km (estimation modérée, ne tenant pas compte des déplacements transocéaniques, des arrêts fourrage pour les rennes, etc.). Pour accomplir son périple en 31 heures, le traîneau du Père Noël doit maintenir une vitesse de 1 040 km/s, soit 3 000 fois la vitesse du son.

Pour vous donner une idée, le véhicule le plus rapide jamais fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à la vitesse relativement étriquée de 43,8 km/s, et un renne de type conventionnel se déplace sur terre à une vitesse maximale de 24 km/h. Mais on peut supposer que les rennes volants du Père Noël sont capables d'une façon ou d'une autre d'atteindre des vitesses hypersoniques grâce, disons, à l'esprit magique de la nuit de Noël. Considérons d'un peu plus près le véhicule du Père Noël. D'abord, en partant du principe qu'il transporte un kilo de jouets pas chers par enfant (une boite de Lego minable, par exemple), le traîneau doit quand même avoir une capacité de 321 300 tonnes, plus le Père Noël, qui souffre d'un léger embonpoint.

Sur terre, un renne ne peut pas tirer plus de 150 kg de fret et, même en admettant que des rennes volants sont capables de tirer 10 fois cette charge, l'énorme traîneau du Père Noël devrait être remorque par 214 200 animaux. Ces derniers augmentent la masse totale du véhicule à 353 430 tonnes (sans compter le poids du traîneau lui-même), soit quatre fois plus que le paquebot Queen Elizabeth.

Imaginez le Père Noël faisant du rase-mottes au-dessus des toits dans un gigantesque aéronef hypersonique, encore moins maniable qu'une grande roue. C'est la que les choses deviennent amusantes.
Avec 353 430 tonnes de rennes et de cadeaux, le traîneau crée une incroyable résistance à l'air, surtout à 1 040 km/s. Cette résistance échauffera les rennes de la même façon que les vaisseaux spatiaux sont chauffés en entrant dans l'atmosphère terrestre.
D'après nos calculs, la première paire de rennes absorbera 14,3 quintillions (10E30) de joules d'énergie par seconde.

Ce qui signifie qu'ils exploseront presque instantanément dans de magnifiques jets de flammes multicolores, exposant du même coup les rennes suivants. Au fur et à mesure de sa mission, le Père Noël laissera derrière lui un sillage de bangs soniques assourdissants et une cohorte ininterrompue de rennes carbonisés. Les 214 200 bêtes seront tuées en 4,26 millièmes de seconde.
Quant au Père Noël, il sera soumis à des forces centrifuges 17 500,06 fois supérieures à l'attraction terrestre. Un Père Noël d'environ 125 kg sera cloué au fond de son traîneau par une pression de 2 187 507,5 kg (une fois son poids déduit). Cette force le tuera sur le coup, lui broyant les os, pulvérisant sa chair, le transformant en gelée rose.
En d'autres termes, si le Père Noël essaie de distribuer des cadeaux le soir de Noël à tous les petits garçons et à toutes les petites filles qui le méritent sur la surface de le Terre, il sera liquéfié.

:yeah:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Quichomaster » Ven Déc 17, 2004 6:43 pm

Ton histoire ne prouve pas que le pére Noel n'existe pas, elle prouve juste qu'il n'y a pas d'enfant sage, c'est un mythe. :D
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins

Messagepar ssiruuk » Ven Déc 17, 2004 7:09 pm

Tout ça pour ça ?
Je vous assure que la question tout parent se l'est posé au moins une fois
Image Quand nos chère têtes blondes nous posent innocement la question
"Dis Papa comment il fait le père noël pour donner les cadeaux à tous les enfants en même temps ?" Image

La les solution fusent:
- Euh tu vois ma cherie (j'ai une fille) le père noël a des pouvoirs magiques pour y arriver, la preuve on appel ça la magie de noël.
- (A mon neveu) Tu vois le père noël il est comme flash, il va super vite pour poser les cadeaux, c'est pour ça qu'on le voit pas la nuit de noël.
- ( Ou encore à ma petite soeur quand elle y croyait encore )
Le père noël il peut arrêter le temps pour poser les cadeaux, pour lui une année c'est comme (un an * ) EDIT: Une journée pour toi...
Après comme c'est très fatiguant il se repose pendant presque un an.

Donc merci aux journalistes du mensuel new-yorkais Spy
mais ils ne prouvent rien moi je vous le dis:
ImageLE PERE NOEL EXISTE ENCORE Image
PS: Ceux qui ont besoin d'explication à propos de la petite souris n'ont qu'à demander :lolol:

*Image Image
Dernière édition par ssiruuk le Sam Déc 18, 2004 1:18 pm, édité 1 fois.
Diacre de l'Alliance Sacred sur Ogame
Image................Image
ssiruuk
Annihilateur de Rats

Messagepar KaZemPo » Ven Déc 17, 2004 7:50 pm

le pavé ... pas envie de tout lire d'un coup ... mais apparement c'est un resonnement scientifique ce qui me pousse plus a fractioner la lecture ...

bon courage :D
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Darkul'Zod » Ven Déc 17, 2004 10:22 pm

j'ai pas lis les post precedant mais je vais gacher la magie de noel :p le pere noel a ete cree par coke .
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats

Messagepar ssiruuk » Ven Déc 17, 2004 10:29 pm

Darkul'Zod a écrit:le pere noel a ete cree par coke .

Ce n'est pas tout a fait exact: Le pere noel tel que nous le connaisson est une emanation sa saint nicholas ( un jolie pere noel blanc ) mais coke l'a rabhillé à ses couleur rouge et blanc !
Donc affirmer que :
le pere noel a ete cree par coke

- c'est reconnaitre que sans l'habit il n'y a pas le moine (pere noel blanc ou pere noel rouge peu importe)
- C'est reprocher à ce pauvre bonhomme de faire de la pub (Et alors la plupart des star en ont fait )
Pff... Moi yen a l'avocat du père noel ce soir
(2 gamines à élever ça entraine aussi ... )
ssiruuk
Annihilateur de Rats

Messagepar Darkul'Zod » Ven Déc 17, 2004 10:31 pm

exactement j'ai pas presciser :)
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats

Messagepar Greven » Ven Déc 17, 2004 10:36 pm

De jolis chiffres pour montrer que le père noël n'existe pas, bien marrant faudrait voir si le gars qui a fait ça a vraiment tout calculé :D.
Image
Greven

Messagepar Adonais Moandor » Ven Déc 17, 2004 10:41 pm

Personnellement j'ai été décue par Noel pendant un temps...
Mes parents et toute ma famille autour de moi, m'on toujours raconté lorsque j'étais petite l'histoire de ce pauvre vieux père noel qui apporte des cadeaux à tout le monde par ce qu'il est gentil et que pendant cette période tout le monde doit être gentil avec tout le monde et tout le monde doit passer un excellent instant de magie et de rêve...

Néanmoins, lorsque Noel se rapprochais lors de ma 5ème année, je ne tardais pas à découvrir par mes petits camarades de classe que le Père Noel n'existait pas et que c'étaient les parents et grands parents qui offraient les cadeaux etc...

Sachant dès lors qu'on m'avait menti... j'ai détesté noel pendant environ 15 longues années, au cours desquelles noel n'avais pas plus d'importance qu'un simple jour d'anniversaire, mais pour tout le monde, et ce, en même temps... et encore j'ai passé des noels seule, alors que mes copains et copines de l'époque le fetaient en famille *s'en souviens très bien*

Depuis que moi et Axsys sommes ensemble, Noel est devenu important à mes yeux et encore plus depuis que nous avons notre dernier petit bout de choux: Noel, ne serais-ce que pour le repas en famille, et le fait d'être ensemble à découvrir des cadeaux que l'on se fait par "amour", est devenue une fête faite pour réunir les gens dans la bonne humeur et la convivialité, chose qui m'était incompréhensible a 5 ans.

En ce qui concerne mon fils, je ne lui cacherais pas que nous lui offrons les cadeaux, comme mes parents l'ont fait (Grrrrr, d'ailleurs j'en avait pleuré et je n'ai parlé à mon père qu'au bout d'une semaine de boudage intensif... -oui j'étais déjà et je continue à être caractérielle :p -)

Mais d'un autre côté je pense lui dire que Noel c'est une période magique pour tous dans le monde, que c'est aussi une période de réconciliations, de paix, de gentillesse etc... et que s'il souhaite croire au père noel, et bien c'est que ce sera parce qu'il en aura fait le choix.

Il fera son sapin chaque année et il aura tout ce qu'il faut pour décorer la maison (d'ailleurs nous avons deux petits trains, et même un petit village illuminé, c'est joli et sympas a faire), quand au papa noel, pour le moment on le préfèrera en chocolat!
Adonais Moandor
Ravageur de Rats

Messagepar Yillia » Ven Déc 17, 2004 11:14 pm

ssiruuk a écrit:pour lui une année c'est comme un an pour toi...

Logique non ? :hin:

:D
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Ven Déc 17, 2004 11:16 pm

Yillia a écrit:

+1 :D

ca s'appelle une logique imparable non ?
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar ssiruuk » Sam Déc 18, 2004 1:27 pm

KaZemPo a écrit:
Yillia a écrit:

Image Je suis vraiement un sacré boulet Image

Je corrige sans tarder cette erreur monstrueuse Image

En tout cas ça prouve que certains lisent ce que j'écris ça fait plaisir...
PS: Au passage ça me permet de placer 2 ou 3 smiley que je savais pas où mettre Image
ssiruuk
Annihilateur de Rats

Messagepar Darkul'Zod » Ven Déc 24, 2004 6:33 pm

ssiruuk a écrit:
KaZemPo a écrit:
Yillia a écrit:

Image Je suis vraiement un sacré boulet Image

Je corrige sans tarder cette erreur monstrueuse Image

En tout cas ça prouve que certains lisent ce que j'écris ça fait plaisir...
PS: Au passage ça me permet de placer 2 ou 3 smiley que je savais pas où mettre Image

exactement :D :lolol:
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message