Lancer des sorts...

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Lancer des sorts...

Messagepar crystalnoir_tq » Lun Juil 10, 2006 9:09 am

Moi quand je jouais un D2 j'aimais bien la sorcière.

Dans Titan Quest j'ai tout de même un pb avec les lanceurs de sort :

La manipulation est trop fastidieuse : n'y a t'il pas moyen de changer le fait qu'il faille :

1°) sélectionner le sort
2°) viser
3°) tirer

dites moi ? car ce n'est pas pratique du tout, quand il y a beaucoup de monstre le temps de faire la manip ils ont le temps de taper autant de fois qu'ils veulent, de plus parfois on s'emmèle les pédales.

Dans D2 on cliquez sur le raccourcis ou le bouton droit et hop ca tirait, là c lourd dingue, une fois le sort sélectionner il faut cliquer avec le viseur, trop long....

A moins que j'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance.
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar berserk » Lun Juil 10, 2006 9:22 am

personnelement je clique juste dans la direction ou je veux tirer le sort et ca le lance, et si je reste cliquer ca le tire en chaine .... ensuite bon c est sur pour changer de sort c est plus compliqué, mais a la limite si tu veux en programmer deux diférent , tu fait la touche z qui ser non seulement a changer la combinaison mais qui aussi les deux touches de souris.
endormi au travail endormi au travail... mais j'dormais pas! j'étais bourré!
berserk
Tueur de Rats

Messagepar Farheneit » Lun Juil 10, 2006 9:32 am

Mouais.............

Changer d'armes pour changer les deux racourcis me parrais irealisable sur le long terme.
En effet, quand tu aura ton baton, ton arme ou ton bouclier d'un set legendaire en main, changer d'arme cassera le set et donc les bonus.
Comme je l'ai dis dans le topic comparaison avec D2 l'interface de TQ est moins bonne alors qu'il suffisais de copier l'ancestre.............tant pis ;)
Farheneit
Égorgeur de Rats

Messagepar berserk » Lun Juil 10, 2006 9:41 am

c est la solution que j ai trouvé pour le moment , je suis désolé je n en ai pas de meilleure :D
endormi au travail endormi au travail... mais j'dormais pas! j'étais bourré!
berserk
Tueur de Rats

Messagepar leybi » Lun Juil 10, 2006 9:56 am

En pappuyant sur shift quand tu lances lesort ca lance pas direct ? J'ai pas essayé (j'ai un guerrier ^^) mais généralement ca marche dans tout les hack'n'slash...
leybi
Égorgeur de Rats

Messagepar Tsubamike_tq » Lun Juil 10, 2006 12:52 pm

je vois pas trop le pb... un sort style grele ou boule de feu sur le clique croit ... puis les autres sorts sur 1-2-3-4 etc...
Tu n as juste qu appuyer sur la touche souhaitée et cliquer gauche sur l ecran ce que tu faisai deja avec le clik droit non?
Mais j avoue que pour lancer un sort sur un compagnon ou moi meme c est plus casse couille et encore on clik sur son nom a gauche ^^)
Image
Tsubamike_tq
Tueur de Rats

Messagepar Paquito » Lun Juil 10, 2006 4:36 pm

plop :o
sinon y a possibilité de parametrer ton clavier.... il me semble que par defaut les touches qui font defiler les sorts a la D2 sont les fleches haut et bas, tu attribut tes sorts aux touches 1..2..3..4 et avec haut et bas tu fait defiler le sort selectioné sur le bouton droit souris, tu peu meme passer le zoom sur haut bas et le defilement des sorts sur wheel up/down enfin comme ca t arrange le mieux ca permet de shitch plus rapidement que la technique touche 1..2..3 viser tirer :yeah:
Image
Paquito
Égorgeur de Rats

Messagepar crystalnoir_tq » Lun Juil 10, 2006 4:41 pm

faut que je regarde tout ca,

non pas pareil dans D2 tu tires autant de fois que tu veux juste en cliquant sur le bouton droit, là faut appuyer sur 1 parex , viser et cliquer, et si on veut retirer faut faire tout pareil : 1 , viser, cliquer, mais effectivment j'vais regarder cette histoire de bouton droit et de clavier.
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Paquito » Lun Juil 10, 2006 4:48 pm

oui j entendais pareil a D2 le fait d attribuer un sorts a une touche de le faire defiler avec la roulette de la souris 8)

ha oui un autre truc qui marche comme dans D2 c est le fait de tirer, taper, (peut etre caster) statique avec la touche maj enfoncée c est plutot pratique et tout cas pour les archers a voir si c'est utilisable par les casters...
Image
Paquito
Égorgeur de Rats

Messagepar crystalnoir_tq » Mar Juil 11, 2006 3:14 pm

effectivement avec le bouton droit ca marche, au départ j'avais pas vu que j'avais mal attribué bouton droit pour le cast.

Cependant effectivement pour changer de sort c'est le bordel, par ex alterné feu et froid j'ai pas encore trouvé comment changer rapidement de sort sans utliliser la touche Z :(
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Farheneit » Mar Juil 11, 2006 5:42 pm

Le vrai gros probleme dans TQ (et pour moi c'est une erreur regrettable de design) c'est qu'au contraire de D2 on ne peux cliquer sur un racourcis pour preparer un sort ET se deplacer en même temps.
En effet, en cliquant sur un racourcis le curseur devient un curseur de cible alors que dans D2 c'est le pouvoir attribué à un bouton de la souris que l'on changeais.

La consequence c'est qu'on est bcp plus statique que dans D2 (alors que le design du jeu aurai permis cette necessité de deplacement) et qu'on a une impression de jeu un peu plus mous.

Dommage ;)
Farheneit
Égorgeur de Rats

Messagepar Titanos » Mar Juil 11, 2006 5:59 pm

Farheneit a écrit:Le vrai gros probleme dans TQ (et pour moi c'est une erreur regrettable de design) c'est qu'au contraire de D2 on ne peux cliquer sur un racourcis pour preparer un sort ET se deplacer en même temps.
En effet, en cliquant sur un racourcis le curseur devient un curseur de cible alors que dans D2 c'est le pouvoir attribué à un bouton de la souris que l'on changeais.

La consequence c'est qu'on est bcp plus statique que dans D2 (alors que le design du jeu aurai permis cette necessité de deplacement) et qu'on a une impression de jeu un peu plus mous.

Dommage ;)

Ha la je comprend mieux ce que tu voulais dire dans le post sur le conjureur :)

En effet, c'est completement different point de vue gameplay. Après on aime ou aime pas, les gouts et les couleurs ... :jap:
Titanos
Administrateur

Messagepar crystalnoir_tq » Mer Juil 12, 2006 4:06 pm

je dirai que c'est une question de pratique.

En plein combat comment alterner entre un sort de feu et un sort de froid sans avoir à faire 30 000 manips et sans utiliser la touche Z ?

Car c'est le comble pour un mage quand même.
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Juil 12, 2006 7:14 pm

CrystalNoir a écrit:je dirai que c'est une question de pratique.

En plein combat comment alterner entre un sort de feu et un sort de froid sans avoir à faire 30 000 manips et sans utiliser la touche Z ?

Car c'est le comble pour un mage quand même.

Bah y en a un que tu lances au clic droit, et l'autre avec les raccourcis clavier ? :p

Sinon tu peux changer la skill en clic droit avec les flèches (ça cycle parmi les skills mises en raccourci).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Nazkull » Jeu Juil 13, 2006 12:28 am

J'avoue par contre, que si nous pouvions utiliser la molette de la souris comme pour D2, ce serait bien :ange:
Nazkull
Exterminateur de Rats

Messagepar crystalnoir_tq » Jeu Juil 13, 2006 8:18 am

Gorkk a écrit:Bah y en a un que tu lances au clic droit, et l'autre avec les raccourcis clavier ? :p

Sinon tu peux changer la skill en clic droit avec les flèches (ça cycle parmi les skills mises en raccourci).

Ben justement les raccourcis clavier, ca va pas car après activation du sort, faut viser puis cliquer, c trop long ^^ m'enfin le coup des flèches pourquoi pas faut voir comme dirait l'autre.

A mon avis faudrait qu'ils revoient ca pour un prochain patch (même loin).
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Gwalarn_tq » Jeu Juil 13, 2006 9:56 am

J'ai pas l'impression qu'il y ait moyen de changer l'ordre des compétences disponibles pour le clic droit, me trompe-je ???

Donc même si on fait défiler les compétences avec les touches haut/bas ou avec la molette de la souris, c'est pas super pratique de tomber sur la compétence voulue quand on est en plein bain de foule de monstres hideux-vilains-pas-beaux dont le seul but et de vous faire la peau...

Par contre les raccourcis clavier ne sont pas gênant pour les compétences qui mettent un certains temps à se régénerer, une pression sur la touche de raccourci, un clic droit pour lancer le sort et on continu normalement le temps que ça se recharge....

Bref, pour un perso lanceur de sort, c'est vrai ça peut être amélioré.
Gwalarn_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Erbaf » Jeu Juil 13, 2006 2:42 pm

Personellement, jai pas trop de problèmes avec ma pyromancienne, vu que j'utilise que 2 sorts activement : eruption et orbe volcanique.

Maintenant, je peux comprendre qu'il y a des gens qui ont du mal lors des classes mixtes, par exemple, pour soigner son animal, et en meme temps foutre plein la gueule avec des sorts AoE.

Il y a sans doute quelques améliorations à faire point de vue interface, meme si je pense que l'équipe d'IL a conçu la sienne avec l'optique de justement avoir un jeu plus calme, sans trop de nervosité, comme dans D2.

Je me souviens que losque je jouais mon druide à LoD, je devais switcher tout le temps mes sorts pour optimiser le bodycount de streums.

Faut voir si on a vraiment envie de ca aussi, on est à TQ et non à D2....
Erbaf
Tueur de Rats

Messagepar crystalnoir_tq » Jeu Juil 13, 2006 2:59 pm

pour changer l'ordre des sorts dispos avec le bouton droit, il suffit de les classer dans la barre de raccourcis (1234..) dans un certains ordre, ainsi lorqu'on fait fleche haut ou fleche bas, il respecte l'ordre donnée dans la barre de raccourcis.
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Gwalarn_tq » Jeu Juil 13, 2006 4:14 pm

CrystalNoir a écrit:pour changer l'ordre des sorts dispos avec le bouton droit, il suffit de les classer dans la barre de raccourcis (1234..) dans un certains ordre, ainsi lorqu'on fait fleche haut ou fleche bas, il respecte l'ordre donnée dans la barre de raccourcis.

ah ben je n'avais pas fait attention à ça... voilà qui va sans doute faciliter les choses ...

Merci CrystalNoir ! :merci:
Gwalarn_tq
Chasseur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message