Bah je vais en ajouter quelques unes non citées mais très bonnes
- Samichlaus : bierre brune suisse brassée au moment de la Saint Nicolas (assez costaud, y en a pas mal qui aimeront pas, le goût est assez particulier)
- Murphy's (assez proche de la Guiness) et Murphy's Red, une bonne rousse Irlandaise, tout comme la Kilkenny (faut pas les oublier les Irlandaises

)
- Watou (existe en blonde et brune, j'ai pas goûté la blonde), bierre belge. La brune est très bonne mais vraiment très traitre : la bouteille de 75cl passe toute seule, mais on sent qu'elle est passée
- Delirium Tremens (blonde) et Delirium Nocturnum : très très bonnes bières belges.
- Les 7 bières d'abbaye belges
- une dont le nom est assez bizarre (je vous avouerai que je ne m'en souvient pas) : une bière bavaroise qui a un goût de fumé (un peu comme un jambon bien fumé). Je l'ai trouvée dans un bar à Paris également d'ailleurs, à ma grande surprise, je pensais pas que ça se trouvait en dehors du patelin d'où elle vient en Bavière
- Barbar, bière blonde qui se boit bien, très sympa.
- Lucifer : une blonde belge assez costaud mais très bonne
Au niveau bières courantes, je ne saurais trop conseiller la Jupiler, qui est la bière de base en Belgique (comme la Kro chez nous), sauf qu'elle est vachement meilleure et moins chère en plus ('fin en Belgique, parce qu'en France on la trouve pas trop, donc difficile de comparer

)
Je vais quand même pas vous sortir les 250 bières que j'ai goûté et aimé (et que je bois relativement régulièrement) donc j'arrête là
Pour revenir sur la Goudale, très bonne bière du nord de la France, j'aime beaucoup (la Ch'ti et la Jenlain - blonde et brune - c'est sympa aussi, quoiqu'un peu moins pour la Jenlain).
Et pour les bières canadiennes qui ont été citées, j'approuve tout à fait
@nexusboy >> ah oui je l'avais oublié cette bière à l'eau de mer. Très bonne mais un peu salée. Je ne me souviens plus du nom par contre, mais je dois en avoir une bouteille vide dans ma collection

. Il me semble que c'est la même brasserie d'ailleurs qui fait une bière à la pomme verte.
Pour rester dans la catégorie des bières bretonnes y a la Coreff qui est une blonde sympa.
PS : je vais quand même en rajouter une, qui provient d'une toute petite brasserie à côté de Toulouse (Bérat pour être précis). Il s'agit de La Biérataise, si vous passer par Toulouse, faites un saut à la Brasserie le vendredi ou le samedi (jour de vente). Elle ne se trouve qu'à la brasserie et quelques restos des environs de Toulouse, dont un en centre ville.